Cependant pour 23% affiché par la voiture celle-ci annonce une autonomie de seulement 64 km ce qui correspondrait à une autonomie totale à 100% de seulement 213 km , là encore totalement incohérent puisque le parcours réalisé par la voiture depuis 80% est de 221 km parcouru donc avec 57% de batterie ce qui donne une autonomie réaliste de 387 km assez conforme à la consommation affichée par la voiture de 18.1 kWh/100 (ce qui donne environ 70kWH de capacité batterie)
J'ai l'intention de regarder les températures de batteries par rapport aux problèmes de recharge constatés, jusqu'ici en ayant roulé seulement 2 fois sur des parcours de 70km avec un peu de 4 voies à 110km/h je n'ai pas constaté d'élévation de la température batterie ce qui semble confirmer qu'il faut sans doute rouler vite et longtemps pour obtenir des températures compatibles avec les pics de recharge (49°C).
Voir la pièce jointe 40180Voir la pièce jointe 40179
J’ai lu avec attention ton post ou tu donnes des valeurs de tes relevés, je n’arrive pas aux mêmes conclusions que toi dans certains cas :
par exemple quand tu dis qu’avec 23% affiché pour 64 kms, cela correspondrait à une autonomie de 213 kms, moi je calcule (64kms/23%)x100= 278kms et non 213 ??
pour les 387 kms calculés là je suis d’accord avec toi
D’autre part si pour 57% tu as parcouru 221kms, il devrait pouvoir te rester 221/(57/23)=89 kms et non 64 comme affiché.
Cela correspond tout à fait à ce que j’observe, les kms chargés et les kms utilisés ne sont pas les mêmes, pour preuve quand tu charges à 100% tu as autour de 520 kms que tu n’atteints jamais.
Je pense que l’affichage des kms rechargés, est lié à une courbe mémorisée fonction du WLTP, alors que les kms utilisés sont calculés d’après la conso effective, on voit d’ailleurs que l’affichage des kms restants diminue beaucoup plus vite que les kms réels, donc 64 affichés pour potentiellement 89kms théorique me parait cohérent avec mes constatations.
Maintenant pour le reste avec les valeurs relevés par le dongle, je n’ai aucune expérience car pas de dongle.
J’en ai commandé un hier, (recommandé par ABRP) mais j’en ai pris un différent qui a l’avantage d’avoir un bouton physique pour l’appairage, évitant les possibles piratages en cas d’oubli de le retirer.

Je ferais le même type de mesures que toi pour comparer, je pense que tu utilises car scanner, version gratuite ou payante ??
Maintenant je vais te faire part de mes observations avec 2 exemples récents.
1/ J’ai récemment rechargé à 80%, charge lente a 3Kw sur Green up dans mon garage, Autonomie affichée 400 kms pour 80%
Je fais quelques petits trajets, qui cumulés représentent 64 kms à 21kWh/100, et je me retrouve avec 61% pour 259 kms restants alors que 400-64 devrait rester 336 kms, je pense qu’en fait il doit rester un peu plus de 200kms jusqu’à 0% dans ces conditions très défavorables.
Il faut dire qu’il fait particulièrement froid en ce moment, entre -2/3 le matin et 3/5 l’après midi, et petits trajets à chaque fois avec chauffage bien sûr sur plusieurs jours.
2/ un trajet de 20 kms au hazard avec relevé des différents compteurs
- Sur l’écran trajet1 17.8 kWh/100 pour 20 kms
- Sur le menu utilisation ; consommation 5.2 kWh recharge 1.8 kWh
- En coupant le moteur affichage 17.1kWh sut tableau de bord
Pourquoi 17.1 sur l’un et 17.8 sur l’autre ?? peut-être les arrondis de kms 20±qq chose
En ce qui concerne la conso 5.2 kWh je pense que c’est la conso totale de la voiture, 1.8 kWh la regen, et la différence ce qui est pris dans la batterie, soit 5.2-1.8=3.4kWh pour 20 km soit 3.4/20*100= 17kWh aux 100kms cohérent avec le 17.1 relevé.
20kms cela n’est pas très représentatif car un peu court, je réessaierai sur une distance plus longue