Essui-glace automatique

tribun hub

Membre régulier
3 Avril 2007
25
0
0
Bjr
Lorsque je demarre ma 607 avec le pare-brise mouillé ou lorsqu'il pleut, les essuis-glace ne sont pas activés avec l'automatisme. A chaque demarrage je dois réactivé l'automatisme, et dans ce cas celui-ci fonctionne nickel lorsqu'il se met a pleuvoir

Est-ce normal, dans le but de protéger les balais contre l'arrachement en cas de gel du pare-brise, ou un bug ?
 

Salut à toi,
Ce fonctionnement est tout à fait normal. Dès que le contact est coupé, l'automatisme est désactivé et il devient nécessaire de le réactiver dès que tu actionnes la commande d'essuie-glaces.

C'est aussi parfaitement utile si tu t'engages dans un tunnel de lave-auto... Imagine que tes essuie-glaces se mettent à fonctionner au moment où le rouleau nettoie ton pare-brise... Je te laisse imaginer les dégats.
Espérant avoir répondu à ta question.

PS: tu peux également désactiver en permanence cet automatisme par une position particulière de ta commande d'essuie-glace (la position intermédiaire si j'ai bonne mémoire)

@+
 

Salut

Merci pour la répose rapide

J'avais pensé au gel mais pas au tunnel lave auto, effectivement cela serait catastrophique