BMW Serie 7 730d 2015

Escorp

Peugeot Addict
7 Juin 2015
213
0
16
123
Bonjour,

Ce sujet n'a peut-être rien à faire ici mais je voulais partager ma petite expérience que j'ai eu aujourd'hui avec la voiture d'un ami en tant que membre du forum et conducteur de 508. Ce n'est pas un test ni un comparatif, loin d'être complet et à la hauteur du véhicule.
Il s'agit de la 730d Xdrive packM et ça m'a presque fait regretter le 6 cylindre de mon ancienne voiture qu'était la 607. Il s'agit là du V6 3.0 TwinTurbo de 250ch. Un vrai régal à conduire et une réactivité au top malgré les quelques 2 tonnes à pousser.

Design:
Première impression visuelle pas très objective tellement je suis ébloui par la beauté du véhicule. Très bien finie, chrome présent signé "luxury", des jantes 20" imposantes, logo pack M, aérateurs latéraux, ça annonce la couleur. La voiture est longue et large...
La calandre à lamelles verticales s'ouvre à une certaine vitesse ou température :pt1cable:

Conduite:
4 modes disponibles, Confort/Confort+, SPORT, ECO, Adaptative. Les suspensions pneumatiques pilotées modifient la hauteur du châssis en fonction des modes de conduite sélectionnés, c'est un régal à conduire. Le kick-down porte carrément bien son nom et est bien présent (trop mou sur la 607 est bien présent sur la 508 GT). Bref, confort ou sport, à vous de choisir. La boîte 8 est ultra-souple, les rapports ne se sentent pas même en mode sport où l'accélération est lissée.

Confort:
Sièges très confortable, chauffés ou ventilés, massant bien évidemment (même pour madame), le coussin appui-tête est au top. Le moteur est très silencieux (un 6 cylindre en somme) et l'ensemble est très très bien insonorisé. Dès la fermeture de la portière nous sentons le haut de gamme. La sécurité passive fonctionne plutôt bien, notamment sur le franchissement de ligne. Chose subtile mais étonnante, passé les 5km/h la ceinture se serre pour nous "coller" au siège, j'ai apprécié cette sécurité. L'intérieur beige est magnifique, c'est très lumineux malgré les vitres teintées (oui l'ivoire 607 me manque). Un bouton nous permet de choisir si le véhicule doit avancer lorsque l'on lâche la pédale d'accélérateur, pratique. Le coffre est bien évidemment motorisé (présent sur 607). Le capot moteur s'ouvre sans levier et c'est très appréciable.

Equipement:
Perdu face à tous ces équipements mais quel régal lorsque l'on se plonge dans le manuel pour y découvrir toutes les fonctionnalités proposées. Les radars de recul sont très précis sur la courbe de trajectoire proposée (un grand classique aujourd'hui). Détection de piétons, régulateur de vitesse automatique, feux 100% led, rétro anti-éblouissement (présent sur 607), caméra 360°, 600W de son Harmann-Kardon et j'en passe énormément. La projection couleur de la vitesse, scannée des panneaux de signalisation, est directement sur le pare-brise est c'est très bien fini. La molette centrale est très bien placée pour manipuler en roulant ou au pire, directement sur l'écran car il est tactile. La météo qui suit le véhicule via données GPS, un service de conciergerie est proposé ...

Consommation:
Étonnement surpris par la faible consommation de ce moulin ! 7.3l/100km en écrasant le champignons à chaque intersections suivi d'une conduite tranquille, lissés sur une dizaine de kilomètres. (contre 7.7/8l/100km me concernant sur la 508)
Oui c'est tellement tentant de faire "feuler" le 6 cylindres.
Le mode ECO+ qui nous annonce le nombre de kms "gagnés" mais je n'ai pas compris ce qui "charge" lorsque je freine.

Je n'ai malheureusement pas fait tout le tour du véhicule par manque de temps mais je suis déjà tombé sous le charme de l'allemande. Il faut tout de même quelques 115k€ pour le modèle essayé.

Photos non contractuelles:


 

La nouvelle 7 est clairement une auto magnifique. À choisir entre les 3 teutonnes star de la catégorie (7, A8 et S), mon choix se porterait clairement sur la 7...

... Mais comme tu dis, faut trouver de quoi faire un chèque à 6 chiffres devant la virgule !!!
 

:eek: 6 en ligne pas v6 malheureux, ce n'est pas du tout pareil :sol:

Et 265cv
 


Déjà comparer nos 508 et une série 5, c'est de faire très très mal, alors le faire avec une série 7 "palace roulant finition sport design", là c'est du sadomasochisme ;).

Tu as 3 508 pour une 7 avec le moteur et la finition de celle présentée :).

Dommage que tu n'ai pas plus de photo !!