oui surTu es sur ? Ce n'est pas juste "ok Peugeot" ?
oui surTu es sur ? Ce n'est pas juste "ok Peugeot" ?
Un mystère, cette partie est également dans la première documentation des nouveaux 3008 qui correspond au véhicules d'avant 09/2024, mais lorsque je me connecte à mon compte (qui comme le tien existait déjà avant mon E3008) aucune trace de rubrique de souscription à AppMarket, en revanche j'avais lu quelque part que Peugeot allait proposer un service plus complet que MyPeugeot pour gérer les véhicules que j'ai supposé concurrent de Tronity qui permet de gérer des informations comme les trajets avec trace complète du trajet et des consommations ou les recharges de véhicules (pour les électiques), cela pour de nombreuses marque moyennant un abonnement pour chacun des véhicules. Mais pour l'instant il ne semble pas encore exister même si la documentation en parle...Qu'est-ce que c'est ?
Merci, je comprends mieux...Un mystère, cette partie est également dans la première documentation des nouveaux 3008 qui correspond au véhicules d'avant 09/2024, mais lorsque je me connecte à mon compte (qui comme le tien existait déjà avant mon E3008) aucune trace de rubrique de souscription à AppMarket, en revanche j'avais lu quelque part que Peugeot allait proposer un service plus complet que MyPeugeot pour gérer les véhicules que j'ai supposé concurrent de Tronity qui permet de gérer des informations comme les trajets avec trace complète du trajet et des consommations ou les recharges de véhicules (pour les électiques), cela pour de nombreuses marque moyennant un abonnement pour chacun des véhicules. Mais pour l'instant il ne semble pas encore exister même si la documentation en parle...
Sinon la gestion des services sur le nouveau 3008 est exactement similaire à celle des véhicules précédents sauf que en plus de Connect One (gratuit mais qui n'offre rien) il n'y a plus que Connect Plus (payant après 6mois) et qui regroupe tous les services connectés possible avec ton véhicule (Commandes à distance, GPS connectés, Trip Planner pour véhicules électriques, MyTripReport qui remplace le transfert direct des trajets depuis les véhicules que tu as peut-être encore sur ta 308).
La procédure d'initialisation n'a pas changée, entrée du VIN dans ton application smartphone (ou sur PC) puis appairage du smartphone dans le nouveau véhicule, pour moi tout s'est passé de manière nominale au bout de quelques jours, tout était opérationnel (alors même que je n'avais plus la voiture tombé en panne 1 mois, après 3 jours pour changer la batterie de traction défectueuse).
Pour les commandes à distance en principe pas de problème, car on selectionne en principe la bonne voiture avent de passer ces commandes.A ton avis, ça ne va pas être gênant d'avoir mon smartphone déjà appairé pour ma 308 pour les commandes à distance ?
Tu as probablement raison, mais je verrai plus des jeux comme un casse brique, ou plutôt un casse bonbon que tu lancerais en disant "OK dobelyouthirteen" !Si j'ai bien compris : l'App Market c'est comme l'Apple Store ou le Google Store
Ma 308 ne cohabitera pas... puisque le 3008 la remplace. Donc pas de souci, mais j'aurai déjà un numéro de téléphone de confiance et un smartphone enregistré dans MyPeugeot du coup. Je me contenterai de supprimer la 308 qui de toutes façons était en MyTrip ! Cela fait longtemps que je ne prends plus la peine de connecter l'appli à la voiture. C'est bien pratique et fiable.Pour les commandes à distance en principe pas de problème, car on selectionne en principe la bonne voiture avent de passer ces commandes.
Moi, c'est sur les trajets que j'ai rencontré beaucoup de problème en ayant mon E-208 et ma 308 PHEV sur le même compte (perte de trajet sur la 308, de temps en temps des croisements de données... et des problèmes créé par le SAV, totalement incompétent) au point que j'ai fini par séparer les 2 voitures sur 2 comptes et même au final sur 2 smartphones.., et quand j'ai remplacé la 308 je suis resté dans cette configuration, tellement j'avais eu d'ennui encore augmenté par les mauvaise décision du SAV qui avaient décidé à tort que le BSRF de ma 308 était défectueux, alors que tous les problèmes venaient de la mauvaise qualité du merdiciel MyPeugeot.
Avec la 3008, je pense (mais je n'ai pas essayé) qu'il ne doit plus y avoir de problèmes de cohabitation parce que le transfert des trajets est passé sur MyTripReport (or les problèmes venaient tous du transfert direct très capricieux sur l'IVI de la 308) et du fait que ma E208 était la première voiture déclaré sur MyPeugeot.
Dans ton cas ta 308 sera en première position (!) et ne devrait pas être perturbé par ta 3008 et inversement (car rien ne perturbe MyTripReport, en dehors peut-être de rare problèmes de réseau).
En revanche si ta 308 n'est pas géré avec MyTripReport, ce qui est probable, gardes la bien en 1ère position, sinon elle perdra des trajets !
Pour la connexion de Connect+ par la concession, il le font peut-être avant avec un compte intermédiaire, pour gagner du temps d'activation (car le transfert vers le compte du client ne rallonge pas la période d'activation) mais je trouve que c'est une mauvaise idée car cela entame les 6 mois gratuits pour rien !
Et pourquoi faut-il toujours que tu ramènes mon nom pour essayer de médire à mon sujet ?Ce qui me fait penser que @W13 n'est pas un cas isolé chez Stellantis
Normalement, sur ta 308, MytripReport devrait être gratuit, non ?puis encore plus tard souscription de MyTripReport (payant).
Et encore une attaque personnelle.plutôt un casse bonbon que tu lancerais en disant "OK dobelyouthirteen" !
Oui tu as raison, c'est Tchat GPT que j'ai payéNormalement, sur ta 308, MytripReport devrait être gratuit, non ?
Tu me rassures, car je n'aurais pas compris que tu payes (sur ta 308 d'avant les nouvelles conditions des services connectés) pour MyTripReportOui tu as raison, c'est Tchat GPT que j'ai payé
Attention, non il s'agissait de la révision initiale qui est une révision intermédiaire, la prochaine est avant les 2 ans et 25000 km de la voiture donc dans environ à nouveau 12500 km, et seulement après, le rythme passe à 2 ans max ou 25000 km max!la réceptionniste m'a dit prochaine révision dans 2 ans ou 25 000 km.
?Un peu risqué de faire ça, en cas de problème ils sont capables de lui faire sauter la garantie
Ahh tu parlais de lappli , je croyais que tu parlais de la voiture?
L'appli c'est un outil à titre informatif. J'ai toujours fait les ajouts manuels même quand je faisait les révisions hors Peugeot.
A partir du moment où ton garage peut retrouver les entretiens et/ou tu gardes les factures aucun soucis.
retour vers le futurPour moi 1ère mise à jour depuis livraison du E3008 en Aout dernier, pour amélioration des performances(dixit le message)
Mise à jour bien passée , 27 mn en Wifi dans mon garage.
Avant R20HW.1.26.65.13
Après R21HW.1.30.72.06
Je note que cette mise à jour est datée du 09/08/2025 alors que l'on est en juin et reçue ce matin 20-06-2025.
Pas encore sorti, alors pour différences éventuelles, on verra ça à l'usage.
Voir la pièce jointe 40939
Tu n'as pas beaucoup roulé en presque un an !Pour moi 1ère mise à jour depuis livraison du E3008 en Aout dernier, pour amélioration des performances(dixit le message)
Mise à jour bien passée , 27 mn en Wifi dans mon garage.
Avant R20HW.1.26.65.13
Après R21HW.1.30.72.06
Je note que cette mise à jour est datée du 09/08/2025 alors que l'on est en juin et reçue ce matin 20-06-2025.
Pas encore sorti, alors pour différences éventuelles, on verra ça à l'usage.
Voir la pièce jointe 40939
Bonjour,Je note que cette mise à jour est datée du 09/08/2025 alors que l'on est en juin et reçue ce matin 20-06-2025.
tu veux dire que Stellantis pourrait dire dans un élan de clairvoyance qu'une mise à jour serait disponible le 09/08/2025?Bonjour,
Je crois avoir lu que cette date déroutante est la date de péremption.
On a déjà expliqué (depuis le début de IVI) que c'était la date maximale pour pouvoir installer cette màjJe note que cette mise à jour est datée du 09/08/2025
Tu aurais lu les autres posts, tu verrais que ta question est complètement hors-sol, et démontre ta méconnaissance complète de IVI (ce qui ne t'empêche pas de poster pour te moquer, mais c'est loupétu veux dire que Stellantis pourrait dire dans un élan de clairvoyance qu'une mise à jour serait disponible le 09/08/2025?en pleines vacances en plus?
Tu viens de débloquer chez moi une nouvelle peur ...Bon et bien, c'est mon tour.
Ce midi j'enclenche la marche arrière pour sortir de ma place, je repasse en position D et là: "Défaut système de traction électrique".
La voiture passe en P et plus rien à faire, impossible de la dégager du passage.
J'ai tout tenté, la laisser 20mn s'éteindre, débrancher la batterie 12V,.... le sélecteur reste sur la position P.
Donc appel à l'assistance pour organiser un remorquage.
Je passe le bordel monstre pour la sortir de mon garage en sous-sol (Niveau -2), le dépanneur/remorqueur en à bien chié.
Direction un premier dépôt en attendant son transfert au garage lundi.
L'assistance me propose un véhicule pour 4J ouvrés (donc pour 6J).
Par contre l'assistance me demande de contacter mon garage pour les prévenir que le véhicule arrive et qu'il ne faut pas le refuser... J'hallucine.
La suite lundi... mais ça sent mauvais pour la batterie.
En espérant pouvoir partir avec en vacances... dans 15J ...