Expérience clients 3008 III

Ce ne sont que des chiffres et puis le 0 à 100 est identique, et comme je te le disais le plus important c'est entre le siège et le volant il suffit de voir votre façon de rouler quand vous êtes en vacances sur mes routes l'été , pied dedans en ligne droite à l'arrêt dans les virages🤣
C’est plus facile quand le gars du coin connaît la route par cœur :D

• Haha
Reactions: Jurafelin

J'ai déjà essayé ton véhicule et n'oublie pas que j'avais ton moteur sans assistance électrique donc je connais bien son manque de pêche à bas régime sa plage d'utilisation réduite , et sa linéarité trop marquée en gros à des années-lumière de l'agrément d'un moteur électrique
Oui mais l’électrification fait toute la différence…..et le pilote également :sol:

Moi aussi, j’ai le même problème :lol:. C’est lassant à la longue :D
Heureusement que j’ai mes utilitaires pour redescendre…

• Haha

Ce ne sont que des chiffres et puis le 0 à 100 est identique, et comme je te le disais le plus important c'est entre le siège et le volant il suffit de voir votre façon de rouler quand vous êtes en vacances sur mes routes l'été , pied dedans en ligne droite à l'arrêt dans les virages🤣
Exactement, pareil chez moi :
1730455279186.png

Petit retour au sujet de la couleur bleu obsession pour ceux qui seraient intéressés et qui ne l'ont jamais vu en vrai sachez que en photo ou vidéo aucun écran n'est capable de reproduire vraiment ce que donne cette couleur j'ai essayé avec des appareils photos numériques de très bonne qualité même avec mon téléphone qui est un S24 ultra donc ce qui se fait de mieux en photo actuellement sur un smartphone la couleur ne rend jamais jamais comme elle est réellement elle paraît toujours beaucoup plus bleu et claire que ce qu'elle n'est en réalité , en réalité elle tire plus sur le "vert canard" avec des reflets bleus au soleil et elle est très sombre par certains moments, donc pour résumer si vous êtes intéressé essayez vraiment de la voir en vrai

si je devais trouver un défaut
J'en trouve un autre, c'est la puissance du faisceau de ce matrix led, que je trouve insuffisant en plein phare, comparé à celui de mon E208, qui a le fonctionnement automatique et que j'ai pratiqué, il y a quelques jours de nuit, qui semble offrir un faisceau plus large plus haut et globalement plus puissant.

Petit retour au sujet de la couleur bleu obsession pour ceux qui seraient intéressés et qui ne l'ont jamais vu en vrai sachez que en photo ou vidéo aucun écran n'est capable de reproduire vraiment ce que donne cette couleur j'ai essayé avec des appareils photos numériques de très bonne qualité même avec mon téléphone qui est un S24 ultra donc ce qui se fait de mieux en photo actuellement sur un smartphone la couleur ne rend jamais jamais comme elle est réellement elle paraît toujours beaucoup plus bleu et claire que ce qu'elle n'est en réalité , en réalité elle tire plus sur le "vert canard" avec des reflets bleus au soleil et elle est très sombre par certains moments, donc pour résumer si vous êtes intéressé essayez vraiment de la voir en vrai
C'est vrai que la couleur est belle , mais je trouve dommage de n'avoir que très peu de choix dans les couleurs .

J'en trouve un autre, c'est la puissance du faisceau de ce matrix led, que je trouve insuffisant en plein phare, comparé à celui de mon E208, qui a le fonctionnement automatique et que j'ai pratiqué, il y a quelques jours de nuit, qui semble offrir un faisceau plus large plus haut et globalement plus puissant.
J'ai vu qu'il y a une fonction "BOOST" Pour les pleins phares , maintenant je ne sait pas quel sont les conditions pour que ça s'active

Dans les paramètres éclairage du véhicule sur E3008GT on trouve bien la validation des 2 fonctions : commutation automatique des feux qui comprend l'adaptation matricielle du faisceau pour croiser et/ou suivre un véhicule (si invalide on retrouve un fonctionnement code phare manuel classique).
La 2ème fonction autorise le basculement entre les modes : ville campagne, mauvais temps, et brouillard qui comme l'indique la doc basculent automatiquement selon la vitesse, et le fonctionnement des essuie-glaces et/ou de l'antibrouillard arrière.
Le mode autoroute est boostée au-dessus de 90km/h et plus encore audessus de 110 km/h conditionné par la commutation automatique des feux active

Bonjour
J’ai mon 3008 hybride depuis 2semaines et je viens de faire quelques excapade
Confort excellent silence de fonctionnement idem et consommation très correcte
Par contre je constate que après avoir fonctionné normalement le stop and go ne fonctionne plus alors qu’il n’est pas en mode arret
D’autre part l’attraction électrique ne fonctionne plus en mode 100% électrique par contre fonctionne en appoint du moteur thermique
Des avis ou des dysfonctionnement similaires que vous pouvez avoir connus^.
Merci

Bonjour
J’ai mon 3008 hybride depuis 2semaines et je viens de faire quelques excapade
Confort excellent silence de fonctionnement idem et consommation très correcte
Par contre je constate que après avoir fonctionné normalement le stop and go ne fonctionne plus alors qu’il n’est pas en mode arret
D’autre part l’attraction électrique ne fonctionne plus en mode 100% électrique par contre fonctionne en appoint du moteur thermique
Des avis ou des dysfonctionnement similaires que vous pouvez avoir connus^.
Merci
En plus clair ca donne quoi ? L'attraction electrique ! c'est quoi ? C'est quoi le stop and go ? Stop start avec arrêt automatique du moteur ?
Dans le doute de la compréhension...ces "dysfonctionnements" ne seraient pas juste lié soit à l'état de charge de la batterie, de sa température ou simplement de la température extérieur ?
Et comme deja dit ...le but d'une hybride non rechargeable est de réduire la consommation electrique par aide au moteur thermique. Il n'est pas question de rouler en mode electrique uniquement ( faisable certes ) .

En plus clair ca donne quoi ? L'attraction electrique ! c'est quoi ? C'est quoi le stop and go ? Stop start avec arrêt automatique du moteur ?
Dans le doute de la compréhension...ces "dysfonctionnements" ne seraient pas juste lié soit à l'état de charge de la batterie, de sa température ou simplement de la température extérieur ?
Et comme deja dit ...le but d'une hybride non rechargeable est de réduire la consommation electrique par aide au moteur thermique. Il n'est pas question de rouler en mode electrique uniquement ( faisable certes ) .
La traction electrique
Bon laissez tomber

Le stop and go est sûrement incompatible avec le confort thermique que vous demandez compte tenu de température devenu plus fraîche, qui ne peut être assuré que par le moteur thermique... Dans ces conditions et pour continuer à rouler électrique quelque soit les conditions météo seule une électrique assure cette fonction en toute circonstance avec efficacité notamment pour le chauffage. Une hybride surtout non rechargeable, avec une si petite batterie atteint rapidement ses limites... comme le signale @philsw.

• J'aime
Reactions: 301 and Jurafelin

Les conditions météo actuelles encore clémentes ne sont certainement pas responsables de cette situation , c'est normalement la charge insuffisante des batteries , moteur et hybridation , qui est en cause.

Bonjour
Ce matin, j'ai croisé l'arrière d'une 3008 et j'ai vraiment trouvé dommage que en termes de clignotant ce dernier ne défile pas. Est- ce lié à une quelconque finition pour avoir des feux clignotants défilants? Déjà, j'ai cru comprendre en termes de bruit toujours concernant les clignotant ce n'était pas agréable après on s'y fait c'est vrai mais bof quand même...
Cordialement

Bonjour
Ce matin, j'ai croisé l'arrière d'une 3008 et j'ai vraiment trouvé dommage que en termes de clignotant ce dernier ne défile pas. Est- ce lié à une quelconque finition pour avoir des feux clignotants défilants? Déjà, j'ai cru comprendre en termes de bruit toujours concernant les clignotant ce n'était pas agréable après on s'y fait c'est vrai mais bof quand même...
Cordialement
Le bruit n'est vraiment pas dérangeant, pour dire je n'y ai même pas fais attention, quand au défilement, si cela paraissait moderne il y a 10 ans c'est totalement démocratisé voir sur-utilisé de nos jours puisque même les poids lourds en sont équipés , d'ailleurs BMW ne fait pas de clignotants défilants, les 3 points lumineux en 3D du nouveaux 3008 sont bien dans l'aire du temps je trouve en plus d'être très bien visible ce qui est le but premier d'un clignotant, et non pas de défilement sur aucune finition la seule différence se fait au niveau de la signature lumineuse de ceux ci entre Allure et GT mais les deux sont full led

Chez moi, la limite de 80% ne marche pas avec l’application en charge lente
En même temps faut pas attendre grand chose de cette appli , moi elle me sert uniquement à regarder le pourcentage restant de batterie quand je me rappelle plus trop où j'en suis ... et encore quand ça deconnecte pas et que je dois pas retaper mes identifiant 🤣

Chez moi ça marche bien, avec l'appli pour mise en charge lente a horaire de nuit et limite à 80%.
De même mes trajets remontent bien alors que beaucoup s'en plaignent

• Wow