Expérience clients 3008 III

Toi en tout cas tu as la médaille d'or du générateur de fake en télématique.
Et je pense que c'est plutôt toi qui est du côté LFI, vu comme tu craches dans la soupe de l'entreprise qui t'a nourri de très nombreuses années ...
N'oublie pas quand même de bien préciser aux possesseurs de MHEV de recharger leur batterie, en tant qu'hybride, on ne sait jamais, ils ne sont peut-être pas au courant :lol:
au contraire, j'ai fait gagner des millions d'euros à Stellantis en disant ce que je pensais à qui de droit. Alors, continu de jouer avec ton autoradio...

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Donc tu ne sais pas tout sur tout mais tu réponds quand même à ce monsieur en parlant des mises à jour... 🙃 chose dont tu es censé ne rien savoir à ce que tu m'as dit
Tu as mal compris. Je sais exactement de quoi on parle pour les màj, par contre je ne gère absolument pas le déploiement OTA sur les voitures
Donc en gros : je sais qu'il y a des màj, mais je ne peux pas dire précisément si telle ou telle 3008 a (eu) droit à une màj OTA.
C'est plus clair ?

au contraire, j'ai fait gagner des millions d'euros à Stellantis en disant ce que je pensais à qui de droit. Alors, continu de jouer avec ton autoradio...
Mais c'est bien ça ! J'espère que c'était il n'y a pas longtemps, ce qui m'a permis d'avoir un meilleur intéressement :bien:
Et pour finir, toi, continue d'aller recharger les MHEV :lol:

Tu as mal compris. Je sais exactement de quoi on parle pour les màj, par contre je ne gère absolument pas le déploiement OTA sur les voitures
Donc en gros : je sais qu'il y a des màj, mais je ne peux pas dire précisément si telle ou telle 3008 a (eu) droit à une màj OTA.
C'est plus clair ?
Du coup tu peux précisément nous répondre s'il est possible d'avoir une amélioration des performances via OTA ?

Eh bien nous, factuellement on sait que nos voitures n'en ont pas reçu depuis un an...et lorsqu'on regarde ce que disent d'autres clients 308, il semble que cette fonction OTA semblent malheureusement inutilisée, autrement que pour compléter juste après livraison certains points non fonctionnels pour moi : GPS, ADAS, FOCAL)... alors que nous connaissons tous des dysfonctionnements systématiques ou non, qui mériteraient une correction.

• J'aime
Reactions: Runlapousse974

Du coup tu peux précisément nous répondre s'il est possible d'avoir une amélioration des performances via OTA ?
Evidemment, puisque des mises à jour OTA s'appelle "amélioration des performances". Tout est dans le titre, non ?
Maintenant, tout dépend de quelles performances tu parles :lol:

Eh bien nous, factuellement on sait que nos voitures n'en ont pas reçu depuis un an...et lorsqu'on regarde ce que disent d'autres clients 308, il semble que cette fonction OTA semblent malheureusement inutilisée,
Blabla. Ici Mike a précisé avoir eu des màj OTA. Et en section 308, il y a eu plein de monde ayant eu des màj OTA du firmware IVI, et encore plus ayant eu des màj OTA du BSRF.
Alors dire que la fonction OTA est inutilisée, voilà encore un bel exemple de fake pour créer une rumeur.

• J'aime
Reactions: MIKE9177

Evidemment, puisque des mises à jour OTA s'appelle "amélioration des performances". Tout est dans le titre, non ?
Maintenant, tout dépend de quelles performances tu parles :lol:
Si tu avais suivi le fil tu aurais remarqué que le membre plus haut , a parler d'amélioration de performance moteur

bel exemple de fake pour créer une rumeur.
Aucune fake en l'occurrence, c'est juste l'expérience de nombreux VRAIS clients qui ont reçu leur voiture au tout début et restent (TOUS à ma connaissance E comme Hybrid) bloqués depuis bientôt 1 an, sur la version initiale, (R20HW.1.26.65.13) alors que @MIKE9177 avec sa voiture d'octobre a une version plus récente : R21HW.1.30.72.06, et on n'est pas sûr qu'on aimerait l'avoir puisqu'il nous a dit que ses services connectés ne fonctionnait pas, jusque précisément une maj OTA qui a corrigé le problème (sans doute une correction de configuration).
Et je commence à sentir une petite odeur de modification matériel entre R20HW et R21HW qui me laisse penser qu'on doit être bien contents (mais cocus) avec notre modèle "livré avant d'être au bon niveau de qualité" comme désormais cela ne devrait plus arriver selon Alain Favey.

Et je maintiens que de nombreux clients 308 se sont également plaints de ne jamais voir leur version logicielle évoluer, mais comme d'habitude pour toi un client qui se plaint est un mauvais client, voir un troll...

• J'aime
Reactions: feeg4011

Sacré W13, il amusera bien la galerie. Il bla bla toujours autant...

Plus sérieusement, les mises à jours logicielles ne pourront pas solutionner un problème hardware : s'il s'agit de performance moteur le 0 à 100 ne sera pas abattu en moins de 3 sec. Vous ne roulerez pas au délà des 170km/h (peut être possible avec un MAJ illicite?) S'il s'agit de courbe de recharge, la batterie n'est peut être pas prévue d'encaisser des charges importantes (au delà des 160 kw) de manière constante.

Il est vrai que ce qu'il manque est un changelog : qu'est ce la MAJ prévoit de corriger, d'ajouter comme fonctionnalités...En fait c'est grâce à ce forum que nous découvrons les modifs apportées par une MAJ donnée. Les clients que nous sommes subissons cette MAJ. Cela doit être partout pareil. Très honnêtement, j'attends quelques retours avant d'effectuer la MAJ puis pour aider la communauté, j'en fais un retour également.

Après on est limité à 130 en France mais en Allemagne sur certaines portions d'autouroute, 173 km/h en pente ca doit trainer quand même un peu... 🤣

Sacré W13, il amusera bien la galerie. Il bla bla toujours autant...

Plus sérieusement, les mises à jours logicielles ne pourront pas solutionner un problème hardware : s'il s'agit de performance moteur le 0 à 100 ne sera pas abattu en moins de 3 sec. Vous ne roulerez pas au delà des 170km/h (peut être possible avec un MAJ illicite?) S'il s'agit de courbe de recharge, la batterie n'est peut être pas prévue d'encaisser des charges importantes (au delà des 160 kW) de manière constante.

Il est vrai que ce qu'il manque est un changelog : qu'est ce la MAJ prévoit de corriger, d'ajouter comme fonctionnalités...En fait c'est grâce à ce forum que nous découvrons les modifs apportées par une MAJ donnée. Les clients que nous sommes subissons cette MAJ. Cela doit être partout pareil. Très honnêtement, j'attends quelques retours avant d'effectuer la MAJ puis pour aider la communauté, j'en fais un retour également.
Je ne comprends pourquoi vous parlez d'augmentation de performance, l'IVI est juste une afficheur pour entre autre le multimédia, il n'a aucun lien avec la gestion fonctionnelle ou la charge du véhicule.

• J'aime
Reactions: VVA22

Il était question de performance dans les posts précédents. Si tu confirmes que pour la nouvelle 3008 électrique ce n'est que juste l'afficheur alors raison de plus pour dire que cela ne résoudra pas les problèmes hardware..

Au moins avec toi c'est clair pas besoin de noyer le poisson comme certain sait si bien le faire ici... 🤣

Dernière édition:

Il était question de performance dans les posts précédents. Si tu confirmes que pour la nouvelle 3008 électrique ce n'est que juste l'afficheur alors raison de plus pour dire que cela ne résoudra pas les problèmes hardware..

Au moins avec toi c'est clair pas besoin de noyer le poisson comme certain sait si bien le faire ici... 🤣
peut-être qu'à un moment on est passé de performance IVI à performance véhicule, mais il n'y a aucun lien.
Pour avoir les ref HW/soft/màj, il faut se connecter avec Diagbox ou un outil constructeur à la prise OBD.
Dans certains cas, on peut contourner des limitations HW par du soft mais c'est très limité.

"Il y a eu pleins de monde ayant eu des maj OTA" :lol: c'est au petit bonheur la chance ?
Si tu n'as pas compris l'un des messages précédents, concernant lesdites màj suivant ce qu'elles apportent suivant le type de véhicule, alors, ta question reste pertinente
Mais si tu avais compris, ta question devient inutile :spamafote:

Et je maintiens que de nombreux clients 308 se sont également plaints de ne jamais voir leur version logicielle évoluer
Je maintiens, moi et contrairement à toi, que TOUS les possesseurs de 308 de l'année 2022 ont eu leur version logicielle évoluer.
D'ailleurs, lis bien les posts, hein !

• J'aime
Reactions: Gwack84

Aucune fake en l'occurrence, c'est juste l'expérience de nombreux VRAIS clients qui ont reçu leur voiture au tout début et restent (TOUS à ma connaissance E comme Hybrid) bloqués depuis bientôt 1 an, sur la version initiale, (R20HW.1.26.65.13) alors que @MIKE9177 avec sa voiture d'octobre a une version plus récente : R21HW.1.30.72.06, et on n'est pas sûr qu'on aimerait l'avoir puisqu'il nous a dit que ses services connectés ne fonctionnait pas, jusque précisément une maj OTA qui a corrigé le problème (sans doute une correction de configuration).
Et je commence à sentir une petite odeur de modification matériel entre R20HW et R21HW qui me laisse penser qu'on doit être bien contents (mais cocus) avec notre modèle "livré avant d'être au bon niveau de qualité" comme désormais cela ne devrait plus arriver selon Alain Favey.

Et je maintiens que de nombreux clients 308 se sont également plaints de ne jamais voir leur version logicielle évoluer, mais comme d'habitude pour toi un client qui se plaint est un mauvais client, voir un troll...
mes services connectés fonctionnent très bien, juste pas de remontée de conso Kw dans l'appli peugeot (ticket ouvert, bon me tienne informé 2 fois par mois qu'il bosse sur le sujet, blablabla😉), sinon précision, mes 2 premiers maj OTA ont été effectuées dans les 6 premiers mois offerts, les deux dernières maj ,depuis prolongation des SC en avril, E-3008 produit fin septembre, à part les caches😅 je n'ai pas eu vos galères☹️, seulement un ecran noir total une fois en 8 mois résolu en verrouillant le véhicule quelques minutes

mes services connectés fonctionnent très bien, juste pas de remontée de conso Kw dans l'appli peugeot (ticket ouvert, bon me tienne informé 2 fois par mois qu'il bosse sur le sujet, blablabla😉), sinon précision, mes 2 premiers maj OTA ont été effectuées dans les 6 premiers mois offerts, les deux dernières maj ,depuis prolongation des SC en avril, E-3008 produit fin septembre, à part les caches😅 je n'ai pas eu vos galères☹️, seulement un ecran noir total une fois en 8 mois résolu en verrouillant le véhicule quelques minutes
Tu as Tchat GPT ?

Bonsoir,
Pb résolu en ce qui me concerne, la 5eme MAJ faite chez le concessionnaire avec l’appui de la hotline Peugeot dédiée au soft a fini par passer et résoudre les pbs que son échec avaient créés.
Pour ce qu’en sait mon garagiste, les MAJ sérieuses (touchant au moteur, batterie, ecu, bms…) sont mise en œuvre dans les garages et pas par OTA
L’OTA,c’est pour IVI et la gestion de l’affichage et du multimédia.
Stellantis ne veut pas prendre le risque de faire des MAJ touchant les aspects fonctionnels du véhicule via un wifi défaillant et bloquer des vésicules chez leur propriétaire.

mes services connectés fonctionnent très bien,

Oui, mais je faisais allusion à cela : alors que tu venais d'écrire :

" fonctionnements des services connectés ok" que je n'avais pas avant la 2eme MAJ qui date elle de la semaine dernière

ce qui laisse supposer que de octobre à mai tu ne les avais pas, ou qu'ils fonctionnaient mal.

sur ma version (qui n'a donc reçu aucune MAJ depuis bientôt un an) ils avaient fonctionné presque tout de suite, y compris Chatgpt...

Par ailleurs en ce qui concerne la consommation en kWh, je faisais partie de ceux qui l'avait (contrairement à d'autres !) et je l'ai perdu définitivement depuis le mois d'avril... je n'ai même pas fait de ticket compte tenu de l'expérience désastreuse vécue sur ma 308SW avec le SAV, qui avait réussi l'exploit de me bloquer tout ce qui fonctionnait sans jamais régler le problème que j'avais soulevé : la perte de trajet qui fonctionnait sans perte sur 208NAC, mais très mal sur 308 IVI ... Notre grand expert W13 nous avait expliqué que c'était à cause de la RGPD, qui n'était pourtant pas un obstacle sur 208, et ne l'est plus désormais sur les modèles avec IVI avec My Trip Report qui court circuite le transfert direct de la voiture vers le smartphone...

Quand à l'absence de MAJ sur 308, mon modèle de 2022 n'en a reçu aucune pendant au moins un an, depuis je n'en sais rien car je l'ai revendu, il y a presque un an. A l'époque d'autres propriétaires se plaignait de l'absence d'évolution de leur version. Donc sur 2 voitures successives dotés de MAJ OTA, je n'ai reçu que 3 MAJ, toutes le 1er jour de livraison de la 3008, elles auraient dû être faite pendant la préparation (mais c'était la première préparation d'une nouvelle 3008 dans ce centre).
On est quand même très loin des promesses des publicités initiales de Peugeot pour E3008 qui se vantaient de pouvoir toujours maintenir à jour votre véhicule grâce à l'OTA. Même sur 208 (sans OTA) on recevait des MAJ beaucoup plus frequentes à faire... par clé USB.[/QUOTE]

ce qui laisse supposer que de octobre à mai tu ne les avais pas, ou qu'ils fonctionnaient mal.

sur ma version (qui n'a donc reçu aucune MAJ depuis bientôt un an) ils avaient fonctionné presque tout de suite, y compris Chatgpt...

Par ailleurs en ce qui concerne la consommation en kWh, je faisais partie de ceux qui l'avait (contrairement à d'autres !) et je l'ai perdu définitivement depuis le mois d'avril... je n'ai même pas fait de ticket compte tenu de l'expérience désastreuse vécue sur ma 308SW avec le SAV, qui avait réussi l'exploit de me bloquer tout ce qui fonctionnait sans jamais régler le problème que j'avais soulevé : la perte de trajet qui fonctionnait sans perte sur 208NAC, mais très mal sur 308 IVI ... Notre grand expert W13 nous avait expliqué que c'était à cause de la RGPD, qui n'était pourtant pas un obstacle sur 208, et ne l'est plus désormais sur les modèles avec IVI avec My Trip Report qui court circuite le transfert direct de la voiture vers le smartphone...

Quand à l'absence de MAJ sur 308, mon modèle de 2022 n'en a reçu aucune pendant au moins un an, depuis je n'en sais rien car je l'ai revendu, il y a presque un an. A l'époque d'autres propriétaires se plaignait de l'absence d'évolution de leur version. Donc sur 2 voitures successives dotés de MAJ OTA, je n'ai reçu que 3 MAJ, toutes le 1er jour de livraison de la 3008, elles auraient dû être faite pendant la préparation (mais c'était la première préparation d'une nouvelle 3008 dans ce centre).
On est quand même très loin des promesses des publicités initiales de Peugeot pour E3008 qui se vantaient de pouvoir toujours maintenir à jour votre véhicule grâce à l'OTA. Même sur 208 (sans OTA) on recevait des MAJ beaucoup plus frequentes à faire... par clé USB.
[/QUOTE]
chatgpt a-t-il un bouton séparé ?

chatgpt a-t-il un bouton séparé ?
[/QUOTE]

Non c'est la commande vocale, ce qui sur 308 a entraîné "la bonne blague" suivante :crazy: :

Qui est aujourd'hui résolucontourné sur E3008 à la mode Stellantis :spamafote:que @clo91 a découvert... par hasard et qu'il nous explique ici 🤣 :

Ce qui me fait penser que @W13 n'est pas un cas isolé chez Stellantis et que @Alain.Favey va avoir beaucoup de boulot avant de pouvoir livrer des véhicules au bon niveau de qualité comme il l'a promis.

On est quand même très loin des promesses des publicités initiales de Peugeot pour E3008 qui se vantaient de pouvoir toujours maintenir à jour votre véhicule grâce à l'OTA. Même sur 208 (sans OTA) on recevait des MAJ beaucoup plus frequentes à faire... par clé USB.

précision j'aurais du apparition d'un message au démarrage:.... en fait ils marchent très bien depuis octobre, hormi la conso que toi tu avais, et oui chatgpt est bien fonctionnel, sinon dans mon cas , 4 maj depuis la sortie de concession, je vais pas blamer peugeot, sur mon ancien 3008 de 2017, j'avais toujours via l'appli les maj carte et syteme que je réalisais régulièrement avec succès (une fois écran noir mais syteme récupéré à l'essai suivant sans souci) en résumé depuis des années pas soucis de maj mais je préfère maintenant, au moins je crame pas une 1/2h voir 3/4h de thermique en marche comme le 3008 précédent

pour moi à chaque maj OTA, le sytème me l'a proposée après un trajet et l'arret du trajet , et toujours demandé si je souhaitais la lancer, le "bonjour, avec le logo lion" sur l'écran de droite ? si c'est ça, ça fait pas mal de temps que je l'ai, depuis janvier je crois(2eme maj OTA), après effectivement un peu plus de détails ou d'info sur les maj lancées/effectuées serait bien utile mais ça me challenge à scruter en détail et par exemple sur la maj de cette semaine, apparition au démarrage de "votre profil en cours de chargement" et " bon fonctionnement des services connectés"...qui ne s'affichait pas avant