Expérience clients 3008 III

Quel catastrophe cette appli , moi des que j'active la limitation à 80% depuis celle ci , tout bug et impossible de le désactiver ensuite, je suis obligé de le faire dans la voiture

Super conso ....

Je pense avoir batu un record de conso sur un trajet globalement plat : 0.7 KWh / 100 Km pour 154 Km entre Le Mans et Caen .... à moins que My Peugeot ne se plante mais c'est peu probable pour un logiciel si parfait :non:.
Mon abonnement gratuit se termine et je pense qu'on va en rester là!!
Bonne année à tous

Voir la pièce jointe 39613
Au moins votre consommation est indiquée dans l'application. Je vois « -kWh/100 km » depuis des mois

• Sad
Reactions: Jurafelin and VVA22

Je connais quelqu'un qui a cela sur un mix des 2 : une PHEV :lol:
Maintenant, pour être honnête, et comme je lui ai dit, il faut qu'il rajoute l'équivalent "l/100" de son prix de recharge pour les kms effectués en électrique, ce qui doit être quelque chose de l'ordre de 2 l / 100 (en gros, avec une recharge permettant en moyenne 50 kms à un prix quasi équivalent à 1 l d'essence)

Voilà ce que j’aimerai dire sur le service client de Peugeot.
La gestion du client et de ses problèmes par le service client de Peugeot est devenue catastrophique, voire honteuse de la part d’une entreprise comme Peugeot.
J’avais déjà remarqué ces dernières années une dégradation progressive de la qualité du service client, mais là ça devient un vrai problème pour le client et ça atteint des proportions inquiétantes pour l’avenir de la marque.

Je n’aimerai pas me retrouver dans la situation décrite ci-dessous.
Bon, pour l’instant j’en suis à 0 jour d’utilisation pour 21 jours d’immobilisation
image-probleme-3008-4jours-4mois.jpg

Espérons qu'avec le nouveau manager la culture d'entreprise soit mise sur la qualité et à la fiabilité des véhicules et aussi au service du client plutôt qu'à celui de l'actionnaire . Pour ma part je passe mon tour quand a acheter sur une voiture de la marque une première depuis presque 30 ans.

La "qualité et la fiabilité" ne doivent pas relever d’une "culture d’entreprise" spécifique voulue ou choisie mais d’un état "naturel" ou "normal" de tout industriel, producteur, commerçant, prestataire de service… dignes de ces noms pour la vente de leurs productions et services…

Cela devrait être "de série" et non une "option" au bon gré d’un management erratique et présomptueux prônant une rentabilité trop "arrogante", à marche forcée, au détriment de la satisfaction et du service au client en échange des xxK€ investis initialement et abondés chaque année par le consommateur…

Un client - satisfait - peut en ramener quelques autres vers une marque ou un prestataire mais un client déçu qui fera plus de "bruit" (à juste raison de son "mauvais traitement") en fera perdre beaucoup plus, proportionnellement…

Pour Peugeot (et pas que…), la défiance et "l’hémorragie" commencent à prendre des proportions alarmantes qui risquent "se payer très cher" en termes de ventes et donc d’emplois dans les mois et années à venir… :chinois:

• J'aime
Reactions: Jurafelin and torio

Voilà ce que j’aimerai dire sur le service client de Peugeot.
La gestion du client et de ses problèmes par le service client de Peugeot est devenue catastrophique, voire honteuse de la part d’une entreprise comme Peugeot.
J’avais déjà remarqué ces dernières années une dégradation progressive de la qualité du service client, mais là ça devient un vrai problème pour le client et ça atteint des proportions inquiétantes pour l’avenir de la marque.

Je n’aimerai pas me retrouver dans la situation décrite ci-dessous.
Bon, pour l’instant j’en suis à 0 jour d’utilisation pour 21 jours d’immobilisation
Voir la pièce jointe 39743

Hello,

Sincerement désolé pour vous, je pensais que vous alliez récuperer votre véhicule bien plus rapidement

Je sais bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais franchement Peugeot ne naviguent pas du bon coté depuis déja un moment, que ce soit au niveau du sce après vente ou de la réaction très lente des CC pour satisfaire leurs clients.... Le reseau se dégrade de plus en plus il me semble
Malheureusement il semble aussi que Stellantis ne soit pas le seul constructeur qui soit dans ce cas la ..... L'industrie automobile europeenne a de plus en plus de plomb dans l'aile (ainsi que les sous traitants) mais ils ne font strictement rien pour arreter cette descente en enfer ...... ils devraient a minima bichonner tous leurs clients et revenir au fondamentaux mais ce n'est pas du tout le cas, le client est pris en otage et tout le monde s'en tape.....

• J'aime
Reactions: Jurafelin and torio

C'est catastrophique, moi j'ai un agent qui a complètement changé il fais même des motos d'une autre marque , quand tu arrive au comptoir le personnel est nouveau car tous les anciens sont parti dégouté par la politique du groupe , tu as clairement l'impression de faire chier le monde , si je pose pas de questions on me dis rien on me rend la clé et barre toi sans même me dire ou la voiture est garée dehors , CATASTROPHIQUE ! je pense aussi que ça sera ma dernière Peugeot

• Sad
Reactions: Jurafelin

malheureusement on a l'impression depuis X années que c'est la nouvelle facon de .... faire du commerce
Le plus triste c'est que si on parle marque de voiture on s'appercoit que c'est ..... pareil chez le concurrent
VW, Mercedes, Volvo, Renault j'ai exactement le meme retour d'amis qui sont clients de ces marques .... pour les autres constructeurs je ne sais pas trop .....

• J'aime
Reactions: 301 and peug89

j'ai exactement le meme retour d'amis qui sont clients de ces marques .... pour les autres constructeurs je ne sais pas trop .....
Il reste quand même des CC et des agents qui font bien le job , leur rôle n'est pas toujours facile entre des constructeurs pas forcément à la hauteur et des clients pas toujours de bonne fois et parfois agressifs...

Personnellement je ne reproche rien à ma concession concernant le problème en cours (j'ai eu un petit problème avec mon précédent 3008 mais ils ont reconnu leur erreur et jai eu droit à un dédommagement à la hauteur du préjudice). C'est l'atelier mécanique de la concession qui a trouvé la panne en préparant le véhicule pour la mise à disposition. J'ai le chef d'atelier régulièrement pour le suivi du problème.
Ils ont même voulu me prêter une 3008 phase 3 de démonstration mais elle venait d'être vendue.
Par défaut on m'a prêté une 3008 phase 2 restylé en finition GT quasi identique à celle que j'avais.
Mes problèmes viennent du soi-disant service client que l'on contacte par téléphone ou par mail et de l'entreprise Peugeot, fabricant de véhicule automobile.

Premier vrai gros trajet hivernal pour rejoindre les stations de ski.
Attention, je prends les valeurs (%) directement via la prise ODB et pas sur la jauge qui est complètement faussée entre 0-15% et 80-100%. Il n'est JAMAIS possible d'atteindre 100% en charge complète malgré ce qu'indique la jauge.

Trajet Aller (600km) mais réalisé en deux fois:

450km
Départ à 95% 9°C
232km à 23.7 kWh de moyenne
Recharge 17-53% pour 28.02 kWh en 22mn (C'est franchement long, batterie froide, plafonnement autour de 75kW)
129km à 25.5kWh de moyenne
Recharge 9-36% pour 21.38 kWh en 10mn (Là on est dans la norme, batterie chaude)
86km à 25.0 kWh de moyenne
Arrivée à 8% 0°C

184km
Départ à 93% 2°C
145km à 29.9 kWh de moyenne (oui ça grimpe)
Recharge 45-66% pour 28.02 kWh en 33mn !!! (là c'est un cauchemard max 50kW, batterie congelée qui ne s'est jamais réchauffée)
39km à 21.9kWh de moyenne
Arrivée à 56% 1°C

Trajet Retour (600km):

Départ à 93% 1°C, sous la neige
273km à 24.4 kWh de moyenne
Recharge 7-70% pour 48.73 kWh en 39mn (Là encore la batterie est froide)
131km à 28.1kWh de moyenne
Recharge 21-68% pour 37.29 kWh en 28mn (Toujours pas dans la norme)
(Pas moyen d'atteindre l'aire suivante avec les 21% restant, dommage ça m'aurait permis d'optimiser)
175km à 21.7 kWh de moyenne
Arrivée à 17% 1.5°C

Bilan:
Même après 2h30 d'autoroute la batterie est loin de se réchauffer suffisamment en période hivernale.
La première charge est assez catastrophique, la seconde est meilleure mais pas toujours au top.
J'ai merdé ma dernière recharge, j'aurais pu partir plus tôt.
Dans l'ensemble rien qui ne me fasse regretter le passage à l'électrique: la seule charge où j'ai attendu la voiture c'est la 45-66% de 33mn. Toutes les autres étaient en temps masquée.

PEUGEOT: LE PRECONDITIONNEMENT DE LA BATTERIE C'EST INDISPENSABLE, OUVRE LES YEUX. (En plus ça te fera un argument pour vendre ton GPS dont personne ne veut).

Idem y avait-il besoin de réinventer le fil à couper le beurre? Cela existe depuis longtemps chez la concurrence. Je ne suis pas certain que cette fonction de préconditionnement de la batterie soit implémentée dans la version Long Range : avant d'arriver à la station de recharge, la voiture préchauffe elle-même sa batterie.

C'est catastrophique, moi j'ai un agent qui a complètement changé il fais même des motos d'une autre marque , quand tu arrive au comptoir le personnel est nouveau car tous les anciens sont parti dégouté par la politique du groupe , tu as clairement l'impression de faire chier le monde , si je pose pas de questions on me dis rien on me rend la clé et barre toi sans même me dire ou la voiture est garée dehors , CATASTROPHIQUE ! je pense aussi que ça sera ma dernière Peugeot
Je crois que c'est plus un pb de concessionnaire et de direction de la concession ou du groupe de concessions que de Stellantis. Quand j'ai voulu essayer d'autres véhicules d'autres marques en vue de faire mon choix de la 3008 , je me suis heurté a des concessions qui n'avait meme pas de véhicule d'essai . Bon il est vrai que mon choix était deja fait mais je voulais quand meme comparer des modeles un peu similaires .

Attention, je prends les valeurs (%) directement via la prise ODB et pas sur la jauge qui est complètement faussée entre 0-15% et 80-100%. Il n'est JAMAIS possible d'atteindre 100% en charge complète malgré ce qu'indique la jauge.
En fait, ça peut être normal, rien ne dit que la jauge et l'OBD indique un pourcentage de la même capacité : en fait la batterie fait sauf erreur une capacité brute de 78 kW alors que 73 kW et 100% de sa jauge représente sa capacité utile, par ailleurs la vidéo test de MaxBLD sur le nombre de km que l'on peut parcourir lorsque la jauge indique 0% est non négligeable (j'ai oublié le chiffre) et représente une réserve que Peugeot garde par sécurité et qui bien sûr n'apparît pas dans le décompte des 100%, avant de tout couper (d'ailleurs dans le test ils n'ont pris aucun risque et ont arrêté quand la tension flirtait avec le minimum vital sans risquer la "mise à mort". Comme ils le disent E3008 conserve une marge là où les autres Peugeot coupent à 0%. sans aucune marge.

Comme tu regardais avec l'OBD c'est dommage que tu n'ais pas relevé les températures batteries, qui montrent à quel moment la batterie est capable d'accepter sa puissance maximale en bas de courbe (à priori 39°) et surtout à quel valeur elle se trouve quand ce n'est pas bon.

Enfin, selon moi c'est la batterie BYD qui a une courbe très mauvaise, et préconditionnement ou pas de toute façon la courbe est très médiocre et il y a peu à gagner ! D'après certains éléments (notamment ce qui est indiqué pour la DS n°8, qui tiendrait la puissance max beaucoup plus longtemps ce serait nettement mieux avec la batterie ACC, dommage pour nous)

Enfin le débat, sur le conditionnement se situe sur l'utilité d'utiliser de la capacité batterie pour auto-chauffer sa batterie : monter à 39° quand les températures extérieures tournent autour de 0°, et que la consommation autour de 26-28 kWh constant semble insuffisante pour monter la température, c'est loin d'être transparent, (avec de plus une PAC peu efficace à cette température d'échange) on a vite fait de perdre peut-être des dizaine de km, tout cela pour gagner 4-5' de temps de charge (juste le début de courbe est ralenti sur la batterie BYD, je demande à voir, le gain réel du compromis.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Runlapousse974

J'arrive rapidement a +10mn comparé a la courbe idéale sur les temps de recharge.
Ça commence à bien se sentir...

Pour les températures de batterie justement je les ai notées aussi :)

Après 2h/2h30 d'autoroute à 130 j'atteinds à peine les 12/13°C...
La première charge permet en effet de partir du chargeur avec une batterie à 39°C.
Sauf qu'après la seconde partie (1h45/2h) à 130 elle a bien le temps de redescendre autour de 17/19°C.

Bref c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la courbe de charge en hiver, surtout avec la PAC...

Question e3008/ immobilisation longue

Bonjour à tous,
Mon e3008 va etre immobilisée pendant un peu plus d'un mois sur un parking.
Dans la notice, page 189, il est indiqué qu'il faut que la charge de la batterie de traction soit entre 20 et 40% ce qui ne me pose pas de pb.
Par contre il est dit qu'il faut débrancher la batterie d'accessoires 12v. Cela me semble un peu bizarre d'autant plus que j'ai regardé, ce n'est même pas un branchement rapide. Il faut théoriquement une clé dynamométrique car le couple de serrage est spécifié.
Donc question aux utilisateurs : avez vous déjà laissé votre voiture immobilisée une longue période et si oui avez vous débranché la batterie 12v ?
Question subsidiaire : savez vous si on peut voir sur le tableau de bord le niveau de charge de cette batterie .

Merci d'avance

Si la voiture est dans un garage privé le plus simple est de laissé branché sur cette batterie 12v un chargeur "moderne" qui assurera le maintien de charge.

Je fais cela tous les ans, sans aucun problème, je vise en général moins de 80%... mon 3008 est actuellement immobilisé dans le parking d'un hôtel près de Roissy depuis plus d'un mois avec 65% de batterie (environ 50% brut), ma 208 avec 40, je ne débranche jamais la batterie accessoire d'ailleurs au bout de quelques jours sans rouler il n'y a plus de consommateur électrique, même la liaison mobile est interrompu, c'est d'ailleurs indiqué dans MyPeugeot, comme cause générique de non réponse. La semaine prochaine je la récupère, je suis sûr qu'elle redémarrera sans problème, les batteries de traction n'auront pas bougé. En revanche j'essaye de me garer dans un parking couvert.

Je fais cela tous les ans, sans aucun problème, je vise en général moins de 80%... mon 3008 est actuellement immobilisé dans le parking d'un hôtel près de Roissy depuis plus d'un mois avec 65% de batterie (environ 50% brut), ma 208 avec 40, je ne débranche jamais la batterie accessoire d'ailleurs au bout de quelques jours sans rouler il n'y a plus de consommateur électrique, même la liaison mobile est interrompu, c'est d'ailleurs indiqué dans MyPeugeot, comme cause générique de non réponse. La semaine prochaine je la récupère, je suis sûr qu'elle redémarrera sans problème, les batteries de traction n'auront pas bougé. En revanche j'essaye de me garer dans un parking couvert.
Merci, je préfère cela car ça ne me plaisait que moyennement de commencer à debrancher la batterie (et la rebrancher) de nuit sur un parking d'aeroport.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour a tous: Si j'utilise abrp avec enode, est-ce que je vois également la température de la batterie ?

Avec une appli car scanner et un obd 2 sur la prise diagnostic oui !
Pour les détails demander à @Larky, il l'a fait et en plus c'est compatible avec ABRP...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jackor