Bonjour,
508SW 2.0 HDI de 2011.
J'ai un problème assez étrange avec mes essuis glaces avant. (pas de problème avec celui de derrière)
Même voiture arrêté (= contacte coupé), les essuies glaces continuent à fonctionner (-> obligé de débrancher la batterie sinon impossible de démarrer la voiture le lendemain le lendemain vu que les essuies glace ont fonctionné toute la nuit).
Lorsque je roule, mes essuis glaces fonctionne en permanence (= impossible de les arrêter).
Et quand il fonctionne, ils peuvent fonctionner "normalement" ou uniquement celui de gauche ou alors uniquement celui de gauche mais avec seulement un petit mouvement d'environ 20 cm.
Bref, le fonctionnement des essuies glace est complètement anarchique.
J'ai changé le commodo de commande des essuies glace mais c'est idem.
Mon garage n'arrive pas à trouver d'où ce problème peut venir.....
Si c'était le BSM, il y aurait d'autres problèmes électrique je pense. Ou alors problème de masse ????
Bref, je suis complètement perdu et ne vois pas comment solutionner ce problème
Si jamais vous avez une piste....
Avec mes remerciements
508SW 2.0 HDI de 2011.
J'ai un problème assez étrange avec mes essuis glaces avant. (pas de problème avec celui de derrière)
Même voiture arrêté (= contacte coupé), les essuies glaces continuent à fonctionner (-> obligé de débrancher la batterie sinon impossible de démarrer la voiture le lendemain le lendemain vu que les essuies glace ont fonctionné toute la nuit).
Lorsque je roule, mes essuis glaces fonctionne en permanence (= impossible de les arrêter).
Et quand il fonctionne, ils peuvent fonctionner "normalement" ou uniquement celui de gauche ou alors uniquement celui de gauche mais avec seulement un petit mouvement d'environ 20 cm.
Bref, le fonctionnement des essuies glace est complètement anarchique.
J'ai changé le commodo de commande des essuies glace mais c'est idem.
Mon garage n'arrive pas à trouver d'où ce problème peut venir.....
Si c'était le BSM, il y aurait d'autres problèmes électrique je pense. Ou alors problème de masse ????
Bref, je suis complètement perdu et ne vois pas comment solutionner ce problème

Si jamais vous avez une piste....
Avec mes remerciements
, tu dois avoir un défaut sur le réseau de multiplexage. C'est pour cela que ton essuie glace fonctionne en permanence, d'ailleurs tu as peut être aussi les feux de croisement allumé ? Il te faut une vrai valise diagnostic et relevé les codes défauts présents