Expérience clients 3008 III

Stop au hors sujet, pour en revenir à l'article sur EV Clinic on en a déjà parlé dans un autres sujet : https://www.forum-peugeot.com/Forum...oitures-électriques.3505/page-21#post-2793746
Il s'avère que leur point de vue a peu de valeur puisqu'ils fustigent tantôt tel marque ( Mercedes) tantôt une autre ( Nissan) mais jamais (ou avec délicatesse) Tesla ni les marques chinoises. Mais ce qui le plus affligeant est que les médias reprennent en cœur leur compte rendu d'amateur :(

Il est vrai que la manière dont les marques sont traitées peut influencer les potentiels acheteurs . Les médias jouent un rôle très important dans la diffusion de ces opinions . Il serait bien qu'ils vérifient plus leurs sources.

Il est vrai que la manière dont les marques sont traitées peut influencer les potentiels acheteurs . Les médias jouent un rôle très important dans la diffusion de ces opinions . Il serait bien qu'ils vérifient plus leurs sources.
C'est bien maintenant tu as compris qu'il faut arrêter de les relayer du coup tu peux rester dans le sujet

Elle n'est pas mal celle-là : tu achètes donc une voiture que tu prends en leasing (location) 3 ans ?
Et moi qui croyais qu'une location n'était pas un achat !
Lorsque tu prends une voiture en leasing, tu ne l'achètes pas au sens traditionnel du terme et tu paies pour l'utiliser pendant une période déterminée . À la fin du contrat, tu as souvent la possibilité d'acheter la voiture à sa valeur résiduelle, mais ce n'est pas obligatoire. Donc, c'est un peu comme un "achat temporaire" ;)

C'est une location, ce que d'ailleurs le 1er L veut dire.
Donc aucunement un achat.
Mais ça explique bien des choses sur la (non) compréhension des mots par une certaine personne !

• J'aime
Reactions: gtline2a

Oui une LOA peut se finaliser avec un achat.

Mais dire ça:
Il vaut mieux acheter en LOA ou LLD une voiture elec et la changer tous les 3 ans pour avoir la dernière techno.
Donc "acheter" en fin de LOA tous les 3 ans, je suis pas sur que ce soit l'idée du siècle.
Sauf si on a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Dans le cas présent pour une élec ca peut faire sens. Et puis si les LOA et les LLD existent, c'est que le besoin est également là. Et oui il y a des gens qui changent la voiture tous les 2-3 ans.

Enfin, il y aura toujours des personnes qui vont polémiquer j'en connais au moins un.

Personne pour répondre à ma question sur le comportement par temps froid ? Ca changerait des polémiques steriles...
Trop tôt pour répondre, il ne fait pas assez froid actuellement pour voir des différences... Toutefois Automobile propre avait fait des tests sur la consommation de la climatisation par temps froid en début de printemps et les résultats comme sur E308 ètait excellent (avec la pompe à chaleur évidemment)

En ce qui concerne la E208 à partir de 2022 le système de climatisation avait fait des progrès et sur parcours de longue durée elle était beaucoup moins sensible aux températures basses (à l'exception de la mise en température initiale.

Et ça continue à pourrir le topic 🙃 et après ça dit que c'est pas un troll
Au lieu de pleurer à chacune de nos interventions , pourquoi tu n'aide pas à recentrer la conversation ou à trouver des moyens de rendre le topic plus constructif ??
Dès qu'il y a une critique sur le 3008 , tu prend le message pour toi .
Quand la question est constructive tu ne répond pas .

Tu veux un topic monologue ?

Dernière édition:

Trop tôt pour répondre, il ne fait pas assez froid actuellement pour voir des différences... Toutefois Automobile propre avait fait des tests sur la consommation de la climatisation par temps froid en début de printemps et les résultats comme sur E308 ètait excellent (avec la pompe à chaleur évidemment)

En ce qui concerne la E208 à partir de 2022 le système de climatisation avait fait des progrès et sur parcours de longue durée elle était beaucoup moins sensible aux températures basses (à l'exception de la mise en température initiale.
@ VVA22
La pompe à chaleur est elle indispensable ?

Au lieu de pleurer à chacune de nos interventions , pourquoi tu n'aide pas à recentrer la conversation ou à trouver des moyens de rendre le topic plus constructif ??
Dès qu'il y a une critique sur le 3008 , tu prend le message pour toi .
Quand la question est constructive tu ne répond pas .

Tu veux un topic monologue ?
Ceci dit, il a quelquefois raison
Par ex :
Petite question pour les personnes ayant l'option "Sellerie Alcantara réflection "
L'avance du siège est manuel ?

Voir la pièce jointe 38967
aurait plus sa place dans la partie des "commandes" -avec les questions afférentes- plutôt que dans l'expérience client

J'ai eu sur mon précédent 3008 les siège électriques, aucun problème avec l'avance manuelle., il y a à l'avant une petite poignée pour déverrouiller et avancer ou reculer cette partie mobile, bien utile quand on est grand.
Si j'avais pu j'aurais repris sur mon 3008 III

• J'aime
Reactions: Jurafelin

J'ai eu sur mon précédent 3008 les siège électriques, aucun problème avec l'avance manuelle., il y a à l'avant une petite poignée pour déverrouiller et avancer ou reculer cette partie mobile, bien utile quand on est grand.
Si j'avais pu j'aurais repris sur mon 3008 III
Merci de votre retour d'utilisateur ;)
Mème si le réglage reste aisé , je trouve dommage que cela ne soit pas électrique aussi afin de retrouver son réglage en mémoire .
Vous n'avez pas repris cette option sur votre nouvelle 3008 ?

Merci de votre retour d'utilisateur ;)
Mème si le réglage reste aisé , je trouve dommage que cela ne soit pas électrique aussi afin de retrouver son réglage en mémoire .
Vous n'avez pas repris cette option sur votre nouvelle 3008 ?
Non je n'ai pas repris cette option à regret, mais c'était une option groupée cuir sièges+électriques à 2800 €uros.
Je déteste les sièges en cuir, et puis 2800 €uros pour un truc qu'on aime pas bof bof.
Sur mon précédent c'était tissu + électriques à 1300 €uros dont j'étais très satisfait