et maintenant l'embrayage fait couic couic

pierrot007

Membre
28 Juillet 2009
10
0
0
Je pense que c'était un un bon numéro: :mad:

à la livraison, en septembre 2007 ma 1007 Sporty Pack 1.6 HDI n'avait pas de puissance (la durite d'arrivée d'air au turbo n'était pas serrée)
et la barre en plastique au niveau du marchepied n'était pas fixée(une patte était cassé)
il y a 2 mois, c'est l'ouverture de la porte conducteur qui ne marche plus - réparation faite sous garantie.

Et maintenant, alors qu'elle était la semaine dernière en révision des 40 000, en rentrnt du bouleau, un bruit de casserolle percée quand j'appuie sur l'embrayage.

Donc direction le garage, et apparamment c'est l'embrayage qui est mort (A 40000 KM !!! :bounce: ) alors que ma dernière 206 avait 180 000 km quand je l'ai vendu (avec un embrayage d'origine :) )

est-ce ça passe en garantie? quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?

c'est super domage, car cette voiture est géniale, et je pense que je devrai m'en débarrasser au plus vite avant le prochaînes pannes :coucou: :kaola:
 

Oui très bonne initiative de s'en débarrasser, la conception de la 1007 , c'était une très bonne idée de Peugeot ,mais le problème de cette voiture , c'est la mauvaise conception des portes , le poids , le prix et la fiabilitée .
 

Sur la fiabilité tu me surprends... j'apporte donc mon témoignage.

1007 Dolce 1.4d 05/2005
93500 km

Prix:
----
Neuf c'est cher mais...
Achat d'occaze à 23 mois, 27000 km pour 9000€. Le prix d'une 206 d'entrée de gamme de 4 ans et 80000 km...

Fiabilité:
-------
Sous garantie à 23 mois et 27000km:
- fuite d'air sur un injecteur

Hors garantie
- remplacement actuateur porte gauche et contacteurs portes G/D: 3 ans 63000 km
- roulement AR droit: 4 ans 86000 km

Usure:
------
4 pneus à 41000 km
Freins d'origine.
Après contrôle technique: déséquilibre amortisseurs AV dans la limite autorisée.
Aucun bruit de mobilier à l'intérieur
La peinture perd vite son éclat (nombreuses micro rayures dues aux... lavages!)

Bilan global raisonnable je trouve...

Quand aux portes, leur fiabilité n'est pas toujours sans soucis, mais le confort apporté au quotidien est unique.

Moi je recommande.

Seul bémol: valeur à la revente et revente difficile.
 

:pfff: des news de ma 1007:
amemée au garage vers 18h00, j'ai pu avoir un véhicule de remplacement le soir même et le garage m'a appelé le lendemain à 8 h 00 pour me dire que l'embrayage était à remplacer.
j'ai récupérée ma voiture à 17h00 avec un chèque de # 1000 €.
nous attendons la réponse de Peugeot concernant la prise en charge de cette réparation. :coucou:
affaire à suivre... :bounce:
 

probleme connu et archi - connu sur DV-6 hdi 110 :eek:

Le Volant moteur couine mais normalement ne casse pas comme le 2.0l hdi 110 :chinois:

Pour la prise en charge j'ai bien peur que sans expert Indépendant et surtout sans récupérer la piece défectueuse tu n'arrives à rien :whistle:

Quand à revendre tu vas y laisser des plumes vu la cote des 1007 :pfff:
 

:) the last news:
la réparation de l'embrayage était de 960 €, et Peugeot a pris en charge 400 €. :love:
en lisant la facture j'ai du mal à comprendre comment on compte 8,90 h de main d'oeuvre pour une intervention commencée à 8h00 et termininée à 14h00 - :lol: ils ont 4 bras les mécanos ? :lol:

Ma 1007 à été reprise à 9000 € contre une autre voiture d'occasion dans la même concession.

Et je suis sur que je vais regretter les portes coulissantes, la tenus de route, les reprises et le confort de conduite, les rangements intérieurs, etc, ... :coucou:
 

Je comprends que tu vas regretter les portes coulissantes de la 1007 , mais tu as fait un bon choix d'avoir échanger cette voiture contre une autre d'occasion .Je voulais savoir qu'elle modèle as tu pris en occase ?
 

Le cahier des charges était le suivant:

Avoir une position de conduite voisine de la 1007: style monospace ou utilitaire
Une longueur inférieure à 3,90 / 4 , 00 m pour passer mon portail et rentrer dans le garage.

J'ai consulté Citroën avec le C3 Picasso: trop long et trop cher - pas mal d'aménagements ont un look un peu camelote

Ford : avec le C-max: bonne reprise de la 1007, mais elle trop grande pour mon garage et mon portail
Renault: pas vu, car j'ai poiroté 1/4 d'heure dans la concession sans voir un vendeur
Mercedes avec la A-180, mais je trouve les occasions un peu surcotées

Et chez Peugeot, nous avions le Partner: le nouveau modèle a pris de l'embonpoint et il passe difficilement mon portail. Puis j'ai essayé le Bipper - qui a un look sympa avec des protections devant et sur les cotés.
Le Biper passe mon portail et rentre dans le garage – ce fût donc mon choix.
La motorisation est un HDI de 7O cv pour une voiture de 1100 kg.- ça monte les côtes doucement, et je prendrai donc mon temps pour renter du bouleau.
 

Ca va

Pourquoi ne pas avoir gardé la 1007 alors??
Le Bipper ca va te faire du changement,ca fait camionette quand-meme :(
 

Bonjour,

Je pense avoir le même pbm avec ma 1007 1.6 HDI ==> embrayage, fourchette et boitier de vitesse à changer... la facture commence à être salée pour une voiture qui n'a que deux ans et 50 000 km au compteur. Une demande de prise en charge à été faite auprès de peugeot et je croise les doigts pour une réponse positive même si elle n'est que partielle...
Affaire à suivre....
 

Ca va

Pourquoi ne pas avoir gardé la 1007 alors??
Le Bipper ca va te faire du changement,ca fait camionette quand-meme :(

+1...
Quand j'ai vendu ma 1007, c'était vraiment pour une question de besoin, je cherchais un véhicule plus grand et j'ai acheté une 207 SW.
là je ne te comprends pas, tu revends la 1007 pour chercher un autre véhicule qui a exactement la config d'une 1007...

Le bipper est pas mal, mais c'est pas du tout la meme gamme, c'est un utilitaire civilisé et tu le sentiras au niveau de l'insonorisation et du confort!
LA 1007, malgré sa finition moyenne, offre une vraie prestation presque haut de gamme en terme d'insonorisation, de confort et de tenue de route.
Puis les motorisations, laisse tombé, sortir de la ville avec un bipper est vraiment pas très plaisant avec ses moteurs 70ch...

C'est fait c'est fait, mais franchement ,je comprends pas trop ton choix, d'autant plus avec un volant moteur changé, ton probleme était définitivement réglé (puisqu'il le change par un volant moteur "classique" plus fiable normalement).
Surtout qu'un DV6 c'est costaud, c'est un des moteurs les plus fiables de nos jours, tout contructeurs confondu, c'est pas pour rien que BMW l'achete à PSA pour mettre dans sa serie 1 et mini...
 

Ah bon depuis quand le Bipper a la config d'une 1007 ????????
je suis d'accord qu'il soit moins confortable , mais je suis certain qu'il est beaucoup plus pratique et au moins question fiabilité , je suis sur qu'on a pas les problèmes de portes électriques .En ce qui concerne le 1.6 l HDI , oui il est fiable et si BMW l'a bien repris pour sa Mini , c'est le fruit de leur accord industrielle sur la fabrication en commun du 1.4 .1.6 Vvti et Thp .Donc c'est un échange entre PSA et BMW puisque le 1.6 hdi a les memes fonderies que le bloque essence ,donc plus facile a adapter dans la Mini.
 

Si le DV6 n'avait pas eu le niveau de qualité souhaité par BMW, ils ne s'y seraient aps interessé.

Oui le Bipper est plsu pratique que la 1007, normal, c'est un dérivé d'utilitaire. Mais dans ton mail ci dessus tu ne semblais pas chercher l'aspect pratique, c'est pour ça que j'ai été étonné.


Pour les pannes de porte, ca c'est certain tu seras épargné ;)
Par contre, tu en verras peut etre d'autres...
 

J’ai mon Bipper Tepee depuis 3 jours (en échange de ma 1007 + un chèque)
Look sympa – ça roule bien- la tenue de route est correcte, je viens de monter chez moi avec une bonne allure et ça passe bien dans les virages. Bon couple à bas régime.
Je pense qu’en hiver avec 4 Pneus neiges ça va passer impeccable sur la neige.
Bien sur, c’est dérivé d’un utilitaire et nous avons beaucoup moins d’aménagement intérieurs (peut-être aussi moins de pannes potentielles), mais çamsuffit. :coucou:
A+