Etes vous fidèle à Peugeot ?

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 393
1 523
113
Bonjour,

Pourquoi roulez vous... ou ne roulez vous pas en Peugeot????

Perso c'est un "hasard", j'ai eu une Honda, puis une Peugeot et actuellement un Citroën... bref je suis pas fidèle à une marque. Je recherche le véhicule qui correspond à mes besoins et qui est dispo au moment de mes recherches.

Après la Peugeot j'ai fais le tour des conscessions en recherchant une petite automatique : Opel rien, Toyota rien, Nissan il venait de vendre une Micra qui aurait pu m'intéresser donc rien, Renault rien,... et dans un garage Peugeot il avaient une C3, j'ai dit banco ;) .

La prochaine?? Aucune idée :lol: :lol: :lol:
 

Je suis peugeotiste depuis que je suis tout petit. J'ai toujours préféré cette marque aux autres notamment à cause de son style même si de temps en temps, certains modèles me déçoivent un peu (106, 307 phase 2, 1007, 4007).
Je suis fidèle à Peugeot depuis 1995. Avant j'ai eu 2 Opel : une Corsa en 1988 parce que c'était ma première voiture et que j'ai eu l'opportunité d'en avoir une pas cher (13000 FF à l'époque) puis une Astra GSI en 1993 parce que lorsque la 306 est sortie, j'ai été déçu notamment par l'équipement et l'intérieur. Mais l'Astra m'ayant déçu encore plus (pas fiable), je suis revenu à Peugeot en 1995 et j'ai finalement pris une 306 (DT 3p) !
Entre les 2 Opel, j'ai quand même eu une 205 XS.
Depuis 1995, j'ai eu 2 306 et 2 307. Et là, j'ai commandé la 308. Tant que je n'ai pas de gros problèmes avec Peugeot, je reste Peugeot. Mais si j'avais eu les ennuis que d'autres ont eu avec la 307 SW HDI 110 (volant moteur, turbo, etc...), je serai déjà parti ailleurs. :sarcastic:
Donc fidèle mais faut pas me trahir... :non:
 

Mon père roule en PEUGEOT car il travaille pour Psa (plus de 30 ans de boite pas mal), ensuite il "connait" bien les moteurs Peugeot, pour terminer il a des prix sur les pièces.
Il a eu de nombreuses voitures neuves, toutes des pizo ;) et sa continu...
 

Peugeot toujours...

Même si je n'est pas une longue histoire automobilistique derrière moi, je n'ai "officiellement" conduit que des Peugeot.

La conduite accompagnée sur la 405 Si de mon père (je n'ai jamais voulu conduire la Fiat Panda de ma mère... je ne sais pas pourquoi... :sarcastic: )
J'ai fais mes premières armes avec une 205 Junior avec laquelle j'ai traversé la France. Mon père me prêtait sa 406 SV 2.0T.
Je suis ensuite passé à la 106 et maintenant la 207.
Mais au delà des voitures possédées, j'ai une belle bibliographie dédiée au Lion, des étagères remplies de miniatures, des moulins à poivre et à sel, je me déplace sur les salons et les évènements sportifs pour soutenir la marque : un vrai passionné quoi ! :sol:
 

J'aime bcp Peugeot, je n'ai eu que ça pour le moment mais c'est bientot fini.

Ma 1ere voiture, une 106, on l'a choisi pour moi. En allant chercher ma XN, j'ai vu une 106 enfant terrible dans le hall. J'me suis dis que j'en aurai une. Après j'ai cherché un petite sportive, je suis tombé sur l'annonce d'une 206 GT, coup de coeur, j'ai acheter. Pour finir, j'ai encore cherché plus puissant, j'ai trouvé une 306 BV6 à 10 bornes de chez moi.

Et la je vend la 306 mais je ne vois pas ce que je peux prendre chez la marque au lion pour avoir encore plus performant et d'assez récent et dans mes prix.
Alors ça sera CTR ou CooperS (version compresseur)
 

Mon grand-père était artisan mécanicien et a toujours aimé les Peugeot.
Un jour il m'a dit si tu veux en essayer une, je te la payes. Donc voilà.
Pour moi aussi c'est le hasard, sauf qu'il s'appel papy.
Après on verra, selon les besoins du moment...
;)
 

salut à tous !
je suis fondamentalement un peugeotiste acharné, je roule en coupé 406 , un vrai plaisir !
de nombreux modèles peugeot dans la famille...
je collectionne les miniatures, et les catalogues (+/- 450 références...)
mais là je suis infidèle depuis début juin... :whistle:
en effet j'ai eu avant mon coupé un 405 break sr turbo, quelle auto !, et mon épouse avait un 806 hdi que nous avions achet neuf en 2001.. (110 cv quiksilver) impeccable durant 5 ans et demi... mais depuis mars de cette année pardon !
6 fois au garage en 3 mois :mad:
je ne puis me permettre d'avoir une auto non fiable ni sécurisante, nous avons en effet 4 enfants, on doit pouvoir voyager serein !
ce n'était plus le cas... 3300 eur de frais... j'ai dis stop !
depuis lors, nous avons un grand espace 2,2 dci 150 cv ... que du bonheur !
je garde mon coupé pour l'instant, mais le réseau en Belgique étant tellement minable...

Bernard :D
 

Ouais l'Espace, tant que ça marche ça va. Mais ça part souvent en sucette. Matte un peu les forums pour t'en rendre compte.
 

J'ai toujours considéré la marque Peugeot comme fiable.
mes véhicules peugeot toutes des diesels , ne m'ont pas occasionnésde gros problèmes : contrôles et révisions faites dans les temps dans le réseau assurrent en partie contre des désagréments . En effet il leur est arrivé de changer des composants pouvant présenter des faiblesses lors d'une simple visite garage.
 

A la base,je suis plutôt Citroën.
Je m'orientais donc au départ vers une Saxo.De fil en aiguille,j'ai élargi mes recherches à la 106.Un jour,un peu par hasard,je suis tombé sur une annonce pour une 206 qui correspondait à mes critères (moins de 100 000 kms,5 portes,un minimum d'équipements,prix). :) C'est comme ça que je roule désormais en 206!J'ai donc opté pour une Peugeot un peu par opportunité (et puis ça reste chez PSA :p ).Quant à ma fidélité par rapport à la marque,difficile de m'exprimer,c'est ma première voiture,et je compte encore la garder quelques temps...
 


fidele a Peugeot depuis 1979 (ma premiere voiture), je ne peu me resoudre a acheter une autre marque, aujourd'hui, plus de 10 Peugeot sous mon hangar, et toujours autant de passion pour la griffe du lion. Comme tout les ans, un petit tour a Sochaux dans une semaine et je suis remonté pour mon année. :bounce:
HS:y a t-il une expos comme tout les ans a sochaux pendant les vacances ??? :confused: :confused:
 

Vacciné Peugeot de grand pere ,pere et petit fils j'ai encore le bulletin de commande de la premiere voiture de mon grand pere une 163 Peugeot de octcbre 1921 et j'ai la seconde la 301 de 1935 avec sa premiere carte grise . :bounce:
 

Que des peugeot (une 405 & deux 206) jusqu'a ma Zx (au départ je cherchais plutôt une 306 mais les prix en occas m'ont fait déchanter).

Bref j'ai voté autre, généralement j'aime bien le design peugeot mais ce n'est qu'un élément de décision parmis tant d'autre, de plus je suis plutôt faché avec la gamme actuelle donc je pense m'orienter de plus en plus vers d'autres marques.
 

Mere collaboratrice + habitant a cote de Sochaux c'est naturellement vers Pigeot que je me tourne mais j'ai deja roule renault Citron ..

Bref ca depend des opportunites
 


Aussi fidele à Peugeot depuis toujours, comme quasiment toute ma famille. De plus je suis Franc-Comtois d'origine , et je suis fier du lion sur ma calandre... :D Enfin j'ai bossé quelques mois à Sochaux dans mon jeune temps (au temps des 406/605 [:nono le bo:1] ) et je connais encore pas mal de monde la-bas... Bref, je continue avec le lion. :)
 

J'ai toujours aimé le style peugeot depuis tout petit.

Ma 1ere voiture achetee et donc actuelle et ma 206 SW.

J'ai mis 4 pour le sondage, mon pere est amoureux de Citroën, on a eu bx, xsara et C4 et meme renault (beurk...)

J'adore le style citroën actuellement et si je devais changer de voiture ce serait une voiture du groupe psa sans hesitation.
 

N'ayant pas de voiture personnelle, les voitures de mon Père puis de la famille sont: Elles ont toujours été achetées neuves.

_ Simca 1000

_ Peugeot 504 intérieur cuir

_ Honda Accord Coupé (achetée en 1978)

_ BMW 520 i (achetée en 1989 millésime 1990) intérieur cuir

_ Actuellement une Peugeot 307 (2ème génération) 2.0 16S Signature intérieur cuir
 

On est bien sur un Forum Peugeot.... 58% de Peugeot toujours :D :D :D
Et faut décrocher et voir ailleurs :lol:
 



>Les véhicules Peugeot sont géniaux. Du moins sont assez racés et ont l'air aggressifs. Le 807 est le plus aggressif parmis tous ces cousins et il a des optiques avants très bien dessinés.
>Peugeot c'est gage de qualité et de fiabilité.
>Peugeot c'est une marque française ! (Il faut faire tourner l'economie du pays. C'est assez risible de voir les gens se plaindre que les voitures chinoises et japonaises envahissent le marché européen, alors qu'elles roulent en voitures étrangères).
> Pas de gros problèmes sur les vehicules personnels à ce jour
> Aborer un Lion sur la calandre, c'est plus élégant qu'un losange ou qu'un chevron.

Mes parents ont eu

(avant je sais pas)
305 Break
405 Break
806
2x Partner
807

> depuis le plus âge je suis passionné par les Peugeot !(particulièrement 806 et 807)
 

Aborer un Lion sur la calandre, c'est plus élégant qu'un losange ou qu'un chevron.
Il y a de sacré taliban :lol: :lol: :lol:
Vous savez PSA... c'est Peugeot ET Citroën
Attendez vous a des surprises dans les prochains mois :ange:
 

je roule en voiture française après 4 renaults je passe à peugeot; c'est un coup de coeur cette 308, maintenand si une autre voiture française me plait je changerais de marque.
 

Il y a plus de 20 ans que je possédent des Peugeot, c'est souvent la marque qui me procure le plus de plaisir, mais je lui ai déjà fait des infidélités en allant chez VW ( Polo) Ford ( Mondéo 1 et Transit),Fiat (Panda,Uno,Ritmo, Punto,Croma 1) BMW(320D E36) et Mercedes (190)
Je ne parle pas des ancêtres car là je n'en ai jamais eue, et pourtant j'adore les ancienne Peugeot.

J'oubliais, j'ai acheté en début d'année une Logan.
 

j'ai voté 1...

j'en suis à ma 4ème Peugeot (205, 106, 406, 206 et bientôt 407)
La raison principale : le Design trop fort :love:
Avant, quelques péchés de jeunesses...
Simca 1100 (donnée par ma grand-mère qui ne pouvait plus conduire) , R5, et même Lada 1600 !! :na:
 

Je n'appelle pas ça des péchés de jeunesse, je les veux bien ces voiture, même la Lada 1600.
 

Une Lada (rouge), c'est quand même limite ....
Bon, à l'époque, je n'avais pas beaucoup de sous, je cherchais mon 1er job.. [:chris34:5]
Je l'avais acheté un très très bon prix.... par contre je me suis fait un très bon pote : le pompiste au bout de ma rue. [:nono le bo] [:nono le bo]
Tout de suite après, avec mes premières paies, achat d'une 205 neuve. :sol:
 

mes parents sont peugeotiste depuis 20 ans.
J'adore leur style...trop classe :love:
enfin bon j'ai voté 1
Mon grand pere était directeur régionale de peugeot
c'est aussi pour ça que j'adore les peugeot ;)