Expérience clients 3008 III

Peugeot avait promis que le préconditionnement de la première livraison du E-3008 serait effectué par le concessionnaire à la fin de cette année via une mise à jour

traduction de cet essai : «
Le e-3008 avec une batterie de 98 kWh suivra plus tard cette année, avec une autonomie énorme de 700 kilomètres selon la mesure WLTP. Écoutez, cela fait beaucoup de progrès. Pour l'heure, on doit se contenter d'une batterie de 73 kWh (plus de 500 kilomètres d'autonomie), qui charge au maximum 160 kW, tout comme la grosse batterie. Ce n'est pas forcément révolutionnaire, mais le pic de charge serait assez long, estime Peugeot. À la fin de cette année, Peugeot proposera également un système de recharge embarquée de 22 kW AC, en option. Tout comme la climatisation de la batterie. Le matériel pour ce que l'on appelle le préchauffage et le refroidissement de la batterie se trouve déjà dans le e-3008. Grâce à une mise à jour en direct et à une mise à jour du concessionnaire, les exemplaires du e-3008 déjà en circulation cette année pourront également gérer la température de la batterie plus tard cette année. Même s’il faut attendre un certain nombre de choses, les choses avancent bien en termes d’innovations.>>

• J'aime
Reactions: Jurafelin

On commence tout de même à en voir quelques uns en IDF, en tout cas plus que les e-3008 pour l'instant...

Fais un petit tour dans le 25.

Ben soit je suis poisseux soit je ne vois rien mais fin aout je suis allé a Villers le Lac et je n'en ai pas vu un seul .... ni pendant mes 4 heures de ballades dans le 25 ..... comme quoi quand ca veut pas ca veut pas :chinois:

LOL
Il faut dire ça à W13 :lol: . On s'est assez pris la tête là dessus.
En tout cas, en IDF cela se compte sur les doigts d'une main. Et les témoignages fournis par les forumers confortent l'idée que les ventes de la 3008 ne sont pas élevées. Les chiffres le montrent d'ailleurs. Fin août, il y avait 9791 ventes de 3008 III toutes versions confondues. L'année n'est pas terminée. Avec le salon de l'automobile qui permettra de mettre en valeur la 3008 III (surtout la Long Range), les ventes pourront être relancées.:chinois:

Dernière édition:

Attention je n'ai pas dit que cette voiture ne se vendait pas ! simplement que dans le berceau de Peugeot le jour ou je suis passé je n'ai pas eu la chance d'en voir une seule .... manque de chance certainement car effectivement on croise énormément de Peugeot la bas .

Attention je n'ai pas dit que cette voiture ne se vendait pas ! simplement que dans le berceau de Peugeot le jour ou je suis passé je n'ai pas eu la chance d'en voir une seule .... manque de chance certainement car effectivement on croise énormément de Peugeot la bas .
vu la paye des ouvriers Peugeot, t'es pas près d'en voir...:)

• Haha
Reactions: BenIGNe

Villers-Le-Lac est quand même relativement loin du berceau de Peugeot.
En venant à Sochaux, tu en verrais beaucoup plus

Pourquoi systématiquement être médisant ?
Quant à "tardent", je pense que tu as mal lu les derniers délais entre sortie usine et livraison CC des forumeurs ...

Je vois la mienne tous les jours, et ce n'est pas plus probant que ceux qui n'en voient jamais pour un modèle dont le lancement est si récent ! Quant à la distinction des modèles électriques, je ne sais pas comment vous faites pour les distinguer des modèles thermiques sauf à ne compter que les Tesla et les Zoé...

Je reviens sur les désagréments apportés par le changement de file automatique notamment lorsqu'on ne veut pas s'en servir... Il existe un moyen spécifique de l'inhiber c'est d'inhiber la fonction Drive 2.0 qui de plus à le bon goût de ne pas revenir à chaque démarrage, et cela fait totalement disparaître la résistance au changement de file avec clignotement quel que soit l'état du maintien dans la voie.
Par ailleurs j'ai par ailleurs pris en défaut plusieurs fois le régulateur adaptatif qui a tendance à mettre beaucoup trop de temps à prendre en compte l'apparition d'un obstacle (soit parce qu'il est nouveau soit et c'est plus grave lorsqu'il le perd un court instant comme dans un rond point par exemple). Sur ce problème (moins présent sur mon E208) je vois nettement le symptôme d'une insuffisance de puissance de traitement du processeur chargé de cette fonction ou à sa distraction par des tâches jugées plus prioritaires. Ce comportement est carrément dangereux car il concerne des obstacles qui ne font pas intrusion brutale et pour lequel le comportement était sur des modèles précédents plus sécurisant... inversement j'ai aussi constaté des amorces de freinages d'urgence alors qu'il n'y a aucun obstacle, heureusement toujours de courte durée.

Ca c'est quand meme un sujet que je trouve assez grave. Ces systemes obligatoires concernant les ADAS qui semblent quand meme assez approximatifs .... Quid du conducteur qui suit si le véhicule a tendance a freiner sans raison apparente ????
ou a ne pas freiner sur les ronds points en cas d'urgence !
Je précise aussi que ce problème de coups de freins sans raison existe aussi sur d'autres marques .....

• J'aime
Reactions: VVA22

Perso j'utilise pas et j'utiliserai jamais tous ces trucs peut-être la conduite semi autonome sur autoroute longue distance sinon en général je désactive tout le seul maître à bord c'est moi

• J'aime
Reactions: 301 and Jurafelin

je désactive tout le seul maître à bord c'est moi
Oui mais avec la commission européenne :lol:

Malgré les défauts le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie sont des dispositifs sécurisants, qui doivent rester sous surveillance.

Je précise aussi que ce problème de coups de freins sans raison existe aussi sur d'autres marques .....
Le mieux est parfois l'ennemi du bien : Sur E208 avec son système relativement rudimentaire, cela n'existait pas, chez Peugeot je les ai vu apparaître sur 308 avec quelques différences (améliorations) fonctionnelles sur 3008 avec encore plus "d'améliorations" (au moins en théorie) on atteint probablement les limites de la capacité de traitement des processeurs (voire des développeurs) avec l'augmentation des capteurs et de leur sensibilité (définition des caméras par exemple), le résultat se traduit par de la régression qui nécessite plus de vigilance du conducteur alors qu'on lui promet toujours plus "d'intelligence" artificielle (surtout artificielle d'ailleurs).

re,

Perso je n'ai pas ce problème de freinage sans raison apparente sur mon suv 3008 de 2017 . Par contre j'ai lu de gros problèmes sur certaines marques de véhicules qui mettaient un bon coup de frein sans aucune raison et même sur autoroute a la grande surprise et grande frayeur du conducteur .....
Et le maintien dans la voie lorsque l'on fait très très peu d(autoroute et beaucoup de petites routes de campagne c'est une véritable horreur déjà que l'on a du mal a se croiser alors ....

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22 and Jurafelin