Evolution des ventes de la 407



Bien chef :chinois:

De toute facon, je change pas encore, j’attends de voir la Golf VI avant de prendre une décision :p
 



J'ai aussi penser de renouveller ma 407 SW. Je voudrais une BVA et peutetre cuir, JBL etc. Mais comme vous, je ne veut pas acheter une 407 juste avant une restylage. Et je ne veut pas acheter une 407 restylée juste avant la sortie de la 408. Vous etes sûr, que la 408 est tres proche? Quand la 406 etait restylée en 1999, je l'ai pas acheté, parce que j'atteindais la 407. Mais la 407 n'a pas sorti q'a 2004. C'est difficile de prévoyer le futur ;)
 


Je sais, que le restylage sera leger, mais j'espere, qu'il y sera quelque chose nouveau avec les moteur ou les BV. Peutetre une 1.6 HDI 120 ch avec BVMP 6, une 1.6 THP 150 ch avec BVMP 6, ou au moins une 2.0 HDI 150 ch. Une version ecologique comme la gamme VW BlueMotion sera bien aussi.

Au moins, si la 408 n'est pas prevu avant 2010 ou 2011, j'ai pas peur d'acheter une nouvelle 407. Mais j'espere qu'il sera quelque nouveautes.
 

Je sais, que le restylage sera leger, mais j'espere, qu'il y sera quelque chose nouveau avec les moteur ou les BV. Peutetre une 1.6 HDI 120 ch avec BVMP 6, une 1.6 THP 150 ch avec BVMP 6, ou au moins une 2.0 HDI 150 ch. Une version ecologique comme la gamme VW BlueMotion sera bien aussi.

Au moins, si la 408 n'est pas prevu avant 2010 ou 2011, j'ai pas peur d'acheter une nouvelle 407. Mais j'espere qu'il sera quelque nouveautes.

:non: les BVMP sont réservés aux véhicules de la Plate-forme 2 (308, C4).
 

Pour moi , cela passe par une BVA sur le 2.2l HDI (existe sur C5) et une bonne reprise, sinon je garde ou je vais voir la concurrence.
 

Pour moi , cela passe par une BVA sur le 2.2l HDI (existe sur C5) et une bonne reprise, sinon je garde ou je vais voir la concurrence.
Pour l'instant et pour des raisons marketing surtout (enfin je pense) la BVA est réservé au V6 HDI que ne possède pas la C5.
Donc 2.2 HDI BVA C5 ou V6 BVA 407.
En BVM pas de soucis :spamafote:
 

ça, le marketing.... Le jour où on aura la choix de la motorisation / boite / finition... Style, si je veux une 2.0 essence avec BVA6 en finition Féline, bin hors de question !

Alors que Mercos, tu peux avoir une C180K (le plus "petit" moteur de 140ch ou 150 je ne sais plus) essence en finition Elegance ou Avantgarde avec la bonne boite toto sequentielle.... Tout comme tu peux avoir le gros moulin sur la finition Classic (la plus dépouillée)...
 

ça, le marketing.... Le jour où on aura la choix de la motorisation / boite / finition... Style, si je veux une 2.0 essence avec BVA6 en finition Féline, bin hors de question !

Alors que Mercos, tu peux avoir une C180K (le plus "petit" moteur de 140ch ou 150 je ne sais plus) essence en finition Elegance ou Avantgarde avec la bonne boite toto sequentielle.... Tout comme tu peux avoir le gros moulin sur la finition Classic (la plus dépouillée)...
:non: :non: :non:
Sur la dernière C.... les 320CDI et 350 tu as obligatoierment la ligne elegance ou avantgarde et qq équipement en plus ;)
 

Ah oui mais là, ce ne sont pas les gros moteurs !! ce sont les moteurs MONSTRUEUX !!! :):):)
 

Pour l'instant et pour des raisons marketing surtout (enfin je pense) la BVA est réservé au V6 HDI que ne possède pas la C5.
Donc 2.2 HDI BVA C5 ou V6 BVA 407.
En BVM pas de soucis :spamafote:

Pour moi c'est un 4 cylindres , sinon rien. Prix , conso , pollution , revente ? . :non:
 

Pour septembre chute de 37.5 % par rapport à 2006 , et la Laguna III n'est pas encore là , sans parler de la future C5. :(
 

:pfff: Peut-etre qu'ils ont moins vendu aux loueurs :heink:

Une 407 neuve est chere alors que les occas recentes sont bradees ;)
 

Pour septembre chute de 37.5 % par rapport à 2006 , et la Laguna III n'est pas encore là , sans parler de la future C5. :(

a priori, le mois de septembre 2006 a été exceptionnel pour Peugeot, avec des offres de reprise qui ont dopé les ventes à 21,5% de pdm, au lieu d'un petit 18 habituellement.
On verra octobre pour être sûr de l'effondrement....?
 

:pfff: Peut-etre qu'ils ont moins vendu aux loueurs :heink:

Une 407 neuve est chere alors que les occas recentes sont bradees ;)

Etant donné que ça se vend pas bien en occaz, c'est clair que la cote n'est pas bien haute... [:alvone:1]

Ils ont qu'à sortir le restylage, et ils aurront déjà un premier client... :ange:
 


La 407 ne figure plus dans les 10 modèles les plus vendu , quelqu'un a t il des chiffres.
J'ai AAM sous les yeux : la 407 est 11ème en septembre avec 2904 immatriculations (soit -37.5%) :sarcastic: Pour info, la 10ème est la C4 avec 2927 immatriculations (qui est en baisse de 8%).
 

que pensez vous de ce restylage?

4072pf0.jpg


moi perso meme si elle à l'air pas mal je me pencherai bien vers une C5 II
bon maintenant reste à voir ce que cela donne en vrai et si c'est la version définitive...

voyant tes chiffres grumly, je trouve ça énorme la baisse des immatriculations de 407!!!
plus d'1/3...est ce que les gens n'attendraient pas le restyling? that's the question...
et petite question, dans les 10 modèles les plus vendu, y a des grosses baisses aussi ou la 407 est la seule? [:alvone:1]
 

et petite question, dans les 10 modèles les plus vendu, y a des grosses baisses aussi ou la 407 est la seule? [:alvone:1]

Y a la 307 qui est 8ème (-45,9%), mais en contrepartie la 308 est 9ème. Et tout en haut, la Clio est en baisse de 23,6%. (qui d'ailleurs devance la 207 d'à peine 107 unités) ! :coucou:
 


Y a la 307 qui est 8ème (-45,9%), mais en contrepartie la 308 est 9ème. Et tout en haut, la Clio est en baisse de 23,6%. (qui d'ailleurs devance la 207 d'à peine 107 unités) ! :coucou:

Petit rappel pour Clio, il s'agit de l'addition de Clio 2 et Clio 3. 207 n'est pas cumulée avec 206. Sinon, elle est devant et pas qu'un peu.
 

Petit rappel pour Clio, il s'agit de l'addition de Clio 2 et Clio 3. 207 n'est pas cumulée avec 206. Sinon, elle est devant et pas qu'un peu.

Exact et beaucoup de gens s'y trompent ! Les mag's, eux, ne le précisent même pas.
 

Oh ! :eek: J'espère qu'elle n'aura pas ce nez ! Le nez qui dépasse, je n'aime pas, je trouve que cela devrait être réservé aux "petites" (207, 308) pas au dessus.
Qu'en pensez-vous ?
 


Autant ne pas la restyler, plutôt que de lui affubler un tel bouclier : ça rend pas super bien ! :non: