Expérience clients 3008 III

Bonjour

Je compatis..

Déjà rien que le maintien dans la ligne m'agace (résistance au volant). Je n'imagine même pas pour le reste de tous les ADAS de la nouvelle 3008. Heureusement que sur la 5008 II, il y a un bouton physique pour désactiver cette fonction de maintien de manière permanente.

Pour le start and stop idem, sauf que sur 5008, il faut passer par les paramètres de la voiture et ce à chaque démarrage : tout un rituel...

Cordialement

PS : pourquoi ne pas simplifier les choses, dès qu'on met le clignotant la voiture dépasse toute seule? au lieu à chaque fois de valider par OK?.

Bonjour

Je compatis..

Déjà rien que le maintien dans la ligne m'agace (résistance au volant). Je n'imagine même pas pour le reste de tous les ADAS de la nouvelle 3008. Heureusement que sur la 5008 II, il y a un bouton physique pour désactiver cette fonction de maintien de manière permanente.

Pour le start and stop idem, sauf que sur 5008, il faut passer par les paramètres de la voiture et ce à chaque démarrage : tout un rituel...

Cordialement

PS : pourquoi ne pas simplifier les choses, dès qu'on met le clignotant la voiture dépasse toute seule? au lieu à chaque fois de valider par OK?.
Pour le maintien dans la voie je trouve que le fonctionnement sur la e3008 est bien supérieur à ce que j'avais sur ma 3008 II. Il est beaucoup plus progressif et maintien parfaitement la voiture au milieu de la voie sans action du conducteur même dans les virages. La gestion du ralentissement quand on arrive derrière un autre véhicule est aussi plus progressif.
C'est quand on veut franchir une ligne ( dépassement, insertion ) qu'il devient désagréable.

Par contre un nouveau petit bug ce matin lors d'une recharge rapide. Malgré l'activation de la limite de recharge à 80% elle a continué la charge aprés cette limite. J'ai dû interrompre la charge manuellement comme j'étais revenu en avance à la voiture ( MyPeugeot ne m'envoie pas les informations).

Pourtant les essayeurs / youtubers etc... même ceux qui critiquent la voiture dans tout les sens ont tou été satisfait de la conduite semi autonome

C’est précisé je sais plus où mais dans le cas d’une recharge rapide la limite à 80% n’est pas prise en compte
Moi qui croyais avoir lu et relu les 400 pages du manuel!!!
Mon problème maintenant c'est que dès qu'il y a un truc bizarre je me dis "c'est un bug" et je ne vais pas voir plus loin.
Merci de me corriger.

Parce que ce serait dangereux : le clignotant ne sert pas qu'à doubler... il faut donc valider cette opération mais le OK est peu judicieux, de plus ce clavier est imprécis et manque des appuis : comme nous sommes nombreux à l'avoir indiqué...

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Exactement, pas besoin de réinventer le fil à couper le beurre : cela semble tellement naturel chez Tesla.

En tout cas, comme vous êtes nombreux à l'avoir indiqué , la validation par ok semble merdique

• J'aime
Reactions: VVA22

Côté iOS on vient seulement d’avoir la 1.48.1 😅
Effectivement sur mon android ça marche enfin. Espérons qu'une maj rapide du logiciel interne corrige les autres bugs.
Heureusement qu'il y a ce forum pour nous prévenir. Un message du SAV aurait été sympa étant donné que j'ai un ticket en cours pour ce pb.

Toujours dans la série des pb irritants je crois avoir vu sur ce forum quelqu'un qui se plaigait du bruit des clignottants.
Effectivement je le trouve bien trop fort surtout en comparaison du silence de la voiture.
Jusqu'à présent je n'avais fait que de la campagne ou de la voie rapide et cela ne m'avait pas trop gêné.
Je fais de la ville depuis deux jours et lorsque je suis arrété à un feu rouge et que je veux tourner j'arréte le clignotant tellement on le trouve bruyant.
Je deviens un vieux grincheux ou d'autres e3008tistes sont de cet avis?

Effectivement sur mon android ça marche enfin. Espérons qu'une maj rapide du logiciel interne corrige les autres bugs.
Heureusement qu'il y a ce forum pour nous prévenir. Un message du SAV aurait été sympa étant donné que j'ai un ticket en cours pour ce pb.

Toujours dans la série des pb irritants je crois avoir vu sur ce forum quelqu'un qui se plaigait du bruit des clignottants.
Effectivement je le trouve bien trop fort surtout en comparaison du silence de la voiture.
Jusqu'à présent je n'avais fait que de la campagne ou de la voie rapide et cela ne m'avait pas trop gêné.
Je fais de la ville depuis deux jours et lorsque je suis arrété à un feu rouge et que je veux tourner j'arréte le clignotant tellement on le trouve bruyant.
Je deviens un vieux grincheux ou d'autres e3008tistes sont de cet avis?
Oui effectivement j'ai lu aussi quelque part que le clignotant faisait un peu de bruit mais je ne sais plus ou .... ou peut être dans une vidéo diffusé sur le forum ....
Bon quelques bugs commencent a se corriger c'est bien pour vous mais ... il semble qu'il y a encore du travail
Bonne route

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Attendez on peu pas changer le son des clignotants ? Sur ma 308 de 2015 je peux le faire

Déjà rien que le maintien dans la ligne m'agace (résistance au volant).
Pourquoi ? Parce que tu chevauches les lignes et ça t'embête ?
Moi je dis TANT MIEUX. Et quand on change de file, on met son clignotant
Et on roule sans chevaucher les lignes
Et quand on roule comme cela, aucun souci avec le maintien dans la ligne (faut juste respecter le code de la route, hein !)

Comme les clignotants défilants, la projection du logo au sol , le grip control ... 😬 par contre les feux de recul à ampoule halogène ça ça résiste bien 😅

de 3008 ? Toi qui a dit et affirmé que tu n'en achèterais jamais ?
Bon, on n'est pas à une contradiction près avec toi
Mais pour dénigrer, là, toujours présent !
C'est là tu vois avec des mecs comme toi on comprend pourquoi le client n'est pas bien considéré. J'ai écrit que je n'achèterai pas la nouvelle 3008 dans sa version électrique pour toutes les raisons que j'ai déjà écrites (lourde, ne recharge pas vite, IHM à revoir, défaut d'ergonomie, habitabilité arrière, prix, style on aime ou on aime pas). De plus, elle n'a pas l'étoffe de détrôner la référence du moment (TESLA en tête) et je le pense vraiment pas besoin de dénigrer c'est un constat.
Qui dit que je ne m'intéresserai pas à sa version thermique voire hybride rechargeable plus tard surtout concernant la nouvelle 5008? Toujours à dénigrer non, j'ai déjà écrit que j'aimais l'arrière de cette nouvelle 5008. N'ai-je pas aussi écrit que je suis content de ma 5008 actuelle (à voir pour le 1.2 PT).
Et puis dans 10 ans lorsque je changerai ma 5008 il y a beaucoup d'autres modèles qui sortiront... Si tous les employés sont des W13, pour sûr ce ne sera pas une Peugeot.
Fidèle à ce que j'ai écrit, je n'ai pas été en contradiction. En revanche te concernant, ce n'est pas le cas.

Dernière édition:

Et quand on roule comme cela, aucun souci avec le maintien dans la ligne (faut juste respecter le code de la route, hein !)
C'est quoi ton souci parce que les RETEX de client font état de l'agacement d'avoir des ADAS? Oui c'est obligatoire, c'est la loi. En revanche, la facilité de les désactiver n'est pas le fort de Peugeot. Ca tu le ne le comprends pas?
Encore une fois, je vois bien que tu t'assieds sur ces RETEX. Toi qui travaille chez STELLANTIS, tu devrais comprendre que le retour client est très important...Au lieu de dénigrer l'expérience client, remonte le au niveau central.

Je ne t'apprends rien j'espère. Si c'est le cas, change de métier.

PS : arrête de te prendre pour Dieu, redescend sur terre pour comprendre la réalité.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22

Sauf qu'avec ce 3008 c'est different.
Oui avant, le fait de mettre le clignotant désactivait temporairement le maintien dans la voie.
Sur ce 3008 ce n'est clairement plus le cas et c'est limite dangereux.

Sa réponse : respectez le code, c'est le problème du client, arrêtez de dénigrer, les voitures actuelles sont comme ça!

PS : c'était ironique :-) mais cela fait penser à quelqu'un quand même. Oui on t'a démasqué W13, dieu tout simplement!

la facilité de les désactiver n'est pas le fort de Peugeot.

C'est bien dommage... et pourtant la fonction est disponible sur le nouveau 3008... mais elle ne fonctionne pas ! De plus l'appui 3 secondes qu'indique la notice n'est pas vraiment commode, d'un point de vue ergonomie on a plus souvent besoin de désactiver rapidement ce que l'on a configuré (longuement) que d'aller trifouiller dans les menus, pour modifier cette configuration.

Quant à l'aspect dangereux des ADAS dans certaines circonstances, moi qui circule souvent sur les petites routes étroites de mon département, l'alerte active de dépassement des limites qui peut être utile sur des voies larges devient dangereuse lorsque l'on doit croiser un véhicule venant en sens inverse donc s'approcher voire dépasser la limite, l'ADAS a alors tendance à vous jeter sur le véhicule qui vient en face au moment de le croiser.

Sur mon E208 un bouton physique permet de le déconnecter en permanence (c'est son état depuis le début de mes constatations).
Sur ma 308, malheureusement cela se réactive systématiquement et il était très intrusif. Sur mon E3008, je ne le désactive jamais et n'ait jamais ressenti d'intrusion, peut-être est-ce une des nombreuses fonctions qui ne marche pas comme indiqué par la documentation (!).

En revanche sur le 3008 et comme le dit @Larky , c'est le maintien dans la voie qui est intrusif lorsque l'aide au dépassement est active semble-t-il, car visiblement pendant la phase d'attente du OK, le système corrige le coup de volant que l'on donne pour exécuter la manœuvre manuellement (ce qui est quand même le plus naturel), ce qui donne une impression très désagréable (comme si un trottoir s'opposait au changement de file).
Comme en quelques jours je viens de faire 1500 km avec une majorité de voies rapides, j'ai pas mal exploré cette fonction, que je considère totalement idiote dans son fonctionnement, avec la validation par le OK du clavier.
En fait le meilleur résultat est obtenu en positionnant son doigt sur OK avant action sur le clignotement (ce qui n'est ni naturel ni facile) et en validant le plus vite possible. Malheureusement il m'a semblé que le système n'est pas toujours prêt à cette validation, et parfois il ne se passe rien sinon que le "OK" (surtout si on le fait 2 fois après échec du 1er) est alors pris pour sa fonction standard d'appel de la préconisation de vitesse sur autoroute (ce qui pour moi se traduit par un retour de vitesse réelle de 133 à 126 sur autoroute et donc un ralentissement plus ou moins brutal.

Bref c'est un gadget inutile et même dangereux.

• J'aime
Reactions: Larky and gtline2a