Et ça recommence ... ou ça continue au choix

finielsoot

Peugeot Addict
3 Mai 2005
80
0
0
Après un changement de la vanne egr et de l'electrovanne j'ai cru un instant au père Noel
la voiture avait retrouvé de la puissance, du liant entre le passage des vitesse (plus de trou d'accélèration)
cela aura duré en gros 500 kms
A nouveau les mêmes symptômes qu'avant son passage au garage : accoups entre 1500 et 2000 tours, perte puissance, trous d'accélèration, bruit de gamelle jusqu à la montée à 2000 tours .
JE SUIS DEPITE
en plus à 2 semaines de partir en vacances je lis deçi delà des mail de possesseurs de 407 sur l' autodiag moteur qui se déclenche sur l'autoroute avec le message désormais ''célèbre" : système antipollution défaillant et je me dis que ça va forcèment m'arriver car visiblement c'est la suite logique des ennuis de la 407.
EST-CE QUE OUI OU MER.. PEUGEOT VA SE DECIDER A FAIRE QUELQUE CHOSE ?
Il y a visiblement et reellement un problème sur une bonne partie du parc 407 HDI 136.
Alors si un technico de chez peugeot traine par là sur ce forum qu'il ait le courage de dire ce qu'il ce passe sur cette bagnole, ou si quelqu'un (à part les solutions humoristiques type fallait pas acheter Peugeot, revends ta caisse...) a vent d'une solution fiable mise en oeuvre sur son véhicule.......merci

+1 je te suis dans cette démarche, arrêtons la langue de bois ou bien PEUGEOT C'est Nul ceci cela, ca on s'en fout, on veut savoir ce que cette P***** de bagnole nous cache.

Après un changement de la vanne egr et de l'electrovanne j'ai cru un instant au père Noel
la voiture avait retrouvé de la puissance, du liant entre le passage des vitesse (plus de trou d'accélèration)
cela aura duré en gros 500 kms
A nouveau les mêmes symptômes qu'avant son passage au garage : accoups entre 1500 et 2000 tours, perte puissance, trous d'accélèration, bruit de gamelle jusqu à la montée à 2000 tours .
JE SUIS DEPITE
en plus à 2 semaines de partir en vacances je lis deçi delà des mail de possesseurs de 407 sur l' autodiag moteur qui se déclenche sur l'autoroute avec le message désormais ''célèbre" : système antipollution défaillant et je me dis que ça va forcèment m'arriver car visiblement c'est la suite logique des ennuis de la 407.
EST-CE QUE OUI OU MER.. PEUGEOT VA SE DECIDER A FAIRE QUELQUE CHOSE ?
Il y a visiblement et reellement un problème sur une bonne partie du parc 407 HDI 136.
Alors si un technico de chez peugeot traine par là sur ce forum qu'il ait le courage de dire ce qu'il ce passe sur cette bagnole, ou si quelqu'un (à part les solutions humoristiques type fallait pas acheter Peugeot, revends ta caisse...) a vent d'une solution fiable mise en oeuvre sur son véhicule.......merci

D'après mon garagiste (Technicien) le trou et les accoups entre 1500 et 2000 tours seraient dus à la mise en mode dégradé du calculateur; donc le problème pourrait provenir de n'importe quelle panne du moment que tu n'as pas de message d'alerte. :roll:

Salut regarge ma prose dans le blog EGR, tu verras que ce n'est pas forcément cette vanne qui merde mais que le turbo peut aussi produire ce défaut. Pour en être sûr ton garagiste doit bypasser électriquement ta vanne, si le problème est toujours là, il ya des chances que ce vienne de la piste de recopie et de l'actuator du turbo (sur la mienne c'était ça...)

Le turbo a le précatlytique juste en dessous de lui et je pense que la partie électrique de l'actuator de doit pas aimer. sur le mien la membrane était cuite... C'est pas pour rien que toutes les prises sont calorifugées sauf cette partie du turbo. Il y a bien un écran protecteur mais quand il fait très chaud comme dernièrement......

Aller Bon courage...