Peugeot 308 : Déjà dans le Top des Ventes



citroen à un passé historique plutot positif et est perçu comme une marque innovante et assez haut de gamme , (traction avant, suspension hydraulique, phares tournants.....) les japonnais en sont tres friands des citroen, quand aux allemands c'est la marque française qui à leurs yeux à le plus d'estimes comparés à renault et peugeot, d'ailleurs les CX et XM ont relativement bien marchés chez eux car elles se demarquaient de leurs productions automobiles, pour un allemand pourquoi acheté français si c'est une copie d'une BM ou audi ( c'etait le cas des 607 et safrane R25 , flop chez eux), par contre une citroen se demarqu(e)ait nettement en style ! et ça faisait la différence. par contre renault avec sa vel satis s'est planté mais là c'est sur tous les marchés !

Effectivement l'innovation explique pour beaucoup l'intérèt des Allemands pour les voitures.
Mais alors justement est-ce que la 308 ne souffre pas d'une carence à ce sujet, en effet quelles innovations peut-on réellement retenir : l'AFIL ? première Peugeot à l'avoir mais repris des Citroën... les pneus Michelin économes en carburant ?
D'après vous quel pourrait être l'élément mis en avant de cette voiture pour créer le déclic chez les Allemands ? Hormis sa finition jusque là exemplaire pour PSA.
 

9° sur le marché français avec 3957 modèles vendus (donnée auto journal).
La 307 est juste au dessus en 8° position avec 4100 voitures vendues
 

9° sur le marché français avec 3957 modèles vendus (donnée auto journal).
La 307 est juste au dessus en 8° position avec 4100 voitures vendues

:eek: Soit plus de 8000 compactes pijot vendues !!

Par contre je suis surpris qu'ils vendent encore autant de 307, je croyait qu'elle devait s'arreter derriere le lancement de la 308?? :confused:
 


:eek: Soit plus de 8000 compactes pijot vendues !!

Par contre je suis surpris qu'ils vendent encore autant de 307, je croyait qu'elle devait s'arreter derriere le lancement de la 308?? :confused:

T'as déjà enterré la SW et le CC toi !!!! :p
 





Je le redit : le sw se vend très bien , mais la part de la berline 307 va certainement décliner dans le total. La 308 va probablement atteindre une vitesse de croisière en 5 portes et s'étoffer au fur et à mesure du renouvellement du segment moyen.
 





Ben hors stock non. Elle n'est d'ailleurs plus dans le configurateur.

Si elle y est mais ça dépend de la façon dont tu y accèdes : si tu cliques sur l'image de la 307, y'a que la SW et la CC. Mais si tu démarre une config depuis le tout début, tu peux sélectionner la 307 en 5 portes. Mais bon, ça sent quand même le sapin pour cette brave 307 berline. :sarcastic:
 

Mulhouse a complètement arrêté la prod de 307. Ils sont à un peu moins de 400 308 par jour.
Sochaux en produit encore environ 700 (400*5P, 155*SW, 60*Break, 60*CC) par jour jusqu'à aujourdhui mais la cadence diminue fortement.

Avec les 700 308 qui sortent de Sochaux par jour, ça fait 1100 au total. C'est un très bon début...
 




Oups j'ai confondu !! :pt1cable:

mais pour les 308 produites à Mulhouse ce sont bien des 5 portes.
 


Effectivement l'innovation explique pour beaucoup l'intérèt des Allemands pour les voitures.
Mais alors justement est-ce que la 308 ne souffre pas d'une carence à ce sujet, en effet quelles innovations peut-on réellement retenir : l'AFIL ? première Peugeot à l'avoir mais repris des Citroën... les pneus Michelin économes en carburant ?
D'après vous quel pourrait être l'élément mis en avant de cette voiture pour créer le déclic chez les Allemands ? Hormis sa finition jusque là exemplaire pour PSA.

Ventes en Allemagne (2007) :

Renault : 5,5 %
Peugeot : 3,2%
Citroen : 2,1%

Ventes en Allemagne (1993) :
Renault : 7,5 %
Peugeot : 2,6%
Citroen : 0,8%

ON comprend bien la situation des constructeurs Francais - Pas d´evolution en part de marché (seul la repartition á évoluée)
Renault est le grand pardant, dú effectivement á une mauvaise reputation de Qualité (Laguna, mais Sutout Scenic) -
Il vont avoir du mal á retrouver leur place de 1993 -

Peugeot : Malgré une reputation fort moyenne, Peugeot á marqué des points, surtout avec la 206 (et l´effet CC á vraiment changé la donne), la 307 á rapidement progressé, mais traine une reputation de mauvaise qualité, aidé par une presse trés agressive.
La 308, ou on lui reconnait une progession en matière de presentation et finition, n´a pas convaincu les journalistes sur l´ensemble de la prestation. Une Hyundai I30 est toujours meiux placé -
Plutôt rassurant est le "volant d´or" (par Auto Bild - Anti Peugeot par excelence) attribué á la 308 (dans la categorie compacte). Il est vrai que le titre est geré par les particuliers, les professionnels et differents journalistes.


CITROEN : Possede une image trés á part. Et il est vrai que les Allemands, en grande majorité, ne savent pas que CITROEN et PEUGEOT font partis du même groupe.
En Allemagne rouler en "grande " citroen, c´est se montrer different. L´image avant gardiste est toujours mis en avant.
Après une periode fade, les nouveaux modeles plaisent de nouveau - Le C4 Picasso tient la forme sur ce marché, malgré une concurrence trés marquée.
Mon patron voulait acheté une C6 HDI V6, pour les raisons citées ci-dessus- Mais pour des raisons financieres s´est decidé pour une VOlvo S80 - D5 - (Le leasing coutait 2 fois moins cher)
En outre, le + grand club de 2CV au monde est Allemand

:coucou: .
PS : J´habites en Allemagne dpuis 1993 -
 

de toute façon la 308 n'aura pas mal à se vendre mieux que les C4 (qui n'a jamais vraiment percée) ou Mégane (en fin de carrière),
par contre, se vendre autant que la 307 dans ses belles années risque d'etre + difficile car la concurrence etrangère surtout s'est taillée une part importante du marché des compactes avec les Golf (toujours !) mais surtout Astra.
 




1228 immatriculations pour la semaine du 7 au 13 novembre ce qui la classe 4 ieme derriere le picasso(2970 +110%), la 207(2408 -3%) ,clio(1755 -3%) et la c3 (1260 +6%)
 

1228 immatriculations pour la semaine du 7 au 13 novembre ce qui la classe 4 ieme derriere le picasso(2970 +110%), la 207(2408 -3%) ,clio(1755 -3%) et la c3 (1260 +6%)

Ca fait donc 5eme ça non ?? :whistle: