Expérience clients 3008 III

Les conditions météo actuelles encore clémentes ne sont certainement pas responsables de cette situation , c'est normalement la charge insuffisante des batteries , moteur et hybridation , qui est en cause.

Cela dépend de la région que tu habites 😆
Rien a voir avec les conditions métrologique , c'est plus selon l'utilisation du véhicule ;)

Bonjour à tous,
Petit retour:
Lorsque je rentre chez moi, batterie à moitié chargée (MHEV), 30 à l'heure dans ma rue, je manoeuvre pour rentrer au garage, tout en éléctrique, en marche arrière, je freine une ou 2 fois...et d'un coup le thermique se relance. Je trouve cela dommage, alors que j'ai de la batterie, que je manoeuvre à 5 à l'heure et que je suis dans mon garage...
Quelqu'un saurait il pourquoi?
C'est un peu frustrant, alors que des fois à 25km/h dans un parking de supermarché, avec une seule barre de batterie je suis en tout électrique...

Il faut bien comprendre qu'à 25 km/h vous avez une énergie cinétique bien plus importante qu'à 5km/h et que donc le potentiel de recharge de votre batterie presque vide est + important, ce n'est pas le cas dans vos manœuvres où chaque relance et au final l'arrêt menace le reste d'énergie de votre (toute petite) batterie dont la gestion doit être d'autant plus fine que sa durée de vie est limitée, et ne doit jamais risquer la décharge profonde. Dans une hybride le roulage électrique n'est pas le plus important (il est d'ailleurs exclusif du confort thermique), c'est l'écrêtage des pointes de puissance demandées au moteur thermique, avec le meilleur rendement d'un moteur électrique (90% contre 30%) uniquement alimenté par la régénération au freinage. Le problème est similaire dans une hybride rechargeable ou par exemple en hiver ou en été par forte chaleur, le compromis confort thermique consommation autonomie est mieux garanti par un roulage hybride que par un roulage électrique pure, ces voitures n'étant pas conçue pour assurer efficacement le confort thermique en roulage électrique.
Moi qui suit un adepte de la voiture électrique je suis toujours intrigué par ceux qui choisissant sciemment à l'achat un moteur thermique, en regrette à l'usage le (trop) faible temps de fonctionnement électrique. 😏🤔😃

Moi qui suit un adepte de la voiture électrique je suis toujours intrigué par ceux qui choisissant sciemment à l'achat un moteur thermique, en regrette à l'usage le (trop) faible temps de fonctionnement électrique. 😏🤔😃

Après c'est peut-être une histoire de budget aussi certains n'ont pas les moyens de se prendre une full électrique et sont obligés de se rabattre sur l'hybride puisque de toute façon il n'y a plus que ça ,

d'ailleurs en parlant de ce moteur hybride j'avais un 2008 devant moi hier et il y a une chose qui m'a surpris c'est qu'il émettait des espèces de sifflement assez fort , au point que je l'entende en roulant derrière lui

Oui le budget doit effectivement jouer mais tout le monde n'est pas encore adepte du VE (voir les ventes de voitures neuves....) et si le commercial a très bien fait son job (ou mal c'est selon) il peut convaincre un acheteur des supers eco faites avec une hybridation légère .... cela fonctionne mieux sur des véhicules bien plus legers et pas du meme segment. J'ai une connaissance qui m'a prété son MG3 effectivement ca fonctionne bien meme au dessus de 50 km/h ...si on a le pied ultra leger mais ... pas du tout les memes véhicules .... la je pense que l'on est plus sur une aide lors de démarrages ou dans des conditions très optimales a certains moment ou toutes les conditions sont réunis, batterie pleine, véhicule bien lancé etc etc et sur un laps de temps court ....

Oui le budget doit effectivement jouer mais tout le monde n'est pas encore adepte du VE (voir les ventes de voitures neuves....) et si le commercial a très bien fait son job (ou mal c'est selon) il peut convaincre un acheteur des supers eco faites avec une hybridation légère .... cela fonctionne mieux sur des véhicules bien plus legers et pas du meme segment. J'ai une connaissance qui m'a prété son MG3 effectivement ca fonctionne bien meme au dessus de 50 km/h ...si on a le pied ultra leger mais ... pas du tout les memes véhicules .... la je pense que l'on est plus sur une aide lors de démarrages ou dans des conditions très optimales a certains moment ou toutes les conditions sont réunis, batterie pleine, véhicule bien lancé etc etc et sur un laps de temps court ....
Effectivement cela semble être plus une aide qu'autre chose. Une façon de convertir les motorisations thermiques vers l'électrique...d'ailleurs curieux de savoir la part des VE et de la motorisation hybride (non rechargeable) dans les ventes du nouveau 3008.

Effectivement cela semble être plus une aide qu'autre chose. Une façon de convertir les motorisations thermiques vers l'électrique...d'ailleurs curieux de savoir la part des VE et de la motorisation hybride (non rechargeable) dans les ventes du nouveau 3008.

Il me semble que sur le forum peugeot c'est du 50/50 si je me rappelle bien.
"Dans la vraie vie" quelqu'un va bien nous trouver des chiffres je pense, merci d'avance

Ha j'ai trouvé ca

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

J'ai le budget et pourtant je ne suis pas un adepte des VE pour le moment
Ma prochaine est une hybride qui coute aussi cher qu'une électrique . Je verrais si je passe sur une VE après ;)

Vous avez passé commande ? et si ce n'est pas indiscret qui (et quoi) a été choisi ? Merci

Oui m'enfin les deux sont corrélés. A moins qu'un nombre important de commandes soient annulées, elles finissent toujours par aboutir sur une immatriculation.
Et il semblerait que la chaîne de production soit commune à tous les modèles (en tout cas dans les vidéos qu'ont a pu voir il y a quelques mois).
En plus ce chiffre date d'Août si j'ai bonne mémoire donc ces 25% doivent être en grande parties sortit ou en train de sortir de production.

Donc je vois difficilement comment expliquer ce delta (peut être que ce mois d'octobre présent un chiffre complètement pété, ou c'est moi qui ai foiré mon calcul :lol: )

En tout cas la capacité de production est passée à 1000 voitures jours depuis le début du mois avec la 1/2 équipe de nuit.
Pour 3008 et 5008 !
Pour un véhicule dont les 1ères livraisons remontent à moins de 6 mois et dont tous les modèles ne sont pas encore sorties c'est pas si mal !

Ben y a deja tous les "captifs" ( ceux qui achètent toujours la meme marque et ils sont nombreux toutes marques) qui ayant une puretoc se disent que passer sur une "à chaine" c'est plus prudent . J'ai un couple d'amis qui vient de faire ca...3008 130ch de 6ans ( 78000 km ) qui a pris possession...d'une C5 AC 136 ( c'est la meme chose en mieux donc).
Bref au lancement d'un nouveau vehicule qui remplace un précédent à succès( meme relatif) il y a toujours un bon départ . Ca marche meme chez alfa ca ! Apres ( pour Alfa par ex ) ca se gate parfois tres vite ( bide de la Giulia ).

• J'aime

Malheureusement, il n’y a pas que le PT à courroie qui peut être dissuasif pour certains. Le THP (à chaîne) pas mieux avec son bruit de tracteur à froid et sa conso d’huile obligeant d’avoir un cubi tjrs à portée de main…
Conséquence, parmi d’autres : un proche qui change de marque (à tort ou à raison, l’avenir le dira…) surtout par déception et/ou résignation, au lieu de renouveler son 3008 II par un III en PHEV…
Avec pas mal, voire trop, de ces - mauvaises - réputations, difficile de dire si de tels "cas" seront compensés (ou pas…) par des "transfuges déçus" d’autres marques vers celles de Stellantis et Peugeot en particulier… :spamafote:

Malheureusement, il n’y a pas que le PT à courroie qui peut être dissuasif pour certains. Le THP (à chaîne) pas mieux avec son bruit de tracteur à froid et sa conso d’huile obligeant d’avoir un cubi tjrs à portée de main…
Conséquence, parmi d’autres : un proche qui change de marque (à tort ou à raison, l’avenir le dira…) surtout par déception et/ou résignation, au lieu de renouveler son 3008 II par un III en PHEV…
Avec pas mal, voire trop, de ces - mauvaises - réputations, difficile de dire si de tels "cas" seront compensés (ou pas…) par des "transfuges déçus" d’autres marques vers celles de Stellantis et Peugeot en particulier… :spamafote:
C'est clair 🤣 je me demande même si j'ai pas plus consommé d'huile que d'essence sur mon THP 205 😅

Sinon pour revenir à l'expérience client , toujours un énorme bonheur ce E3008 😊

• J'aime
Reactions: torio and Colombus

Un sujet pas trop abordé sur ce topic .
J'ai quand mème l'impression que la voiture électrique actuelle va devenir très rapidement obsolète et invendable en occasion , comparée aux nouveaux modèles qui sortent avec une technologie encore supérieur .

A voir dans quelques temps avec l'évolution
Un article qui en parle

Les technos de batteries évoluent très vite résultat des courses, c'est normal que cela se revend mal en second main. Il vaut mieux acheter en LOA ou LLD une voiture elec et la changer tous les 3 ans pour avoir la dernière techno.

• J'aime