Peugeot 508 et bmw serie 3

Voila une question pertinente de colosseb.

En effet, quand je parle du confort, le critere vraiment important pour moi, c'est la plenitude sur autoroute ( bruit d'air , de roulement ect..), apres que les suspat soit un peu plus ferme sur des trajet " non autoroutesque" sa me derange moins.

Car pour les vavance d'eté, je fais en generale 4000 km sur 90% d'autoroute.

Apres j'aime bien cette e90 pour le 6 cylindre aussi.

En faite c'est simple, j'ai acheter la 508 un peu sur un coup de tete, car j'ai eu un enfant, je ne la regrette absolument pas bien au contraire.

Mais avant cette 508 j'avais une caisse de sport avec une preparation moteur ( je suis amateur) qui avait 320cv sous le capot, j'ai gardé un peu les mauvais reflexe de cette puissance malheureusement, et oui, quand t'es sur autouroute avec une 508 de 163 chevaux a 140 km/h et que tu veux faire un depassement rapide pour doublé les debiles qui veulent pas se rabattre c'est un peu tendu du slip. :D

C'est pour sa que je me dis qu'une 325d serait peut etre pas loin du confort de la 508 sur autouroute, mais surtout avec + de répondant sous le pied..
La E90 doit suivre la philosophie de la E46 et doit surement être très à l'aise sur autoroute, personnellement j'en suis ravi pour cet usage : un grand silence (peu de bruit de roulement, aéro et moteur bien insonorisé) et aucune fatigue ressentie sur 400kms de route (100 de route de montagne et 300kms d'autoroute).
 

La E90 doit suivre la philosophie de la E46 et doit surement être très à l'aise sur autoroute, personnellement j'en suis ravi pour cet usage : un grand silence (peu de bruit de roulement, aéro et moteur bien insonorisé) et aucune fatigue ressentie sur 400kms de route (100 de route de montagne et 300kms d'autoroute).

Je n'ai jamais conduit de 508 mais c'est clair qu'une E90 devient très confortable sur autoroute. Le silence de fonctionnement est excellent et il n'y a pas de bruits d'air... on peut faire beaucoup de route sans être fatigué.
Niveau confort/amortissement c'est en ville que c'est un peu raide : dos d’âne nid de poule... mais honnêtement je trouve le confort ferme mais au final c'est moins tape cul que dans mon ex-308. Cela dit je pense que dans ce domaine la 508 domine la E90.
Niveau habitabilité je trouve que c'est un bon compromis : elle est moins grosse qu'une 508 mais offre quasiment autant d'espace. Mes collègues ce midi ont même été étonné de trouver autant de place à l'arrière ;)

Le mieux pour toi est de prendre un RDV chez BMW et de faire un essai pour voir si ça te convient :chinois:
 

De toute façon, je ne connais aucune voiture confortable sur des dos d'ane ou des nids de poule.

La difference se fait sur le travail des suspensions sur route bosselée. A ce jeu la, la E9X est un poil moins bonne que les Peugeot familiales, mais c'est vraiment relatif et uniquement sur route mal faite.
Pour l'autobahn sous forme de billard, c'est du régal.
 

Essayez une Mercedes Classe C :eek: La plus confortable que j'ai jamais conduite, même en 225/45/17 (infiniment plus que mon X1)

Ca c'est du confort (suspension à 2 lois en série).
 

Ouais mais à part la C63 c'est un peu typé papy les motorisations essence :p
 

Essayez une Mercedes Classe C :eek: La plus confortable que j'ai jamais conduite, même en 225/45/17 (infiniment plus que mon X1)

Ca c'est du confort (suspension à 2 lois en série).

Dans toutes les voitures que j'ai conduit les plus confortables sur routes bosselées étaient :
-La Citroën C6
-La Laguna II
-La C4 II
-La Mercedes CLK 2ème du nom
 

Ouais mais à part la C63 c'est un peu typé papy les motorisations essence :p
une C350, c'est pas vraiment papy :lol:
Et la plus faible correspond à la plus puissante 508 essence :D
 

enfin, presque !!!

le premier moteur est a 120cv, sur une classe C

bon effectivement, ca finit a 500 !!!!
 

enfin, presque !!!

le premier moteur est a 120cv, sur une classe C

bon effectivement, ca finit a 500 !!!!
Il faut réajuster les lunettes [:unclebens:8] .
En essence ça commence a 156cv et ça finit avec la C63 :whistle: .
 

une C350, c'est pas vraiment papy :lol:
Et la plus faible correspond à la plus puissante 508 essence :D
J'ai pas dit que ça avance pas mais c'est pas brutal, tout en douceur pour pas réveiller mamie :D
 

Il faut réajuster les lunettes [:unclebens:8] .
En essence ça commence a 156cv et ça finit avec la C63 :whistle: .

premier moteur essence, oui

mais premier moteur diesel, c'est 120 cv

( c'est marrant, je ne me souviens plus que Kham parlait specifiquement "essence" )
 


Ouais mais à part la C63 c'est un peu typé papy les motorisations essence :p

une C350, c'est pas vraiment papy :lol:
Et la plus faible correspond à la plus puissante 508 essence :D

premier moteur essence, oui

mais premier moteur diesel, c'est 120 cv

( c'est marrant, je ne me souviens plus que Kham parlait specifiquement "essence" )
ben si :D
 



Tout à fait, et je précise que la section papi est juste en-dessous de celle-ci :eek: .

:D
 

désolé, j'avais oublié de mettre ma casquette à l'envers [:kham:2]

je peux rester ? [:benigne:2]
 

Arf sur ton smiley la casquette est à l'endroit [:unclebens:8]

M'enfin sinon ça dépend, si t'as mis tes Nike et ton jogging, tu peux rester :eek: .
 


Autant pour moi, le lien que j'ai mis est en faite une 197 :lol:
 

Oui la 325d est passée à 204cv en 2010 comme la 320d était passée de 177 à 184cv.
Attention quand meme aux PA qui ne sont pas toujours justes.
 

Ouep, je dirais meme que c'est plutot le gros bordel dans les PA.

:eek: :D .

Dans plusieurs annonce, c'est ecrit 197, puis dans le descriptif 204 :pt1cable:
 

A mon avis le mieux c'est encore de savoir à quelle date exactement le changement est intervenu et de regarder la date de 1ère MEC, ou mieux la date de prod, mais pas indiqué dans une PA en général :chinois:
 

C'est dur de vendre en ce moment. :cry:

Pourtant mon prix je pense, est dans la norme.

Bref, mon choix ne se portera passur une 325d, mais sur une 325i ( le 3.0/218).

:wahoo:
 


C'est dur de vendre en ce moment. :cry:

Pourtant mon prix je pense, est dans la norme.

Bref, mon choix ne se portera passur une 325d, mais sur une 325i ( le 3.0/218).

:wahoo:

J'ai vendu ma BMW 318I Confort en 3 semaines et je n'ai jamais eu autant d'appels et de visites pour une voiture :eek:
Les berlines essences sont tellement rares sur le marché de l'occasion qu'elles se vendent plutôt bien. J'avais vu une Audi A4 TFSI 211ch Ambition luxe avec 15000km sur la centrale, ils l'ont vendue dans la journée, le vendeur (Audi) n'en revenait pas... il a même essayé de me revendre une TDI 143 pour le même prix :lol:

Pour ce qui est du choix de prendre une 325i, je pense que c'est une excellente idée :whistle:
Pour le moment j'ai surtout fait de la ville et des bouchons avec la mienne mais ce weekend je la test sur route/autoroute, je te ferai un petit bilan.
:coucou:
 


J'ai vendu ma BMW 318I Confort en 3 semaines et je n'ai jamais eu autant d'appels et de visites pour une voiture :eek:
Les berlines essences sont tellement rares sur le marché de l'occasion qu'elles se vendent plutôt bien. J'avais vu une Audi A4 TFSI 211ch Ambition luxe avec 15000km sur la centrale, ils l'ont vendue dans la journée, le vendeur (Audi) n'en revenait pas... il a même essayé de me revendre une TDI 143 pour le même prix :lol:

Pour ce qui est du choix de prendre une 325i, je pense que c'est une excellente idée :whistle:
Pour le moment j'ai surtout fait de la ville et des bouchons avec la mienne mais ce weekend je la test sur route/autoroute, je te ferai un petit bilan.
:coucou:

Salut, tu as une 325i?

Le 3.0? :love: