Expérience clients 3008 III

Il va y avoir des baisses de prix chez STELLANTIS. Il vaut mieux ca que des licenciements :

Peut-être visent ils les couples qui font aujourd'hui moins d'enfant ?
mais ils ont oubliés que ne faire qu'un seul enfant avec une femme, puis une autre, puis une troisième ça fait quand même trois enfants pour les papa "branchés" 👀🤣

Pour la 408 les aveugles et les gens qui veulent tout et rien à la fois, je penses 🤷‍♂️👀😅

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober

Il va y avoir des baisses de prix chez STELLANTIS. Il vaut mieux ca que des licenciements :

Alors, déjà finie "l’arrogance" sur les tarifs (tout pour la marge)… ?! :lol:

• Haha
Reactions: Jurafelin

La qualité risque d'être aussi en baisse :spamafote:

Le rapport est simple : il ne peut pas encore y avoir d'équipe de nuit au bout d'un mois de lancement commercial, car il est strictement impossible de monter ça dans ce délai
Du coup dire qu'aujourd'hui les ventes de 3008 seraient poussives parce qu'il n'y a pas d'équipe de nuit en place est (bip)

De toute façon il va falloir une prise de conscience chez stellantis à un moment où à un autre, en espérant que ça n'aille pas jusqu'à supprimer des marques du groupe

Traverse arrière , volant moteur , canister , perte de tout le système audio de temps en temps... Le pire étant le canister

Je ne connais pas de véhicules sans soucis 🤷‍♂️

Reste que chez Peugeot c'est bien documenté
quand t'as accès ou que ton garagiste sais lire avant d'agir.

Infotainment et audio n'ont jamais été leur fort c'est bien vrai ça.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Je ne connais pas de véhicules sans soucis 🤷‍♂️

Reste que chez Peugeot c'est bien documenté
quand t'as accès ou que ton garagiste sais lire avant d'agir.

Infotainment et audio n'ont jamais été leur fort c'est bien vrai ça.

Le canister ils m'ont refusé la prise en charge alors que c'est un problème bien connu maintenant et beaucoup de monde est touché que ce soit sur 1.6 ou 1.2

• J'aime
Reactions: peug89

Le canister ils m'ont refusé la prise en charge alors que c'est un problème bien connu maintenant et beaucoup de monde est touché que ce soit sur 1.6 ou 1.2
C'est bien là toute leur mauvaise réputation selon moi.
Chez d'autres y'a des pb aussi, mais les clients sont mieux accueillis mieux considérés, parfois il paient même plus cher la réparation mais ils sortent contents, satisfaits, de leur prise en charge.

Dans ton cas tu sortais peut-être des cases du tableau de prise en charge.
C'est très énervant je le concède volontiers, surtout qu'ils ne savent pas arrondir les angles avec leurs clients.

Le commerce c'est un métier.
Chez eux ça s'arrête après la vente du véhicules.
Chez audi aussi les gens sont mécontents souvent du service...

L'arrogance ça n'aide pas la marque c'est certain, quelqu'elle soit.

Dernière édition:

Le rapport est simple : il ne peut pas encore y avoir d'équipe de nuit au bout d'un mois de lancement commercial, car il est strictement impossible de monter ça dans ce délai
Du coup dire qu'aujourd'hui les ventes de 3008 seraient poussives parce qu'il n'y a pas d'équipe de nuit en place est (bip)
Les ventes ne sont pas (ou pas encore) au niveau attendu donc la production sur chaîne pas au max du tout.
Sauf erreur de ma part, la production max en 2/8 est de 1200 véhicules /jour, n’est-ce pas ?
Si mes infos sont justes, la production sur juin et juillet n’a pas dépassé les 900 unités /jours.
Le passage en 3/8 permet de monter à 1800 véhicules /jour, ce que je souhaite à Peugeot mais les volumes de vente ne sont suffisants pour l’instant à ma connaissance.
Il faut un mois pour monter une troisième équipe donc c’est pour ça que je parlait du dernier trimestre sachant que l’usine ferme en août pour maintenance.
Si tu as d’autres chiffres, je suis preneur @W13

Donc on est d'accord qu'ils se sont suicidé ??? Ils sont totalement débiles ? Comment tu peux proposer un truc avec un profil fastabck qui a moins d'habitabilité , avec un design limite de concept car , et viser la même clientèle que celle d'un SUV classique de bon vieux daron !!!

Va y explique moi ?
Bah il s'appelle 3008, on s'attend naturellement à ce qu'il soit la suite de 3008. Les client satisfaits de 3008 (et ils sont nombreux) sont déjà un premier vivier important pour alimenter les ventes du nouveau 3008.
Après si ils désorientent le consommateur en appelant 3008 un véhicule qui n'est pas le 3008.... c'est pas gagné.

Pourquoi la Golf, la Classe C, La Superbe, ... ont du succès après tant d'années ? Notamment car le positionnement, le concept, ... ne change pas a chaque génération et est clairement identifié par le grand publique quand il veut changer de voiture.

mais vu que je viens d'une 308 je suis enchanté et c'est justement des clients comme moi qui sont visés
Donc 3008 vise a perdre des clients de 308 pour vendre le 3008 et ainsi laisser partir les clients de 3008 à la concurence ?
Ça me parait bizarre comme stratégie, mais pourquoi après tout :D .

Les ventes ne sont pas (ou pas encore) au niveau attendu donc la production sur chaîne pas au max du tout.
Sauf erreur de ma part, la production max en 2/8 est de 1200 véhicules /jour, n’est-ce pas ?
Si mes infos sont justes, la production sur juin et juillet n’a pas dépassé les 900 unités /jours.
Le passage en 3/8 permet de monter à 1800 véhicules /jour, ce que je souhaite à Peugeot mais les volumes de vente ne sont suffisants pour l’instant à ma connaissance.
Il faut un mois pour monter une troisième équipe donc c’est pour ça que je parlait du dernier trimestre sachant que l’usine ferme en août pour maintenance.
Si tu as d’autres chiffres, je suis preneur @W13
900 unités / jours
:affraid:

C'est vrai que c'est pas l'effervescence sur les chaines de productions
Esperons que les ventes vont arriver et permettre de faire une 3 eme équipe ;)

Dernière édition:

Bah il s'appelle 3008, on s'attend naturellement à ce qu'il soit la suite de 3008. Les client satisfaits de 3008 (et ils sont nombreux) sont déjà un premier vivier important pour alimenter les ventes du nouveau 3008.
Après si ils désorientent le consommateur en appelant 3008 un véhicule qui n'est pas le 3008.... c'est pas gagné.

Je suis d'accord avec toi , il n'aurait même pas du s'appeler 3008