Cela dépend de la région que tu habitesLes conditions météo actuelles encore clémentes ne sont certainement pas responsables de cette situation , c'est normalement la charge insuffisante des batteries , moteur et hybridation , qui est en cause.
Cela dépend de la région que tu habitesLes conditions météo actuelles encore clémentes ne sont certainement pas responsables de cette situation , c'est normalement la charge insuffisante des batteries , moteur et hybridation , qui est en cause.
Un jour peut êtreEn même temps faut pas attendre grand chose de cette appli , moi elle me sert uniquement à regarder le pourcentage restant de batterie quand je me rappelle plus trop où j'en suis ... et encore quand ça deconnecte pas et que je dois pas retaper mes identifiant![]()

Les conditions météo actuelles encore clémentes ne sont certainement pas responsables de cette situation , c'est normalement la charge insuffisante des batteries , moteur et hybridation , qui est en cause.
Rien a voir avec les conditions métrologique , c'est plus selon l'utilisation du véhiculeCela dépend de la région que tu habites![]()

De plus actif entre 0 et 35°Rien a voir avec les conditions métrologique , c'est plus selon l'utilisation du véhicule![]()
Moi qui suit un adepte de la voiture électrique je suis toujours intrigué par ceux qui choisissant sciemment à l'achat un moteur thermique, en regrette à l'usage le (trop) faible temps de fonctionnement électrique.![]()
J'ai le budget et pourtant je ne suis pas un adepte des VE pour le momentOui le budget doit effectivement jouer mais tout le monde n'est pas encore adepte du VE

Effectivement cela semble être plus une aide qu'autre chose. Une façon de convertir les motorisations thermiques vers l'électrique...d'ailleurs curieux de savoir la part des VE et de la motorisation hybride (non rechargeable) dans les ventes du nouveau 3008.Oui le budget doit effectivement jouer mais tout le monde n'est pas encore adepte du VE (voir les ventes de voitures neuves....) et si le commercial a très bien fait son job (ou mal c'est selon) il peut convaincre un acheteur des supers eco faites avec une hybridation légère .... cela fonctionne mieux sur des véhicules bien plus legers et pas du meme segment. J'ai une connaissance qui m'a prété son MG3 effectivement ca fonctionne bien meme au dessus de 50 km/h ...si on a le pied ultra leger mais ... pas du tout les memes véhicules .... la je pense que l'on est plus sur une aide lors de démarrages ou dans des conditions très optimales a certains moment ou toutes les conditions sont réunis, batterie pleine, véhicule bien lancé etc etc et sur un laps de temps court ....
Effectivement cela semble être plus une aide qu'autre chose. Une façon de convertir les motorisations thermiques vers l'électrique...d'ailleurs curieux de savoir la part des VE et de la motorisation hybride (non rechargeable) dans les ventes du nouveau 3008.
J'ai le budget et pourtant je ne suis pas un adepte des VE pour le moment
Ma prochaine est une hybride qui coute aussi cher qu'une électrique . Je verrais si je passe sur une VE après![]()
Oui , voiture commandée pour livraison en Mai 2025Vous avez passé commande ? et si ce n'est pas indiscret qui (et quoi) a été choisi ? Merci

Whaou ! super félicitations, 6 a 7 mois a attendre donc. On peut connaittre l'heureux élu svp ? R ou H ou .....Oui , voiture commandée pour livraison en Mai 2025![]()
Peugeot avait annoncé 25% en électrique dans les commandesd'ailleurs curieux de savoir la part des VE et de la motorisation hybride (non rechargeable) dans les ventes du nouveau 3008
Austral ou Rafale ?Oui , voiture commandée pour livraison en Mai 2025![]()
)Citronault Pipo ?Oui , voiture commandée pour livraison en Mai 2025![]()

C'est clairMalheureusement, il n’y a pas que le PT à courroie qui peut être dissuasif pour certains. Le THP (à chaîne) pas mieux avec son bruit de tracteur à froid et sa conso d’huile obligeant d’avoir un cubi tjrs à portée de main…
Conséquence, parmi d’autres : un proche qui change de marque (à tort ou à raison, l’avenir le dira…) surtout par déception et/ou résignation, au lieu de renouveler son 3008 II par un III en PHEV…
Avec pas mal, voire trop, de ces - mauvaises - réputations, difficile de dire si de tels "cas" seront compensés (ou pas…) par des "transfuges déçus" d’autres marques vers celles de Stellantis et Peugeot en particulier…![]()
Un article qui en parleUn sujet pas trop abordé sur ce topic .
J'ai quand mème l'impression que la voiture électrique actuelle va devenir très rapidement obsolète et invendable en occasion , comparée aux nouveaux modèles qui sortent avec une technologie encore supérieur .
A voir dans quelques temps avec l'évolution
Je doutePar contre, on peut faire de très bonnes affaires à condition que la batterie soit en super état.