essai presse


Dans L'essai presse réalisé par le magazine 4X4 CROSS LINE, ils disent que les plastics intérieurs sont totalement identique au Mitsubishi Outlander.
Ils disent également que le levier de vitesse accroche au passage des rapports.

Le verdit final :
Si le PEUGEOT 4007 progresse nettement par rapport au Mitsubishi Outlander et révèle un comportement routier plus plaisant et un désiel appréciable pour ses performances et son confort sonore, le 4007 manque de soin dans sa réalisation et affiche des tarifs trop élevés.
 

Comparatif 4007/C-Crosser dans Auto-Moto/TF1 tout à l'heure :p
 

Essai turbo d'hier a la difference de l'outlander le 4007 prends du roulis ( tout en tenant bien la route) et moteur plus coupleux a tres bas régime.

A auto moto il signale aussi un moteur plus coupleux a bas regime.

Pour info il y a une reprog de mitsu pour avoir plus de couple sous les 1800 tr/m qui semble marcher a merveille.
Perso je ne l'ai pas encore faite .
 

L'essai d'un journal Suisse. Ils adorent le 4007 :

http://www.lematin.ch/pages/home/tendances/auto/tendances_auto2?contenu=271209

Bon partout.

Visiblement c'est une réussite technique. Le prix est élevé mais il reste à connaître le prix de l'Outlander une fois le 2.2 HDI et les modifs apportées par PSA au trains roulants, système de freinage et direction adoptées.

Mitsubishi a déjà annoncé que toutes les solutions apportées par PSA seront adoptées sur l'Outlander.
 

Donc y'aura quand même du savoir-faire PSA ailleurs que sur le moteur sur ce nouveau SUV... :p
 

L'essai d'un journal Suisse. Ils adorent le 4007 :

les modifs apportées par PSA au trains roulants, système de freinage et direction adoptées.

Mitsubishi a déjà annoncé que toutes les solutions apportées par PSA seront adoptées sur l'Outlander.

Source? :non:
Tout cela est deja aux petits oignons sur l'outlander.
Ce ne sont que des arguments commerciaux afin de justifier l'écart de prix.

"Dans les BE du C crosser et du 4007 les dirigeants de PSA ont précisé qu'à part la face avant, le moteur et les feux à l'arrière, ils n'ont pas eu droit à toucher à autres choses "

No comment :eek:
 

Autres exemples tiré d'une doc peugeot:
La suspension avant est de type Mac Pherson et la suspension arrière à bras tracté multi-leviers et à amortisseurs monotube à l'arrière issue de la Lancer Evolution
 

De toutes les façons, même les journalistes ne seront pas d'accord entre eux pour dire si le PEUGEOT 4007 ou CITROEN C CROSSER sont meilleurs ou pires que le Mitsubishi OUTLANDER.
Certe certain d'entre nous regarde la puissance du moteur (moi le premier) lorsque j'achète une voiture, mais franchement je pense qu'il y a deux critères essentiels lorsqu'il s'agit de jumeaux Heu pardon de triplés à savoir :
le prix si il est différent
et surtout le disign.
Car pour ma part si le disign ne me plait pas je n'achete pas la voiture.
Dans le cas d'espère ma préférence même avec les tarifs élevés par rapport à la concurence reste sur le PEUGEOT 4007.
De toutes les façons une grande majorité de gens intéressés par les deus SUV français attendrons de pouvoir en trouver sur le marcher de l'occasion. Moi le premier.
D'autre il me semble évident que lorsque Mitsubishi implantera le moteur 2.2 L de PSA, le tarif de l'Outlander sera netement à la hausse par rapport à aujourd'hui.
 

Pour répondre à freccia, je l'ai lu un peu partout : si la base est clairement Mitsubishi et est clairement réussie, PSA a déterminé les nouveaux réglages de suspension, de freins et de direction ne serait-ce que pour adapter au mieux la voiture au 2.2 HDI et le Mitsubishi va adopter ces modifs avec le nouveau moteur apparemment. ça semble logique sur le plan industriel.

les journalistes parlent aussi d'une meilleure insonorisation dans le Peugeot et le Citroen. Soit c'est le moteur différent qui explique ça, soit il y a eu d'autres modifs (éléments insonorisants supplémentaires) à ce niveau. Les journalistes semblent sous entendre ça.
 

Question bruit a mesurer car je le répète le bruit d'un outlander tdi est dès plus silencieux (au sonomètre d'après plusieurs magazine) mais le tdi a un bruit peu agréable a l'accélération.

Cela entraînerait trop de modif le silence du hdi vient du moteur en lui meme.

Après question de réglage soit le hdi est largement plus lourd (et dans ce cas les éléments sont les mêmes et on joue sur les réglages) soit a peine plus lourd est tout est pareil.

Le seul qui ont critiqué le 4007 sont turbo hier soir en disant qu'il prenait du roulis alors que de coté l'outlander reste de marbre.

Beaucoup de journaux n'essaye pas et raconte n'importe quoi.

C'est comme les plastiques qui devaient être moussé et bien c'est perdu.

Par contre pour moi aussi le premier critère est esthétique , le deuxième est le prix et le troisième perf/conso , le dernier serait l'habitabilité/coffre.
 

Personne a les essai du 4007 de auto moto et de turbo svp ? J'ai raté les deux emissions :cry: :sweat: :cry:
 

Je viens meme de trouver un essai qui dit que le hdi est bruyant.
Comme quoi on trouve de tout comme essai.
L'essai perso reste le seul et vrai test.
Le lien:
http://www.01men.com/edito/essais-automobiles-autodeclics-Autodeclics-essai-327/peugeot-4007-2-2-hdi-la-gueule-de-lemploi/
 



Voila tf1
http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3475520,00-automoto-nouveaux-4x4-francais-.html

Turbo ne l'a pas mis en ligne encore apparemment
 


Le test du journal Le Monde :eek:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-927745@51-883520,0.html

Eux aussi trouvent le moteur HDI silencieux :spamafote:
 

Essai dans autoplus
Premier essai et toujours plein d'incohérence. :lol:

Lors du premier essai de l'outly la qualité des plastiques était moyenne la elle est bonne (pourtant il signale que c'est la meme qualité).

Le coffre possède 5 dm3 de plus (mince mais c'est le meme pourtant). :lol:

Question performance le 4007 :vitesse max 185 km/h(on est loin des 200 km/h annoncé la) :lol:

Accélération 0 a 100 km/h en 10s4
1000 m da en 32s1

Alors attention le piège en reprise sur un comparo des suv compact s'était de 80 a 120 km/h la c'est de 80 a 100 km/h
eek.gif


Pas pareil quand meme.
L'outly de 80 a 120 km/h en 4/5/6em fait 8s9/11s6/14s2
Le 4007 de 80 a 100 km/h( :crazy:) en 4/5/6 em fait 8s/10s1/13s3
 

ce doit etre une erreur de frappe car pour un 80-100, une 1.4 Hdi fait mieux :D
 


Au rayon des différences entre les deux véhicules, il semble que seul citroên bénéficie de l'option toit ouvrant.... moi qui voulais acheter que peug...
 

Aucun essai ne parle de la modularité du coffre, c'est pourtant pas compliqué de mettre un vtt dans le coffre et de prendre des photo pour que le lecteur se rendent compte. Essai de TF1 baclé, Auto-Plus moyen comme d'habitude. vivement le moniteur auto...
 

L'Argusauto de la semaine dernière publiait un comparatif 4007/Hyundai Santa Fé...quelles ont été leur conclusion ?? :confused:
 

Je ne suis peut-être pas dans le bon topic :oups: mais je vous annonce le salon du 4X4 à Val d'Isère pour fin juillet début août :coucou:

Evidemment les 4007 et C-Crosser seront présent pour les essais :chinois:
 


Pas super l'avis de http://automobile.nouvelobs.com :/

Ils sont les seuls à critiquer le moteur le qualifiant de bruyant et eméttant des vibrations... :mouai:
 

Comme quoi il faut en prendre et en laisser.
L'essai est le seul test qui permer de se faire une idee.
Les journaux c'est juste pour les photos.
 

Bonjour,

Il y a un essai du 4007 dans le Crossline numéro 9 http://www.crossline.fr/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=29.

En résumé (pas forcément super fidèle, je n'ai pas le magazine sous les yeux, et je l'ai lu ce week-end) : le HDi est selon eux un meilleur moteur que celui de l'Outlander. Ils déplorent que ce soit la seule motorisation proposée, et avec seulement deux niveaux de finition et peu d'options.
Les plastiques ne sont, dans l'ensemble, pas au niveau du plumage de l'auto.
Sinon, il est spacieux, offre pas mal de rangements, est plutôt bien fini (même si cela pourrait être mieux), et confortable sur route.

Enfin, le gros point nor : le prix est astronomique par rapport aux prestations fournies, à l'image associée et à la concurrence (en gros, 5000 Euros de trop). Et le moteur est loin de tout justifier !