Expérience clients 3008 III

c'est comme pour l'essence, l'électricité fournie est de moins bonne qualité que celle des chargeurs de grande marque (Ionity, Fastned, Tesla...)

Ok, je sors ! :D:D:D
Ah oui . C'est comme a la maison . Je me disais bien que je devais changer de fournisseur d'electricité, mon PC rame, mon Smarphone met des plombes a recharger , ma box chauffe , mon WIFI passe mal et je n'ai plus toutes les chaines. Adieu EDF Tempo et bonjour a d'autres fournisseurs :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Elle respire : Déverrouillée ce matin, puis passée de 75% à 53% puis 29%...
Elle est vivante 🤗
Reste à savoir si c’est une nouvelle batterie…. Ou si c’est simulé par un ordinateur connecté au brol ….

Tiens j'en profites tu utilises quoi pour récupérer les données dans ABRP ?
OTA ?
Enode ou Tronity ?

C'est plus fiable que MyPeugeot ?
J'utilises Enode, cela semble bien marcher, et beaucoup mieux que MyPeugeot, j'ai connecté la voiture,une fois il y a un mois, aucune déconnexion depuis... et pour donner un exemple juste à l'instant MyPeugeot ne réussit pas à récupérer les données de ma voiture alors que ABRP voit toujours la progression de la charge.
Pour que cela marche avec ABRP, il ne faut avoir qu'une seule voiture sur son compte, car Enode ne voit que la 1ère, et impossible de modifier l'ordre !
Je n'ai pu tester que sur de petits parcours avec mon E208, je n'ai pas vu de décalage de plus de 2%, avec recalage de temps en temps et lors des arrêts. Pas eu l'occasion de tester 🫤... En tout cas, je pense que cette solution est meilleure que le planificateur Peugeot, et plus économique 5€ par mois (seulement si on en a besoin) au lieu de 12€, d'un machin très limité...

Cela marche tellement bien que je sais où habite le mécano de Cesson Sévigné qui est parti ce soir avec ma voiture (et c'est la raison pour laquelle MyPeugeot est actuellement aveugle) :

Chez le mécnicien.jpgChez le mécnicien 3.jpg

Et voilà ce que j'ai demandé à la responsable du SAV qui m'avait demandé si j'étais d'accord pour que ma voiture subisse un diagnostic :

"J'aimerais savoir ce que ma voiture fait là ce soir :

"image ABRP"

Soit elle est réparée et il faut demander son retour d'urgence à Tréguier... Soit elle ne l'est pas, mais dans tout les cas elle n'a rien à faire chez un de vos mécaniciens cette nuit..."

Dernière édition:

Cela marche tellement bien que je sais où habite le mécano de Cesson Sévigné qui est parti ce soir avec ma voiture (et c'est la raison pour laquelle MyPeugeot est actuellement aveugle) :

Voir la pièce jointe 37719Voir la pièce jointe 37720

Et voilà ce que j'ai demandée à la responsable du SAV qui m'avait demandé si j'étais d'accord pour que ma voiture subisse un diagnostic :

"J'aimerais savoir ce que ma voiture fait là ce soir :

"image ABRP"

Soit elle est réparée et il faut demander son retour d'urgence à Tréguier... Soit elle ne l'est pas, mais dans tout les cas elle n'a rien à faire chez un de vos mécaniciens cette nuit..."
t'en faisait rien ce soir, autant qu'elle serve à quelqu'un...:)

Le diagnostic incriminait la batterie... Moi j'ai un doute mais on verra, à Tréguier ils m'ont dit qu'ils le reproduisaient sans problème.

• J'aime
Reactions: peug89

C'est commun de rentrer chez sois avec les voitures des clients , d'une pierre deux coups , ça l'eut permet de tester la voiture et de pouvoir rentrer chez eux

• Angry
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and VVA22

Tkilou si ça trouve il est déjà changé le pack et ils essaient, voir si ça tient, ou que c'était bien ça 🤷‍♂️🤞

Chez nous ils vont au bar avec les voitures les minos des ventes... t'as qu'à voir... 😅😅

Dernière édition:

Les CC n'ont généralement pas d'assurances pour couvrir les déplacements des véhicules clients qui leurs sont remis en-dehors des heures de travail !
Donc bizarre de voir un vehicule de client chez le mécano ou le vendeur ou la secrétaire ! Mais bon les pratiques "illegales" sont hélas frequentes.

Les CC n'ont généralement pas d'assurances pour couvrir les déplacements des véhicules clients qui leurs sont remis en-dehors des heures de travail !
Donc bizarre de voir un véhicule de client chez le mécano ou le vendeur ou la secrétaire ! Mais bon les pratiques "illégales" sont hélas fréquentes.
Je ne sais pas d'où tu tiens l'info mais les essais se font avec des plaques "W" qui ont une assurance.

• J'aime
Reactions: esbly77 and 301

Donc si le véhicule de VVA2 utilisé par ce mécano a ou cause un accident, c'est l'assurance de la CC qui rentre en jeu? Cela m'étonnerait, d'autant plus que je suppose que sa voiture n'est plus en plaques "W"?

Donc si le véhicule de VVA2 utilisé par ce mécano a ou cause un accident, c'est l'assurance de la CC qui rentre en jeu? Cela m'étonnerait, d'autant plus que je suppose que sa voiture n'est plus en plaques "W"?
c'est pas plus simple de demander quand on ne sait pas? en cas d'accident lors d'essais, c'est l'assurance du garage qui prend en charge. Sur le constat, l'immat sera xx-nnn-W, un seul "W" pour les plaques d'essai, "WW" pour les immat temporaires.
Avant, il y avait même des plaques nn W 1xx pour faire des essais à l'étranger.

Avec la présence - obligatoire - (sur le véhicule du client) des 2 plaques en W du garage au moment du sinistre éventuel…

Vous l'avez mise dans les mains d'un professionnel (garage - carrossier).
Accident avec voiture du client se trouvant au garage pour entretien et essai = l'assurance du garage sera toujours tenue d'intervenir en lieu et place de celle du client.

• J'aime
Reactions: peug89