Expérience clients 3008 III

130 est la vitesse maxi. Chacun peut donc rouler à 125 sans souci.
Et essaie même 120, tu verras la diff de conso par rapport aux 130, pour un temps pas trop allongé si ce n'est pas sur un très grand parcours
Et quand les autoroutes seront limitées à 120 Km/h tous le monde va hurler :D

et vis-à-vis des 60000+ commandes ?
60000 Commandes ??
Ca va tout le monde n'achète pas un 3008
:blunt:

Ça pèse combien, face au 42 acheteurs recensés dans le tableau des commandes ?
Comme ce forum par rapport à la masse des clients potentiels , c'est à dire pas grand chose.

De façon plus sérieuse même si je n'apprécie pas du tout cette 3008 , et qu'après des décennies de fidélité au groupe je me dirige vers une Lexus , je souhaite plein succès cette voiture .:)

• J'aime
Reactions: Jurafelin

CFL et Jurafelin vos deux avis (qui au passage sont toujours les mêmes depuis tout le temps on commence à le savoir ) ne reflètent pas la réalité des acheteurs du nouveau 3008
Tu ne lis que partiellement. J'ai écrit la même chose que toi :
En tout cas, cette comparaison ne reste qu'un avis d'un journaliste auto. Le seul avis qui compte est celui du client qui se fera sa propre idée entre acheter une 3008 ou une symbioz de chez Renault.
On verra si cette nouvelle 3008 fera aussi bien que sa devancière. Du moins, c'est ce que je lui souhaite.

Dernière édition:

salut,
ça ne sert à rien, la température affichée ne correspond pas à la T° mesurée.
Bjr
Problème résolu par ajout de widget mais même le cc ne le savait pas
Et au passage notice pas très claire surtout au niveau du GPS (même chez TOMTOM personne ne connait le fonctionnement de ce GPS intégré)
Une petite notice de quelques pages sur la manipulation du GPS serait la bienvenue

De façon plus sérieuse même si je n'apprécie pas du tout cette 3008 , et qu'après des décennies de fidélité au groupe je me dirige vers une Lexus , je souhaite plein succès cette voiture .:)
Je suis un peu pareil ,c'est la première fois que je vais changer de marque .
Je verrais avec la prochaine ;)

Ce qui prouve que le nouveau 3008 ne vise plus la même clientèle mais j'en ai marre de me répéter😊

Idem plus de 35 ans en PSA puis Stellantis que j'aimais beaucoup mais en recherche d'un autre constructeur
Et pas forcement pour un concurrent du 3008 mais peut être pour plus petit donc ca ne tient pas forcement au 3008 mais peut être a .... la politique de stellantis !
je regarde chez Mazda, Kia, Hyundai, Renault et pourquoi pas VW

• J'aime

Elle gagnera celui avec le client, car elle approche, malgré ses defauts la catégorie des SUV statutaire comme une Volvo une BMW ou une Mercedes,ce que Renault est incapable de seulement comprendre... jusqu'à maintenant !
Et.que fais-tu du Rafale qui pour le coup fait bien partie de la catégorie des SUV statutaires ?

Idem plus de 35 ans en PSA puis Stellantis que j'aimais beaucoup mais en recherche d'un autre constructeur
Et pas forcement pour un concurrent du 3008 mais peut être pour plus petit donc ca ne tient pas forcement au 3008 mais peut être a .... la politique de stellantis !
Pas chez BMW ?

Exemple parfait ! Mazda , hyundai, kia, Renault , les marques que tu cite sont justement les marque que Peugeot cherche à s'éloigner et tu dis " pourquoi pas VW " qui est la marque que Peugeot vise à égaliser voire concurrencer. Peugeot a pour vocation à moyen et long terme à devenir le généraliste premium qu'est volkswagen dans le groupe Stellantis et donc à aussi vocation à changer de clientèle qui sera redirigé vers les marque que tu cite au début

Exemple parfait ! Mazda , hyundai, kia, Renault , les marques que tu cite sont justement les marque que Peugeot cherche à s'éloigner et tu dis " pourquoi pas VW " qui est la marque que Peugeot vise à égaliser voire concurrencer. Peugeot a pour vocation à moyen et long terme à devenir le généraliste premium qu'est volkswagen dans le groupe Stellantis et donc à aussi vocation à changer de clientèle qui sera redirigé vers les marque que tu cite au début

ca c'est ton ressenti .... pas forcement le mien a l'heure actuelle. Du reste CT le dit, lui la priorité c'est de diminuer le cout... il me semble que Stellantis visait le premium il y a encore peu mais .... en ce moment cela ne semble plus la priorité
par contre j'ai l'impression que Renault (que tu n'aimes pas plus que cela il me semble mais ca te regarde) monte en gamme ainsi que les autres marques que j'ai donné (par exemple le nouveau Tucson semble pas mal aussi mais un peu gros pour moi idem que le 3008....)
Et les objectifs du groupe semblent changer assez souvent .... DS devait etre le premium du groupe mais la cela ne fonctionne pas terrible, idem pour fiat etc etc La stratégie du groupe ne me semble plus trop bien défini trop de marques etc etc et un seul moteur thermique ....etc etc

Dernière édition:

Je pense passer chez Renault , à moins que je change d'avis ;)

Oui et comme tu n'es pas marié avec eux tu peux les faire baisser de tarif en montrant un devis de l'autre véhicule d'une autre marque que tu as vu .... ils ne vendent pas des masses en ce moment, les uns ou les autres !

• J'aime

Ben oui, l'infodivertissement qui fonctionne bien, la griffe gilles Vidal et la technologie hybride non rechargeable avec une autonomie de + 1000 kms ....

ca c'est ton ressenti .... pas forcement le mien a l'heure actuelle. Du reste CT le dit, lui la priorité c'est de diminuer le cout... il me semble que Stellantis visait le premium il y a encore peu mais .... en ce moment cela ne semble plus la priorité
par contre j'ai l'impression que Renault (que tu n'aimes pas plus que cela il me semble mais ca te regarde) monte en gamme ainsi que les autres marques que j'ai donné (par exemple le nouveau Tucson semble pas mal aussi mais un peu gros pour moi idem que le 3008....)
Et les objectifs du groupe semblent changer assez souvent .... DS devait etre le premium du groupe mais la cela ne fonctionne pas terrible, idem pour fiat etc etc La stratégie du groupe ne me semble plus trop bien défini trop de marques etc etc et un seul moteur thermique ....etc etc
Renault ne monte pas en gamme ils font du "Cosmétique" comme Skoda par exemple , c'est beau en apparence mais dessous ça reste très généraliste, et je trouve la R5 super jolie donc je n'aime pas Renault oui mais je sais être objectif 😊

• Haha
  • J'aime
Reactions: VVA22 and Jurafelin

Ben oui, l'infodivertissement qui fonctionne bien, la griffe gilles Vidal et la technologie hybride non rechargeable avec une autonomie de + 1000 kms ....
Point de griffe Vidal sur l'Austral actuel. Ça sera en revanche le cas sur le restylé qui arrivera courant 2025.

• J'aime