Expérience clients 3008 III

Bonjour à tous.
Encore quelques mois avant de recevoir mon 3008 GT (octobre à priori) mais je commence à regarder le mode d'emploi dans Infotec.
Je découvre, dans la partie parlant des services connectés, après la création du profil (ça, je connais, j'ai déjà une 308 avec IVI), tout un paragraphe parlant d'un AppMarket, avec des niveaux d'activation "Intermédiaire, Premium et Découverte"... dont l'activation serait indispensable pour avoir les services connectés.
Qu'est-ce que c'est ? Copie écran du manuel :
Capture d’écran 2025-05-29 164348.jpg
Pour moi, d'après ce que j'ai lu et ce que m'a dit mon commercial, il n'y a plus dorénavant que le Connect One, gratuit 10 ans (en gros, c'est la télémaintenance ?) et le Connect Plus (qui contient tous les services connectés dont TomTom et la commande à distance, pour exemple ?) inclus dans mon véhicule pour 6 mois (+ un mois en ce moment) et ensuite à prolonger pour 12 € par mois ou 120 € par an.
Ces deux services sont à activer via l'appli MyPeugeot (quoi que le Connect Plus serait activé par la concession quand ils recevront la voiture ?). Est-ce bien cela ?
Merci de me dire comment cela s'est passé pour vous à la livraison de votre 3008.
Et si vous savez ce que c'est que ce AppMarket... je suis preneur.
Enfin, mon smartphone est déjà associé dans l'appli à ma 308 pour les commandes à distance. Comment vais-je faire pour l'associer à nouveau pour le 3008 ? Une nouvelle procédure va se déclencher en activant le Connect Plus ?
Merci pour tout !

Dernière édition:

Qu'est-ce que c'est ?
Un mystère, cette partie est également dans la première documentation des nouveaux 3008 qui correspond au véhicules d'avant 09/2024, mais lorsque je me connecte à mon compte (qui comme le tien existait déjà avant mon E3008) aucune trace de rubrique de souscription à AppMarket, en revanche j'avais lu quelque part que Peugeot allait proposer un service plus complet que MyPeugeot pour gérer les véhicules que j'ai supposé concurrent de Tronity qui permet de gérer des informations comme les trajets avec trace complète du trajet et des consommations ou les recharges de véhicules (pour les électiques), cela pour de nombreuses marque moyennant un abonnement pour chacun des véhicules. Mais pour l'instant il ne semble pas encore exister même si la documentation en parle...

Sinon la gestion des services sur le nouveau 3008 est exactement similaire à celle des véhicules précédents sauf que en plus de Connect One (gratuit mais qui n'offre rien) il n'y a plus que Connect Plus (payant après 6mois) et qui regroupe tous les services connectés possible avec ton véhicule (Commandes à distance, GPS connectés, Trip Planner pour véhicules électriques, MyTripReport qui remplace le transfert direct des trajets depuis les véhicules que tu as peut-être encore sur ta 308).

La procédure d'initialisation n'a pas changée, entrée du VIN dans ton application smartphone (ou sur PC) puis appairage du smartphone dans le nouveau véhicule, pour moi tout s'est passé de manière nominale au bout de quelques jours, tout était opérationnel (alors même que je n'avais plus la voiture tombé en panne 1 mois, après 3 jours pour changer la batterie de traction défectueuse).

Si j'ai bien compris : l'App Market c'est comme l'Apple Store ou le Google Store : Peugeot souhaite que les app soit intégré dans l'IVI.
Tu pourrai imaginer : Waze, Spotifiy, .... directement depuis l'IVI.

En tout cas c'est la promesse 😀 😀 😀
Y croire ne coute rien 😇

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Un mystère, cette partie est également dans la première documentation des nouveaux 3008 qui correspond au véhicules d'avant 09/2024, mais lorsque je me connecte à mon compte (qui comme le tien existait déjà avant mon E3008) aucune trace de rubrique de souscription à AppMarket, en revanche j'avais lu quelque part que Peugeot allait proposer un service plus complet que MyPeugeot pour gérer les véhicules que j'ai supposé concurrent de Tronity qui permet de gérer des informations comme les trajets avec trace complète du trajet et des consommations ou les recharges de véhicules (pour les électiques), cela pour de nombreuses marque moyennant un abonnement pour chacun des véhicules. Mais pour l'instant il ne semble pas encore exister même si la documentation en parle...

Sinon la gestion des services sur le nouveau 3008 est exactement similaire à celle des véhicules précédents sauf que en plus de Connect One (gratuit mais qui n'offre rien) il n'y a plus que Connect Plus (payant après 6mois) et qui regroupe tous les services connectés possible avec ton véhicule (Commandes à distance, GPS connectés, Trip Planner pour véhicules électriques, MyTripReport qui remplace le transfert direct des trajets depuis les véhicules que tu as peut-être encore sur ta 308).

La procédure d'initialisation n'a pas changée, entrée du VIN dans ton application smartphone (ou sur PC) puis appairage du smartphone dans le nouveau véhicule, pour moi tout s'est passé de manière nominale au bout de quelques jours, tout était opérationnel (alors même que je n'avais plus la voiture tombé en panne 1 mois, après 3 jours pour changer la batterie de traction défectueuse).
Merci, je comprends mieux...
Ils ne devraient pas en parler dans la doc des 3008 après 09/2024, ça amène confusion.
En tous cas, une bonne idée d'avoir regroupé dans Connect Plus ce que j'ai pour ma 308 dans des modules séparés !
A ton avis, ça ne va pas être gênant d'avoir mon smartphone déjà appairé pour ma 308 pour les commandes à distance ? J'ai du coup déjà dans l'appli un compte sécurisé avec numéro de confiance et smartphone enregistré...
Et du coup, je ne vois pas comment la concession peut activer Connect Plus lorsqu'ils reçoivent la voiture... puisqu'il faut l'appairer dans l'appli.

Si je pose ces questions c'est que pour ma 308 de 2022 tout a été progressif : Navigation activée par la concession pour 3 ans, puis qq mois plus tard mail de proposition des commandes à distance (c'est là que j'ai fait l'apparairage), puis encore plus tard souscription de MyTripReport (payant).

Dernière édition:

A ton avis, ça ne va pas être gênant d'avoir mon smartphone déjà appairé pour ma 308 pour les commandes à distance ?
Pour les commandes à distance en principe pas de problème, car on selectionne en principe la bonne voiture avent de passer ces commandes.

Moi, c'est sur les trajets que j'ai rencontré beaucoup de problème en ayant mon E-208 et ma 308 PHEV sur le même compte (perte de trajet sur la 308, de temps en temps des croisements de données... et des problèmes créé par le SAV, totalement incompétent) au point que j'ai fini par séparer les 2 voitures sur 2 comptes et même au final sur 2 smartphones.., et quand j'ai remplacé la 308 je suis resté dans cette configuration, tellement j'avais eu d'ennui encore augmenté par les mauvaise décision du SAV qui avaient décidé à tort que le BSRF de ma 308 était défectueux, alors que tous les problèmes venaient de la mauvaise qualité du merdiciel MyPeugeot.

Avec la 3008, je pense (mais je n'ai pas essayé) qu'il ne doit plus y avoir de problèmes de cohabitation parce que le transfert des trajets est passé sur MyTripReport (or les problèmes venaient tous du transfert direct très capricieux sur l'IVI de la 308) et du fait que ma E208 était la première voiture déclaré sur MyPeugeot.
Dans ton cas ta 308 sera en première position (!) et ne devrait pas être perturbé par ta 3008 et inversement (car rien ne perturbe MyTripReport, en dehors peut-être de rare problèmes de réseau).

En revanche si ta 308 n'est pas géré avec MyTripReport, ce qui est probable, gardes la bien en 1ère position, sinon elle perdra des trajets !

Pour la connexion de Connect+ par la concession, il le font peut-être avant avec un compte intermédiaire, pour gagner du temps d'activation (car le transfert vers le compte du client ne rallonge pas la période d'activation) mais je trouve que c'est une mauvaise idée car cela entame les 6 mois gratuits pour rien !

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Pour les commandes à distance en principe pas de problème, car on selectionne en principe la bonne voiture avent de passer ces commandes.

Moi, c'est sur les trajets que j'ai rencontré beaucoup de problème en ayant mon E-208 et ma 308 PHEV sur le même compte (perte de trajet sur la 308, de temps en temps des croisements de données... et des problèmes créé par le SAV, totalement incompétent) au point que j'ai fini par séparer les 2 voitures sur 2 comptes et même au final sur 2 smartphones.., et quand j'ai remplacé la 308 je suis resté dans cette configuration, tellement j'avais eu d'ennui encore augmenté par les mauvaise décision du SAV qui avaient décidé à tort que le BSRF de ma 308 était défectueux, alors que tous les problèmes venaient de la mauvaise qualité du merdiciel MyPeugeot.

Avec la 3008, je pense (mais je n'ai pas essayé) qu'il ne doit plus y avoir de problèmes de cohabitation parce que le transfert des trajets est passé sur MyTripReport (or les problèmes venaient tous du transfert direct très capricieux sur l'IVI de la 308) et du fait que ma E208 était la première voiture déclaré sur MyPeugeot.
Dans ton cas ta 308 sera en première position (!) et ne devrait pas être perturbé par ta 3008 et inversement (car rien ne perturbe MyTripReport, en dehors peut-être de rare problèmes de réseau).

En revanche si ta 308 n'est pas géré avec MyTripReport, ce qui est probable, gardes la bien en 1ère position, sinon elle perdra des trajets !

Pour la connexion de Connect+ par la concession, il le font peut-être avant avec un compte intermédiaire, pour gagner du temps d'activation (car le transfert vers le compte du client ne rallonge pas la période d'activation) mais je trouve que c'est une mauvaise idée car cela entame les 6 mois gratuits pour rien !
Ma 308 ne cohabitera pas... puisque le 3008 la remplace. Donc pas de souci, mais j'aurai déjà un numéro de téléphone de confiance et un smartphone enregistré dans MyPeugeot du coup. Je me contenterai de supprimer la 308 qui de toutes façons était en MyTrip ! Cela fait longtemps que je ne prends plus la peine de connecter l'appli à la voiture. C'est bien pratique et fiable.
J'ai aussi Tronity, c'est sympa.
Pour Connect + j'ai vu qu'il venaient de rajouter un mois gratuit justement pour des activations anticipées. Plus précisément, si le service est connecté au plus un mois avant la date de début de garantie, tu ne perds rien des 6 mois gratuits. J'ai vu aussi dans le Store que, pour l'activation des services, il faut passer par le store ou l'application. Visiblement, le site MyPeugeot n'est plus mentionné. Chjez moi d'ailleurs, il bugge.
Je suppose que la CC active le service par rapport au VIN puisqu'il est attaché à la voiture (il ne connaissent pas mon compte MyPeugeot) et que, lorsque j'aurai la voiture, je n'aurai plus qu'à faire un appairage.
Pour ma 308, j'avais vu dans l'appli que le Pack Navigation était en cours d'activation dès l'arrivée de la voiture à la CC et, quand je l'ai récupéré une semaine après, il était bien actif. Par contre j'ai bien perdu une semaine sur les trois ans prévus.

• J'aime
Reactions: VVA22

Désolé, une autre question à vous qui avez un 3008 récent.
Sur toutes les vidéos Youtube que je regarde, je ne vois nulle part, sur l'écran GPS, la barre latérale indiquant le trafic en temps réel TomTom : radars, stations essences, péages, bouchons, ralentissements..., qui sur ma 308 se met à droite dès qu'un guidage commence. On peut même paramétrer dans les options du GPS ce qu'on veut voir dedans.
Ca a disparu sur le 3008 ? Comme fonctionne alors le trafic TomTom en temps réel ?
Est-ce qu'au moins on voit sur la carte du GPS en orange ou rouge le trafic, les rue bloquées, etc...
Et il y a sur la 308 un affichage jour/nuit de l'écran GPS. J'ai l'impression que ca aussi a disparu ?

Bonjour à tous,
je reviens vers vous suite à l'entretien initial de mon E-3008. J'ai demandé à la réceptionniste si on pouvait faire en même temps les mises à jour; réponse : la personne habilitée est en congé, revenez en juillet. Voiture gardée 30 min mais je ne sais pas ce qu'ils ont vérifié sur le véhicule (sauf le lave glace). J'ai réglé une facture de 54 euros et la réceptionniste m'a dit prochaine révision dans 2 ans ou 25 000 km. Par contre, l'application ne sait pas mise à jour et elle indique toujours que l'entretien n'a pas été réalisés.

la réceptionniste m'a dit prochaine révision dans 2 ans ou 25 000 km.
Attention, non il s'agissait de la révision initiale qui est une révision intermédiaire, la prochaine est avant les 2 ans et 25000 km de la voiture donc dans environ à nouveau 12500 km, et seulement après, le rythme passe à 2 ans max ou 25000 km max!

Un peu risqué de faire ça, en cas de problème ils sont capables de lui faire sauter la garantie
?
L'appli c'est un outil à titre informatif. J'ai toujours fait les ajouts manuels même quand je faisait les révisions hors Peugeot.

A partir du moment où ton garage peut retrouver les entretiens et/ou tu gardes les factures aucun soucis.

• J'aime
Reactions: axelbd

?
L'appli c'est un outil à titre informatif. J'ai toujours fait les ajouts manuels même quand je faisait les révisions hors Peugeot.

A partir du moment où ton garage peut retrouver les entretiens et/ou tu gardes les factures aucun soucis.
Ahh tu parlais de lappli , je croyais que tu parlais de la voiture

Pour moi 1ère mise à jour depuis livraison du E3008 en Aout dernier, pour amélioration des performances(dixit le message)
Mise à jour bien passée , 27 mn en Wifi dans mon garage.
Avant R20HW.1.26.65.13
Après R21HW.1.30.72.06
Je note que cette mise à jour est datée du 09/08/2025 alors que l'on est en juin et reçue ce matin 20-06-2025.
Pas encore sorti, alors pour différences éventuelles, on verra ça à l'usage.

av2.jpg

Pour moi 1ère mise à jour depuis livraison du E3008 en Aout dernier, pour amélioration des performances(dixit le message)
Avant R20HW.1.26.65.13
Après R21HW.1.30.72.06
Je note que cette mise à jour est datée du 09/08/2025 alors que l'on est en juin et reçue ce matin 20-06-2025.

Voir la pièce jointe 40939
retour vers le futur :)

• J'aime
Reactions: clo91

Avant R20HW.1.26.65.13
Après R21HW.1.30.72.06

Voir la pièce jointe 40939
Tu n'as pas beaucoup roulé en presque un an !
Je suis dans la même version de départ mais toujours aucune mise à jour de disponible pour ma part, à quasiment un an de la livraison....

• J'aime
Reactions: clo91

Bonjour,

Je crois avoir lu que cette date déroutante est la date de péremption.
tu veux dire que Stellantis pourrait dire dans un élan de clairvoyance qu'une mise à jour serait disponible le 09/08/2025? :) en pleines vacances en plus?

tu veux dire que Stellantis pourrait dire dans un élan de clairvoyance qu'une mise à jour serait disponible le 09/08/2025? :) en pleines vacances en plus?
Tu aurais lu les autres posts, tu verrais que ta question est complètement hors-sol, et démontre ta méconnaissance complète de IVI (ce qui ne t'empêche pas de poster pour te moquer, mais c'est loupé

Bon et bien, c'est mon tour.
Ce midi j'enclenche la marche arrière pour sortir de ma place, je repasse en position D et là: "Défaut système de traction électrique".
La voiture passe en P et plus rien à faire, impossible de la dégager du passage.
J'ai tout tenté, la laisser 20mn s'éteindre, débrancher la batterie 12V,.... le sélecteur reste sur la position P.

Donc appel à l'assistance pour organiser un remorquage.
Je passe le bordel monstre pour la sortir de mon garage en sous-sol (Niveau -2), le dépanneur/remorqueur en à bien chié.
Direction un premier dépôt en attendant son transfert au garage lundi.

L'assistance me propose un véhicule pour 4J ouvrés (donc pour 6J).
Par contre l'assistance me demande de contacter mon garage pour les prévenir que le véhicule arrive et qu'il ne faut pas le refuser... J'hallucine.

La suite lundi... mais ça sent mauvais pour la batterie.
En espérant pouvoir partir avec en vacances... dans 15J ...

Bonjour;
Moi avec ma New 3008 HYBRID 145CV e-DSC 6 livrée le 07/05/2025; j'ai l'affichage des panneaux de limitation de vitesse qui déconne complètement. Sur voirie limitée à 120 = affichage 70 pendant plusieurs centaines de mètres avant de revenir sur 120 - route vitesse limitée à 70 = 50 voire 30 - Zone 50 = vitesse limiter de 30 voire 20. Zone de travaux 50 = en fin de ceux ci = 50 jusqu'au prochain panneaux 70/90. Les panneaux de limitations aux poids lourds 10T = 10km/h. Et Peugeot dit que c'est au concessionnaire de vérifier la caméra, alors que cela provient du système TOMTOM et radio qui se perd (pas de connexion). Avez vous déjà eu le problème?

Bon et bien, c'est mon tour.
Ce midi j'enclenche la marche arrière pour sortir de ma place, je repasse en position D et là: "Défaut système de traction électrique".
La voiture passe en P et plus rien à faire, impossible de la dégager du passage.
J'ai tout tenté, la laisser 20mn s'éteindre, débrancher la batterie 12V,.... le sélecteur reste sur la position P.

Donc appel à l'assistance pour organiser un remorquage.
Je passe le bordel monstre pour la sortir de mon garage en sous-sol (Niveau -2), le dépanneur/remorqueur en à bien chié.
Direction un premier dépôt en attendant son transfert au garage lundi.

L'assistance me propose un véhicule pour 4J ouvrés (donc pour 6J).
Par contre l'assistance me demande de contacter mon garage pour les prévenir que le véhicule arrive et qu'il ne faut pas le refuser... J'hallucine.

La suite lundi... mais ça sent mauvais pour la batterie.
En espérant pouvoir partir avec en vacances... dans 15J ...
Tu viens de débloquer chez moi une nouvelle peur ...