Essais dynamiques par l'équipe du Forum

je voulais savoir 2 détails ( que je verrais sur un modèle si j'y vais).
de quel côté est la trappe de carburant et les essuie-glace sont-ils parallèlles ou inversés comme sur l'actuelle?
merci

non un vrai pro mon david, c'est bien rédigé :) :)

:hello: mon roro

comme dit plus haut par plusieurs intervenants, ce n'est pas du copié/collé, c'est plein de détails comme j'aime et très plaisant à lire ;)

d'ailleurs j'ai la présentation ce soir à 18h30 chez mon CC avec petits fours et orchestre et j'ai relu plusieurs fois les CR de Fap et David pour savoir quoi regarder plus précisément....

je ne vais pas oublier de mettre mon tee shirt FP [:hermann:1] [:hermann:1]

:hello: mon roro

comme dit plus haut par plusieurs intervenants, ce n'est pas du copié/collé, c'est plein de détails comme j'aime et très plaisant à lire ;)

d'ailleurs j'ai la présentation ce soir à 18h30 chez mon CC avec petits fours et orchestre et j'ai relu plusieurs fois les CR de Fap et David pour savoir quoi regarder plus précisément....

je ne vais pas oublier de mettre mon tee shirt FP [:hermann:1] [:hermann:1]

moi c est à 19h00 :D :D

bonsoir,

Pour l'avoir vue pour une intervention sur mon actuelle 308, la nouvelle 308 II est équipée des essuie-glaces en parallèles mais ne sont toujours pas libérés pour l'éventuelle nettoyage de ceux-ci voir de leur échange ce qui implique l'ouverture du capot.

bonsoir,

Pour l'avoir vue pour une intervention sur mon actuelle 308, la nouvelle 308 II est équipée des essuie-glaces en parallèles mais ne sont toujours pas libérés pour l'éventuelle nettoyage de ceux-ci voir de leur échange ce qui implique l'ouverture du capot.

c'est con :???:

Disons que j'ai choisi volontairement cet angle qui consiste à raconter tout ce qui s'est passé dans et autour de la voiture et lors de cet essai. A la fois pour changer des articles classiques et aussi une façon de vous faire partager ce que j'ai vécu.

C'est un peu comme 2 histoires en une. D'un coté, la voiture, l'objet de ce test, qu'au final on lit plus ou moins partout, de l'autre, les coulisses et anecdotes, ce qu'on ne lit jamais finalement.

Ca permet de donner un sens à l'ensemble de l'article, une certaine crédibilité aussi à mes yeux. En gros, je ne cache rien.

Comme dans le Mag´Auto ?

Je suis déjà incroyablement loin :lol:

Merci à vous deux pour ces comptes rendus très bien rédigés et très agréables à lire. Je rejoins tout le monde pour dire que c'est bien mieux que ce que l'on retrouve dans les magazines.

Ça donne vraiment envie d'aller découvrir cette superbe voiture !

Avez-vous des photos de l'intérieur des différentes finitions ?
Type de siège, console centrale, ...

La seule photo des compteurs n'est pas très attrayante: c'est vide, triste, sans vie, ...
Avec le contact, c'est probablement mieux, mais c'est néanmoins la première impression que perçoit le conducteur lorsqu'il monte dans la voiture !

(Photo de fap74)
axmo.jpg

308_1305KL401-1.jpg

Mon avis perso : ils sont tres beaux. Mais un petit défaut quand meme. Ils sont petits ce qui nuit un peu à la lisibilité/précision.

Merci à vous deux pour ces comptes rendus très bien rédigés et très agréables à lire. Je rejoins tout le monde pour dire que c'est bien mieux que ce que l'on retrouve dans les magazines.

Ça donne vraiment envie d'aller découvrir cette superbe voiture !

merci :jap:

vous donnez l'envie d'aller découvrir new 308, c'est bien l'intention que nous avons eu dans la rédaction de nos CR.
Nous avons franchement été emballés par ce que Peugeot nous propose avec cette belle auto, elle mérite bien votre visite, voire davantage ;)

bonsoir,

Depuis quelques années déjà il y a une position maintenance sur les essuies vitres, ce n'est pas la peine d'ouvrir le capot.

Depuis quelques années déjà il y a une position maintenance sur les essuies vitres, ce n'est pas la peine d'ouvrir le capot.

le problème c'est que si le pare-brise est sec, les raclettes raclent pour rien pour se mettre en position maintenance.

Bonjour à tous,

Je viens d’essayer une nouvelle 308 finition Féline HDi 115 et voici mes impressions à chaud :

1°) Ce qui m’a le plus choqué c’est la visibilité.
Par rapport à la 308 actuelle on se sent confiné, enfermé. Cela vient surement du fait que la surface vitrée a été réduite.
La visibilité arrière est quasi-nulle du coup le radar de recul est indispensable.
Le vélum souple du toit vitré fait vraiment bas de gamme (on dirait le cache bagage d’une Volvo C30).

2°) L’écran tactile : je ne le trouve pas très réactif, la clim était réglée à 24°C j’ai voulu descendre à 21°C --> Il faut cliquer tout doucement (pas rapidement) sinon il y a un clic sur deux qui ne passe pas.
Aujourd’hui il pleut et j’ai voulu mettre le désembuage, on était sur l’autoroute. C’est quasi-impossible sans quitter la route des yeux : le temps de basculer sur clim et cliquer sur la touche désembuage. Sans être trop rapide encore une fois sinon le système ne suit pas.

3°) Le moteur : l’insonorisation a certes été améliorée mais rien de très flagrant, je m’attendais à mieux vu les dires de la presse. Par contre le stop & start c’est super ! Pour mon usage et mes 30.000 km par an le HDi 115 est trop paresseux, je vais attendre le BlueHDi 150 pour comparer avec l’actuel.

4°) Les sièges mi-cuir / alcantara : très bon maintien latéral. Par contre, le cuir est très fin et a un aspect granuleux. A cette question, le vendeur a répondu : « Bien sûr que ce n’est pas du vrai cuir, sinon l’auto serait deux fois plus chère ». Que pensez-vous de cette réponse ?
J’ai le pack cuir intégral sur mon actuelle 308 donc est-ce comparable ?

5°) Qualité de finition : pour avoir essayé la Golf 7 on est au même niveau.
Concernant le plastique dur sur la console centrale : perso je ne passe pas mon temps à tripoter ma console centrale donc cela ne me dérange pas.
La colonne de direction n’est pas plus ni moins visible que sur mon actuelle 308.
Le petit volant et les compteurs en hauteur : déjà testé et approuvé sur la 208, je suis fan à 100%.

6°) Tenue de route excellente même sous la pluie, on sent vraiment que l’auto est plus légère. Le nouveau châssis y joue pour beaucoup je pense.

Pour résumer je trouve que c’est une bonne voiture, j’adore tous les gadgets électroniques : surveillance angle mort, régulateur adaptatif (qui fonctionne très bien d’ailleurs).
La tenue de route est excellente.
Je suis très déçu par la visibilité.

2°)
Aujourd’hui il pleut et j’ai voulu mettre le désembuage, on était sur l’autoroute. C’est quasi-impossible sans quitter la route des yeux : le temps de basculer sur clim et cliquer sur la touche désembuage. .

C'est bien pour cela que le désembuage rapide fait partie des rares boutons restant en accès rapide dans la 308 ...
Le 2ème en partant de la gauche, juste à coté du warning ...

C'est bien pour cela que le désembuage rapide fait partie des rares boutons restant en accès rapide dans la 308 ...
Le 2ème en partant de la gauche, juste à coté du warning ...

Je parle de la fonction désembuage du pare brise avant : ventilation à fond + clim
Je me demande donc sur quoi j'ai cliqué ? Le désembuage de la lunette arrière ?