Est-ce que le RT3 sur 407 a la fonction Radio Text ???

laguna38

Peugeot Addict
4 Juin 2004
180
0
0
Bonjour,
Bon après 1 semaine de bidouillage de toute les fonctions de ce RT3, je cherche les petits détails sur ce poste, à savoir le radio text, sur la doc du RT3 téléchargeable sur internet (j'ai trouvé que la doc modèle 307/807/C8) cette fonction est bien indiquée, par contre sur la doc papier fourni avec la 407 (petite doc) aucune info.
La 407 dispose du PTY (sélection du genre de station) ça fonctionne bien, en faisant "LISTE" on constate plusieurs radio qui affiche le genre musicale (Info, chansons,sport).
Le Radio TEXT doit afficher en "scrolling" le nom du chanteur puis titre chanson puis nom de la Radio.
Sur la région Lyonnaise, à ma connaissance seul la radio SCOOP (92.00Mhz) diffuse en mode Radio Text (je possède un tuner sur ma chaine qui décode le mode Text et j'ai bien les titres+chanteurs en permanence.
Si quelqu'un a la réponse :D

Merci
 

Elle existe, mais uniquement sur le "menu contextuel" (appui sur le bouton rotatif de droite) lorsque l'affichage est en mode "radio".

Par contre impossible de faire défiler le texte ou d'avoir un affichage permanent (ou alors cette fonction n'est présente que sur la version 6.5 du logiciel et pas la version 3.51)
 

Elle existe, mais uniquement sur le "menu contextuel" (appui sur le bouton rotatif de droite) lorsque l'affichage est en mode "radio".

Par contre impossible de faire défiler le texte ou d'avoir un affichage permanent (ou alors cette fonction n'est présente que sur la version 6.5 du logiciel et pas la version 3.51)

Impossible sur le modèle de la 407, pas de bouton rotatif à droite :non:

y'a le bouton rotatif à gauche qui sert pour le volume, puis le joggle au milieu qui tourne et qui valide les focntions en appuyant dessus et le bouton de droite sert à ejecter le cd de navigation :?
Vue des boutons au dessus de la console
rt3_ecran_guidage.jpg
 

La fonction esiste sur les 2 types de RT3, pour les versions CAN (407) il faut appuyer sur le bouton central, et pour les versions VAN (206,307,807) le bouton rotatif de droite.....
 

La fonction esiste sur les 2 types de RT3, pour les versions CAN (407) il faut appuyer sur le bouton central, et pour les versions VAN (206,307,807) le bouton rotatif de droite.....
Ok merci pour l'astuce, je vais essayer à midi :chinois:
 

La fonction esiste sur les 2 types de RT3, pour les versions CAN (407) il faut appuyer sur le bouton central, et pour les versions VAN (206,307,807) le bouton rotatif de droite.....

:eek: ça ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs fois :confused: est-ce que je doit avoir un message d'information sur l'écran comme quoi cette option est active (je pense que oui) d'après doc 807, il y a un écran "Radio Text" ici sur 407 rien :rolleyes: ou alors je ne le fait pas au bon endroit ou moment ?
 

l'affichage doit être en mode radio pour que ca marche et dans le menu contextuel il y a afficher radio text, reconstruire la liste des stations....etc etc
 

l'affichage doit être en mode radio pour que ca marche et dans le menu contextuel il y a afficher radio text, reconstruire la liste des stations....etc etc
:confused: J'ai jamais eu ça moi !!! bon je regarde tout à l'heure et je poste photo menu que j'ai si je n'ai tjrs pas trouvé :cry:
 

:D Merci jvaloato :chinois: Effectivement la fonction est bien présente sur le RT3 de la 407 mais non documenté.
C'est pas vraiment pratique quand on roule pour manipuler le joggle, et l'affichage ne reste pas en permanence à l'écran et pas de scrolling en haut de l'écran :? , mais bon ça existe.
Mes capture ce soir dans la voiture (je sais photos pourri) mais mon numérique est au SAV en ce moment, j'ai fait avec les moyens du bord :)
J'ai trouvé 2 radios qui diffuse du Radio Text.

PICT0002.JPG


PICT0007.JPG


PICT0008.JPG


PICT0016.JPG


PICT0024.JPG