essuis glaces

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
224
0
0
123
Bonjour,
Dès les 1er lavages que j'ai effectué je me suis rendu compte qu'il n'est pas possible sur la 508 de redresser les essuis glaces à la verticale. Les bras butent très vite contre le haut du capot.
Défaut de conception, ou bien y a t'il une astuce qui m'échappe ?
 

Oh, François, tu n'as pas lu la notice de ta 508 !!!!!

tu coupes le contact, et tu mets tes EG dans les 30"... les bras vont se mettre à la verticale le long des montants de pare-brise, et là, ils sont "libres"... l'hiver, ça te permet de glisser un film ou une couverture, et ça te permet aussi de pouvoir changer les balais. Quand tu remets le contact, tu agis à nouveau sur le commodo d'EG, pour qu'ils reviennent en position de repos. Ils ne reviendront pas si tu n'agis pas, sécurité si tes balais sont collés par le gel, tout comme celui de l'AR qui ne fonctionne pas en remettant le contact, si le commodo est resté sur balayage. Il faut repasser à "0", sécurité aussi pour ton balai AR.

Bon lavage !!!
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
 

Pfiou........ en effet, fallait le savoir ... ou bien lire la notice comme il faut !
Technique la 508 !!
 

Pareil sur 308, 407, 607... Tous les véhicules qui au repos ont les essuie-glace qui redescendent sous le niveau du haut du capot !