Expérience clients 3008 III

Bonjour a tous,
Quelqu'un a trouvé pour activer la fonction smart Seat , je ne le trouve pas dans le paramètre "Accès au véhicule" comme mentionné dans le guide du 3008 ?

"Le réglage de la fonction Smart Seat se fait dans l'application Paramètres >

Véhicule de l'écran tactile.

• Puis sélectionner Accès au véhicule >

Smart Seat.

• Appuyer pour activer / désactiver."

Moi le choix "Smart seat" n'apparaît pas dans "accès au véhicule".

ABRP premium est payant environ 5€ par mois (cela permet de l'utiliser avec Android auto ou carplay) et de faite la planification avec les conditions météo, et de le connecter à la voiture soit par Tronity (payant env 5€/mois) ou Enode (gratuit) pour le suivi du % batterie... et donc actuellement plus efficace que la planification intégrée et plus joli voir plus haut que le GPS intégré (surtout en mode nuit)...
Ca vous dérange pas de prendre un abonnement alors que le planificateur d'origine devrait etre au top ?

Donc on achete un véhicule a environ 50 000.00 euro + on paye un planificateur qui .... ne planifie pas grand chose + on paye je ne sais encore quoi d'autres, bref on devient de plus en plus des vaches a lait . Ils sont comme FREE ils ont tout compris que cela soit les constructeurs ou les développeurs de planificateurs ou les fournisseurs de cartes pour recharger etc etc
Ou je n'ai rien compris c'est possible aussi !

Carlos a des objectifs très ambitieux sur la vente de logiciels...
… et pas que… mais il commence à "brouter son chapeau" commercial et industriel et va devoir revoir certaines prétentions "arrogantes"(dixit lui-même) à la baisse… :whistle:

Après 8 semaines passées avec cette 3008 Hybrida 136 (2024), voici mes commentaires qui n’engage que moi.​

4350 km effectués et consommation moyenne : 6.11 l/100

Les points positifs :
Voiture silencieuse et assez confortable.
Bonne tenue de route et puissance suffisante pour moi.
Coffre assez grand.
Eclairage de nuit efficace.

Les points négatifs ;
Largeur excessive surtout gênante en ville ou sur route étroite.
Appuis tête trop inclinés vers l’avant.
Boîte à gant très petite.
Mode de conduite qui repasse en normal à chaque démarrage.
Nombreux bugs sur i-cockpit (perte fréquente du son en lecture de clef USB, perte de la navigation GPS)
Bonjour
Prochain acheteur de ce véhicule pouvez vous m'indiquer svp :
Niveau du logiciel installé
Niveau de la cartographie installée
et quel est le type de WAVE pour le GPS (Wave3 ou 4)
Merci pour votre réponse afin d'éviter des surprises à la livraison

Pour @MAURICE75,
sauf erreur de ma part, je n'ai pas le nouveau 3008, on ne parle plus de "Wave" sur le nouveau 3008, comme sur d'autres modèles récents, car le système multimédia connecté n'est plus un "NAC".
Il s'agit du système multimédia connecté "Peugeot i-Connect Advanced" dont le nom de code est "IVI".
Je laisse le soin @nostalgie59151 (ou à d'autres) de te répondre pour la version logiciel du IVI et la version de la cartographie.
Bonne route à tous !

• Love
Reactions: Jurafelin

Pour @MAURICE75,
sauf erreur de ma part, je n'ai pas le nouveau 3008, on ne parle plus de "Wave" sur le nouveau 3008, comme sur d'autres modèles récents, car le système multimédia connecté n'est plus un "NAC".
Il s'agit du système multimédia connecté "Peugeot i-Connect Advanced" dont le nom de code est "IVI".
Je laisse le soin @nostalgie59151 (ou à d'autres) de te répondre pour la version logiciel du IVI et la version de la cartographie.
Bonne route à tous !
Bjr
Merci pour votre réponse qui comme les phares m'éclaire un peu

• J'aime
Reactions: torio

Bonsoir à tous,
Cela va faire 2 semaines que j'ai mon e3008. Globalement j'en suis content mais j'ai encore quelques soucis pour commander certaines fonctions.
Je sais qu'en informatique les problèmes se situent souvent entre la chaise et le clavier mais j'aimerais quand même avoir vos avis.
Deux problèmes m'énervent actuellement:
1) ADAS : J'ai beau essayer de suivre le MO je n'arrive pas à mettre en place la désactivation au démarrage de certaines aides à la conduite( l'alerte de vitesse excessive en l'occurence). Je pense avoir suivi les instructions pages 128-129 du MO mais l'appui 3 secondes du bouton en bas à gauche de la zone tactile ne fait rien et ne produit pas le signal sonore annoncé dans le MO. Cà marche pour certains d'entre vous?
2) Cartographie GPS. J'ai voulu voir si je pouvais supprimer certaines zones de la cartographie. Je connecte ma voiture à un reseau local WIFI nommé TRUC ( un reseau 2.4 qui me sert aussi pour mes cameras de surveillance et qui est nickel). Dans la page du menu connectivité je vois alors sous Réseau WIFI : "connecté à TRUC". Donc a priori c'est bon mais
Si alors je passe à la config de la navigation et que je vais dans cartes installées je vois le message " Connection internet requise. Vous pouvez uniquement gérer les cartes en WIFI. Veuillez vous connecter et reessayer". Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.
Luc
Bonsoir,

Le raccourcis pour désactiver les ADAS pourtant sélectionnés dans les paramètres ne fonctionne pas pour moi non plus.

Pour la mise à jour des carto GPS je passe par un partage de connexion de mon téléphone et ça fonctionne.

En 1500km quelques bugs de l'infodivertissement pour le plus important, un plantage du planificateur par exemple (obliger de redémarrer l'auto).

Pour remettre une pièce, je confirme que l'emplacement sur le couvercle du rangement n'est pas bien conçu. Le passe cable est pourtant bien pensé mais un revêtement grip ou un rebord permettrait au téléphone de ne pas tomber. Malheureusement on se retrouve avec un seul support téléphone (induction) qui ne charge pas beaucoup et qui fait chauffer énormément le téléphone (peut etre la batterie non officielle du telephone qui est en cause). Ca reste un detail.

Enfin, impossible pour moi de connecter l'app MyPeugeot. J'ai tout essayé mais aucune donnée ne remonte. Mais services sont bien tous actifs.
J'ai ouvert un ticket sans grand espoir.

• J'aime
Reactions: LucBreton

Pour remettre une pièce, je confirme que l'emplacement sur le couvercle du rangement n'est pas bien conçu. Le passe cable est pourtant bien pensé mais un revêtement grip ou un rebord permettrait au téléphone de ne pas tomber. Malheureusement on se retrouve avec un seul support téléphone (induction) qui ne charge pas beaucoup et qui fait chauffer énormément le téléphone (peut etre la batterie non officielle du telephone qui est en cause). Ca reste un detail.

Bonjour
Nous sommes d'accord comme quoi je ne suis pas le seul à penser que ce couvercle est mal fichu. Il faut dire cela à Lorent. Avec son aigreur, il ne veut pas l'admettre. Avec son bon sens, il vous conseillera de mettre votre smartphone sur le capot puisque la notice ne contredit pas cela non plus. LOL!
Cordialement

Bonsoir,

Le raccourcis pour désactiver les ADAS pourtant sélectionnés dans les paramètres ne fonctionne pas pour moi non plus.

Pour la mise à jour des carto GPS je passe par un partage de connexion de mon téléphone et ça fonctionne.

En 1500km quelques bugs de l'infodivertissement pour le plus important, un plantage du planificateur par exemple (obliger de redémarrer l'auto).

Enfin, impossible pour moi de connecter l'app MyPeugeot. J'ai tout essayé mais aucune donnée ne remonte. Mais services sont bien tous actifs.
J'ai ouvert un ticket sans grand espoir.
Ca fait du bien de ne pas se sentir seul !!

Pour les ADAS j'ai laissé tomber. Je passe par le menu. C'est comme les noeuds dans le linge du sketch de Coluche ( oui je sais, c'est daté !) .Ca fait pareil mais c'est plus long !

Pour la position du tel je me suis fait avoir lorsque je suis allé chercher la voiture. J'ai posé le tel à l'endroit qui me semblait naturel. Il y est resté jusqu'au premier rond point. Depuis je le pose à l'endroit prévu. Cet endroit a cependant à mon avis un inconvénient, j'oublie régulièrement le tel en sortant de voiture car je ne le vois pas. Avec l'habitude cela va s'estomper j'espére. Mais je suis d'accord avec les divers commentaires. C'est un défaut d'ergonomie si la grande majorité des utilisateurs choisit spontanément le mauvais emplacement.

Pour la Maj de la cartographie je n'ai pas encore essayé via un partage de connection car j'ai un petit forfait data que je n'ai pas envie d'épuiser alors que via mon WIFI maison et ma box c'est illimité.

Et enfin, cerise sur le gateau, depuis la mise à jour en début de semaine de l'appli MyPeugeot sur mon android plus rien ne remonte et pas d'accés à distance. J'ai aussi ouvert un ticket, attendons.

Ca fait quand même beaucoup de problèmes ( mineurs OK mais quand même) je trouve.

Bon WE à tous.

• J'aime

Bonjour
Sans aucune mauvaise pensée vraiment, question : avant cette mise à jour, que pouviez-vous contrôler à distance à partir de votre smartphone (climatisation, verrouillage, etc.)?
Cordialement

Bonjour
Sans aucune mauvaise pensée vraiment, question : avant cette mise à jour, que pouviez-vous contrôler à distance à partir de votre smartphone (climatisation, verrouillage, etc.)?
Cordialement
J'avais testé avec succés verrouillage, déverrouillage et phares. Mes trajets remontaient entre une heure et une journée aprés. Mon niveau de batterie et le kilométrage restant remontaient presque immédiatement en général.
Tout ceci a fonctionné environ à partir d'environ 2 jours aprés la récupération de la voiture en concession et jusqu'à mardi dernier, le jour ou j'ai fait la mise à jour de l'appli sur mon tel.
Je ne sais pas si c'est important mais j'avais testé tout cela chez moi alors que le voiture était connectée à mon réseau WIFI. Je ne pense pas l'avoir testé à l'extérieur.
Et là actuellement je viens de vérifier; elle est bien connectée et elle indique une connection sécurisée.
Les infos de batterie et de kilométrage que j'obtiens sont celles de mardi dernier sur mon smartphone et, encore plus bizarre, celles d'il y a 15 jours sur le site WEB .

Espérons que cela retombe en marche rapidement!!

• Sad

C'était comme sur la pub avant la mise à jour de l'appli.
Mais depuis 5 jours lorsque je me connecte j'ai un message comme quoi la commande a été effectuée puis l'écran ci joint pour la charge avec l'état de mardi dernier aprés un voyage alors que j'en ai bien d'autres depuis.
Et si j'essaye autre chose j'ai un message qui reste indéfiniment " envoi de la ommande en cours"

Pièces jointes

• Screenshot_2024-08-17-13-49-11-106_com.psa.mym.mypeugeot.jpg
    Screenshot_2024-08-17-13-49-11-106_com.psa.mym.mypeugeot.jpg
    288.6 Ko · Affichages: 9