Expérience clients 3008 III

Catastrophique ? Non pas totalement.
Entre 0 et 40 % elle est excellente.
Entre 40% et 70% elle est moyenne.
C'est ensuite qu'elle est catastrophique, ce qui explique pourquoi la logique voudrait qu'on débranche à 70% pour ne pas perdre de temps.

Pour info on descend à 40kW entre 75 et 80% pas avant.

Dans quelles conditions ?
Puissance de la borne ?
Pourcentage de batterie ?
Quelle t° exterieur ?
Après avoir beaucoup roulé ?

Les 2 fois où ça m'est arrivé: branchement à froid sans avoir roulé jusqu'à ce que la batterie chauffe suffisament pour rattraper la courbe de recharge classique.

Si tu es au dessus de 50% déjà tu dépasse pas les 40kw en général
Non voici un exemple certes, peu probant, car en début de charge :122kW à 53%

1734250390834.png

Mais ici c'est la même étape 53% 104 kW après 16' de charge

1734253141027.png

Ce jour là (31 Août, température idéale) c'est la courbe "normale" de la voiture avec batterie BYD : 13 à 80% en 40' soit quand même 81kW de moyenne (54 kWh facturés soit 92% de rendement)
Les points de la courbes sont les suivants : montée progressive depuis 100kW jusque 149 kW pour 31% atteints en 7'

puis 128 kW jusqu'à 42% (11')
puis 100 kW jusqu'à 53% (16')
puis 72 KW jusqu'à 60% (20')
puis 65 kW jusqu'à 66% (25')
puis 55 kW jusqu'à 73% (32')
Puis 41 kW jusqu'à 80% (40')

Je viens de faire quasiment la même recharge (14 -> 80%) cette semaine dans des conditions de température bien différente (4°C avec vent de face) après roulage à 130 qui avait sûrement amené la batterie à bonne température, mais ma sortie d'autoroute pour rejoindre une station iecharge sur environ 10km l'a faite refroidir :

Je n'ai pas les puissances initiales (car les serveurs Peugeot écrêtent les puissances transmises à TRONITY à 77 kW) mais la comparaison des temps et des paliers de puissance est significative :
> à 76 kW depuis 26% (8') jusqu'à 42% (14')
puis 60 kW après 53% (19')
puis 46 kW aprés 66% (30')
puis 38 kW après 73% (38')
jusqu'à toujours 38 kW 80% (48') soit une puissance moyenne de 65kW et toujours 92% de rendement. (A posteriori j'ai constaté que j'aurais dû m'arrêter à 70% soit 14' de moins, pour arriver à la station suivante avec encore 9% de batterie avec un temps de recharge plus favorable).

On peut alors constater que ce n'est pas la faible montée en puissance qui pénalise (3' perdus pour aller à 53%) mais ensuite, probablement dus à un échauffement insuffisant avec ces puissances de recharge on perd un niveau de palier à chaque descente pour atteindre 8' de perte à 80%.

A noter que sur les batteries ACC de 97 kWh, sur DS N°8 il est parait il possible de maintenir le pic de charge de 0 à 55% puis d'atteindre 80% en moins de 30'.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and torio

Et bien voilà la malédiction est tombée depuis ce matin j'ai le capteur avant droit qui sonne et qui s'allume rouge comme s'il y avait un objet tout proche dès que je suis à basse vitesse j'ai tout essayé même nettoyer le capteur rien n'y fait

Haha non non je n'ai pas pris l'option hors bord malheureusement
Vous avez déjà l'option " sonar " :lol:

Bonsoir à tous

J’ai été livré de mon nouveau 3008 GT hybride (un beau cadeau de Noël !).
2 fonctions qui m’étaient bien pratiques dans mon ancien 3008 de 2018 ont semble-t-il disparu :
- en marche arrière, les rétroviseurs extérieurs s’inclinaient vers le bas pour voir les trottoirs et préserver les jantes 😅
- en manœuvre en pente, le frein se mettait automatiquement pour que la voiture reste immobile pendant les manoeuvres sans avoir besoin de freiner (fonction autohold si je ne m’abuse).

Est ce que c’est paramétrable ou ces 2 fonctions ont bel et bien disparu ?

Merci !

Bonjour,
Je devais récupérer ce samedi 21 décembre mon 3008 hybride 136 e-DSC6 en finition GT.
J’ai bien dit que je devais, car il y a un petit souci. Non pas sur le rappel MU8 mais au niveau de l’audio du véhicule.
C'est en préparant le véhicule pour la réception par le client, et en faisant quelques tests qu'ils se sont aperçus qu'il n'y avait pas de son qui sortait de la radio. Ils ont été obligés de mettre, dès le vendredi 20 décembre, le 3008 en liaison avec la plate-forme technologique de Peugeot et donc de l'immobiliser le temps des recherches. D’après ce que m’a dit le chef d’atelier, ce n'est pas un problème de radio proprement dit mais c'est un problème plus général qui touche donc tout l'audio qui passe par la radio comme les bips sonores des radars et tous les autres sons passant par la radio. Ce lundi 23 décembre, en lien avec la plate-forme, l'atelier a fait toute une batterie de tests qui étaient OK. La recherche n'est pas terminée mais le chef d'atelier m'a dit qu'ils s'orientaient vers un potentiel défaut de l'antenne "requin". Il doit me recontacter demain pour l'évolution des recherches et me dire si Peugeot valide ou non, dans un premier temps, le changement de cette antenne. Ce qui veut dire commande de la nouvelle antenne … puis montage … puis tests, ..., en espérant que ça ne soit que ça. Voilà les infos du moment. J'ai la carte grise à mettre sous le sapin, mais pas la voiture en tout cas. Avec les fêtes il va falloir être patient. Heureusement que j'ai une voiture de prêt ...
PS : ils en ont profité pour régler le problème des rotules de roues (rappel officiel « MU8 ») en changeant les pièces concernées. C’est déjà cela de fait !
Bonne route à tous !

merci deja pour ce retour d'informations
Mince alors ! A un poil pres non, grrrrrrrr.
Le bon coté des choses : pas obligé de mettre le sapin de noel dans la cour et de faire le paquet cadeau ..... j'suis pas sympa la !
bonne analyse, il vaut mieux attendre quelques jours et réceptionner un véhicule nickel que de retourné dès le lendemain dans la CC pour raler.
bon si en plus il y a voiture de pret c'est déja ca. Dommage je comprends aussi la déception, a un jour c'était un top Noel grrrrr.
Allez courage, elle va etre top cette voiture
bonnes fetes de fin d'année et a très bientot pour de bonnes nouvelles

• J'aime
Reactions: torio and Jurafelin

Bonjour,
Je devais récupérer ce samedi 21 décembre mon 3008 hybride 136 e-DSC6 en finition GT.
J’ai bien dit que je devais, car il y a un petit souci. Non pas sur le rappel MU8 mais au niveau de l’audio du véhicule.
C'est en préparant le véhicule pour la réception par le client, et en faisant quelques tests qu'ils se sont aperçus qu'il n'y avait pas de son qui sortait de la radio. Ils ont été obligés de mettre, dès le vendredi 20 décembre, le 3008 en liaison avec la plate-forme technologique de Peugeot et donc de l'immobiliser le temps des recherches. D’après ce que m’a dit le chef d’atelier, ce n'est pas un problème de radio proprement dit mais c'est un problème plus général qui touche donc tout l'audio qui passe par la radio comme les bips sonores des radars et tous les autres sons passant par la radio. Ce lundi 23 décembre, en lien avec la plate-forme, l'atelier a fait toute une batterie de tests qui étaient OK. La recherche n'est pas terminée mais le chef d'atelier m'a dit qu'ils s'orientaient vers un potentiel défaut de l'antenne "requin". Il doit me recontacter demain pour l'évolution des recherches et me dire si Peugeot valide ou non, dans un premier temps, le changement de cette antenne. Ce qui veut dire commande de la nouvelle antenne … puis montage … puis tests, ..., en espérant que ça ne soit que ça. Voilà les infos du moment. J'ai la carte grise à mettre sous le sapin, mais pas la voiture en tout cas. Avec les fêtes il va falloir être patient. Heureusement que j'ai une voiture de prêt ...
PS : ils en ont profité pour régler le problème des rotules de roues (rappel officiel « MU8 ») en changeant les pièces concernées. C’est déjà cela de fait !
Bonne route à tous !
Bonjour
concernant les rotules qu'el était le problème?
moi aussi concerné par ce rappel mais l'examen s'est limité a un contrôle visuel pour vérifier que les fixations étaient en place.

j'ai mon véhicule depuis deux mois, hybride 136cv
je prends plaisir a son volant et suis bluffé par sa consommation basse et ses possibilités en électrique
j'ai deux soucis

-ma clé USB n'est pas lu entièrement seulement certains fichiers!!!!
-lorsque qu'un passager s'installe a l'arrière et qu'il boucle sa ceinture le bib continu ,il faut alors boucler les autres ceintures pour qu'il s'arrête de sonner!

avez vous constaté ces anomalies?
merci pour vos retour

ma clé USB n'est pas lu entièrement seulement certains fichiers!!!!
Pour éviter les problèmes d'accès à certains dossier, j'ai dû formater la clé en NTFS, ce qui fait que ma clé est illisible, dans ma E208, qui ne supporte que FAT32...
Pour les ceintures je n'ai pas ce problème...

Pour éviter les problèmes d'accès à certains dossier, j'ai dû formater la clé en NTFS, ce qui fait que ma clé est illisible, dans ma E208, qui ne supporte que FAT32...
Pour les ceintures je n'ai pas ce problème...
merci VVa22 donc en NTFS cela devrait être lu sur mon 3008

• J'aime
Reactions: torio

Bonjour
concernant les rotules qu'el était le problème?
moi aussi concerné par ce rappel mais l'examen s'est limité a un contrôle visuel pour vérifier que les fixations étaient en place.
Désolé, je n'ai pas demandé plus de détails sachant que j'étais plutôt focalisé sur le problème audio de mon véhicule, mais le chef d'atelier m'a bien dit que les pièces concernées ont été changées.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

merci VVa22 donc en NTFS cela devrait être lu sur mon 3008
J'espère que oui, je crois c'est un problème que j'avais évoqué sur cette file, cet été car j'ai mis un certain temps à le régler. Chez Stellantis c'est un perpétuel recommencement, sur 208 avec NAC cela marchait plutôt pas très bien mais jamais corrigé ! sur 308 avec IVI cela marchait très bien... et de nouveau sur 3008 j'avais retrouvé des problèmes (évidemment toujours différent).
Lorsque j'étais jeune informaticien, il y a déjà longtemps, dans une société au domaine plutôt mécanique, j'avais un directeur qui disait "on tape dans une poubelle, il en sort 10 informaticiens" à mon avis chez Stellantis il doit toujours y avoir ce genre de directeur (voire même de CEO). Cela explique que le logiciel est un énorme point faible de nos voitures... quand c'est la clé USB ou MyPeugeot, ce n'est pas encore très grave mais quand ce sont les aides à la conduite, où il y a aussi beaucoup à dire, on touche à la sécurité...

Dernière édition par un modérateur:

J'espère que oui, je crois c'est un problème que j'avais évoqué sur cette file, cet été car j'ai mis un certain temps à le régler. Chez Stellantis c'est un perpétuel recommencement, sur 208 avec NAC cela marchait plutôt pas très bien mais jamais corrigé ! sur 308 avec IVI cela marchait très bien... et de nouveau sur 3008 j'avais retrouvé des problèmes (évidemment toujours différent).
Lorsque j'étais jeune informaticien, il y a déjà longtemps, dans une société au domaine plutôt mécanique, j'avais un directeur qui disait "on tape dans une poubelle, il en sort 10 informaticiens" à mon avis chez Stellantis il doit toujours y avoir ce genre de directeur (voire même de CEO). Cela explique que le logiciel est un énorme point faible de nos voitures... quand c'est la clé USB ou MyPeugeot, ce n'est pas encore très grave mais quand ce sont les aides à la conduite, où il y a aussi beaucoup à dire, on touche à la sécurité...
Le méthode poubelle ayant été remerciée le 1er décembre dernier espérons que le groupe mette les moyens pour remonter la pente .

Super conso ....

Je pense avoir batu un record de conso sur un trajet globalement plat : 0.7 KWh / 100 Km pour 154 Km entre Le Mans et Caen .... à moins que My Peugeot ne se plante mais c'est peu probable pour un logiciel si parfait :non:.
Mon abonnement gratuit se termine et je pense qu'on va en rester là!!
Bonne année à tous

super conso e3008.jpg