Bonsoir à tous les spécialistes de 508 GT, mais aussi aux autres spécialistes 508!
Voilà aujourd´hui, j´ai fait enfin mes premières expériences en GT! Wauhh... c´est bieeeen! C´était une de 02/2003 avec 25.000KM. J´ai constaté comme grosse différence avec ma 508 RXH de 01/2014 et 57.000KM:
1) à partir de 120 un peu plus bruyante, j´ai vérifé, elle n´a pas de double vitrage malgré le JBL, je croyais que c´était lié? C´était une option? Par contre, bruit moteur en charge nettement plus feutré, donc conduite dynamique plus "confortable", plus "hdg".
2) avec ses 19" Continental, bruit de roulement un peu plus présent, comportement plus actif, mais résultat général de sentiment confort au top toujours!
3) boite de vitesse naturellement plus lisse que la mienne. Mais ce qui m´a géné, au ralenti y avait des vibrations et comme si la voiture n´acceptait pas de rester en D à l´arrêt car en N c était plus discrèt, plus doux. C´est normal ou peut-être spécifique à ce modèle?
4)Étonné, dans les vide-poches des portes av et arr y a pas la feutrinne comme je l´ai dans la mienne. Je croyais que la GT avait ca aussi, vu que c´est le hdg avec la RXH. Les GT plus récentes l´ont?
5) En général, j´ai trouvé la voiture moins "panzer" que la mienne. J´ai vraiment aucun bruit intérieur et jamais le sentiment que le véhicule ou la coque "bouge" sur mauvaises routes. J´avais ce sentiment avec la GT testé. C´est peut-être dû au 19" et suspensions plus raides qui donnent ce sentiment de fragilité... relative, car la GT testé ne faisait pas de gri/gri, c´est minime comme différence se réssenti. Mais j´avais l´impression que la banquette arrière était moins "rigide" ou que les portes bougaient légèrement sur les bosses... pas facile d´expliquer ce sentiment.
Peut-être pouvez-vous me donner quelques éléments de réponse par rapport à vos GT´s, surtout pour le point 3. Pour les autres points, des possesseurs de toute 508 pourraient apporter des informations.
Pourquoi toutes ces questions?
Je change de boulot, lance une affaire et regarde dés lors pour une occasion récente. Je rends bientôt mon RXH à la société de leasing, je la garderai bien, mais elle est bien plus chère que beaucoup de RXH sur le marché équipés similaire, mais avec nettement moins de KM. Ils ne discutent pas. Dommage, car je n´ai pas de regrêts, mais reprendre la même chose, en sachant qu´il ne sera jamais comme mon ancien, que je regretterai... non, je préfère rouler moins extravagant... envie maintenant de goûter GT.
J´ai trouvé ce modèle, essayé aujourd´hui, full équipé, full cuir, voiture du patron d´un garage Peugeot. Mais j´ai trouvé aussi une autre équipé 100% identique, mais sièges tissus cuir et dés lors pas de mémorisation du siège bien pratique quand je reprends la voiture après Madame. Toutes les deux avec le chauffage d´appoint, prémordial pour moi et donc ca limite le choix. La tissu cuir est de 05/2014 et a 16.000KM, c´est une voiture de démonstration. Le full cuir me manquera moins que la mémorisation.
Une 05/2014 est un meilleur plan qu´une 02/2013? Y a certainement eu des améliorations en cours de production, non? Si oui, pour le même prix je serais tenté de prendre la plus récente, même si... je n´en suis pas certain... car la vieille est une brune/brun 100% G2!!!! Exactement comme je l´aurais configuré en neuf! Mais, malgré tout, le seul élément manquant à la jeune est la mémorisation de siège conducteur, car elle est à mon goût aussi: gris haria, avec intérieur noir/tissu qui donne un côté plus sportif.
Au plaisir de lire vos remaques, qui m´aideront peut-être dans mon choix.
Merci d´avance
Voilà aujourd´hui, j´ai fait enfin mes premières expériences en GT! Wauhh... c´est bieeeen! C´était une de 02/2003 avec 25.000KM. J´ai constaté comme grosse différence avec ma 508 RXH de 01/2014 et 57.000KM:
1) à partir de 120 un peu plus bruyante, j´ai vérifé, elle n´a pas de double vitrage malgré le JBL, je croyais que c´était lié? C´était une option? Par contre, bruit moteur en charge nettement plus feutré, donc conduite dynamique plus "confortable", plus "hdg".
2) avec ses 19" Continental, bruit de roulement un peu plus présent, comportement plus actif, mais résultat général de sentiment confort au top toujours!
3) boite de vitesse naturellement plus lisse que la mienne. Mais ce qui m´a géné, au ralenti y avait des vibrations et comme si la voiture n´acceptait pas de rester en D à l´arrêt car en N c était plus discrèt, plus doux. C´est normal ou peut-être spécifique à ce modèle?
4)Étonné, dans les vide-poches des portes av et arr y a pas la feutrinne comme je l´ai dans la mienne. Je croyais que la GT avait ca aussi, vu que c´est le hdg avec la RXH. Les GT plus récentes l´ont?
5) En général, j´ai trouvé la voiture moins "panzer" que la mienne. J´ai vraiment aucun bruit intérieur et jamais le sentiment que le véhicule ou la coque "bouge" sur mauvaises routes. J´avais ce sentiment avec la GT testé. C´est peut-être dû au 19" et suspensions plus raides qui donnent ce sentiment de fragilité... relative, car la GT testé ne faisait pas de gri/gri, c´est minime comme différence se réssenti. Mais j´avais l´impression que la banquette arrière était moins "rigide" ou que les portes bougaient légèrement sur les bosses... pas facile d´expliquer ce sentiment.
Peut-être pouvez-vous me donner quelques éléments de réponse par rapport à vos GT´s, surtout pour le point 3. Pour les autres points, des possesseurs de toute 508 pourraient apporter des informations.
Pourquoi toutes ces questions?
Je change de boulot, lance une affaire et regarde dés lors pour une occasion récente. Je rends bientôt mon RXH à la société de leasing, je la garderai bien, mais elle est bien plus chère que beaucoup de RXH sur le marché équipés similaire, mais avec nettement moins de KM. Ils ne discutent pas. Dommage, car je n´ai pas de regrêts, mais reprendre la même chose, en sachant qu´il ne sera jamais comme mon ancien, que je regretterai... non, je préfère rouler moins extravagant... envie maintenant de goûter GT.
J´ai trouvé ce modèle, essayé aujourd´hui, full équipé, full cuir, voiture du patron d´un garage Peugeot. Mais j´ai trouvé aussi une autre équipé 100% identique, mais sièges tissus cuir et dés lors pas de mémorisation du siège bien pratique quand je reprends la voiture après Madame. Toutes les deux avec le chauffage d´appoint, prémordial pour moi et donc ca limite le choix. La tissu cuir est de 05/2014 et a 16.000KM, c´est une voiture de démonstration. Le full cuir me manquera moins que la mémorisation.
Une 05/2014 est un meilleur plan qu´une 02/2013? Y a certainement eu des améliorations en cours de production, non? Si oui, pour le même prix je serais tenté de prendre la plus récente, même si... je n´en suis pas certain... car la vieille est une brune/brun 100% G2!!!! Exactement comme je l´aurais configuré en neuf! Mais, malgré tout, le seul élément manquant à la jeune est la mémorisation de siège conducteur, car elle est à mon goût aussi: gris haria, avec intérieur noir/tissu qui donne un côté plus sportif.
Au plaisir de lire vos remaques, qui m´aideront peut-être dans mon choix.
Merci d´avance