Expérience clients 3008 III

C'est sûr, il faudrait qu'on puisse se mettre hors des "règles édictées" d'un simple clic. Et après, on s'étonne de voir plein de monde ne pas respecter les règles (quelles qu'elles soient), et malheureusement, ça se termine souvent en drame ce non-respect
Concernant le maintien en ligne sur la 5008 II, il est désactivable d'un simple clic via un bouton physique.

C'est con hein, tu ne sais pas de quoi tu parles. Sais-tu REELLEMENT ce qu'est un test clinique ? Sais-tu REELLEMENT quand ils sont réalisés ?
Tu rpouves ton ignorance et ton incompétence, et tu ne fais qu'aggraver ton cas.
Mais vas-y, fais toi plaisir, troll un jour, troll toujours, ça ne changera malheureusement pas
Je m'en branle de ce que sont ces tests.

Parce que tu crois que je ne l'ai pas compris ? Décidément, tu t'enfonces et ne fais que confirmer que Georges avait bougrement raison :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
C'est bien tu as compris ce que s'est l'ironie. LOL

Dernière édition:

Le réglement:
https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2019/2144/oj

La partie qui nous interesse:

4. Advanced emergency braking systems and emergency lane-keeping systems shall meet the following requirements in particular:

(a)it shall only be possible to switch off such systems one at a time by a sequence of actions to be carried out by the driver;
(b)the systems shall be in normal operation mode upon each activation of the vehicle master control switch;
Merci et à 301 également pour les références

• J'aime
Reactions: 301

Bonjour à tous, je lis souvent dans vos commentaires que vous parlez de la notice ... pour ma part je n'ai pas dans mon véhicule de notice "physique", livret habituel dans la boite à gants 🙂, je ne regarde que le pdf, trouvé via ce forum dailleurs ... c'est aussi votre cas ?

Bonjour à tous, je lis souvent dans vos commentaires que vous parlez de la notice ... pour ma part je n'ai pas dans mon véhicule de notice "physique", livret habituel dans la boite à gants 🙂, je ne regarde que le pdf, trouvé via ce forum dailleurs ... c'est aussi votre cas ?
Oui,
Peugeot ne fournit plus la version papier depuis quelques années maintenant.

• J'aime
Reactions: fly

Oui,
Peugeot ne fournit plus la version papier depuis quelques années maintenant.
A la livraison j'ai eu une pochette en feutrine dans lequel il y avait un livret de bienvenue de 24 pages, rien a voir avec le pdf de 276 pages.
Dans la page 2 de couverture il y a différents moyen d'obtenir la notice dont la notice papier.
manuel.jpgmanuel1.jpg

Je vais partager avec vous le bilan chiffré que j'ai fait de mon voyage récent de 1637km réalisé avec mon E3008 :

Voici le résumé vu par la voiture (RAZ faite à Caen):

1725708042730.png

Et le mien un peu moins optimiste sur le plan de la conso (il est vrai qu'il inclut les 229 Km avec la conso à 0,23kW/100km) :

1725711193092.png

Avec 2 anomalies sur la consommation (impossible à réaliser dans ces conditions) entre Triel et Saran (Orléans) et le rendement pour la 1ère recharge à Poitiers (peut_être une insuffisance de facturation) !

Compte tenu du problème de recharge rencontré à Caen les très bons niveaux de consommation réalisée entre Caen et Poitiers (maxi 110 puis 125 sur autoroute malgré les 30°C du jour) en revanche au retour (113 ou133 réels sur 4 voies et autoroute) mais les consommations restent très raisonnables.

Dernière édition:

J'ai un bruit quelques minutes après arrêt de mon 3008 hybride 136. Une bruit mécanique genre clack clack comme si quelque chose s'enclenchait ... oui je sais ce n'est pas très précis / clair 🙂 A ceux possédant le même modèle avez-vous constaté ce bruit et avez vous une idée de son origine ?

C'est la coupure du BPGA (Boitier de Protection Générale des Alimentations) qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps.
Tapes BPGA sur google tu en apprendras beaucoup

• J'aime
Reactions: Jurafelin and torio

Bonjour à tous,

Ce weekend c'était test du E3008 GT.

Options : Pack 360 / TO / Hifi Focal.

J'ai parcouru 550 KW avec une consommation moyenne de 15,8 KWH/100KM

Un vrai bonheur, aucune bug avec l'Icokpit (mémé en Apple Car Play).
La sono est de très bonne qualité, j'ai été bluffé.

Coté recharge, ok ce n'est pas Tesla, mais pour mon utilisation du weekend, aucun soucis non plus.

Je vis en Belgique et j'ai parcouru Liege - La Panne +- 240 KM
Une courte recharge à Bruxelles de 15 min sur un chargeur 150KW, et arrivé à destination, il y avait des bornes (22KW) sur le parking du parc PlopsaLand, ce qui m'a permis de récupérer le véhicule en fin de journée à 100%, arrivé à la maison (240Km) avec 45%. Trajet à 95% Autoroute mais conduite cool entre 115 et 120 Km/H, clim allumée avec 3 enfants derrière et 2 adulte devant ;-)

Ce jour, testé une recharge "rapide" et je suis passé de 37% à 81% en 30 min sur un chargeur 150 KW

On la rendra demain (Lundi) et on devra attendre encore quelques semaine avant de recevoir la nôtre (E5008 GT full option, cuir aussi)

Mon concessionnaire à d'ailleurs reçu une e5008 semaine dernière en finition GT, option cuir ;-)

Bonne fin de dimanche et à bientot

IMG_0438 - copie.jpgIMG_0437 - copie.jpg

• J'aime
Reactions: VVA22

Bonjour,
Pour rebondir sur les récentes discussions, après 3640 km,

Je trouve le Drive Assist 2.0 très bien géré. Il se désactive pour nous laisser la main lorsque l'on souhaite se déporter manuellement dans la voie ou réaliser un dépassement par exemple et il se réactive automatiquement après la manœuvre. Je pense que l'impression de rentrer dans "un mur" que rencontrent certains lors d'un dépassement, peut être causée par l'aide au maintient dans la voie, qui fait parti des deux ADAS que je désactive systématiquement au démarrage avec l'alerte de survitesse. Le bouton de désactivation rapide (appui long sur l'icone ADAS) n'est pas fonctionnel chez moi non plus malheureusement. Dommage car dans un Partner neuf que j'ai loué il y a un mois, cette manip d'appui long (sur un bouton physique par contre) fonctionnait très bien. La preuve que ce n'est pas la faute de STELLANTIS comme certains peuvent raconter ici. Peut être que cela sera rétabli sur une prochaine mise à jour, je l'espère, même si ce n'est pas non plus insurmontable à l'heure actuelle (au total 3 appuis pour désactiver un ADAS). Seul gros point noir de ce drive assist, le fait qu'aucune alerte sonore n'est présente lorsque le système se déconnecte, dans certaines courbes que la voiture n'arriverait pas à tenir par exemple. Bonne frayeur la première fois. Le volant capacitif c'est top. mais mieux vaut garder les mains bien sur le volant notamment en virage.

Le régulateur de vitesse va jusqu'à l'arrêt complet dans les bouchons ce qui est très bien. Le coup de frein pour stopper la voiture est limite un peu sec mais ça reste acceptable. J'ai l'impression qu'il est encore plus brusque lorsque seul le régulateur de vitesse est utilisé (sans le drive assist). Si la voiture reste arrêté un certains temps (environ 4-5 secondes), le frein automatique s'active, et il faut redonner une impulsion sur l'accélérateur pour que la voiture redémarre. C'est dommage mais c'est peut être une obligation réglementaire et une des limites avec le niveau de conduite autonome supérieur.

Le dépassement automatique est bien fait lui aussi, dommage qu'il faille valider en appuyant sur OK. Dommage aussi que l'action ne s'enregistre pas lorsque qu'une voiture est présente dans la voie d'à côté, ce qui annule la commande et nécessite de remettre le clignotant pour réactiver la demande de dépassement automatique et réappuyer sur OK, une fois que la voie est libre. On perd du temps, on quitte plusieurs fois la route des yeux pour regarder les informations sur l'écran. Bref pas génial. Vous me direz qu'est ce qui reste de bien fait alors avec cette aide. Le dépassement en lui même est très bien géré, la voiture se déporte et se cale dans la voie d'à côté parfaitement bien. Elle maintient le clignotant d'autoroute et l'arrête automatiquement après le changement de voie.

Les boutons sur le volants sont une des critiques pour moi. Mal positionnés pour certains et avec quelques problèmes de réactivité. Notamment sur le changement de volume ou il est nécessaire d'appuyer plusieurs fois parfois pour que la commande soit prise en compte. Pareil pour accepter un appel. On sent que c'est pas hyper précis. Il manque aussi un bouton play/pause sur le volant. Il faut appuyer sur la molette de réglage du son présente sur la console centrale sinon. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire une avance rapide sur une musique ou un podcast. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

L'info divertissement n'est clairement pas non plus le point fort du 3008 mais il fait le job. Quelques bugs mineurs pour ma part, pas de gros crash comme chez certains. Rien de révolutionnaire à l'utilisation. Ni bon ni mauvais.

Les gros points forts restent le confort, qui est d'ailleurs amplifié par les ADAS, malgré les quelques imperfection citées plus haut. La fatigue est clairement diminuée au volant de ce 3008. L'esthétique extérieure et intérieure fait également parti des points forts. Venant d'une thermique, je pense que cette sensation de confort accrue vient également de la conduite électrique qui y est pour beaucoup.

La courbe et les temps de recharge sont clairement médiocres en comparaison de ce qui se fait parfois ailleurs mais cela reste un faux problème pour la grande majorité des utilisateurs. 95 % du temps, vous rechargerez à la maison ou sur une borne publique en AC jusqu'à 11kw maxi. Vous n'aurez donc pas à vous souciez de savoir si vous rechargerez 30% en 20, 30 ou 40 minutes. Votre "réservoir" sera plein tout les matins, et vous ne consommerez que très rarement la capacité totale de la batterie en une journée. Encore une fois je parle de la très grande majorité des gens et pas des cas exceptionnels ou très gros rouleurs, qui n'ont d'ailleurs pas intérêt à choisir cette voiture.

Pour conclure après ces 3640 premiers km, je suis très content de ce E3008. Pour info je viens d'une 308 de 2020.

Pour l'application My Peugeot, je n'ai toujours pas réussis à la faire fonctionner. Je suspecte le fait qu'il y est un conflit avec mon ancienne 308 qui était enregistrée sur le même compte. J'ai donc crée un nouveau compte MyPeugeot avec une nouvelle adresse mail, et pour le moment j'ai toujours les messages me demandant de réaliser plusieurs trajets de 15 ou 20 minutes pour activer les commandes. J'attends de voir dans les prochains jours. Je vais pas en rajouter sur ces problèmes, je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit sur cette application.

Dernière édition:

Pour conclure après ces 3640 premiers km, je suis très content de ce E3008.
C'est génial, il faut que les utilisateurs soient heureux :bien:
As tu envisagé d'autres VE que le e3008 ? Si oui lesquels et pourquoi tu leur a préféré le e3008 ?
Recommanderai tu sans hésitation de prendre un e3008 ?

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Etonnant de lire "Votre "réservoir" sera plein tout les matins" . Certains branchent le vehicule tous les soirs ? Ok si on fait 400km tous les jours. Mais sinon je pense qu'on peut largement recharger une fois par semaine pour la plupart qui ne font que 25 à 50km par jour. non?

• J'aime
Reactions: Jurafelin

As tu envisagé d'autres VE que le e3008 ? Si oui lesquels et pourquoi tu leur a préféré le e3008 ?
J'ai regardé du côté du Model Y, et finalement ce sont des critères subjectifs qui ont fait la différence : esthétique et idéologique.
On parle de 50k€ donc sans hésitation non. Le seul conseil que je peux donner c'est d'aller essayer plusieurs modèles pour comparer.

Etonnant de lire "Votre "réservoir" sera plein tout les matins" . Certains branchent le vehicule tous les soirs ? Ok si on fait 400km tous les jours. Mais sinon je pense qu'on peut largement recharger une fois par semaine pour la plupart qui ne font que 25 à 50km par jour. non?
Façon de parler, bien sûr que si tu n'as pas besoin de partir avec 80 ou 100% de batterie pour ta journée de boulot, peut être qu'une recharge par semaine te suffira. Mais dans les faits, oui tu peux avoir ton "réservoir" plein tout les matins si nécessaire.

Dernière édition:

Façon de parler, bien sûr que si tu n'as pas besoin de partir avec 80 ou 100% de batterie pour ta journée de boulot, peut être qu'une recharge par semaine te suffira...
Mais personnellement je ne vois pas trop l'intérêt (peut être rallonger la durée de vie de la batterie quoi qu'en stoppant la charge à 80% celle ci est protégée). Chacun fait en fonction de son mode de vie, mais je préfère partir le matin avec une batterie pleine (ou 80%) avec des kwh peu cher plutôt que risquer d'être contraint à m'arrêter dans la journée pour recharger avec des kwh qui couteraient plus du double ou du triple. (voiture de fonction dans mon cas donc l'argument du prix du kwh n'est pas pour moi).

Dernière édition:

Pour l'application My Peugeot, je n'ai toujours pas réussis à la faire fonctionner. Je suspecte le fait qu'il y est un conflit avec mon ancienne 308 qui était enregistrée sur le même compte. J'ai donc crée un nouveau compte MyPeugeot avec une nouvelle adresse mail, et pour le moment j'ai toujours les messages me demandant de réaliser plusieurs trajets de 15 ou 20 minutes pour activer les commandes. J'attends de voir dans les prochains jours. Je vais pas en rajouter sur ces problèmes, je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit sur cette application.
Je me suis battu pendant des mois avec le SAV (et accessoirement avec @W13 :lol:) sur les problèmes de conflit de gestion entre 2 véhicules sur le même compte, et je suis passé par tous (?) les dysfonctionnements que tu as constaté, y compris le dernier : dont la solution est de résilier le service commande à distance sur le 1er compte pour que cela fonctionne sur le 2ème car ce n'est pas fait automatiquement et cela bloque indéfiniment le 2ème compte dans l'état "en cours d'activation" tellement tout cela est intelligemment géré..

Pour cela il suffit de recréer la voiture sur le 1er compte et dans gérer les services, de résilier puis de supprimer de nouveau la voiture dans ce 1er compte !

Enfin, un conseil difficile à suivre, malheureusement il vaut mieux gérer 2 voitures avec 2 téléphones sinon il arrive, entre autres gags, que des trajets d'une voiture se retrouvent sur l'autre.

Ta suggestion sur l'aide au maintien dans la voie qui créerait le problème de résistance au changement de voie est judicieuse, je vais l'expérimenter aussitôt que possible.

C'est amusant que tu critiques le clavier de l'audio et pas celui du régulateur, alors que je trouves ce dernier beaucoup plus gênant voir dangereux, et j'utilises très peu le clavier de l'audio.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and torio

Un petit complément sur mon message relatant mes consommations sur mon voyage de 1637 km.

Lorsque je retranche les 72% de batteries consommées sur les 229km parcourus avant la RAZ du trajet 1, j'obtiens une consommation mesurée de 16,69 kWh au 100km tout à fait similaire à la marge d'erreur près) aux 16,9 mesurée par la voiture (voir photo du message initial), une pierre dans le jardin de Tesla qui ne tient pas compte des consommations annexes du véhicule (clim, préconditionnement...) et minimise ainsi ses consommations réels. J'avais obtenu également un résultat tout aussi exact lorsque que j'avais comparé les consommations affichées et mesurées en essence sur ma précédente 308 hybride rechargeable. Un bo point donc pour Peugeot qui joue en ce domaine la transparence, comme sur le volume des coffres où il utilise la norme VDA qui a tendance à minimiser le volume du coffre, ce qui a par exemple pour conséquence que certains journalistes donne l'avantage au Scenic sur le 3008 sur ce point ce qui est une contrevérité manifeste.

C'est la coupure du BPGA (Boitier de Protection Générale des Alimentations) qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps.
Tapes BPGA sur google tu en apprendras beaucoup

Merci, effectivement il semble que ce boitier ait posé des problèmes ... mais je n'arrive pas à comprendre si le bruit que j'entends est "normal" ou s'il est révélateur justement d'un problème sur le boitier ...

Je m'en branle de ce que sont ces tests.
Ce qui fait que tu critiques quelque chose dont tu ne connais absolument rien, et qu'en plus, tu n'essayes même pas de comprendre après coup
Cela te permet de rester dans la position trollique, bien affirmée ici
Mais du coup t'inquiète pas, tu ne seras jamais dans ces tests cliniques et donc ton avis ne sera jamais écouté, ce qui te permettra de continuer à venir critiquer parce que ce qui sera fait ne sera pas exactement ce que tu coudrais (en pensant que tout le monde voudrait comme toi ...)

Ce qui fait que tu critiques quelque chose dont tu ne connais absolument rien, et qu'en plus, tu n'essayes même pas de comprendre après coup
Cela te permet de rester dans la position trollique, bien affirmée ici
Mais du coup t'inquiète pas, tu ne seras jamais dans ces tests cliniques et donc ton avis ne sera jamais écouté, ce qui te permettra de continuer à venir critiquer parce que ce qui sera fait ne sera pas exactement ce que tu coudrais (en pensant que tout le monde voudrait comme toi ...)
Arrête de t'enfoncer. Arrête de blablater, on s'en cogne. Encore une fois, profite du RETEX du client ici et remonte les soucis pour correction. Le reste c'est de la prose...

Même si la question était posé à un autre je vais y répondre.
Je suis totalement en phase avec la réponse :
J'ai regardé du côté du Model Y, et finalement ce sont des critères subjectifs qui ont fait la différence : esthétique et idéologique.
On parle de 50k€ donc sans hésitation non. Le seul conseil que je peux donner c'est d'aller essayer plusieurs modèles pour comparer.
Sur mes critères de choix je peux commenter un peu plus:
Je fais partie de ces naifs qui, lorsqu'ils ont le choix, achètent du made in France ou au moins Européen. Il y a déjà tellement de produits pour lesquels on n'a pas le choix et pour lesquels on doit acheter asiatique que, dans le cas des voitures, on a encore un choix français et européen; j'essaie donc de m'y tenir. Bien évidemment les batteries ( 25% du prix ?) sont chinoises mais actuellement pas d'autre choix.
En fonction de ce que je voulais comme taille et des critères précédents ma short list se résumait alors à l'ID4, la scénic et l'e3008 qui me plaisaient toutes les 3. Je ne suis inconditionnel d'aucune marque et j'ai déjà eu des voitures de ces trois marques qui m'avaient globalement satisfait.
Je n'ai trouvé aucune raison majeure de privilégier l'ID4 par rapport aux deux françaises.
Les deux avaient à mon point de vue des avantages et des inconvénients qui s'équilibraient globalement
Et là c'est un critére financier qui a prévalu: Renault me reprenait mon ancienne 3008-II puretech 5000€ de moins que Peugeot. Avec en plus l'obligation de prendre sur la scénic l'option chargeur triphasé à 2000€. La différence de prix était à la fin de plus de 15%.
Je dois dire que ça m'a un peu énervé de devoir faire le choix Peugeot parce que le moteur de ma Peugeot précédente est une m***** et que personne d'autre que Peugeot ne veut la reprendre à un tarif presque correct. Mais l'écart de prix a effacé ma mauvaise humeur!!
Et sur ta deuxième question:
Recommenderais-je sans hésitation d'acheter une e3008? Cela fait 1,5 mois que je l'ai. A cette question j'ai répondu sur ce forum il y a 15 jours " je pense que j'attendrais que les bugs informatiques soient résolus". Mais plus je l'ai en mains, plus je l'apprécie; je m'adapte aux bugs et les points positifs l'emportent largement. Pour mon utilisation, je la trouve super. Donc je la recommande sans hésitations; à ce jour, avec un recul bien court évidemment, j'ai un avis très positif.
Mais, si j'étais dans la position d'un acheteur, je suivrais le conseil de Romano3869 " aller essayer plusieurs modèles pour comparer".

Arrête de t'enfoncer. Arrête de blablater, on s'en cogne. Encore une fois, profite du RETEX du client ici et remonte les soucis pour correction. Le reste c'est de la prose...

décidément il ne comprend rien et il s'enfonce tout seul, en médisant sur les autres

Ton RETEX on n'en a rien à faire.
Quant à remonter les soucis, fais toi plaiz, ou mieux encore, fais ton site web de lanceur d'alertes sur les innombrables défauts auxquels tu penses.

Certains "soucis" d'ergonomie remontés ici sont juste des choix qui ne correspondent pas aux tiens, mais ça, avec ton égo, incapable de le comprendre et surtout d'admettre que ton avis n'est qu'un avis parmi des centaines et milliers d'autres

• J'aime
Reactions: esbly77