Essuis glace 3008

dlan

Lion de Bronze
1 Juin 2012
1 411
1
36
124
Mes essuies glace d'origines ont tenu presque 2 ans, je les ai donc changer par ce qui soi-disant se faisait de mieux des Bosch, quelle déception ils n'ont pas tenue 6 mois, ils sont morts complètement morts.

J'ai donc remis les anciens qui sont encore corrects, mais je ne vois pas de quelle marque ils sont issus, il n'y a aucun signe et je voudrais connaitre cette marque pour acheter les mêmes.

Entre-temps j'ai fait un petit tour sur le net et bien sûr dans la majorité les Bosch sont les plus encensés, que les Valeo et Marchal sont du même groupe que les grandes surfaces se fournissent aux appels d'offres et que leurs qualités étaient aléatoire, qu'il est courant chez nos voisins Européen de changer seulement le caoutchouc qui se vend au mètre, j'ai même trouver des sites Français qui vendent par longueur de 70 cm maxi (alors que pour la 3008 il en faut un de 80 cm) ou à l'unité suivant la marque de voiture aux prix de 3 à 5 € l'unite, ce qui me parait encore chers compte tenu qu'un essuie glace de marque coute 11 € sur le net. Qu'il existe plusieurs sortes de caoutchoucs, certains siliconés et d'autres en caoutchouc graphité qui parait meilleur.

J'ai lu qu'il était nécessaire de temps en temps de les nettoyer à l'alcool et que l'ultime réparation était de passer à plat un coup de papier verre de 400 et comme il pleut comme vache qui pisse c'est ce que j'ai fait rapidement et le résultat n'est pas mauvais du tout il est même bon, ce qui peut être une bonne solution dans l'urgence.

Voilà!
Bonne fin de semaine à tous :coucou:
 

c'est marrant, j'y pensais juste cet aprem ! et je confirme Dlan ;) , comme il pleut grave en ce moment dans le sud , ils commencent à grincer un peu et ça c'est chiant !! par contre, ils sont d'origine les miens ......4 ans :D


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/essuie-glaces-prix-sujet_3021_1.htm
 

Dans le cadre du contrat de maintenance, ceux d'origine ont été remplacés par des Peugeot. Pas mieux, pas pire. C'est plus le détecteur de pluie que je trouve long à la détente.
 

Dans le cadre du contrat de maintenance, ceux d'origine ont été remplacés par des Peugeot. Pas mieux, pas pire. C'est plus le détecteur de pluie que je trouve long à la détente.
Tu lui mets un coup de pissette de lave-glace, ça l'excite et ça fait pas de mal, ;) (sur mon 3008 en tout cas)
 

Tu peux aussi juste donner une impulsion vers le bas, ça évite de vider le bocal de lave-glace pour rien.

Sinon j'ai été déçu de Bosch également sur la 307. J'ai mis des Valeo à la place (ce que sont les balais Peugeot vendus à prix d'or en concession) que j'ai payé 25€ sur Oscaro.
 

Mes essuies glace d'origines ont tenu presque 2 ans, je les ai donc changer par ce qui soi-disant se faisait de mieux des Bosch, quelle déception ils n'ont pas tenue 6 mois, ils sont morts complètement morts.
(.../...)
Voilà!
Bonne fin de semaine à tous :coucou:
Ceux d'origine sont des Valéo SILENCIO X-TRM (réf peugeot :642385 et 642386) :chinois:

Maintenant, les Valéo "Oscaro" ou autres sont-ils aussi bon que ceux d'origine, je ne sais pas, les miens sont d'origine (voiture dodo au garage !!, et pluies rares en Vendée :pt1cable: )
 

Ceux d'origine sont des Valéo SILENCIO X-TRM (réf peugeot :642385 et 642386) :chinois:

Maintenant, les Valéo "Oscaro" ou autres sont-ils aussi bon que ceux d'origine, je ne sais pas, les miens sont d'origine (voiture dodo au garage !!, et pluies rares en Vendée :pt1cable: )

Exact! se sont des Valéo d'origine.....
Je viens de les changer hein ça fais mal quand on est pris dans l'urgence....
Valéo SILENCIO 60 balles les 2 chez F.. V...T :sweat:
 




Moi j'ai changé les miens en Juin 2013 au bout de 2 ans, j'ai pris les BOSCH d'Oscaro à 50,13euros.
Ils ont 1 an et j'en suis très content.
 

"L'Aerotwin, l'essuie-glace aérodynamique de Bosch, est le grand gagnant du dernier test d'essuie-glaces effectué par la Fédération automobile allemande ADAC. L'Aerotwin est le seul essuie-glace à avoir obtenu la mention « Très bien »"

Entre "deutch qualitat", c'est sûr, ils ne se tirent pas dessus... :heink:
 

Moi j'ai changé les miens en Juin 2013 au bout de 2 ans, j'ai pris les BOSCH d'Oscaro à 50,13euros.
Ils ont 1 an et j'en suis très content.
+1 je ne jure que par les BOSCH Aerotwin, efficacité et longévité. 44 euros AV+ AR avec fdp chez Mister Auto.
 

"L'Aerotwin, l'essuie-glace aérodynamique de Bosch, est le grand gagnant du dernier test d'essuie-glaces effectué par la Fédération automobile allemande ADAC. L'Aerotwin est le seul essuie-glace à avoir obtenu la mention « Très bien »"

Entre "deutch qualitat", c'est sûr, ils ne se tirent pas dessus... :heink:

Bosch c'est 6500 personnes en France et 22 sites. Pas négligeable.
 

Pour moi aussi ce sont des Bosch aérotwin, pourtant il n'ont pas durer 5 mois, peut être aussi que dans le sud nous sommes quelquefois confrontés avec de la pluie sableuse en provenance d'Afrique.
Mon frère qui est abonné chez Auto plus, vient de m' envoyer un scan sur les essuie glaces et effectivement les Bosch aerotwin sont les meilleurs avec les Renault, les Valeo silencio n'arrivent qu'a la 12 e place sur 15
Cependant il n'est pas pris en compte la longévité mais uniquement l'efficacité.
 

Soleil et gel contribuent autant que les intempéries à la dégradation des balais d'essuie-glace
 

C'est marrant, mais les essuis glace d'origine tiennent toujours plus longtemps que les deuxième monte.

J'ai remarqué celà à chaque fois.

Il semblerai qu'il y ait plusieurs chaines de fabrication ( constructeur et accessoiriste ) véridique.
 

C'est marrant, mais les essuis glace d'origine tiennent toujours plus longtemps que les deuxième monte.

J'ai remarqué celà à chaque fois.

Il semblerai qu'il y ait plusieurs chaines de fabrication ( constructeur et accessoiriste ) véridique.
[:sniper:9] Comme pour les pneus ?... ;)
 


Bonjour,
pour ma part, étant abonné à "Planète Citroën", j'ai acheté mes EG auprès de leur garage partenaire. J'ai obtenu 60% de réduction et ce sont des EG siglés Peugeot. En tout, j'en ai eu pour 31 euros.
Pour l'instant, rien à redire. Même qualité car monte d'origine.
 

Pour les pneus c'est sur que ce ne sont pas les mêmes !!!
Il faut choisir des pneus avec spécifications S1 pour obtenir les pneus d'origine peugeot.

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-HP-S1-225-50r17-98-v-37339.html