existe-t-il une206 HDI Version 1,6l 90cv 16V ?

ppyou

Membre
4 Mai 2005
9
0
0
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une 206 style HDI. Au départ j'hésitais entre une 1,4l 70cv et une 2,0l 90 cv, un essai des deux motorisations m'a fait pencher pour le 90 cv, mais voila que la concession Peugeot m'annonce qu'en fait il existe également un 90Cv 1,6L 16V (si j'ai bien compris c'est nouveau) et me fait une offre de commande de cette version livrable sous 1 mois. Le site officiel de Peugeot ne parle pas de cette version de motorisation. Est ce que l'un d'entre vous est au courant et est ce un bon choix par rapport au 2,0l 90cv.
Merci
 

Désolé je me suis tromper de catégorie, je l'ai remis sur la catégorie 206
 

jamais entendu parler du 1.6 HDI 90 sur la 206...

mais si tel est le cas, c'est un tres bon moteur.
sur 307, il semblerait qu'il remplace tres avantageusement le 2.0 HDI 90.
 

Non, il n'y a pas de 1.6 HDi 90 sur 206 (sur C4 et C3 : oui)
Par contre 206 bénéficie d'un 1.4e16v 90cv (essence) : confusion du concessionaire ?
 







Par rapport au 2.0l HDi 90, ca veut dire que le moteur est tout en alu donc plus léger, moins sonore, chauffe plus vite et consomme moins pour la même puissance. D'ailleurs, il se peut que le moteur soit pus puissant sur le papier car ce 1.6L HDi 90 fait en fait 92 ch et que le 2.0L fait 88 ch. Mais bon, sur la route, c'est pareil.

C'est bien dommage qu'il ne sorte pas sur 206 même si le 2.0L est un excellent moteur car cela aurait permi de faire baisser la prime d'assurance !
A ce sujet, savez-vous si le 1.6l HDi 90 est équipé du FAP ?
 

A ce sujet, savez-vous si le 1.6l HDi 90 est équipé du FAP ?

:oui: Il doit en être équipable, mais en ce moment, je crois que PSA fait machine arrière concernant le FAP : sur 407 il devient option sur les 2 diesels alors... :/
 



il est certain que le 1.6l HDi 110 de la 206 est équipé du FAP mais sur les autres modèlkes cela semble être une option.