Bon.
Je pense que le topic par en vrille.
On peut cloturer voir supprimer le sujet.Le but n'etait pas de creé un fight .
tu as raison l'ami
sauf que ton sujet a bien sa place des 2 côtés, ta question sur le fait d'aller chez BMW ou bien de rester avec ta 508 est pertinente et mérite amplement de rester ici.
mais à chaque fois que l'on ose penser autrement que Peugeot , tu as toujours les mêmes bouffons qui se croient tout permis.
Alors avant que le sujet malheureusement ne migre en raison d'imbé*****, j'apporte ma contribution.
Comparaison faite sur la base de :
- 2 ans 1/2 en 407 SW V6 HDI et 165.000 kms avec
- 530 d xDrive BVA type e61 depuis 16 mois et 81.000 kms
avec :
- long essai d'une 508 GT berline à son lancement
- bref essai en tant que passager d'une 320d e90
- 530 d xDrive BVA8 type f11
- 530 d xDrive BVA8 GT type f07
- 330 d BVA8 type f31
en terme de confort global, la 508 reste bien devant les e61 et e90.
mais les suspensions de la 508 se sont bien germanisées par rapport à la 407.
en revanche les générations actuelles de série 5 (f10, f11 et f07) n'ont plus cette sensation de sécheresse et dureté sur les dos d'âne.
Idem pour la f31.
Elles ont toutes gagnées ce moelleux qui faisaient tant défauts aux précédentes générations.
En terme d'habitabilité et d'espace intérieur, la 508 reste aussi devant, que ce soit sur la série 5 berline et Touring, encore plus que la série 3, version actuelle f30, enterrant totalement le type e90/e91.
la série 5 GT reste en revanche royale en espace intérieur (et en confort également), elle est en fait sur le châssis de la version précédente de série 7. Mais elle mesure 5 m de long.
après, la 508 a fait un bond incroyable en aspect de finition intérieure par rapport à la 407.
508 a rejoint le niveau proposé par les e60/61 et e90/91 d'alors, niveau largement amélioré sur les f10/f11, un degré moindre pour les f30/31, mais ces dernières restent un léger cran au-dessus de la 508.
pour la fiabilité donc, je laisse chacun avancer ses arguments (gros soucis de direction sur les 1ères f10/f11).
voilà, j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
si mon choix s'est porté que la 530, c'est l'addition 6 cylindres + BVA + 4 roues motrices qui a fait le choix.
Impossible ce choix dans la production française
sincèrement je pensais au départ remplacer ma 407 par une 508 SW GT, mais vu la brillante prestation commerciale si désastreuse de Peugeot à l'époque pour trouver une auto dispo et la reprise de ma 407, le choix fut vite fait.
malheureusement Peugeot n'a rien fait pour me garder, je dirais plutôt que c'est davantage eux-même qui m'ont poussé à aller voir ailleurs
je finirais juste que si on veut vraiment aider l'industrie française, et donc les emplois, faut-il :
- acheter une voiture de marque française fabriquée à l'étranger (certaines 208, les 107)
- ou bien une japonaise fabriquée en France (Toyota Yaris)