Expérience clients 3008 III

Quand on connaît bien sa voiture je pense qu'avec toutes les bornes qu'il y a actuellement il y a vraiment pas besoin de planificateur
Si : une fonction indispensable est de s'assurer qu'on a assez d'énergie pour arriver à sa destination ou à sa prochaine recharge, et même en connaissant bien sa voiture beaucoup de conditions externes instantanées (vents favorable ou non, pluie, froid...) peuvent contrarier les estimations, le planificateur permet de voir dériver la prévision (en positif ou négatif). La multiplication des bornes permet juste de savoir qu'on peut éviter des galères...

traduction de cet essai : «
Le e-3008 avec une batterie de 98 kWh suivra plus tard cette année, avec une autonomie énorme de 700 kilomètres selon la mesure WLTP. Écoutez, cela fait beaucoup de progrès. Pour l'heure, on doit se contenter d'une batterie de 73 kWh (plus de 500 kilomètres d'autonomie), qui charge au maximum 160 kW, tout comme la grosse batterie. Ce n'est pas forcément révolutionnaire, mais le pic de charge serait assez long, estime Peugeot. À la fin de cette année, Peugeot proposera également un système de recharge embarquée de 22 kW AC, en option. Tout comme la climatisation de la batterie. Le matériel pour ce que l'on appelle le préchauffage et le refroidissement de la batterie se trouve déjà dans le e-3008. Grâce à une mise à jour en direct et à une mise à jour du concessionnaire, les exemplaires du e-3008 déjà en circulation cette année pourront également gérer la température de la batterie plus tard cette année. Même s’il faut attendre un certain nombre de choses, les choses avancent bien en termes d’innovations.>>
J'ai entendu aujourd'hui que Stellantis avait indiqué qu'il n'était pas question de préconditionner la batterie via une mise à jour sur le e 3008 déjà livré. c'est triste !

Si : une fonction indispensable est de s'assurer qu'on a assez d'énergie pour arriver à sa destination ou à sa prochaine recharge, et même en connaissant bien sa voiture beaucoup de conditions externes instantanées (vents favorable ou non, pluie, froid...) peuvent contrarier les estimations, le planificateur permet de voir dériver la prévision (en positif ou négatif). La multiplication des bornes permet juste de savoir qu'on peut éviter des galères...
Le planificateur prend en compte la météo en temps réel ?

• Haha
Reactions: Starskier

ABRP oui à condition d'être abonné (ce qui permet aussi de connecter la voiture, pour. Le % batterie et de le projeter sur l'écran via android auto) je suppose que le planificateur Tomtom aussi mais je n'en suis pas sûr car on ne peut pas spécifier les heures de trajets ce qu'on peut faire point par point avec ABRP (j'ai fait un jour un planning d'itinéraire sur 3 jours, qui s'est révélé très précis)

Starskier arrête de te foutre de ma geule , j'ai pas besoin de planifier entre Bastia et ajaccio par contre je sais conduire dans les virages moi 😘

• Haha
Reactions: Jurafelin

Oui mais le préconditionnement c'est un argument marketing peut-être indispensable... mais cela ne change pas la vie...
Une amélioration de la courbe serait infiniment plus profitable.
De toute façon je pense que je vais changer pour le 320cv quand il sortira donc j'aurai sûrement le preconditionement 😁

• J'aime
Reactions: VVA22

pourquoi ? tu trouves que 210 ch c'est pas assez pour trainer 2,2 t en montagne ? Etonnant...
Oui c'est un peu mou je me suis essayé hier sur une spéciale du Tour de Corse je voulais battre un temps de Sébastien Loeb j'étais 2 secondes derrière, et fais pas le malin avec ta Tesla je la poutre avec une 206 S16 sur des routes de montagnes :lol:

Dernière édition:
  • Haha

Oui c'est un peu mou je me suis essayé hier sur une spéciale du Tour de Corse je voulais battre un temps de Sébastien Loeb j'étais 2 secondes derrière, et fais pas le malin avec ta Tesla je la poutre avec une 206 S16 sur des routes de montagnes :lol:
au lieu de jouer le païlote, réponds au moins à la question, ça permettrait de partager ton expérience de client déçu du 210 aux potentiels acheteurs...

• J'aime

au lieu de jouer le païlote, réponds au moins à la question, ça permettrait de partager ton expérience de client déçu du 210 aux potentiels acheteurs...
Pourquoi tout de suite dire qu'il serait déçu ?
Il a le droit de dire qu'il préfèrerait maintenant la version avec plus de chevaux
Il y en a bien, sur les 3008 précédents, qui ont revendu rapidement une Allure pour avoir une GT (ou GTLine) pour avoir un look différent
Chacun son choix et ses envies, non ?

Et pour revenir à l'expérience client , le E3008 213 cv est un vrai régal, je le recommande fortement aux potentiels acheteurs et je suis a leur disposition pour d'éventuelles questions, contrairement à notre joyeuse bande de troll dont le seul objectif est de sapé la magnifique carrière prometteuse de ce superbe E3008 en postant régulièrement des choses négatives pour décourager les millions de visiteurs du forum intéressés par cette merveille

0 bug/problème depuis que je l'ai.
Et là aujourd'hui 2 choses bizarres:

1-Je quitte mon parking: je passe la marche arrière, les caméras s'allument, je relache le frein et accélère légèrement:
La voiture qui fait un bon avec un gros bruit qui va bien.
(Typiquement ce qui se passe quand vous lancez la marche arrière avec le frein à main enclenché quoi).
J'ai pas compris la voiture a rebasculé en mode parking, le frein à main pas enclenché.

2-Je déverouille la voiture (rétro qui se mettent en position) et range mes affaires dans le coffre.
Aucune des poignées n'ouvre les portes (véhicule déverouillé...).
Je vérouilles/déverouilles: les portes s'ouvrent: je fait mon trajet.
Arrivé à destination: aucune poignée intérieur ne fonctionne...
Le coffre s'ouvre, je coupe le moteur, vérouille/déverouille: toujours rien.
Du coup ouverture de la portière en passant le bras par la fenêtre...
Une fois sortie j'ai vérouillé et attendu qu'elle passe bien en veille.
Ensuite plus de problèmes.

La journée bien bizarre...

Et pour revenir à l'expérience client , le E3008 213 cv est un vrai régal, je le recommande fortement aux potentiels acheteurs et je suis a leur disposition pour d'éventuelles questions, contrairement à notre joyeuse bande de troll dont le seul objectif est de sapé la magnifique carrière prometteuse de ce superbe E3008 en postant régulièrement des choses négatives pour décourager les millions de visiteurs du forum intéressés par cette merveille
Nous attendons vos retours d'expériences comme utilisateur
Avons hate de vous lire ;)

Dernière édition:

0 bug/problème depuis que je l'ai.
Et là aujourd'hui 2 choses bizarres:

1-Je quitte mon parking: je passe la marche arrière, les caméras s'allument, je relache le frein et accélère légèrement:
La voiture qui fait un bon avec un gros bruit qui va bien.
(Typiquement ce qui se passe quand vous lancez la marche arrière avec le frein à main enclenché quoi).
J'ai pas compris la voiture a rebasculé en mode parking, le frein à main pas enclenché.

2-Je déverouille la voiture (rétro qui se mettent en position) et range mes affaires dans le coffre.
Aucune des poignées n'ouvre les portes (véhicule déverouillé...).
Je vérouilles/déverouilles: les portes s'ouvrent: je fait mon trajet.
Arrivé à destination: aucune poignée intérieur ne fonctionne...
Le coffre s'ouvre, je coupe le moteur, vérouille/déverouille: toujours rien.
Du coup ouverture de la portière en passant le bras par la fenêtre...
Une fois sortie j'ai vérouillé et attendu qu'elle passe bien en veille.
Ensuite plus de problèmes.

La journée bien bizarre...
Journée bizarre ou voiture Bizarre ?