C'est génial, il faut que les utilisateurs soient heureux

As tu envisagé d'autres VE que le e3008 ? Si oui lesquels et pourquoi tu leur a préféré le e3008 ?
Recommanderai tu sans hésitation de prendre un e3008 ?
Même si la question était posé à un autre je vais y répondre.
Je suis totalement en phase avec la réponse :
J'ai regardé du côté du Model Y, et finalement ce sont des critères subjectifs qui ont fait la différence : esthétique et idéologique.
On parle de 50k€ donc sans hésitation non. Le seul conseil que je peux donner c'est d'aller essayer plusieurs modèles pour comparer.
Sur mes critères de choix je peux commenter un peu plus:
Je fais partie de ces naifs qui, lorsqu'ils ont le choix, achètent du made in France ou au moins Européen. Il y a déjà tellement de produits pour lesquels on n'a pas le choix et pour lesquels on doit acheter asiatique que, dans le cas des voitures, on a encore un choix français et européen; j'essaie donc de m'y tenir. Bien évidemment les batteries ( 25% du prix ?) sont chinoises mais actuellement pas d'autre choix.
En fonction de ce que je voulais comme taille et des critères précédents ma short list se résumait alors à l'ID4, la scénic et l'e3008 qui me plaisaient toutes les 3. Je ne suis inconditionnel d'aucune marque et j'ai déjà eu des voitures de ces trois marques qui m'avaient globalement satisfait.
Je n'ai trouvé aucune raison majeure de privilégier l'ID4 par rapport aux deux françaises.
Les deux avaient à mon point de vue des avantages et des inconvénients qui s'équilibraient globalement
Et là c'est un critére financier qui a prévalu: Renault me reprenait mon ancienne 3008-II puretech 5000€ de moins que Peugeot. Avec en plus l'obligation de prendre sur la scénic l'option chargeur triphasé à 2000€. La différence de prix était à la fin de plus de 15%.
Je dois dire que ça m'a un peu énervé de devoir faire le choix Peugeot parce que le moteur de ma Peugeot précédente est une m***** et que personne d'autre que Peugeot ne veut la reprendre à un tarif presque correct. Mais l'écart de prix a effacé ma mauvaise humeur!!
Et sur ta deuxième question:
Recommenderais-je sans hésitation d'acheter une e3008? Cela fait 1,5 mois que je l'ai. A cette question j'ai répondu sur ce forum il y a 15 jours " je pense que j'attendrais que les bugs informatiques soient résolus". Mais plus je l'ai en mains, plus je l'apprécie; je m'adapte aux bugs et les points positifs l'emportent largement. Pour mon utilisation, je la trouve super. Donc je la recommande sans hésitations; à ce jour, avec un recul bien court évidemment, j'ai un avis très positif.
Mais, si j'étais dans la position d'un acheteur, je suivrais le conseil de Romano3869 " aller essayer plusieurs modèles pour comparer".