Expérience clients 3008 III

Oui avec un dongle ODB2 couplé sur le téléphone et CarSCanner ou ABRP ça fonctionne.
Par contre bien penser à débrancher le dongle ODB2, la partie bluetooth c'est pas très sécurisée et en cas de vol l'assurance pourrait utiliser ce prétexte pour ne pas couvrir le vol.

Celui-là:
Lien amazon

Il existe très certainement mieux et/ou moins cher.
Bonsoir,
Etes-vous certain de la référence car dans la description sur la page amazon de cet adaptateur il est indiqué : "Non compatible pour remettre à zéro les voyants vidange, service, GPL ou entretien (non considérés comme défauts moteurs). Ni pour les véhicules électriques."

Merci

Bonsoir,
Etes-vous certain de la référence car dans la description sur la page amazon de cet adaptateur il est indiqué : "Non compatible pour remettre à zéro les voyants vidange, service, GPL ou entretien (non considérés comme défauts moteurs). Ni pour les véhicules électriques."

Merci
Oui.
Je ne m'en sert uniquement pour ABRP, le reste je m'en fiche.

• J'aime
Reactions: LucBreton

Merci, je préfère cela car ça ne me plaisait que moyennement de commencer à debrancher la batterie (et la rebrancher) de nuit sur un parking d'aeroport.
J'ai donc récupéré, hier mon E3008 (le vrai sans moteur thermique ;)) après 42 jours sans rouler... comme prévu, (il ne s'est pas déverrouillé à l'approche, c'est normal) mais sans problème avec le bouton de la clé, et tout est redevenu normal à l'appui sur Start... Tout... sauf qu'il avait perdu l'heure ce qui a empêché la connexion avec Android Auto, tout est rentré dans l'ordre après quelques minutes à la sortie du parking, (un message proposant de resynchroniser s'était affiché mais machinalement je l'ai annulé).
La batterie de traction avait perdu 2% par rapport au 65% où je l'avais laissé, probablement juste sa baisse de température, car en général je retrouvais toujours la valeur initiale, mais il a sans doute fait plus froid!

Autre info, ma période d'essai de Connect+ s'est terminé il y a un peu moins d'un mois je ne l'ai renouvelé que la veille, via MyPeugeot, qui me laissait penser qu'il fallait refaire tout le parcours d'activation (redemande de saisir le n° de téléphone et redéfinir le code secret, puis affichage du message pour trajet de 20') mais en fait il n'en était rien et dès la voiture redémarré, tout est redevenu normal et je n'est perdu aucun trajet. Et ABRP (connecté par Tronity donc à distance) a bien récupéré immédiatement le nouveau niveau de charge de 63%).

Bonjour VVA22
Vous avez déposé votre E3008 (le vrai sans moteur thermique :bien:) dans le cadre d'un rappel? d'une intervention plus lourde (j'ai peut être raté un épisode) car 42 jours c'est long quand même. Vous a-t-on prêté un véhicule?
Cordialement

• Haha
Reactions: VVA22

Et ABRP (connecté par Tronity donc à distance) a bien récupéré immédiatement le nouveau niveau de charge de 63%).
Bonjour,
Une petite question pour ma gouverne personnelle, avec ABRP et Tronity, faut il impérativement connect+ pour que ça marche, je pense que cela doit passer par les données du téléphone, et que Connect+ n'apporte rien pour cette config??
Merci pour ta réponse
Mes services connect+ prennent fin dans un mois, et je me pose la question du renouvellement ou passer avec ABRP prémium (5€ au lieu de 10) même si les services ne sont pas comparables bien sur.

Dernière édition:

Une petite question
J'aurais bien voulu faire le test mais les circonstances ne s'y prêtait pas... Selon moi, sans Connect+, Tronity ne reçoit pas les données car ils utilisent les idendifiants de connexion à MyPeugeot, qui ne reçoit plus aucune données après la période d'essai... Mais je n'en suis pas sûr, car ils sont connectés à une interface Business (payante), sur laquelle ils recoivent plus de données que MyPeugeot et peut-être qu'ils recoivent les données indépendamment de l'abonnement du propriétaire du compte, mais je n'ai pas eu le temps de le vérifier. Sinon on peut connecter ABRP avec un dongle OBD2 comme le fait @Larky (et on n'a alors pas besoin de l'abonnement Tronity, qui est quand même bien utile car il stocke et fournit beaucoup plus de données que Mypeugeot (parcours précis avec évolution batterie, détail des charges etc..).
J'ai quand même préfèré pour l'instant garder l'abonnement, car j'ai constaté que le suivi de la planification est plus précis que celui d'ABRP, et il suffit de lui planifier comme étape les stations où l'on veut aller (éventuellement celle d'ABRP) et en général il accepte de les utiliser, avec un suivi de consommation précis, et par ailleurs sans l'abonnement on perd beaucoup de petits services qu'on était habitué à utiliser.

• J'aime
Reactions: JMdu30 and clo91

Question d'ailleurs sur Tronity, la remontée de donnée est fréquente ou non ?
Et en charge est-ce que la puissance remontée est correct ?

Sur Enode pendant les charge je trouve la fréquence trop faible (5mn je pense) et la donnée de puissance de charge est fantaisiste.
(C'est une partie des raisons pour lesquelles je suis passé sur un dongle).

D'ailleurs avec le dongle j'ai pu calibrer ABRP qui donne des trajets beaucoup plus corrects en termes de prévision qu'avec les valeurs de bases.

@VVA22
merci pour ces infos, et si je comprends bien si on veut afficher ABRP avec Tronity dans Android Auto il faut 2 abonnements ?

@Larky
Quel Dongle utilises tu ?
En stationnement je pense qu'il est préférable de le retirer car pas trop sécurisé ce truc la?
Je suppose que la prise est sous le cache à gauche ? et peut on le remettre avec le dongle en place ?
Merci pour tes réponses.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Question d'ailleurs sur Tronity, la remontée de donnée est fréquente ou non ?
Très variable avec parfois des blocages que l'on remarque par une divergence d'ABRP qui ne disparaît plus et des différences de 2 à 3% qui restent assez longtemps et j'avais le même résultat avec e-routes qui montre que les problèmes viennent peut-être... des serveurs Peugeot ou des remontées de la voiture. Donc le dongle ou l'utilisation du GPS intégré comme je l'indiquais donnent un meilleur suivi de la dérive éventuelle de la consommation, ce qui est plus rassurant notamment pour viser des valeurs objectives basses pour la recharge suivante.

En ce qui concerne la valeur maximale de charge c'est toujours faux et je pense que c'est Peugeot qui remonte des valeurs erronées.

Éventuellement, communique la valeur corrigée dans ABRP...

• J'aime
Reactions: clo91 and Jurafelin

@Larky
Quel Dongle utilises tu ?
En stationnement je pense qu'il est préférable de le retirer car pas trop sécurisé ce truc la?
Je suppose que la prise est sous le cache à gauche ? et peut on le remettre avec le dongle en place ?
Merci pour tes réponses.
Voir sur mes posts précedents pour le lien Amazon.
Bien sur oui je le débranche toujours quand je quitte le véhicule.

La prise ODB2 est caché mais toujours exposée donc pas besoin de soulever ou enlever un cache.

Merci pour les infos @VVA22

• J'aime
Reactions: clo91 and Jurafelin

merci pour ces infos, et si je comprends bien si on veut afficher ABRP avec Tronity dans Android Auto il faut 2 abonnements ?
Oui il faut 2 abonnements, (5€ chaque mensuellement, un peu moins annuellement). On peut également s'abonner à ABRP un mois où on en a besoin et à la place de Tronity on peut utiliser un lien Enode (gratuit) mais par moment il est impossible de le connecter avec les serveurs Peugeot (en revanche une fois connecté il ne se déconnecte pas) j'ai basculé sur Tronity à cause de cela car la connexion avec Tronity fonctionne systématiquement et apporte quand même beaucoup plus et justifie son abonnement.
Au final je vais utiliser ABRP sans abonnement pour construire les trajets que je ne connais pas, et constituer le plan sur le GPS Peugeot qui une fois les arrêts imposés fonctionne très bien et peut proposer des alternatives en cas de surconsommation... Cela m'est arrivé hier, m'étant trompé de sortie (que je connais bien pourtant) je suis parti sur une autre autoroute et je rallongeais mon trajet de 20km pour faire demi-tour et ainsi risquer de passer en dessous du minimum que j'avais fixé, j'ai préféré recharger avec une station plus proche qu'il m'a proposé et pour la recharge suivante il m'a calculé avec une précision suffisante le chargement nécessaire... malgré les conditions dantesques (pluie et A13 détrempée), je n'ai même pas ajouté de marge, car d'autres stations me permettaient sur le chemin de complèter ou remplacer en cas de dérive, mais au final je suis arrivé avec 3% de plus que sa prévision initiale (probablement parce que j'ai roulé moins vite que sa prévision sur la fin).

Dernière édition:

Bonjour,

Petite mise à jour de mon « compteur » sur mon problème dont je rappelle les grandes lignes ci-dessous.
Pour l’instant, au 24 janvier, j’en suis à 0 jour d’utilisation de mon véhicule pour 36 jours d’immobilisation du fait d’un contrôle qualité défaillant en fin de chaîne.

Bonne route à tous !

Rappels :
-Je devais récupérer le samedi 21 décembre mon 3008 hybride 136 e-DSC6 en finition GT.
-J’ai bien dit que je devais, car il y a un petit souci. Non pas sur le rappel MU8 mais au niveau de l’audio du véhicule.
-Les techniciens de la CC, le jeudi 19 décembre, en préparant le véhicule pour la réception par le client, et en faisant quelques tests se sont aperçus d’un problème situé au niveau de l’audio qui était inexistant pour certaines fonctions du véhicule (bip radar, téléphone, radio, …).
-Les techniciens de la CC ont mené des investigations mais n’ont pas trouvé l’origine du problème.
-Je n’ai donc pas pris possession de mon véhicule le jour prévu par ma concession. De plus, j’ai été averti seulement le jour de la réception du véhicule que je ne pourrai pas en disposer et je me suis donc retrouvé sans voiture, ayant vendu la précédente car je n’ai pas été averti à temps.
-Les techniciens de la CC ont fait appel à la plateforme technologique de Peugeot et après diverses investigations et tests, menés en lien avec la plateforme, le « BSRF » (Boîtier de Servitude Radio Fréquence ou module d’antenne intelligent se trouvant dans l’antenne « requin ») a été défini comme l’élément défectueux.
-La CC a eu l’accord du service technique pour commander un nouveau composant, cependant celui-ci n’était pas en stock en tant que « pièces détachées ». Une commande spéciale, directement auprès du fournisseur, a pu être réalisée le jeudi 26 décembre.
-Depuis le 26 décembre la concession est en attente de cette pièce et je me débats depuis avec le service client de Peugeot.
-Le service client, qui est tout simplement incompétent pour résoudre un problème de cette nature, me dit que tant que 28 jours ne sont pas atteints, à partir de la date de la commande de la pièce, il ne peut rien faire d’autre (procédure définie par Peugeot) et il ouvre un dossier de suivi du problème.
-Le service client m’a dit également qu’à partir du moment que ces 28 jours sont dépassés mon dossier pourrait être transféré au service « retard pièce », mais c’est à moi de les appeler étant donné que c’est moi qui a été à l’origine de la création de la demande.
-Ce vendredi 24 janvier au matin, après mon appel donc, mon dossier a été transféré au service « retard pièces » suite au dépassement des 28 jours d’attente et sans livraison de la pièce commandée.
-J’attends maintenant que quelqu’un du service « retard pièce » m’appelle …
-Que va-t-il se passer ensuite ? J’ai peu d’espoir que cela fasse accélérer les choses !!!

Peugeot se permet donc de livrer des voitures pour partie en panne.
Je tiens à préciser que la gestion du client et de ses problèmes par le service client de Peugeot est devenue catastrophique, voire honteuse de la part d’une entreprise comme Peugeot. J’avais déjà remarqué ces dernières années une dégradation progressive de la qualité du service client, mais là ça devient un vrai problème pour le client et ça atteint des proportions inquiétantes pour l’avenir de la marque.
C’était mon cinquième 3008 consécutif que je commande depuis 2010, mais là je peux vous annoncer que c’était le dernier.

Dernière édition:

On ose même pas imaginer que ce soit possible , la voiture doit être immatriculée donc pas d'annulation de vente . Achat LDD ou comptant :confused: il va falloir négocier une compensation financière à la hauteur .

On ose même pas imaginer que ce soit possible , la voiture doit être immatriculée donc pas d'annulation de vente . Achat LDD ou comptant :confused: il va falloir négocier une compensation financière à la hauteur .
Achat au comptant, ce que j'ai toujours fait pour mes véhicules.
Voiture déjà immatriculée, je ne devrais pas dire cela mais on dirait que c'est fait exprès pour que le retard se passe en concession et non en usine comme cela il n'y a plus d'annulation de commande possible. Je vais m'attirer les foudres ...
Pour la compensation financière, un dossier a été créé chez Peugeot ce vendredi par ma concession. À suivre...

Dernière édition:

Achat au comptant, ce que j'ai toujours fait pour mes véhicules.
Voiture déjà immatriculée, je ne devrais pas dire cela mais on dirait que c'est fait exprès pour que le retard se passe en concession et non en usine comme cela il n'y a plus d'annulation de commande possible. Je vais m'attirer les foudres ...
Pour la compensation financière, un dossier a été chez Peugeot ce vendredi par ma concession. À suivre...
Bonjour,
Vous. n'avez aucun moyen d'annuler la vente ? Car le véhicule est en effet immatriculé , mais n'a jamais été livré :voyons:

Dernière édition:

Ce vendredi 24 janvier au matin, après mon appel donc, mon dossier a été transféré au service « retard pièces » suite au dépassement des 28 jours d’attente et sans livraison de la pièce commandée.
À un moment, il va bien falloir arrêter les "conneries logistiques sidérales" : "incubation" de 28 jours pour espérer avoir une pièce… avant que le "service retard pièces" :crazy: ne puisse agir… et pourquoi pas demander une "avance sur retard" :D directement sur le stock usine… à moins qu’il n’y ait plus de… stock… :oups:

• Haha
Reactions: torio

Bonjour,
Vous. n'avez aucun moyen d'annuler la vente ? Car le véhicule est en effet immatriculé , mais n'a jamais été livré :voyons:
Il y a bien une ambiguïté et peut-être une faille à exploiter. Par contre, le délai pour pouvoir annuler est mentionné dans le contrat et doit être de 2 mois il me semble. Je ne suis pas chez moi pour vérifier. La date limite qui était mentionnée sur mon bon de commande est le 31 décembre.

Il y a bien une ambiguïté et peut-être une faille à exploiter. Par contre, le délai pour pouvoir annuler est mentionné dans le contrat et doit être de 2 mois il me semble. Je ne suis pas chez moi pour vérifier. La date limite qui était mentionnée sur mon bon de commande est le 31 décembre.
Vous devriez contacter l'assurance juridique de votre assurance pour avoir des conseils et les mandater sur ce litige .Avez vous deja fait une lettre avec AR pour demander l'annulation de la vente ?

À partir du moment où la CG est éditée, avec un numéro d’immatriculation et une "date de mise en circulation", le véhicule est considéré comme - théoriquement - "livré" à l’usager car "mis en circulation" daté, même à ~0 km…
On ne peut plus le définir comme "en commande" possiblement annulable, hors délais contractuels du BdC.
Auparavant, on recevait la CG au moment de la livraison, à qques jours près… Maintenant, c’est plusieurs semaines, bien avant la mise à dispo effective… :rolleyes:

• J'aime
Reactions: torio

À partir du moment où la CG est éditée, avec un numéro d’immatriculation et une "date de mise en circulation", le véhicule est considéré comme - théoriquement - "livré" à l’usager car "mis en circulation" daté, même à ~0 km…
On ne peut plus le définir comme "en commande" possiblement annulable, hors délais contractuels du BdC.
Auparavant, on recevait la CG au moment de la livraison, à qques jours près… Maintenant, c’est plusieurs semaines, bien avant la mise à dispo effective… :rolleyes:
Le véhicule n'étant pas été remis au propriétaire , il n'est donc pas livré .
Un bon service juridique obtient le remboursement intégral ainsi que des dommages et intérêts .

• J'aime
Reactions: VVA22

Je ne pense pas, il va simplement terminer en véhicule 0 km chez Aramis Auto ou Spoticar, il serait fou le CC qui refuserait d'annuler une commande qu'il ne peut pas livrer, et que le client refuse une éventuelle compensation (voire même pas de compensation du tout).