Expérience clients 3008 III

Pour les mises à jour logicielles uniquement! Pour la cartographie il y a des mises à jour fréquentes souvent de taille faible que l'on peut constater en regardant la gestion des cartes quand la voiture est connectée à un réseau WIFi.
Quand à la saturation mémoire, il s'agit d'un bug (perte cumulative de mémoire semble-t-il sur téléchargement en échec) dans mon cas sur 3008 la version logicielle suivante semblait corriger le défaut.
Je ne vois pas la gestion des cartes même connecté en WiFi. Ça se trouve où ? Merci !

Ça se trouve où ? Merci !
Sur l'écran principal du GPS (s'il est inactif) il y a une roue dantée en haut à droite (accès au paramètres) puis "cartes et affichage" qui donne accès à une liste dont "gestion des cartes", dont la plupart des fonctions modificatives ne sont accessibles que connecté à un réseau WIFI (avec une qualité suffisante) et après accès aux données distantes sur les dernières mises à jour.

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Sur l'écran principal du GPS (s'il est inactif) il y a une roue dantée en haut à droite (accès au paramètres) puis "cartes et affichage" qui donne accès à une liste dont "gestion des cartes", dont la plupart des fonctions modificatives ne sont accessibles que connecté à un réseau WIFI (avec une qualité suffisante) et après accès aux données distantes sur les dernières mises à jour.
Ok, merci je vois ça..car j'ai l'impression que la cartographie n'est vraiment pas à jour. Manque des rond points ou bien des rond points qui n'existent pas etc..en général j'utilise Waze ou Maps mais pour bien utiliser le mode hybride il est conseillé d'activer le gps .

Dernière édition:

Puisse qu'on parle du wifi, je trouve étrange que lorsque le véhicule se connecte au wifi, ma box m'envoie à chaque fois une alerte concernant un nouvel appareil inconnu qui vient de se connecter. L'adresse Mac n'est jamais la même. 🤔

j'ai l'impression que la cartographie n'est vraiment pas à jour. Manque des rond points ou bien des rond points qui n'existent pas etc..
Ca peut aussi venir car Tomtom (fournisseur de la cartographie) n'a pas mis à jour.
Tu peux vérifier directement sur le site Tomtom.
(et si Tomtom n'a pas les modifs, évidemment tu ne peux pas les avoir dans la voiture)

Puisse qu'on parle du wifi, je trouve étrange que lorsque le véhicule se connecte au wifi, ma box m'envoie à chaque fois une alerte concernant un nouvel appareil inconnu qui vient de se connecter. L'adresse Mac n'est jamais la même. 🤔
Bonjour, Toujours des connections à mon wifi via un appareil inconnu et celà plusieurs fois cette nuit et aujourd'hui. Dernièrement à 14h. La connection ne dure que quelques minutes et se déconnecte. A savoir que depuis hier soir mon véhicule est branché à la wallbox. Et toujours des adresses Mac différentes. Le wifi est activé dans le véhicule. Est ce que le fait d'être branché à la charge permettrait au véhicule de rechercher des mises à jour.?

Pièces jointes

• Screenshot_2025-12-14-15-04-06-50_c404e6ba031ad93087dbe00d49b8d680.jpg
    Screenshot_2025-12-14-15-04-06-50_c404e6ba031ad93087dbe00d49b8d680.jpg
    130.5 Ko · Affichages: 12

Bonnes nouvelles:
extrait :

"L’ensemble des PEUGEOT E-3008 et E-5008 déjà livrés pourront profiter de cette fonctionnalité grâce à une mise à jour logicielle gratuite en concession. Une opération simple et rapide, sans changement de pièces. Vous serez contacté lorsque la mise à jour sera disponible. Avec cette évolution, PEUGEOT poursuit le développement de fonctionnalités destinées à rendre la conduite électrique plus simple et plus efficace au quotidien."

• J'aime
Reactions: clo91

Mouai j'entends déjà la réponse de mon concessionaire pour la révision annuelle qui va pas tarder:

Non, on sait pas.
Les mises à jours se font automatiquement en OTA.

Tiens d'ailleurs depuis peu j'ai un problème avec ABRP.
Déjà premier bon point, le niveau de batterie remonte directement via Android Auto, plus besoin du dongle ODB ou de la remontée 4G.

Par contre dès que je lance un trajet en guidage: Android Auto crash en boucle.

Aucun problème avec d'autres applis de guidage.
Je suis le seul ?

Non uniquement celles concernant IVI, les autres calculateurs reçoivent leus MAJ en concession !
Déjà premier bon point, le niveau de batterie remonte directement via Android Auto,
Par quelle source de données ?

Pour ce qui concerne les plantages, j'en constatait systématiquement avec la version logicielle déployée cet été, mais une 2ème relance semblait fonctionner, sauf parfois pour l'affichage sur i-cockpit. Il semble que des versions ultérieures d'ABRP aient réglé le problème. Mais je l'utilise de moins en moins (sauf pour préparer un itinéraire) ensuite je fais le parcours avec le GPS intégré (beaucoup plus précis) de point en point pour éviter ses changements de bornes qui ne sont pas optimaux.

Non, pour l'instant, en OTA il n'y a que la cartographie et les mises à jour IVI et BSRF, l'argument n'est pas valable si la mise à jour touche un calculateur
De surcroît, comme le montre le post #2473, Peugeot France dit bien "qu'il faut se rendre en concession"

Aucun problème avec d'autres applis de guidage.
Vérifie que Android Auto n'ait pas eu une mise à jour qui provoque cela.
Tu peux aussi tenter de vider le cache de Android Auto, et/ou le retirer et le remettre sur ton smartphone
Ou alors attendre une mise à jour de AA lui-même

Par quelle source de données ?
Le niveau de batterie affiché sur le I-cockpit est transmis à Abrp via Android Auto (quand Abrp est lancé evidemment).

J'ai déjà essayé de relancer mais 0 effet.
Pareil sur les histoires de cache/réinstaller/...
Bref je vais attendre une éventuelle mise à jour ...

Je viens de parcourir 900km ce week end avec des départs à froid à 100% et surtout des températures nulles.
Une CATASTROPHE.

Un exemple:
100%-15%: Arrivé au chargeur avec une batterie à 10°C (en ayant roulé à 130).
Démarrage à 40kW puis un pic à 54kW puis à partir de 50% bloqué à 30kW...
1h passé au chargeur...

Je viens de relire l'annonce, Peugeot est censé contacter les proprios pour faire la mise à jour... je sais pas si j'aurais la patience... ils auraient pu se bouger pour le faire à l'Automne...

• J'aime
Reactions: VVA22

Démarrage à 40kW puis un pic à 54kW puis à partir de 50% bloqué à 30kW...
1h passé au chargeur...
Dans ces conditions, à mon avis, si c'est possible il ne faut pas insister plus de 30' voire moins, et rouler de nouveau jusqu'à consommer le peu de capacité rechargé, en principe la 2ème charge sera nominale (médiocre mais meilleure), lorsqu'on tombe en dessous de 50kW on perd son temps, il vaut mieux rouler même pas longtemps. J'ai déjà essayé d'arrêter la charge et de la relancer, car normalement les conditions initiales sont meilleures mais cela ne fonctionne pas on repart dans la même galère.

Avais-tu fait un préconditionnement d'habitacle avant de partir à 100% ? Et si oui, as-tu constaté comme je l'avais signalé mi-décembre une élévation de température de la batterie par rapport à la température ambiante (13°C bien meilleur que ton 0°c) ?

Dans ces conditions, à mon avis, si c'est possible il ne faut pas insister plus de 30' voire moins, et rouler de nouveau jusqu'à consommer le peu de capacité rechargé, en principe la 2ème charge sera nominale (médiocre mais meilleure), lorsqu'on tombe en dessous de 50kW on perd son temps, il vaut mieux rouler même pas longtemps. J'ai déjà essayé d'arrêter la charge et de la relancer, car normalement les conditions initiales sont meilleures mais cela ne fonctionne pas on repart dans la même galère.

Avais-tu fait un préconditionnement d'habitacle avant de partir à 100% ? Et si oui, as-tu constaté comme je l'avais signalé mi-décembre une élévation de température de la batterie par rapport à la température ambiante (13°C bien meilleur que ton 0°c) ?
J'ai tenté l'expérience une fois:
-Départ de mon garage dans lequel il fait 7°C: Batterie à 10°C au départ.

Je viens d’appeler mon concessionnaire: rendez-vous le 31 (décembre, oui oui) pour faire la mise à jour et ENFIN avoir le pré-conditionnement de la batterie.
Agréablement surpris par la rapidité de prise en charge.

• J'aime
Reactions: VVA22

J'ai tenté l'expérience une fois:
-Départ de mon garage dans lequel il fait 7°C: Batterie à 10°C au départ.

Je viens d’appeler mon concessionnaire: rendez-vous le 31 (décembre, oui oui) pour faire la mise à jour et ENFIN avoir le pré-conditionnement de la batterie.
Agréablement surpris par la rapidité de prise en charge.
Tu veux dire que tu as eu un rendez-vous sans avoir été prévenu personnellement par Peugeot pour te prévenir de la disponibilité de la mise à jour ?

Exactement, flemme d'attendre surtout que j'ai d'autres gros trajets sous peu.
La secrétaire a vérifiée les campagnes en cours sur mon véhicule et a confirmé qu'il était concerné par la campagne de mise à jour et c'est tout.

Sauf que c'est un trajet en été qui ne nécessite aucun arrêt (100%-10%).
M'arrêter une fois 30mn parce que c'est l'hiver aucun problème je l'accepte, j'étais au courant.
Mais m'arrêter 2 fois 30mn parce que des décideurs on décrétés avec des arguments douteux que le pré-conditionnement ne servait à rien là ça me gonfle un peu :lol:
Mais c'est ce que j'ai fait: au chargeur suivant j'ai eu un pic à 60kW (la folie) parce qu'évidemment la batterie a eu le temps de refroidir.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Exactement, flemme d'attendre surtout que j'ai d'autres gros trajets sous peu.
La secrétaire a vérifiée les campagnes en cours sur mon véhicule et a confirmé qu'il était concerné par la campagne de mise à jour et c'est tout.

Sauf que c'est un trajet en été qui ne nécessite aucun arrêt (100%-10%).
M'arrêter une fois 30mn parce que c'est l'hiver aucun problème je l'accepte, j'étais au courant.
Mais m'arrêter 2 fois 30mn parce que des décideurs on décrétés avec des arguments douteux que le pré-conditionnement ne servait à rien là ça me gonfle un peu :lol:
Mais c'est ce que j'ai fait: au chargeur suivant j'ai eu un pic à 60kW (la folie) parce qu'évidemment la batterie a eu le temps de refroidir.
t'as essayé à l'ancienne, deux trois bûches sous la batterie? :)

• Haha
Reactions: peug89 and BenIGNe

Tiens d'ailleurs depuis peu j'ai un problème avec ABRP.
Déjà premier bon point, le niveau de batterie remonte directement via Android Auto, plus besoin du dongle ODB ou de la remontée 4G.

J'ai le même problème avec ABRP depuis 5 ou 6 mois. ( Je l'avais aussi avec Waze mais cela avait été résolu par une mise à jour de Waze). La seule solution pour que cela fonctionne est celle proposée sur ce forum par @Mcknife en Juillet : lancer d'abord gmap en lui programmant un trajet puis repasser sur ABRP et là ça marche !!!

Quand au préconditionnement j'espère vraiment que cela va marcher car hier matin par une temp extérieure de -3° je suis passé sur une borne de 200kW de 8% à 42% en 58 minutes .

Et puis pour vous faire râler ... ou réver, j'ai dépanné vendredi dernier une personne en Porsche ( Macan je crois) qui n'avait que sa carte bancaire sur des bornes ENGIE qui n'acceptaient que les cartes de recharge comme ma chargemap. 40 kWH en 11 minutes !! Moi sur la borne d'à côté j'ai mis 30kWH en 32 minutes!! Je lui ai proposé de faire un échange de voitures; elle n'a pas voulu :sweat: ; pas sympa n'est-ce-pas!!

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Sale temps pour les voitures électriques. Heureusement que STELLANTIS a rectifié le tir pour mettre en œuvre la fonction pré conditionnement via une mise à jour logiciel seulement. D'ailleurs, il serait bien d'avoir un RETEX avant et après cette mise à jour pour savoir si effectivement il y a un gain notable. @Larky tu pourrais nous faire ce RETEX après cette mise à jour le 31/12/2025. Peut être que parmi les personnes ayant une E3008 avec mise à jour effectuée, une différence notable est survenue? Je pense que oui vue que la batterie monte en température grâce à ce pré conditionnement.

PS : je vous souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes fêtes.

Dernière édition: