Evolution entre GT de 02/2013 et 05/2014

xilef

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
953
163
43
Bonsoir à tous les spécialistes de 508 GT, mais aussi aux autres spécialistes 508!

Voilà aujourd´hui, j´ai fait enfin mes premières expériences en GT! Wauhh... c´est bieeeen! C´était une de 02/2003 avec 25.000KM. J´ai constaté comme grosse différence avec ma 508 RXH de 01/2014 et 57.000KM:
1) à partir de 120 un peu plus bruyante, j´ai vérifé, elle n´a pas de double vitrage malgré le JBL, je croyais que c´était lié? C´était une option? Par contre, bruit moteur en charge nettement plus feutré, donc conduite dynamique plus "confortable", plus "hdg".
2) avec ses 19" Continental, bruit de roulement un peu plus présent, comportement plus actif, mais résultat général de sentiment confort au top toujours!
3) boite de vitesse naturellement plus lisse que la mienne. Mais ce qui m´a géné, au ralenti y avait des vibrations et comme si la voiture n´acceptait pas de rester en D à l´arrêt car en N c était plus discrèt, plus doux. C´est normal ou peut-être spécifique à ce modèle?
4)Étonné, dans les vide-poches des portes av et arr y a pas la feutrinne comme je l´ai dans la mienne. Je croyais que la GT avait ca aussi, vu que c´est le hdg avec la RXH. Les GT plus récentes l´ont?
5) En général, j´ai trouvé la voiture moins "panzer" que la mienne. J´ai vraiment aucun bruit intérieur et jamais le sentiment que le véhicule ou la coque "bouge" sur mauvaises routes. J´avais ce sentiment avec la GT testé. C´est peut-être dû au 19" et suspensions plus raides qui donnent ce sentiment de fragilité... relative, car la GT testé ne faisait pas de gri/gri, c´est minime comme différence se réssenti. Mais j´avais l´impression que la banquette arrière était moins "rigide" ou que les portes bougaient légèrement sur les bosses... :pt1cable: :eek: pas facile d´expliquer ce sentiment.

Peut-être pouvez-vous me donner quelques éléments de réponse par rapport à vos GT´s, surtout pour le point 3. Pour les autres points, des possesseurs de toute 508 pourraient apporter des informations.

Pourquoi toutes ces questions?

Je change de boulot, lance une affaire et regarde dés lors pour une occasion récente. Je rends bientôt mon RXH à la société de leasing, je la garderai bien, mais elle est bien plus chère que beaucoup de RXH sur le marché équipés similaire, mais avec nettement moins de KM. Ils ne discutent pas. Dommage, car je n´ai pas de regrêts, mais reprendre la même chose, en sachant qu´il ne sera jamais comme mon ancien, que je regretterai... non, je préfère rouler moins extravagant... envie maintenant de goûter GT.

J´ai trouvé ce modèle, essayé aujourd´hui, full équipé, full cuir, voiture du patron d´un garage Peugeot. Mais j´ai trouvé aussi une autre équipé 100% identique, mais sièges tissus cuir et dés lors pas de mémorisation du siège bien pratique quand je reprends la voiture après Madame. Toutes les deux avec le chauffage d´appoint, prémordial pour moi et donc ca limite le choix. La tissu cuir est de 05/2014 et a 16.000KM, c´est une voiture de démonstration. Le full cuir me manquera moins que la mémorisation.

Une 05/2014 est un meilleur plan qu´une 02/2013? Y a certainement eu des améliorations en cours de production, non? Si oui, pour le même prix je serais tenté de prendre la plus récente, même si... je n´en suis pas certain... car la vieille est une brune/brun 100% G2!!!! Exactement comme je l´aurais configuré en neuf! Mais, malgré tout, le seul élément manquant à la jeune est la mémorisation de siège conducteur, car elle est à mon goût aussi: gris haria, avec intérieur noir/tissu qui donne un côté plus sportif.

Au plaisir de lire vos remaques, qui m´aideront peut-être dans mon choix.

Merci d´avance

;)
 

:coucou: xilef,

Pour le point 1:

Pas de double vitrage dispo en option sur la GT il me semble.

Pour le point 2:

Pour le moment j'ai des 18" style 10 et je trouve le confort au top, cette hiver je passe en 19" style 12 donc je verrai si il y a une perte de confort perceptible... Ou pas...

Pour le point 3:

Effectivement la voiture est beaucoup plus "calme" à l'arrêt quand la boite est sur N.

Cependant sur la mienne il n'y a pas de vibration en D juste le sentiment que la voiture force légèrement ce qui peut paraître normal vu que le moteur est en charge... :)

Pour le point 4:

Ma GT n'est pas équipé en feutrine bien que sa date de fabrication soit du 09/2013. je crois que sur le forum il y a des tutos pour en installé en "home made".

Pour le point 5:

Pas ressenti cela avec ma titine...

[:tekytoa:1]
 

:coucou: xilef,

Pour le point 1:

Pas de double vitrage dispo en option sur la GT il me semble.

Pour le point 2:

Pour le moment j'ai des 18" style 10 et je trouve le confort au top, cette hiver je passe en 19" style 12 donc je verrai si il y a une perte de confort perceptible... Ou pas...

Pour le point 3:

Effectivement la voiture est beaucoup plus "calme" à l'arrêt quand la boite est sur N.

Cependant sur la mienne il n'y a pas de vibration en D juste le sentiment que la voiture force légèrement ce qui peut paraître normal vu que le moteur est en charge... :)

Pour le point 4:

Ma GT n'est pas équipé en feutrine bien que sa date de fabrication soit du 09/2013. je crois que sur le forum il y a des tutos pour en installé en "home made".

Pour le point 5:

Pas ressenti cela avec ma titine...

[:tekytoa:1]

Salut, tu passe en 19" toi l'hiver?
 

Voui. Il enlève les pneus et creuse des crampons à la dremel sur les jantes de 19. :pt1cable:

Je sooooooooors.....
 

Salut, tu passe en 19" toi l'hiver?

Voui 19" style 12 avec Pirelli Sottozero... [:jak-69:8]
Il enlève les pneus et creuse des crampons à la dremel sur les jantes de 19.

Effectivement j'ai un Dremel et l'adhérence crée par cet outil sur les jante de 19" est tout bonnement phénoménal... :lol:

Bon c'est vrai que ça fait un peu un bruit de Panzer mais bon... [:smiley:5]
 

Merci, c´est "marrant" que la feutrine dans les bacs et le double vitrage sont réservés à la RXH.

Pour le point 3, c´est bien ce sentiment, donc c´est pas "grave". Bonne nouvelle.

Je pense, que dés lors que les rappels ou updates ont été fait par le cc, que je prenne l´une ou l´autre, c´est pareil au niveau fiabilité. Je prendrais la liste du forum avec moi et vérifierai avec le cc :lol:

Pour l´hiver, j´ai lu le topic... j´étais tenté aussi par le 18", le kit 18" Peugeot en Belgique est 200€ moins cher que le kit 17" de Peugeot en Allemagne!!! Même marque de pneu!!! Mais, je gagne encore 250€ supplémentaires avec du 17" en tôle, moins les 72€ pour les 4 enjoliveurs. Donc, "seulement" 180€ de différence, car look tout autre, mais je vais être raisonnable ;)
 





et puis je craque pour la GT. Si je prends une "normale", je peux prendre une hdi163auto, mais c´est GT. Par contre, pour 32.000€ on trouve de très belles ph2 haria intérieur beige 180CV en 18". Rien que pour éviter à nouveau le RT6 je craquerai bien et j´ai longtemps réfléchi, mais finalement, j´ai tellement hésité entre GT et Rxh l´année dernière, j´adore toujours le look de la GT Ph1, que je me dis que c´est l´occasion d´essayer l´autre 200CV pour quelques années. :pt1cable:
 

Salut, et très bon choix la GT ! :D

Perso je suis vraiment pas fan de l'avant de la nouvelle phase 2, vraiment trop conventionnel, après chacun ses gouts, mais du coup pour une gt je trouve ça dommage.
Pour la boite auto, pied sur le frein en D, c'est vrai que ça vibre très légèrement, ou plutot tu sens que ça pousse et qu'en fait tu la retiens d'avancer. Par contre en N, en effet, rien, aucune vibration.

La mienne est en 18' et même si je trouve les 19' très jolies, je pense que ces 18' sont le bon compromis et donnent surtout un look plus "sport" à la voiture, les 194 faisant plus "classe" (avis perso encore une fois...)

Par contre ne passe pas à côté du tout cuir et mémorisation sièges et massage... :chinois:
 

Difficile à trouver en occase aussi.

Sur le bon coin :

Peugeot 508 SW II GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 break, blanc, 9 cv, 5 portes, mise en circulation le 01/10/2014

C'est possible en GT ?
 

Non.

GT uniquement en 2.2 Hdi 204. [:unclebens:5]

Et les "GT-Line" à venir ne seront dispo qu'en Hdi 150 au maxi (pas 180) ou THP.
 

Sur le bon coin :

Peugeot 508 SW II GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 break, blanc, 9 cv, 5 portes, mise en circulation le 01/10/2014

C'est possible en GT ?

Pas en France, mais en Belgique par exemple, c'est possible !
 

Perso je suis vraiment pas fan de l'avant de la nouvelle phase 2, vraiment trop conventionnel, après chacun ses gouts, mais du coup pour une gt je trouve ça dommage.

Je partage ton avis, j'ai du mal à m'y faire, je déteste la partie noire en bas qui va d'un feu de jour à l'autre, les AB dans un plastique noir, ça passe mieux pour le RHX du fait du pare-choc différent, c'est peint de part et d'autre des "griffes", et il y a le renfort en inox. mais ce n'est que mon humble avis !
 

Ben alors mon JEF tu bébébébégayes un peu aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol:
Blague à part, je suis d'accord avec toi sur cette nouvelle face avant que je ne trouve pas très classe mais un peu pataude.... c'est vraiment modifier pour le plaisir de modifier (et augmenter les tarifs par la même occasion....) :whistle:
 


Ben alors mon JEF tu bébébébégayes un peu aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol:
Blague à part, je suis d'accord avec toi sur cette nouvelle face avant que je ne trouve pas très classe mais un peu pataude.... c'est vraiment modifier pour le plaisir de modifier (et augmenter les tarifs par la même occasion....) :whistle:
coucou te revoilà..
Ils semble que tous les nouveaux modèles quel que soit le constructeur adoptent un avant plus abrupt. Ne serait-ce pas pour abriter les nouveaux systèmes de dépollution sans augmenter le porte à faux ?
 

Salut, et très bon choix la GT ! :D

Perso je suis vraiment pas fan de l'avant de la nouvelle phase 2, vraiment trop conventionnel, après chacun ses gouts, mais du coup pour une gt je trouve ça dommage.
Pour la boite auto, pied sur le frein en D, c'est vrai que ça vibre très légèrement, ou plutot tu sens que ça pousse et qu'en fait tu la retiens d'avancer. Par contre en N, en effet, rien, aucune vibration.
... :chinois:
La mienne ne vibre pas du tout en D. Seule différence par rapport à la position N : le bruit et le régime légèrement différents du moteur en charge.
 


La mienne ne vibre pas du tout en D. Seule différence par rapport à la position N : le bruit et le régime légèrement différents du moteur en charge.
Perso, elle vibre les 1 ou 2 premières secondes, (comme si le temps que le batteur prenne la fréquence de vibration, et après, elle vibre moins), mais bon je sens quand même la différence avec le Neutre (que je passe à chaque arrêt un peu prologner (bouchon/feu etc))
 

La mienne ne vibre pas du tout en D. Seule différence par rapport à la position N : le bruit et le régime légèrement différents du moteur en charge.

oui en fait je pense qu'on peut pas dire réellement que ça vibre, mais on sent que la voiture voudrait "pousser".
D'ailleurs j'avais posé la question dans le sujet conso, on consomme plus en D pied sur le frein ou autant que en N ???
 

Merci !!!

J´ai essayé une deuxième GT, elle était nettement plus discrète... normale quoi! Donc... je vous confirme :pt1cable:

Il y a 99% que je vais continuer de rouler en gris haria :love: ... mais en Gt au lieu de RXH. J´avoue d´emblée, la RXH me manquera dans certaines situations... après avoir fait au max. 20KM avec GT, je je ne regrette toujours pas de ne pas avoir essayé la GT au moment du choix en Septembre 2013 et d´avoir d´emblée limité mon choix au RXH après bien 400KM d´essais.

Peut-être après 10.000KM au volant de la GT je changerai d´avis... je vous tiens au courant de la suite des évènements ;)