Et RE !!!! fume et cahote

Hussard

Peugeot Addict
28 Avril 2011
79
0
0
125
Bonjour Messieurs.. et Dames peut étre...

Me revoila avec de nouveau problème et bien entendu toujours aucune réparation EFFICACE de mon garage (dont je ne peut pas vraiment changer étant donner que j'habite dans un secteur ou ces ca ou rien !!)

Bref après le verdict fatale d'un joint de culasse et la coquette somme de 4200 Euros pas une somme dérisoire me semble t'il ! Et bien après 4000km retour case départ ! ca fais chère le kilomètre !

Cette fois ci Madame 607 HDI V6 de 2005 a des petites toux qui se transforme en cahotement burlesque et limite au calage (sans que le compte tour ne baisse de son régime ralentie)
et fumée blanche tres forte (avec une odeur bizzare) et par moment fumée noir....
J'ai amener la voiture la semaine passer ont ma dit que c'était peut être (j'aime bien le garage qui a plus de peut étre que de sur) ok je la récupère elle fonctionne bien je suis plutot satisfais et me dit finalement ce garage n'est pas si mauvais et que mes 4200 euros sont investie !
Non non rien du tout c'était simplement oublier que j'avais a faire a une voiture peugeot et une concession du meme nom !
Je prend ma voiture hier apres le travail et elle cahote a la limite du calage, me donne l'impression de toruner sur trois pattes voire meme une :) fumée blanche et noir.....
panique a bord Tomber en panne a paris un vendredi soir ces simplement une proche vision de ce que peut étre l'enfer ! j'arrive tant bien que mal a faire demie tour ! retour au travail ou je laisse la voiture reposer, ensuite je contrôle mes niveaux RAS je redémarre plus aucun signe de cahotement mais toujours un peu de fumée..
Je décide de tenté ma chance et de rentré chez moi (55 km) ! un peu de fumée a l'accélération toujours un coup blanc un coup noir.
Et le moteur avec un manque de pèche très nette...
Voila donc la j'imagine que le garage ou je vais encore l amener va me dire un truc qui va me couter encore une somme tres modeste et me dire oui mais votre voiture a 196000 km alors vous comprenez.... je comprend quoi que une Peugeot du cabarit de la 607 ca durée de vie et de 150000km pas plus ? je suis certain que ca va rassurer beaucoup de monde.

A defaut que Peugeot prenne un minimum de responsabilité (même après un investissement de 7000 euros de réparation en une année) et a défaut d'avoir un garage compétent qui sache réparer les voitures qu il vend ! peut étre une personne ici auras une idée sur mon nouveau problème...
Mais quoi qu'il en soit Peugeot et ces concession ces fini ! dommage vraiment depuis des années je me fais un point d'honneur a ne rouler que en voiture Française mais la ces trop ! même en donnent de l'argent ont vous répare pas la voiture.

Merci de votre attention et bon weekend

fumée blanche puis noir=defapage.desolé de te le dire,il doit avoir du mal a ce nettoyer,tu n'as plus qu'a suivre le tuto et le faire toi meme,ou vois ced,en mp

Bonjour et merci a vous deux pour vos réponse qui me donne d'autre interrogation

-- alors injecteur ou FAP ? comment le garage ne se serai t'il pas apercu de cela ? (ces une simple question)
Ou se trouve ce FAP ? jai trouver le tutot je pense comment la garage ne sais pas faire cela ? (ces encore une simple question)
Et touts cela sans voyant qui passe au rouge ? ces intriguant vraiment :(
Petit indice a l’arrêt quand j’accélère fort lors des cahotement le plafonnier baisser en intensité...

Le FAP ferais cahoter la voiture ? et ferais faire ces signes de tournée sur 3 pattes comme ont dit dans le jargon ? se qui ma le plus frapper ces que le régime moteur rester toutes a fait normale alors que ont sentait la voiture prête a caler...

Hier soir j'ai du travailler et donc pas le choix de prendre cette .... de voiture elle fumée beaucoup par moment et par moment plus du tout ou tout du moins beaucoup plus raisonnablement..

A vitesse... quand j ai dépasser les 110 kmh je perçois des cahotement

Et une augmentation tres nette de ma consommation de gasoil !

Merci

pour moi ça ressemble à un pb d'egr ;) :D

as tu des voyants d'allumés, meme par intermittence, si oui lesquels?

et il faudrai faire un coup de valise pour voir ce que ton auto raconte ;)

tu habites ou? :hello:

Non aucun voyant absolument aucun ne s'allume..

L EGR ils ont changer une (la plus difficile d’accès m'ont t'ils dit)

j'habite a Montevrain Marne la VALLée 77

j'habite à plailly, oise, à coté d'ermenonville, tu peux venir avec toi voiture?

dommage j'étais à ozoir la ferriére ce matin!!!

et bien je te donnes mon phone en MP et viens avec aujourd'hui ou le week end prochain comme tu veux

il est passé alors:
injecteurs n°2 HS
ensuite il ya de la fumée qui vient de derriére le moteur mais je ne vois pas d'ou, on verra la prochaine fois

pour yann, quand tu es face au moteur, au fond à gauche, sur le dessus de la culasse, il y a une prise sur son auto, qui n'est pas branchée, sais-tu à quoi elle sert?

ce n'est pas une egr electrique.
il faut que je regarde sur la mienne,mais la il fait nuit en bretagne :D :D
je regarde demain et je te dit quoi ;)

si les egr sont électriques sur V6 HDI, mais la prise, je n'ai rien vu qui pendait derriére

j'attends de tes news alors :hello:

par contre j'ai pas réussi à voir d'ou venait la fumée derriére le moteur, faut que je glisse, un rétro de camion derriére pour voir, ou que je me colle en dessous

oui c'est ce que je me suis dis, mais j'arrive pas à le voir avec mon mirroir, je vais checker tout ça la prochaine fois, d'ailleurs au passage, le cylindre 2, c'est bien celui qui est au fond à gauche quand on est face au moteur? :hello:

merki, on va attendre une autre confirmation au cas ou, en plus onvoit que c'est gras autour, donc fuite ayant entrainé la destruction de l'injecteur, c'est comme ça [:grenouillette:2]

pourtant, il vient de prendre 6000 euros, pour 2 JDC+ distrib+1 vanne egr, :pfff: , c'est quand meme pas normal!!!! :fou:

par contre la sienne est de 2005, 190000 KMS et pas eu a changer le bloc hydro de la boite, une chance dans son malheur :lol: :bounce:

et le pire dans l'histoire c'est que quand il est retourné chez peugeot pour faire un diag pour son pb, il lui ont dis, non m'sieur, y'a rien à la valise, alors que dans les défauts, il y a défaut permanent corretcion injecteur 2 hors tolérances, tu regardes les mesures de paramétres et là il y a 5 injecteurs entre 100 et 120% et celui là, donc le 2, à 40% en permanence, quelquesoit le régime moteur [:alvone:2]

et comme il me dit, j'avais donc bien sentit qu'il y avait un soucis, je l'a connait ma wature quand meme, et moi qui lui réponds effectivement,i l y a quelquechose qui ne va pas :lol:

Voici l'ordre d'injection des injecteurs sur DT17
Injection dt17.jpg

;)

donc le cylindre n°2 serai celui de derriére, au milieu, dans ce cas, et non à gauche

Bonjours a tous et encore merci de votre aide vraiment super de votre part si au moins j'ai plus aucune confiance dans les garages j'ai au moins repris confiance en la nature humaine :)

Donc cela veut dire que ces pas ou nous avons vu la fumer ? Mais ces bien l injecteur qui déconne ? Ont est d accord ?

oui mais donc il te faut 2 joints d'injecteurs, car celui d'a coté fuit alors, 1 injecteur

et ensuite faut voir derriére, il faudrai que tu vérifies sur tes factures, quelle vanne egr, ils ont changés?

avant ou arriére ;)

et t'inquiétes, ça va le faire ;) ;)

Voici une info flash même si elle ne correspond pas à tout les symptômes, ni au diag de Ceb pour la perte de puissance.
http://www.megaupload.com/?d=BMBR9YXT

Attention les injecteurs sont fragile à démonté et à remonter.

Ceb peux tu m'en dire plus sur la prise que tu as vu que je regarde également sur mon moteur.

Pour la fumée derrière le moteur, lors du changement des joints de culasses, le garage n'aurait il pas oublier de remettre des joints sur le collecteur d'échappement, l'échangeur de l'EGR, La turbine du turbo ou encore sur le reste de la ligne d'échappement.
:)

pour la vanne EGR il lui on dis que c'étaitla moin accèssible donc je pense que c'est la vanne AR.

la prise est à l'arriére gauche sur le dessus du moteur quand tu es face à l'auto, elle est marron, voilà c'est tout ce que je peux dire

pour ce qu'a fait le garage, je n'en sais rien faut déjà voir d'ou vient la fumée

et +1 chris, je pense aussi que ça vient de l'egr mais j'aimerai en etre sur

par contre il n'a aucun voyant sur son auto, juste un défaut correction injecteur 2 en butée maximum et confirmé par la mesures de paramétres

je pense qu'une perte de gaz d'échappement à l'entée de l'EGR ne mettra aucun défaut à l'ODB.

je pense aussi, mais ce n'est pas ça son vrai pb, ça vient bien d'un injecteur, aucun doute sur ça

par contre il est vrai qu'apparement ils ony bossé comme des sagouins :fou: