Etes vous satisfait des performance du 2.7l v6 hdi?

+1
je te confirme que c'est bien automoins qui lançait "la polémique" sur les puissances bien supérieures à celles officielles des TDI VW.
Et par là-même en avait profiter pour passer au crible bien d'autres HDI, TDCi,...... pour vérifier les données constructeurs.

Est-ce encore vrai de nos jours ??? Je me le demande :jap:

Tout est fait aujourd'hui pour qu'un moteur ne sorte pas énormément plus de puissance que celle qui a été prévu. Oui car, en fait ce sont les autres éléments mécanique qui auraient des contraintes supérieures à celle prévu. Et cela aujourd'hui où tout est calculé au plus juste n'est pas concevable. ;)

moi je trouve qu'il marche plutot bien ce moteur, (c'est un gars avec la megane RS qui fesait la gueule l'autre jour) c'est sur la 407 est lourde, mais en mode sport (suspension+boite) des que la route est sinueuse c'est un regal, puis quand ya plus le bridage, ya plus que les 3.0d bmw et les 3.0 TDI qui sont devant (en ligne droite).

Je crois que tu t'es bien fait charié avec la mégane RS! :D

de toutes les façons "RS dCi" pour moi, c'est pas une "heureuse" appellation... :kaola:
soit on est RS et on l'assume avec un bon moulin, soit on est dCi et on accepte un rupteur à 4.500 tours/min ... non mais... :lol:
on est bien d'accord :o

Je crois que tu t'es bien fait charié avec la mégane RS! :D
oui :lol: je pense aussi que c'etait une megane rs dci mais difficile à dire ce que c'etait vu que c'est pas ecrit. quand je dis que le gars pleurait c'est qu'il a essayé de me larguer quand il a vu que j'avais mis le cligno pour le doubler (j'arrivait plus vite que ce qu'il roulait) et que je lui ait collé au cul tout le long (route sinueuse) ensuite je l'ai doublé en prenant un raccourci, il fulminait quand il a vu que j'etais passé devant lui 1km plus loin , mais il a jamais par la suite été en mesure de me doubler meme sur des petites portion de ligne droite, tout ce qu'il m'a fait c'est des appels de phares. :D

Faudrait essayer une autre 2.7 chez occasion du lion pour vérifier.

Je l'avais essayé sur un coupé et le moteur m'avait laissé une bonne impression :oui:

ce qu'il y a pour avoir essayé, c'est que sur le coupé, c'est très aseptisé, entre la BVA, le poids et le gabarit de la bête, et l'isolation phonique.

j'avais trouvé le coupé V6i BVM bien plus vivant, alors que dans les chiffres, ca se tient.

J'ai longtemps hésité à en parler, mais depuis que j'ai mon coupé V6 hdi, j'ai participé à 2 séances sur le "circuit" de l'Anneau du Rhin avec toutes sortes de camarades de jeu: de la 205 Gti à des Porsche 911 types 993 turbo ou 996 Gt3 en passant par de "vieilles" Bmw M3 et des Impreza en tout genre (j'en passe et des meilleurs). Il va sans dire qu'avec mon paquebot, j'étais plutôt dans le rythme des Gti car la baleine, malgré ses 204 cv et son mode sport, n'a évidement pas été conçu pour ça (et croyez-moi, c'est peu de le dire ...). N'empêche, je m'attendais à pire: les freins n'ont pas trop faibli (contrairement à ceux de mon ex M5 e39 qui s'étaient évaporés au bout de même pas 10 tours), le mode sport de la bva m'a épaté. Bref, pas désagréable comme expérience (pour un mazout). Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais mis 2 tofs de conso dans un topic (18 et 21 L/100): eh ben c'était après ses 2 "séances" :D (1 sous la pluie, l'autre sur le sec).
Tout ça pour vous dire qu'il faut pas me la raconter: un bestiaux de 1800 kg même avec 200 cv ne tannera jamais une compacte de puissance +/- égale.

006.jpg

Minimoi qui m'a accompagné lors de la 2ème séance
Et pour le plaisir des yeux

002.jpg

oue mais apres faut comparer ce qui est comparable.
J'etais sur le point de changer ma tuture pour une mazda 6 mps ou une focus ST.
Mais apres réflexion pourquoi changer une voiture si confortable si mimi qui marche ma fois tres bien et toutes ses options tellement indispensable :D

Bref je la GARDE, sauf si demain j'ai des triplé lol

Mais apres réflexion pourquoi changer une voiture si confortable si mimi qui marche ma fois tres bien et toutes ses options tellement indispensable :D

Entièrement d'accord avec toi: on n'achète évidement pas un coupé V6 hdi pour les mêmes raisons qu'une Mégane RS ou Focus ST. Ma tuture me convient parfaitement (bon d'accord, mise à part 2-3 bricoles ...) et n'ai aucune intention d'en changer (pour le moment).

Passe à la Focus RS directement. :D
Ford_Focus_RS_54.jpg

L'essai est ici: :love:
http://www.actu-automobile.com/2009/12/15/essai-ford-focus-rs/

la RS non merci siège complètement baquet, trop sportive et pas confort comme notre titine d'amour :D

@Piwi : c'est quoi t'es 2 3 trucs toi

moi, ce qui m'avait décidé à ne pas prendre le coupé (et perdre JBL, vitres feuilletés, super sièges et bi xénon directionnels), c'était la conception intérieure du coupé.

Enorme dehors, pas beaucoup de place dedans. Avec sa banquette super large, minimoi avait les pieds qui remontait sur le siège avant => inconfortable pour lui, et le passager avant devait beaucoup s'avancer => moins de place que dans une 207 :/

en meme temps c'est un coupé :D
mais il est quand meme plus spacieux ou equivalents aux autres coupés du marché dans la meme "gamme" (série 3, brera, A5, laguna, C coupé, j'ai pas dit dans les memes prix)

la RS non merci siège complètement baquet, trop sportive et pas confort comme notre titine d'amour :D

@Piwi : c'est quoi t'es 2 3 trucs toi

Que je reproche ? Le patinage excessif de la bva (j'ai maintenant adopté le mode Hiver) et le fait que le poids-lourd à l'air de bouffer du peneu: après vérification, 12700 km avec ceux de l'AR. Mais bon, les 2 séances de "circuit" ont du contribuer à cette usure prématurée. Et encore, pas sûr, vu que c'est l'AV qui tracte.

oue en gros rien quoi ^^
pour le probleme de place, alors la je sais pas qi tu as essayer la bonne voiture.
les deux place de devant sont enorme je suis plutot ce que l'on appel un bon gabarit et je suis assez difficile en place conducteur : hauteur volant, profondeur et assise. et la ben c'est parfais. C'est sur on met pas le meme que moi derriere mais derriere le passager ca rentre tranquille quand ma femme est a cote de moi.
Le seul reproche du grand gabarit derriere c'est qu'il doit se laisser un peu glisser vers lavant pour pas toucher la tete au toit en etant vraiment droit
mais bon apres on refera pas le monde il en faut pour tout les gouts et chacun voit midi a sa porte

Par contre moi le seul defaut que je lui reproche : les dimensions exterieur, et je suis un gros maniac donc je fait toujours attention la ou je me gare je vérifie toujours a 3 fois.
SInon 100% satisfais :D

je vais essayer de résumer tous les posts précédents.

1) oser se mesurer en coupé 407 V6 HDI à des supercars essence et leur tenir tête : CHAPEAU, RESPECT, rendre les autres vert de rage, démontrant si besoin est les qualités de Peugeot :jap:

2) DqRk : si tu as des triplés, tu GARDES 407 coupé pour le plaisir, et tu prends AUSSI 4007 pour les sorties en famille. Tout le monde est content, et en sécurité :D

3) Focus RS : ne doit pas être si mal, c'est ce qu'a choisi notre Gendarmerie pour remplacer les Subaru Impreza ;)

4) 407 Coupé VS Audi A5 : je me lasse de plus en plus des lignes Audi, leur nouvelle calandre à venir les enlaidies, rien ne vaut la "Noblesse" de 407 Coupé :jap:

5) Ah oui l'Audi Quattro ETAIT Fantastique....... Et quel bruit :love:

:hello:

3) Focus RS : ne doit pas être si mal, c'est ce qu'a choisi notre Gendarmerie pour remplacer les Subaru Impreza ;)

Nan, mais vu comment ils les conduisent des ford suffisent, les Subaru c' est donné du caviar aux cochons...

Ah ben ça avancera mieux, c'est plus fiable du coup, ça coûte moins cher en entretien. :D

Focus RS : ne doit pas être si mal, c'est ce qu'a choisi notre Gendarmerie pour remplacer les Subaru Impreza ;)

voilà ce que celà donne :
fordfocusrsbri1.jpg

[imghttp://img63.imageshack.us/img63/205/fordfocusrsbri2.jpg][/img]

fordfocusrsbri3.jpg

je les trouve moins ''exotiques" que le Sub, fort coûteuses en entretien (et à mon avis pas du tout prévu pour le type d'usage de notre maréchaussée).
au fait, savez-vous que ces autos sont maintenues en PERMANENCE "chaude", c'est à dire prête à démarrer à DONF, 24/24 et 365/365 ??
C'est je pense la raison de l'usure "prématurée des Sub, sans compter ceci :

cartonsub1.jpg
et
cartonsub2.jpg

Merci pour la photos fap74. :love:

Oui, c'est de la voitures pour pilotes les Subaru, pas un truc pour des militaires. :D

Ils en ont tué pas mal quand même. :lol:

@fap74 : dqrk a pas les moyens d'avoir deux voitures et ton 4007 tout pourri je te le laisse :D

c'est sûr qu'assumer 1 V6 HDI c'est déjà un grand challenge :lol: :lol: :lol:

et 4007, fort décrié au début car nippon, va maintenant devenir français ;) et là subitement plus personne ne dira rien :jap: :ange: :D :D

et 4007, fort décrié au début car nippon, va maintenant devenir français ;) et là subitement plus personne ne dira rien :jap: :ange: :D :D
Si moi je changerais pas d'avis, le 4007 est une daube en boite [:bob113:3] un bon pajéro en 3,2l did, ça c'est de la balle :love:

oue en gros rien quoi ^^
pour le probleme de place, alors la je sais pas qi tu as essayer la bonne voiture.
les deux place de devant sont enorme je suis plutot ce que l'on appel un bon gabarit et je suis assez difficile en place conducteur : hauteur volant, profondeur et assise. et la ben c'est parfais. C'est sur on met pas le meme que moi derriere mais derriere le passager ca rentre tranquille quand ma femme est a cote de moi.
Le seul reproche du grand gabarit derriere c'est qu'il doit se laisser un peu glisser vers lavant pour pas toucher la tete au toit en etant vraiment droit
mais bon apres on refera pas le monde il en faut pour tout les gouts et chacun voit midi a sa porte
colle un gamin de 1.30 derrière, sur son siège auto, tu verras qu'à cause de la conception, il a les pieds dans le dossier du siège avant.
Si tu veux lui laisser un minimum de place, il faut avancer le siège avant, et là, ca m'étonnerait que la place soit royale :D

c'est le rancon d'une banquette arrière large, certes. mais ce coupé ne nous convenait pas.

Si moi je changerais pas d'avis, le 4007 est une daube en boite [:bob113:3] un bon pajéro en 3,2l did, ça c'est de la balle :love:
land Cruiser D4D :o (voire V8 Diesel, s'ils veulent bien le mettre sur le Land :D )

colle un gamin de 1.30 derrière, sur son siège auto, tu verras qu'à cause de la conception, il a les pieds dans le dossier du siège avant.
Si tu veux lui laisser un minimum de place, il faut avancer le siège avant, et là, ca m'étonnerait que la place soit royale :D

c'est le rancon d'une banquette arrière large, certes. mais ce coupé ne nous convenait pas.

Tout dépend de la taille de la personne assise à l'avant: ça ne pose pas de problème à ma femme d'avancer son siège, elle fait moins d'1m70 et a donc encore de la place. Par contre moi et mes 1m96 ...