Etes vous satisfait des performance du 2.7l v6 hdi?

mimiHDI

Nouveau membre
31 Décembre 2009
4
0
0
Bonjours, je suis propriétaire d'une 407 berline sport pack avec ce moteur et je suis decus des performance...
Je ne sais pas si c est une impression dûe à la boite auto qui patine un peu et qui lisse le caractere moteur en accéleration et les jantes en 18 avec des pneus aussi large qu'une ferrari qui limite la vitesse de pointe mais je me demande ou sont les 200cv annoncés sur le papier.
Un ami à une passat 1.9tdi 130 de 2003 et un autre une audi a4 2.5l tdi de 2005 boite auto et ils me suivent quand on arsouille un peu ensemble !
Au demarrage ils me tiennent tout les deux et ceux jusqu a 180 puis je prend les devants mais c est pas non plus une correction!!!
Et sur l autoroute (allemande bien sur), je ne peux pas les semer, l audi me suit jusqu'a la vitesse maxi sur le plat (environ 230km/h que je met beaucoup de temps à atteindre!) et la passat me lache a 220...
Ayant un avantage de respectivement 70cv sur la passat et 40 sur l'audi, je me demande si c est normale de voir aussi peut de différence?
Le seul point ou je les bat, et de loins, c'est en conso avec 1.5l de plus que l'audit en moyenne sur le même parcours! je compare pas avec la passat, ca me fait trop mal! :(
Merci de vos témoignage si vous avez eut l'occasion de comparer avec d'autres voitures de segments similaires...
et petite question:
Es ce que revenir a des jantes en 17 avec du 215/55 arrangerait les performances?

Salut :hello:

T'es sur que sous le capot t'as pas un Hdi 136 BVA plutôt? :lol:

Sinon, tu peux ramener ta voiture chez Peugeot. :D

Ben non , j'ai confirmation à la prefecture avec la carte grise car 13cv fiscaux à 34€ du cheval...;)

j ai aucun voyant d allumé, elle ne broute pas ou j ai pas de phenomene de perte de puissance, je les vois d'ici les gens de chez peugeot: mais elle marche tres bien votre voiture, j'ai la meme et je ne sent pas de difference...

Attend un Tdi 130, tu le compares à du Hdi 136, après passé 180 il n'y plus personne. ;)

Le tdi 140 de la passat d'une autre de mes frangine (j'ai 4 soeur au passage :whistle:) il me met dans un sale etat je dois dire comparé a mon 136 :s rien qu'au demarrage avec son couple :s

Bizarre cette histoire. Le V6 hdi n'est certes pas un foudre de guerre mais de là à se faire tanné par un 1.9 130 ... Sur zeperfs, le 2.7 mets (seulement) 2 sec au 1.9 sur le 1000 m départ arrêté. As-tu pensé au mode sport de la bva ? Et si tu veux mettre une pâtée à ton pote, achète-toi une A5 3.0 tdi :D
C'est bien connu, les constructeurs français privilégient l'agrément à la performance pure. Il suffit de comparer les perfs du nouveau 3.0 hdi au 3.0 tdi (déjà cité) et autres 3.0d pour s'en convaincre.

piwi a déjà donné une partie de la réponse que je voulais poster : le mode Sport de la BVA :love:

je rejoins 1 peu mimiHDI sur les 1ères impressions de "discrétion" du V6 HDI, et encore j'ai le SW. Quand mon garage me prête lors des révisions une 207 ou 308, je trouve ma 407 pataude.

Mais 1 fois assimilé son fonctionnement, plus personne ne suit..... Pour preuve, c'est 1 p'tit jeune en Saxo VTS qui est encore tout vert (depuis 6 mois :lol: ) de m'avoir retrouvé encore devant lui dans une côte bien sinueuse :jap:

Oui le V6 HDI n'est en rien une Sportive, c'est vraiment du GT (Grand Tourisme) hyper efficace, tout en douceur et en confort, qui cache super bien son jeu.
Ce n'est pas QUE sur les accélérations qu'il faut juger, n'oublie surtout pas le poids de ton auto, et il est fort possible qu'au final le rapport poids/puissance soit proche entre Passat/130, Audi 2,5, 407/V6.
Mais emmène les dans les spéciales du Turini (sur le Rallye de Monte Carlo), et là on en reparlera. Au niveau tenue de route et passage en courbe, je suis prêt à parier que tes potes n'oseront même pas balancer leur patineuse aussi loin et vite que toi avec ton kart collé à la route.

Pour avoir assez longuement et souvent conduit l'A4 Avant 2,5 TDI Quattro Tiptro de mon père, je trouve la 407 plus agile au final :hello:

Bonjours tout le monde, bonne année à tous pour commencer!
Il est clair qu'au niveau chassis, les deux allemandes n'arrivent pas à suivre la 407, meme l'audi avec le chassis sport. Que se soit des belles courbes d''autoroutes ou des petites routes de campagnes, je leurs met la misère!!! Je rejoint l'avis de FAP74, la 407 est une GT, tres efficace, tres confortable mais pas vraiment sportive!
C 'est peut être aussi la cause du manque de sensations car meme avec 50cv de plus, le chassis et l ammortissement assurerais toujours je pense.
Je vais refaire des tests en mode sport (je suis un peu pres certain d'avoir mis cette position lors du dernier comparatif mais on n'est jamais trop sur!)
C 'est vrai quand comparant les fiches techniques des allemandes et des francaises, à cylindrée équivalente et puissance équivalente, c'est quand même souvent les allemandes devant en performances pures...pourquoi?
Merci de vos temoignages
ps j ai trainé un peu sur le forum et je vois que faire 10000km voir moins avec le train de pneus avant n'est pas surprenant et que je ne suis pas le seul dans ce cas!!!
Je vous tient au courant des tests
A plus

oui quand même..moins de 10 000 :ouch: ..ou alors c'est de l'ultra tendre!

Sinon c'est plutot 15 000 kms quand meme!

moi j'ai bien mon V6.
As tu mis le chassis sport et boite sport et teste de désactiver la clim
les perf ne sont pas les même qu'annonce constructeur j'avais fait une vidéo du 0.100km/h j'étais une seconde de moins que ce qui était annoncé.
Mon frere a une audi tt 180cv il me suit pas par exemple

Peut etre que le probleme viens du frere :lol:

Pour en revenir au sujet le 2.7 a 2 handicaps, la boite auto et la masse des voitures.
En plus les moteurs peuvent êtres bridés informatiquement.. donc pas sur que tout les 2.7 sorte bien 204ch.

Pour en revenir au sujet le 2.7 a 2 handicaps, la boite auto et la masse des voitures.
En plus les moteurs peuvent êtres bridés informatiquement.. donc pas sur que tout les 2.7 sorte bien 204ch.

C'est leurs puissance mini. :D

Fa, fé fur.....Mais ils doivent sortir approximativement 204ch quand même..... ;)

Si vous avez de bon rapport avec votre concess, posez lui la question, mais visiblement maintenant ils peuvent brider la puissance largement en dessous des 200ch pour preserver certains organes mecaniques.. ( qui a dit la boite ) :jap:

EDIT
C'est leurs puissance mini.

Maxi

Les 204ch, c'est bridage 'compris'....Mon 2.2 170 était bridé....à 170.... :D
Mon reprogrammateur m'a montré toutes ces brides (couple, fumée....)

moi je trouve qu'il marche plutot bien ce moteur, (c'est un gars avec la megane RS qui fesait la gueule l'autre jour) c'est sur la 407 est lourde, mais en mode sport (suspension+boite) des que la route est sinueuse c'est un regal, puis quand ya plus le bridage, ya plus que les 3.0d bmw et les 3.0 TDI qui sont devant (en ligne droite).

Après je me souviens d'Auto+ je crois qui avait mesuré la puissance des autos, et il ressortait de ce comparatif que les TDI faisaient bien souvent 10 à 15 ch de plus que la puissance annoncée...donc la différence serait plus faible...+ le poids de la 407 + la BVA...

+1
je te confirme que c'est bien automoins qui lançait "la polémique" sur les puissances bien supérieures à celles officielles des TDI VW.
Et par là-même en avait profiter pour passer au crible bien d'autres HDI, TDCi,...... pour vérifier les données constructeurs.

Est-ce encore vrai de nos jours ??? Je me le demande :jap:

moi je trouve qu'il marche plutot bien ce moteur, (c'est un gars avec la megane RS qui fesait la gueule l'autre jour) c'est sur la 407 est lourde, mais en mode sport (suspension+boite) des que la route est sinueuse c'est un regal, puis quand ya plus le bridage, ya plus que les 3.0d bmw et les 3.0 TDI qui sont devant (en ligne droite).

T'as vraiment réussi à te "faire" une Mégane RS (la 225 ch ?) Vu son poids et sa frite, il devait alors avoir un pb...

de toutes les façons "RS dCi" pour moi, c'est pas une "heureuse" appellation... :kaola:
soit on est RS et on l'assume avec un bon moulin, soit on est dCi et on accepte un rupteur à 4.500 tours/min ... non mais... :lol:

T'as vraiment réussi à te "faire" une Mégane RS (la 225 ch ?) Vu son poids et sa frite, il devait alors avoir un pb...

:heink:
Je ne peux que plussoyer !!! Même avec un coupé V6 2.7 reprogrammé ...