Bonjour à tous,
J’ai réceptionné mon 3008 136ch GT noir avec TO HIFI et vision 360 vendredi soir. Ce n’était pas prévu que ce soit si rapide.
Ça tomberait bien, je devais me rendre à Clermont-Ferrand ce week-end.
Aller retour donc 800km en tout.
Les 400 premiers km, 5,4L avec 150 d’autoroute et le reste de route nationales (110, 90…)
Le retour aujourd’hui : les 300 premiers km de nationales uniquement, la voiture, lorsque je m’arrête m’indique 4,7L et 40km (comme la veille) de…? Distance sur laquelle la batterie se rechargeait j’imagine? Car je n’ai pas fait 40km en tout électrique.
D’ailleurs, pourquoi dans la Conso instantanée de l’ODB, on n’a pas plutôt la distance qu’on a fait en électrique plutôt que la distance sur laquelle on a rechargé ?? Je trouverais cela, personnellement plus sympa et pertinent…
Les 100 derniers km, de l’autoroute, à 120km/h, 5,3L.
Je ne suis pas du tout (mais vraiment!) adepte de l’électrique… je prône à fond le diesel, j’ai eu de tout (gd Picasso, 5008, 508 sw, 308 sw…), et ma meilleure voiture sera toujours là 508 sw je pense. En effet avoir une Conso moyenne inférieur à 5L et donc pouvoir faire 1000km sans s’arrêter j’adore ça. J’utilise ma voiture uniquement pour les longs trajets, le reste du temps je suis en velo. MAIS, je dois dire que l’on se prend au jeu d’essayer de rouler le plus possible en électrique…notamment lorsque l’on traverse des petits villages, on a le pied super léger pour ne pas faire redémarrer le thermique…en tous les cas, je me prends au jeu. Le frein moteur, ça fait drôle au départ, mais on s’y fait et lorsque l’on voit la batterie se recharger c’est plutôt sympa…
Bref, très bonne voiture, très bien insonorisé, et le son est quand même bien meilleur (même si je ne voulais pas cette option qui me prend de la place dans le coffre.