Expérience clients 3008 III

Suite à la mise à jour de mon IVI avec le préconditionnement que j'ai posté jeudi, je viens de me rendre compte que lorsque j'actionne le curseur sur "on" il n'y reste qu'environ 3s et se désactive tout seul ??
Pour quelle raison?? peut être certaines conditions à remplir, mais lesquelles?? niveau de batterie minimum ? température ?
Je viens d'essayer avec 38% et 9° ext >> marche pas.
Affaire à suivre donc

Le manuel indique seulement 30% de batterie minimum pour le lancer.
Je testerais quand ça sera au tour de la mienne (je reçois visiblement les MAJ après tout le monde 🫠)

Le manuel indique seulement 30% de batterie minimum pour le lancer.
Je testerais quand ça sera au tour de la mienne (je reçois visiblement les MAJ après tout le monde 🫠)

Ah ok mais je n'ai pas de manuel qui indique cela,
je viens de télécharger la dernière édition du manuel qui dit le contraire, alors ??, moi avec 38% ça marche pas, je serais bientôt sous 30% alors je verrais bien

preco.jpg
.

Alors là je comprends plus, moi avec + de 30% ça marche pas, la doc dit "ça marche pas en dessous de 30 %", ça marche quand ??

Alors là je comprends plus, moi avec + de 30% ça marche pas, la doc dit "ça marche pas en dessous de 30 %", ça marche quand ??
Peut-être ta concession n'a pas fait toutes les mises à jour nécessaires (au mois d'août seul le préconditionnement en charge qui fonctionne sans modification d'interface était annoncé sauf erreur), il faut peut-être un complément (?) J'ai vu sur le groupe facebook quelqu'un qui a eu le même problème, mais je n'ai pas suivi.

• J'aime
Reactions: clo91

Quand j'avais récupéré ma voiture en Aout avec le rappel, le réceptionniste m'avait dit on a fait les mises à jour, et vous allez en recevoir une complémentaire par OTA
que je ne voyais pas venir , surement parlait t'il de la mise à jour IVI que je viens de recevoir par OTA.

Non ! J'ai râlé par un message au SAV pour que nos voitures parmi les premières livrées soient mises à jour en priorité, mais pas eu de retour jusqu'ici.

Peut-être ta concession n'a pas fait toutes les mises à jour nécessaires (au mois d'août seul le préconditionnement en charge qui fonctionne sans modification d'interface était annoncé sauf erreur), il faut peut-être un complément (?) J'ai vu sur le groupe facebook quelqu'un qui a eu le même problème, mais je n'ai pas suivi.
Peut être, mais je pense que tout a été fait, car quand je vois la liste des mises à jour, 6 pour je pense tous les calculateurs impactés par cette fonction,
et qu'en plus ils m'ont dit que je recevrais une mise à jour complémentaire par OTA, surement celle de l'IVI que je viens de recevoir.

muz.jpg

J'ai essayé à nouveau ce matin avec 25%, ça marche pas, et avec plus de 30% non plus comme c'est prévu ?? alors que manque t'il ?

Quand @Larky et toi auront reçu cette mise à jour, on verra comment ça marche chez vous 2, cela ne devrait pas tarder maintenant
Affaire à suivre

Bonjour, est-ce que ceux qui ont eu le rappel MUZ peuvent-ils préciser pour quelle version de e3008 vous l'avez eue ?
Parce que pour moi, ayant une e3008 Grande Autonomie, mon agent ne voit aucune mise à jour à faire et le service client me dit la même chose.
Et pourtant je n'ai pas le préconditonnement de disponible (en dehors de celui qui permet d'activer la climatisation à distance).

Bonjour, est-ce que ceux qui ont eu le rappel MUZ peuvent-ils préciser pour quelle version de e3008 vous l'avez eue ?
A priori tu es le seul à avoir fait état d'une livraison de E3008 LR, donc tous ceux qui parle de rappel MUZ ici ont une version 73kW.
Quel est ta version de logiciel IVI ?

Parce que pour moi, ayant une e3008 Grande Autonomie, mon agent ne voit aucune mise à jour à faire et le service client me dit la même chose.
Et pourtant je n'ai pas le préconditonnement de disponible (en dehors de celui qui permet d'activer la climatisation à distance).
On est sur la 73kW
Dans notre cas on parle d'un pré-conditionnement qui n'est "visible" qu'avec un lecteur ODB donc difficile de t'aiguiller.

Tu as le numéro de version complet ? Parce qu'il y a plusieurs versions qui commencent par R30HW1.3X.....

Et toujours pas de mise à jour pour mon véhicule... on est vraiment la 5ème roue du carosse

• J'aime
Reactions: VVA22

Il s’agit de la R30HW.1.33.65.01
Et je n’avais pas réalisé que j’étais un des seuls ici à avoir une LR. Je l’avais commandée début septembre 2024 pour remplacer mon 5008 dont la LOA se terminait enfin janvier 2025. Le e3008 m’a été finalement livré le 12 juillet 2025 🥵.

Pas impossible que cette version n'apporte que le bouton dans l'interface et qu'encore une autre MAJ en concession soit nécessaire.
On est franchement pas à l'abris de ce genre de surprises.

Il s’agit de la R30HW.1.33.65.01
Une question bête : tu as fait défilé l'écran de charge jusqu'en bas pour vérifier que tu n'as pas le préconditionnement batterie manuel ?

Si c'est le cas, il faut insister auprès du concessionnaire pour qu'il se renseigne, tu peux aussi essayer de passer un message au SAV par MyPeugeot pour avoir un autre avis... bien qu'ils semblent actuellement peu empressés à répondre (un effet de bord des 22 MDS de dépréciation d'actifs, avec la mise au repos des improductifs?

Une question bête : tu as fait défilé l'écran de charge jusqu'en bas pour vérifier que tu n'as pas le préconditionnement batterie manuel ?

Si c'est le cas, il faut insister auprès du concessionnaire pour qu'il se renseigne, tu peux aussi essayer de passer un message au SAV par MyPeugeot pour avoir un autre avis... bien qu'ils semblent actuellement peu empressés à répondre (un effet de bord des 22 MDS de dépréciation d'actifs, avec la mise au repos des improductifs?
Oui j'ai bien vérifié sur l'écran "Energie" : dans la partie "Charge", je n'ai que "Charge différée" et "Limite charge batterie".
Et j'ai fais un ticket au SAV : on m'a rappelé pour me dire qu'ilm'y avait pas de mise à jour pour mon véhicule.

Véhicule déposé ce matin pour rappel MYV. J’en ai profité pour leur parler de mon problème d’écran qui freeze depuis la MAJ de cet été ils vont jeter un œil. Et aussi pour la mise à jour préconditionnement mais à priori pas d’infos sur celle-là. Pour ceux qui ont eu la MAJ c’était en concession ?

Oui mise à jour des logiciels internes MUZ... Unr mise à jour signalée sur le forum dès le 25 janvier 2025; il ya plus d'un an (!), mais comme aucune information n'a été fourni (comme d'habitude), certains l'ont peut-être sans le savoir. Elle doit être complétée par une mise à jour logicielle IVI en OTA, pour avoir l'ensemble des fonctionnalité de préconditionnement batterie, que beaucoup attendent toujours !

Oui mise à jour des logiciels internes MUZ... Unr mise à jour signalée sur le forum dès le 25 janvier 2025; il ya plus d'un an (!), mais comme aucune information n'a été fourni (comme d'habitude), certains l'ont peut-être sans le savoir. Elle doit être complétée par une mise à jour logicielle IVI en OTA, pour avoir l'ensemble des fonctionnalité de préconditionnement batterie, que beaucoup attendent toujours !
Je suis sur la version R21 HW.1.30.72.06 depuis cet été de mémoire (problèmes qui sont apparus avec cette MAJ d’alleurs) et rien depuis. Le garage m’a confirmé n’avoir absolument aucune mise à jour en attente pour mon véhicule.

Alors oui on est nombreux encore sur cette version.
Tu as bien fait le rappel MUZ (en concession) ? (Normalement ta concession a du te donner un papier après ton passage où cette référence est présente)

Alors oui on est nombreux encore sur cette version.
Tu as bien fait le rappel MUZ (en concession) ? (Normalement ta concession a du te donner un papier après ton passage où cette référence est présente)
Oui tous les rappels ont été faits en concession, il faut que je vérifie sur les papiers mais normalement tout est ok. Le MYV est la suite du rappel MUZ je crois.

@Astadia
Le rappel MYV est la suite du rappel MU8 et non MUZ

Pour moi j'ai eu les 2 MUZ en concession et R30HW.1.33.65.01 par OTA, j'ai bien sur l'écran la possibilité de mise en route manuel du reconditionnement, mais cela ne marche pas.
Quand je mets le curseur sur "ON" il se désactive au bout de 3s.
Je n'ai pas essaye les 2 autres fonctionnalités prévues liées, soit au pré conditionnement habitacle et GPS programmé que j'essaierais à l'occasion.
Lors du rappel MYV la semaine dernière, j'en ai parlé au CC qui ne sait pas répondre et doit se renseigner auprès de la plateforme et doit me recontacter,
j'attends toujours.

Dernière édition:

mais comme aucune information n'a été fourni (comme d'habitude), certains l'ont peut-être sans le savoir
Perso, dans ma CC, s'ils font un rappel lors d'une révision, c'est indiqué sur la facture. Donc l'info, on l'a
Ceci dit, peut-être que d'autres CC ne l'indiquent pas, ce qui serait d'ailleurs bizarre car si la CC saisit le code du rappel lors de la facturation (évidemment gratuit pour le client, le rappel), ça lui permettra d'être payée par Peugeot