Peugeot 508 et bmw serie 3

hob

Peugeot Addict
19 Août 2012
89
0
0
123
Salut a tous.

Je pense vendre ma 508 pour acheter une 325d e90 ( mini 2010).

En faite ma motivation pour l'achat est le fait que j'ai envie d'essayer le gros 6 cylindre béhémeux..

Mais j'ai des doutes concernant le confort, et j'ai bien peur de perdre à ce niveau la, en effet je trouve la 508 royale a ce niveaux justement.

Qu'en pensez vous?

Bmw ou pas?

:coucou:
 

Salut, vu que tu as beaucoup d'argent, si tu cherches la sportivité oui il faut le 6cyl mais en fiabilité bmw est pas exemplaire, oui il y a de la performance, une bonne consommation, mais en fiabilité et SAV tu vas regretter ta 508. Sinon je te conseille de loin une mercedes qui est une référence en SAV et fiabilité.
 

salut
j'ai quitté Bm pour 508 pour info j'avais une série 5 pack M de 2008 et j'ai gagné en confort sans aucun doute, pour ton cas la série 3 va te paraitre toute petite comparer à la 508, pour le confort tout dépend du modèle choisi
 

Si tu ne veux pas perdre en confort, ni en habitabilité, tout en accédant à un vrai V6 diesel puissant, coupleux et onctueux, tu peux choisir la Citroen C5 V6 HDI 240 cv !

Tu en trouves pas mal en occase à des prix très correct

et je sais de quoi je parles, j'ai actuellement un c5 V6 HDI 240 (et je vais la vendre sous peu pour une 508 GT SW ... à cause du boulot !!! :cry: )
 

Pour la bmw, sa sera une version luxe.

Donc avec quelque option.

Citroen,non, bien que la c5 soit sympa.

Faut bien que je calcule mon truc. :sweat:

J'aime bien la bmw, mais j'ai peur de regretter la 508 pour le confort et l'espace interieure. :ange:
 

Si tu ne veux pas perdre en confort, ni en habitabilité, tout en accédant à un vrai V6 diesel puissant, coupleux et onctueux, tu peux choisir la Citroen C5 V6 HDI 240 cv !

Tu en trouves pas mal en occase à des prix très correct

et je sais de quoi je parles, j'ai actuellement un c5 V6 HDI 240 (et je vais la vendre sous peu pour une 508 GT SW ... à cause du boulot !!! :cry: )

+100
 

Pour la bmw, sa sera une version luxe.

Donc avec quelque option.

Citroen,non, bien que la c5 soit sympa.

Faut bien que je calcule mon truc. :sweat:

J'aime bien la bmw, mais j'ai peur de regretter la 508 pour le confort et l'espace interieure. :ange:

essaye d'en louer une pour un week end, t'as bien le temps de la tester et tu seras fixer niveaux confort
 

TOI qui connait pas crise et vouloir un véhicule puissant, bmw est le top comme je disais plus haut, mais BMW en fiabilité et SAV c'est pire que PSA alors attention
 

TOI qui connait pas crise et vouloir un véhicule puissant, bmw est le top comme je disais plus haut, mais BMW en fiabilité et SAV c'est pire que PSA alors attention

:eek: :non: désolé, mais je ne peux pas laisser passer des âneries pareilles :na:

que BMW ait son lot de soucis, c'est vrai, peut être du niveau de Peugeot mais pas pire (ou cela se saurait).

A marque dite pretium, le prix de réparation qui va avec.
Ce que l'on peut accepter d'une marque dite généraliste comme Peugeot (rossignol, divers soucis) devient difficile à admettre quand on fait un si gros chèque.

Les talibans Peugeot ici refusent d'admettre la comparaison 508 versus 407, mais à la lecture des soucis recensés, sans omettre le problème du moteur essence THP (dans une moindre mesure le vTi) vu sur TOUTE la gamme, la fiabilité de 508 commence à être du niveau de 407…..

je ne voudrais pas rallumer la mêche en listant la liste sans fin des soucis sur ma 407 SW V6 HDI, versus ma 530 :whistle:
mais la réalité est là.
ou alors je me dis que j'ai eu un mauvais numéro de 407 et que j'ai eu la chance inouïe d'avoir un super bon numéro avec cette allemande.

au final, chez chaque constructeur, la gamme a ses qualités et ses défauts :chinois:

Je ne crache pas sur Peugeot, bien au contraire, c'est à mes yeux la meilleure marque dans sa catégorie ;)
 

J'ai été apprentis mécano chez BMW pendant 3ans, mon cousin travaille chez bmw, et BMW de ma ville le disent eux-mêmes donc je ne dis pas des bêtises BMW est une marque fragile. Pompe de direction, turbo qui continuent à casser, fuite de la direction, pompe à injection et les injecteurs qui ont tendance à vite s'user, letc.... De plus le SAV durant une période de garantie est pitoyable, j'ai vu un client pendant sa garantie sur une 525D qui avait le turbo HS, a pièce passée en garantie mais il a payé la main d'oeuvre "937e pile"alors que le vendeur avait dit qu'il n'allait pas payer. Un autre sur un soucis électronique auquel je n'y pompe rien du tout "le boitier était à changer avec réinitialisation" (1800e) pareil la main d'oeuvre était à sa charge. Bref je généralise pas, mais des BMiste pas content j'en connais je t'assure.
 

Je dois avoir un numéro exceptionnel de BMW :lol:
Et 40% de notre parc est en BMW...et ne passe pas sa vie au garage.

Encore une fois, si tu veux du confort, la 508> Série 3
Si tu veux de la perf, 325 ou 330d
 

je ne dis pas le contraire, et tu oublies de citer, liste en vrac :
- les nombreux soucis de vanne EGR sur le 2 litres diesel
- casse des chaines de distribution
- toit ouvrant qui reste ouvert en position entrebâillée (sur les X3, X5, les Touring série 3 et 5)
- les rossignols du mobilier intérieur (surtout le X5)
- ….. et j'en passe

dans mon coin, j'ai fuit les 3 garages de l'agglomération car mauvais en réputation et en accueil clientèle, je vais un peu plus loin vers celui qui a tout compris du commerce.

bref comme je dis et redis, aucun constructeur n'est épargné par les soucis.

tu trouveras des contents et des forts déçus chez chacun ;)
 

vous en faites exprès ou quoi, vos questions sur les BM, il faut les poser en section BM, comme par hasard guerart ferme un sujet qui partait en vrille la dessus et 5 minutes plus tard il y en a un autre qui s'ouvre, c'est quoi le rapport entre la 508 et la BMW série 3, elles ont le même chassis, les mêmes moteurs :confused: :confused: :pfff: :pfff: :pfff: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

je ne dis pas le contraire, et tu oublies de citer, liste en vrac :
- les nombreux soucis de vanne EGR sur le 2 litres diesel
- casse des chaines de distribution
- toit ouvrant qui reste ouvert en position entrebâillée (sur les X3, X5, les Touring série 3 et 5)
- les rossignols du mobilier intérieur (surtout le X5)
- ….. et j'en passe

dans mon coin, j'ai fuit les 3 garages de l'agglomération car mauvais en réputation et en accueil clientèle, je vais un peu plus loin vers celui qui a tout compris du commerce.

bref comme je dis et redis, aucun constructeur n'est épargné par les soucis.

tu trouveras des contents et des forts déçus chez chacun ;)
je dis pas le contraire (on a 4 ans de forfait entretien avec le contrat, ca aide pour la tranquilité d'esprit) et j'ai certainement de la chance d'avoir un bon garage.
Mais bon, j'ai pas plus de problèmes avec ma BM qu'avec les autres voitures que j'ai eues, au contraire de ce que je lis dans ce topic.
 

Bon.

Je pense que le topic par en vrille.

On peut cloturer voir supprimer le sujet.Le but n'etait pas de creé un fight .

:sleep:
 

Les talibans Peugeot ici refusent d'admettre la comparaison 508 versus 407, mais à la lecture des soucis recensés, sans omettre le problème du moteur essence THP (dans une moindre mesure le vTi) vu sur TOUTE la gamme, la fiabilité de 508 commence à être du niveau de 407…..

Je ne crache pas sur Peugeot, bien au contraire, c'est à mes yeux la meilleure marque dans sa catégorie ;)
ha la la. le tout bien entendu "gratuitement" evidement, sans aucune donnée reelle,


juste pour info les moteur THP de peugeot ont été developpé avec BMW, qui a eu les meme problemes au debut

de plus pas encore lu ici meme de probleme sur les moteurs des 508

et a part ca, on ne crache pas sur peugeot !!!!!

pitoyable

:(

mais que font les modos ? :pt1cable:
 

Je vais deplacer le sujet en section BMW du forum automobile.

Regarde un peu plus bas "le monde automobile. Meme identifiant et meme MDP pour y acceder.
 


Bon.

Je pense que le topic par en vrille.

On peut cloturer voir supprimer le sujet.Le but n'etait pas de creé un fight .

:sleep:

tu as raison l'ami :chinois:

sauf que ton sujet a bien sa place des 2 côtés, ta question sur le fait d'aller chez BMW ou bien de rester avec ta 508 est pertinente et mérite amplement de rester ici.

mais à chaque fois que l'on ose penser autrement que Peugeot , tu as toujours les mêmes bouffons qui se croient tout permis.

Alors avant que le sujet malheureusement ne migre en raison d'imbé*****, j'apporte ma contribution.

Comparaison faite sur la base de :
- 2 ans 1/2 en 407 SW V6 HDI et 165.000 kms avec
- 530 d xDrive BVA type e61 depuis 16 mois et 81.000 kms

avec :
- long essai d'une 508 GT berline à son lancement
- bref essai en tant que passager d'une 320d e90
- 530 d xDrive BVA8 type f11
- 530 d xDrive BVA8 GT type f07
- 330 d BVA8 type f31

en terme de confort global, la 508 reste bien devant les e61 et e90.
mais les suspensions de la 508 se sont bien germanisées par rapport à la 407.

en revanche les générations actuelles de série 5 (f10, f11 et f07) n'ont plus cette sensation de sécheresse et dureté sur les dos d'âne.
Idem pour la f31.
Elles ont toutes gagnées ce moelleux qui faisaient tant défauts aux précédentes générations.

En terme d'habitabilité et d'espace intérieur, la 508 reste aussi devant, que ce soit sur la série 5 berline et Touring, encore plus que la série 3, version actuelle f30, enterrant totalement le type e90/e91.
la série 5 GT reste en revanche royale en espace intérieur (et en confort également), elle est en fait sur le châssis de la version précédente de série 7. Mais elle mesure 5 m de long.

après, la 508 a fait un bond incroyable en aspect de finition intérieure par rapport à la 407.
508 a rejoint le niveau proposé par les e60/61 et e90/91 d'alors, niveau largement amélioré sur les f10/f11, un degré moindre pour les f30/31, mais ces dernières restent un léger cran au-dessus de la 508.

pour la fiabilité donc, je laisse chacun avancer ses arguments (gros soucis de direction sur les 1ères f10/f11).

voilà, j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

si mon choix s'est porté que la 530, c'est l'addition 6 cylindres + BVA + 4 roues motrices qui a fait le choix.
Impossible ce choix dans la production française :pfff:

sincèrement je pensais au départ remplacer ma 407 par une 508 SW GT, mais vu la brillante prestation commerciale si désastreuse de Peugeot à l'époque pour trouver une auto dispo et la reprise de ma 407, le choix fut vite fait.
malheureusement Peugeot n'a rien fait pour me garder, je dirais plutôt que c'est davantage eux-même qui m'ont poussé à aller voir ailleurs :ange: :confused:

je finirais juste que si on veut vraiment aider l'industrie française, et donc les emplois, faut-il :
- acheter une voiture de marque française fabriquée à l'étranger (certaines 208, les 107)
- ou bien une japonaise fabriquée en France (Toyota Yaris)
:confused:
:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: sangblaze

Voila une réponse pertinente ;) .

Car si je change, c'est pas pour les new serie 3. Mais pour le modele precedent ( 2011).

Je vais donc bien reflechir a tous sa. :coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie BMW par Davidcentrale
 

Voila une réponse pertinente ;) .

Car si je change, c'est pas pour les new serie 3. Mais pour le modele precedent ( 2011).

Je vais donc bien reflechir a tous sa. :coucou:

merci l'ami :chinois:

à la vue de ta question, et donc de ton budget, je me doutais bien que tu partirais sur une e90.

le 25d en 6 cylindres est la version dégonflée à 190 cv du litre proposé à 231 puis 235 cv sur le 30d.

le delta entre les 2 en terme de conso est vraiment infime, le 30d restant plus agréable au global.

le plus important est que tu te fasses ta propre impression, n'hésite surtout pas à en essayer une (et pas seulement en faisant le tour du pâté de maison).

Les versions Sport Design sont belles, mais attention à la suspension Sport qui ternie encore plus le tableau.

Pour le compromis que tu recherches (confort, espace intérieur), en faisant abstraction du 6 cylindres, la 508 reste un excellent choix.
Si tu veux également rajouter un brin de sécurité en ajoutant le xDrive, Peugeot ne peut pas suivre non plus :chinois:

autre sujet qui fâche malheureusement pour Peugeot : c'est celui de la boite auto.

et là, sans conteste BMW reste devant, et de loin, très loin même.

désolé pour ceux que ce point va vexer, c'est la réalité (voir le post à ce sujet en section 2008) :chinois:
:coucou:
 

TOI qui connait pas crise et vouloir un véhicule puissant, bmw est le top comme je disais plus haut, mais BMW en fiabilité et SAV c'est pire que PSA alors attention

Tu as le sens de l'humour :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours adoré Peugeot mais franchement niveau fiabilité, qualité produit j'ai été très déçu. Avec mes deux précédentes Peugeot (207 et 308) en 2ans je suis passé 5 fois au garage (merci la garantie).
Deux ans avec ma série 3 RAS. Évidemment tout n'est pas parfait chez BMW mais pour moi entre une Peugeot et une BMW mon choix est fait.
Après les exemples du frère du copain de ma soeur qui a eu tel problème avec sa voiture tout le monde en a. Moi je connais un chef d'atelier Mercedes qui bossait auparavant chez Toyota et qui trouve que l firme à l'étoile n'est franchement pas terrible niveau fiabilité...
Je peux aussi te parler des déboires de mes collègues avec leurs C4 Picasso HDi 136: Problèmes de volant moteur, boite de vitesse, vannes EGR, injecteurs, FAP et j'en passe...
 

Sa voir quel marque est la plus fiable n'est pas le sujet.

Toute on leur probleme.

Mais ce que je sais, c'est que ma 508 ne se vend pas, depuis 6 mois deja :D :D :D
 

Sa voir quel marque est la plus fiable n'est pas le sujet.

Toute on leur probleme.

Mais ce que je sais, c'est que ma 508 ne se vend pas, depuis 6 mois deja :D :D :D

Pour en revenir au sujet, je pense que si ton critère de choix est le confort, garde ta 508 car une E90 sera forcément plus ferme.
;)
 

J'aurais envie de te demander d'abord pour toi c'est quoi le confort : l'amortissement ? les options de confort (sièges chauffants, massant ...) ? la fatigue ressentie au volant (régulateur adaptatif) ? Les sièges ? L'ergonomie ? ....
 

Salut,

Dans ton cas, oublie la série 3 e9x pour le confort et l'habitabilité. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais comparé aux voitures familiales françaises, elle sera en deçà. Ce ne sont pas les arguments premiers sur série 1 et 3. Le vrai confort arrive à partir des séries 5 mais voila le budget après.

Coté fiabilité, chacun aura son expérience à apporter dans les 2 sens.
Pour ma part, j'ai roulé 10 ans en Peugeot (véhicule neuf à chaque fois) et je n'ai jamais eu un véhicule fiable (soit la méca déconnait, soit des rossignols à la con). Mais ça ne reste que mon expérience. J'ajouterai que dans notre parc pro, nous roulons exclusivement PSA/voitures françaises parce que nous sommes un groupe français. Mais il n'y a pas débats, on connait la fragilité et ça nous coûte (très) cher en maintenance.

J'ai eu beau rouler dans les dernières créations françaises. C'est flatteur au premier regard mais dés que tu y regardes de + près ou que tu soulèves la jupe, c'est tout de suite beaucoup moins sexy. Il faut bien justifier aussi la différence de prix aussi. Beaucoup s'en contenteront et c'est largement compréhensible. :)
 

Tu as le sens de l'humour :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours adoré Peugeot mais franchement niveau fiabilité, qualité produit j'ai été très déçu. Avec mes deux précédentes Peugeot (207 et 308) en 2ans je suis passé 5 fois au garage (merci la garantie).
Deux ans avec ma série 3 RAS. Évidemment tout n'est pas parfait chez BMW mais pour moi entre une Peugeot et une BMW mon choix est fait.
Après les exemples du frère du copain de ma soeur qui a eu tel problème avec sa voiture tout le monde en a. Moi je connais un chef d'atelier Mercedes qui bossait auparavant chez Toyota et qui trouve que l firme à l'étoile n'est franchement pas terrible niveau fiabilité...
Je peux aussi te parler des déboires de mes collègues avec leurs C4 Picasso HDi 136: Problèmes de volant moteur, boite de vitesse, vannes EGR, injecteurs, FAP et j'en passe...

Sa voir quel marque est la plus fiable n'est pas le sujet.

Toute on leur probleme.

Mais ce que je sais, c'est que ma 508 ne se vend pas, depuis 6 mois deja :D :D :D

Mes dernières Peugeot je les prenais systèmatiquement avec un contrat de maintenance [:cerruti:3]. V'la l'achat confiance sur la fiabilité :p
 

Voila une question pertinente de colosseb.

En effet, quand je parle du confort, le critere vraiment important pour moi, c'est la plenitude sur autoroute ( bruit d'air , de roulement ect..), apres que les suspat soit un peu plus ferme sur des trajet " non autoroutesque" sa me derange moins.

Car pour les vavance d'eté, je fais en generale 4000 km sur 90% d'autoroute.

Apres j'aime bien cette e90 pour le 6 cylindre aussi.

En faite c'est simple, j'ai acheter la 508 un peu sur un coup de tete, car j'ai eu un enfant, je ne la regrette absolument pas bien au contraire.

Mais avant cette 508 j'avais une caisse de sport avec une preparation moteur ( je suis amateur) qui avait 320cv sous le capot, j'ai gardé un peu les mauvais reflexe de cette puissance malheureusement, et oui, quand t'es sur autouroute avec une 508 de 163 chevaux a 140 km/h et que tu veux faire un depassement rapide pour doublé les debiles qui veulent pas se rabattre c'est un peu tendu du slip. :D

C'est pour sa que je me dis qu'une 325d serait peut etre pas loin du confort de la 508 sur autouroute, mais surtout avec + de répondant sous le pied..
 

Voila une question pertinente de colosseb.

En effet, quand je parle du confort, le critere vraiment important pour moi, c'est la plenitude sur autoroute ( bruit d'air , de roulement ect..), apres que les suspat soit un peu plus ferme sur des trajet " non autoroutesque" sa me derange moins.

Car pour les vavance d'eté, je fais en generale 4000 km sur 90% d'autoroute.

Apres j'aime bien cette e90 pour le 6 cylindre aussi.

En faite c'est simple, j'ai acheter la 508 un peu sur un coup de tete, car j'ai eu un enfant, je ne la regrette absolument pas bien au contraire.

Mais avant cette 508 j'avais une caisse de sport avec une preparation moteur ( je suis amateur) qui avait 320cv sous le capot, j'ai gardé un peu les mauvais reflexe de cette puissance malheureusement, et oui, quand t'es sur autouroute avec une 508 de 163 chevaux a 140 km/h et que tu veux faire un depassement rapide pour doublé les debiles qui veulent pas se rabattre c'est un peu tendu du slip. :D

C'est pour sa que je me dis qu'une 325d serait peut etre pas loin du confort de la 508 sur autouroute, mais surtout avec + de répondant sous le pied..

Dans ce contexte la, en effet, le doute est permis sur la e9x.

Si tu fais pas trop de kms par an, tu peux loucher du côté des 335i (vu la conjoncture elles ont pris une belle claque en cote). Un pote en a une en daily depuis 3 ans et fait du 8/9l de moyenne. On va pas se mentir, pour ce résultat : circulation extra urbain (périf/autoroute) avec du traffic. Et si tu veux t'amuser, tu as 306 cv en turbo (voir 360 si tu la fais reprog) et une sonorité très viril :).