essuis glaces fous

abby12

Membre
11 Avril 2008
7
0
0
126
Bonjour à tous,

Voilà depuis aujourd'hui, j'ai les essuis glaces de ma 307 1.6l essence de 2001 qui se mettent en marche tout seul, même lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur éteint, et même losque les clés ne sont même pas sur le contact :pt1cable:

Bref depuis ce matin je suis obligé de rouler avec les essuis glaces alors qu'il ne pleut pas! Les hommes qui me croisent doivent se dire "encore une femme qui ne sait pas comment on éteint ses essuis glaces!!!" :p

Le garagiste me dit qu'il me faut changer le commodo (malgré que tout le reste marche, clignos, ordi de bord, phares, anti brouillards..), mais à 320€ la pièce, je veux être sûre de ne pas me faire avoir par le garagiste (eh oui, les femmes ils les voient venir de loin....)

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Abby :hello:

Bonjour à tous,

Voilà depuis aujourd'hui, j'ai les essuis glaces de ma 307 1.6l essence de 2001 qui se mettent en marche tout seul, même lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur éteint, et même losque les clés ne sont même pas sur le contact :pt1cable:

Bref depuis ce matin je suis obligé de rouler avec les essuis glaces alors qu'il ne pleut pas! Les hommes qui me croisent doivent se dire "encore une femme qui ne sait pas comment on éteint ses essuis glaces!!!" :p

Le garagiste me dit qu'il me faut changer le commodo (malgré que tout le reste marche, clignos, ordi de bord, phares, anti brouillards..), mais à 320€ la pièce, je veux être sûre de ne pas me faire avoir par le garagiste (eh oui, les femmes ils les voient venir de loin....)
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Abby :hello:

Le mieux c'est de demander plusieurs devis chez des garagistes différents.

Ben je vais vite savoir ce que c'était en réalité vu que je suis tombé en panne hier soir à 22h en pleine campagne!!! Moteur s'est mis a "brouter" après ça a sonné de partout puis "anomalie anti pollution" s'est affiché sur l'ordinateur de bord, puis..plus rien! Impossible de redemarrer.

Ma voiture est chez le concessionnaire Peugeot, je verrai bien ce qu'ils me disent....

salut,

j'ai eu le meme probleme que toi, le garage a pris le changement du comodo puis des moteur d'essuie glace en charge sous garantie.

mais le plus souvant ce défaut viens du comodo.

bon courage, cordialement.

Ben finalement j'ai pu enfin récupérer ma voiture au bout de 15 jours avec une jolie facture de 457€ :( :( :( et encore ils m'ont fait 10% sur les pièces!

15 jours oui, car le 2nd commodo a grillé aussi, le 3ème a été cassé mécaniquement pas un mécanicien maladroit et le 4ème a eu un retard de livraison :pt1cable:

Boitier 91€ (boitier de quoi? j'en sais rien..) :???:
Bloc de commande: 260€
Plus la main d'oeuvre....

Par contre j'ai récupéré ma voiture avec mon réservoir sur la réserve, alors qu'il me restait le quart quand j'ai été remorqué! Du côté du garage, on m'a dit que c'était en faisant les essais qu'ils ont consommé de l'essence ( au prix ou ça coûte ils auraient pu au moins mettre un petit peu de jus avant de me la rendre... :kaola: )

Enfin personnellement, si j'ai encore un problème avec ma 307, les réparations chez les concessionnaires c'est fini pour moi !!!

Sur la facture il y a marqué:
Boitier 35042 6500.Y3
C'est tout ce qu'il y a concernant ce fameux boitier à 91€. :???: