Expérience clients 3008 III

et pourtant si !
Kawajo m'avait répondu mais merci quand même

J'imagine que si le mécano a emprunté la voiture dans un cadre privé et que le véhicule est surtout censé passé la nuit dans le garage, l'assurance de ce garage ne fonctionnera pas.

Dernière édition:

Kawajo m'avait répondu mais merci quand même

J'imagine que si le mécano a emprunté la voiture dans un cadre privé et que le véhicule est surtout censé passé la nuit dans le garage, l'assurance de ce garage ne fonctionnera pas.
W13 sort de ce corps...les déplacements privés sont interdits en plaques "W"...

Aujourd'hui j'ai fait le forcing pour récupérer ma voiture... car personne n'a signalé la fin des travaux, ni à moi ni à mon agent qui selon moi restait responsable du véhicule. Je suis donc allé le voir pour lui demander de faire rapatrier la voiture chez lui, (c'était encore la procédure il y a 2 ans) mais IMA (qui gère PSA assistance) consulté, impose désormais au client d'aller chercher la voiture. En l'occurrence cela m'arrangeait pour rendre la voiture de location à la gare de Saint Brieuc et prendre le train pour Rennes, et éviter des délais supplémentaires. Mais avant impossible, de parler ou être rappelé par le responsable d'atelier de Rennes pour avoir l'assurance que la voiture était prête. Et finalement avant 14h30, j'ai dû me fâcher au téléphone avec une secrétaire pour en obtenir confirmation, il restait juste le temps pour arriver 1/4 d'heure avant la fermeture pour enfin récupérer ma voiture (avec sa crasse, témoin d'un mois de parking), mais effectivement réparée... pour une 2ème livraison et quasiment le même parcours et le même plaisir au volant de cette voiture et cette fois avec toutes les fonctions actives, contrairement à la 1ère fois.

Aujourd'hui j'ai fait le forcing pour récupérer ma voiture... car personne n'a signalé la fin des travaux, ni à moi ni à mon agent qui selon moi restait responsable du véhicule. Je suis donc allé le voir pour lui demander de faire rapatrier la voiture chez lui, (c'était encore la procédure il y a 2 ans) mais IMA (qui gère PSA assistance) consulté, impose désormais au client d'aller chercher la voiture. En l'occurrence cela m'arrangeait pour rendre la voiture de location à la gare de Saint Brieuc et prendre le train pour Rennes, et éviter des délais supplémentaires. Mais avant impossible, de parler ou être rappelé par le responsable d'atelier de Rennes pour avoir l'assurance que la voiture était prête. Et finalement avant 14h30, j'ai dû me fâcher au téléphone avec une secrétaire pour en obtenir confirmation, il restait juste le temps pour arriver 1/4 d'heure avant la fermeture pour enfin récupérer ma voiture (avec sa crasse, témoin d'un mois de parking), mais effectivement réparée... pour une 2ème livraison et quasiment le même parcours et le même plaisir au volant de cette voiture et cette fois avec toutes les fonctions actives, contrairement à la 1ère fois.
Tu as essayé de reproduire ta panne ? Ils ont dis quoi pour la voiture qui a découché ?

Oui j'ai reproduit des conditions de la panne, sans problèmes... à confirmer cependant... Non je n'ai pas évoqué le "découchage", mais mes vendeurs VCG qui se sont occupés de mon cas (notamment pour aider à faire venir une batterie) l'ont remonté à la direction de la succursale..

• J'aime
Reactions: peug89 and gtline2a

:coucou:

Visiblement, Peugeot a changé de fournisseur pour l'attelage depuis ma 5008 II (2 ans).

Concernant l'ouverture au pied...

Je ne pense absolument pas à une sécurité, mais plutôt au repérage très aléatoire du mouvement de pied en présence du col de cygne.
C'est le cas sur ma 5008 II !
Cela ne fonctionne pas avec le pied.
Par contre quand je me mets à 4 pattes pour fixer le câble de sécurité de la remorque cela fonctionne …bien sûr quand ce n'est pas le moment voire dangereux dans cette position 🤣

Et pas lié à Peugeot seulement...idem sur ma X3 avec attelage électrique d'origine...

Je vais essayer de remettre le porte vélo en position incliné evidemment et me mettre dessous la voiture et essayer de bouger la main et je vous dirais quoi

Ah ok bon a savoir . J'ai pourtant essuyer plusieurs position de pied et n'ai pas encore essayer le 4 pattes pour la remorque . Je n'ai mis que le porte-vélos et la prise électrique . Donc faire les raccordements de la remorque sans avoir la clé a proximité . Merci pour l'info
Bien le bonjour les forumeurs
Bon en ce qui me concerne je confirme que le crochet d'attelage en place inhibe l'ouverture du coffre avec le pied et meme avec les mains. Je me suis mis a terre et j'ai passé les mains partout en dessous de la voiture et impossible d'ouvrir le coffre de l'exterieur . Par contre, l'ouverture de l'interieur fonctionne .

Tu peux simplement poser ton porte-vélos sur le sol à l’AR du véhicule, tu branches/débranches la prise et tu testes au pied (ou avec la main), l’ouverture (ou pas) du HML, selon l’état de la connexion…
Je confirme en ce qui me concerne que l'ouverture du coffre avec le crochet en place inhibe l'ouverture du coffre de l'exterieur avec le pied et avec les mains Par contre ouverture possible de l'interieur

Il faut distinguer 2 manip’ indépendantes : la mise en place de la tête d’attelage sur la boule ET le branchement de la prise.
Sur mon ex-3008, la seule pose de la tête sur la boule ne neutralisait pas le HML ("testé" une fois où le hayon s’est ouvert, remorque en place, avec la main détectée lors de l’attache du câble de sécurité AVANT branchement de la prise remorque…).
Ensuite, j’ai refait un test avec seul branchement de la prise mais sans mise en place sur la boule : aucune ouverture possible malgré multiples tentatives "au pied ou à la main"…

Depuis plusieurs trajets je tente de mettre à jour la cartographie du GPS en partageant la connexion Wifi de mon téléphonne.
Sauf que je tombe sur un message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a plus d'espace disponible.
C'est sympas mais:

-Quand je lance la mise a jour ça sélectionne tous les pays (dont la plupart ne m'intéresse pas)
-Il faut manuellement stopper la mise à jour pays par pays (pour les plus grand c'est par région...)
-PAS MOYEN de trouver comment supprimer un pays. Le bouton "supprimer" reste grisé.

De mémoire VVA22 tu as déjà eu ça.C'est quoi la solution ?

Je peux juste mettres en pause le téléchargement, le bouton supprimer reste grisé...

Quand je l'ai fait le bouton n'était évidemment pas grisé... mais je ne sais plus la succession des opérations (il y a plus d'un mois)... je regarderais à l'occasion...

J'ai essayé la fonction d'inhibition rapide des aides à l a conduite (appui long de 3s sur la voiture en bas et à gauche de la partie tactile).
Eh bien cela ne fonctionne quasiment jamais... Je l'ai fait en sélectionnant l'alerte de vitesse (en suivant le mode d'emploi de la notice car rien n'est intuitif). Mais aucun son ne signale l'appui de 3s, ensuite la plupart du temps cet appui long n'a aucun effet mais de temps en temps cela inhibe bien la fonction mais sans signal sonore... quelqu'un a-t-il fait l'expérience

Pour la connexion d'ABRP avec Enode j'ai perdu la connexion à échéance de mon abonnement premium ANRP) Après réactivation, impossible de faire la reconnexion (sortie en erreur après entrée du code pin)...

Vraiment la cata l'ergonomie...
En fait il faut d'abord cliquer sur "supprimer" pour ensuite pouvoir sélectionner les pays à supprimer.

Et encore... il faut là aussi partager sa connexion (incompréhensible) et attendre environ 1-2mn par pays lors de la supression...

• J'aime
Reactions: VVA22

Les versions restylées sont toujours dans les tuyeau des la conception des véhicules et ça depuis pas mal d'années 😊 les boucliers avant notamment sont prévu pour les versions restylées et ça des la conception du véhicule, ça ne veut pas dire que la version définitive du rstylage est actée 😊
Ah !!

Les chaînes de production doivent fabriquer un clone chinois alors :voyons:

Sauf que je tombe sur un message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a plus d'espace disponible.
Des ploucs quand même, la mémoire ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Ils ont mis le paquet sur l'écran et le reste ne suit pas.. (chargeur sans fil qui chauffe, le dessus de la fermeture de la boite qui n'est pas dédié pour un smartphone, IHM à revoir il faut passer dans les menus pour désactiver les ADS je suppose à chaque démarrage, leur peugeot connect à 2 balles qui coûte qq euros par mois,.. ). L'effet whaou du design intérieur laisse place à un BOF lorsqu'on rentre dans le détail...

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Des ploucs quand même, la mémoire ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Ils ont mis le paquet sur l'écran et le reste ne suit pas.. (chargeur sans fil qui chauffe, le dessus de la fermeture de la boite qui n'est pas dédié pour un smartphone, IHM à revoir il faut passer dans les menus pour désactiver les ADS je suppose à chaque démarrage, leur peugeot connect à 2 balles qui coûte qq euros par mois,.. ). L'effet whaou du design intérieur laisse place à un BOF lorsqu'on rentre dans le détail...
En même temps ils pourraient ne pas activer tous les pays dans le GPS par défaut. La proba qu'un véhicule vendu en Espagne roule en Irlande ou Royaume-Uni est faible par exemple.

C'est quoi le problème avec la boite ?
J'ai mon téléphone pro dessus en permanence et j'ai aucun problème il ne bouge pas.

Jamais eu besoin de passer dans les menus pour désactiver les ADAS vu qu'on peut faire un raccourcis (ou l'astuce de l'appui long sur le bouton qui va bien).

Par contre oui la connectivité est bien à chier 😆

On en a beaucoup parlé sur ce lien :

PS : Sur mon 5008 II, lorsque j'ai besoin de désactiver le start and stop je suis obligé de passer dans le menu et ce à chaque démarrage. Il n'y a pas d'astuce de l'appui long... un bouton physique pour le désactiver est quand même le bienvenu un peu comme pour le maintien dans la voie qui lui a un bien un bouton qui le désactive.

Dernière édition:

C'est quoi le problème avec la boite ?
J'ai mon téléphone pro dessus en permanence et j'ai aucun problème il ne bouge pas.

Par contre oui la connectivité est bien à chier 😆
Beaucoup de chargeurs à induction son réfrigéré
Utile selon le smartphone
Cette option n’a pas été retenue pour cette version , mais prévu sur le restylage .
Je confirme la connectivité de merde ;)