Extérieur boitier injection ruisselant d'huile

Claudius07

Nouveau membre
4 Septembre 2009
4
0
0
Bonjour à tous,

Ma 205 Style 1.4 de 11/93 , 105000 km (moteur TU injection monopoint Bosch) a quelques trous d'accélération, et parfois au démarrage (chaud ou froid c'est pareil) le démarreur peine comme si la batterie était HS ou si elle avait trop d'avance; je coupe le contact sans insister, je redonne un coup de clé et elle part au quart de tour.

Le mois dernier, j'ai changé le module d'allumage suite à une panne à chaud, le moteur s'arrêtait net et il fallait un quart d'heure (vu la canicule ...) avant de repartir pour un ou 2 km.

J'étais quand même intrigué par la quantité d'huile présente à l'extérieur du boitier d'injection et sur les connecteurs qui y sont fixés.

Hier aprem, j'ai donc déposé la coiffe, débranché les connecteurs, nettoyé les contacts avec l'atomiseur qui va bien (inoui la m.... qui est sortie d'un des connecteurs) , donné un coup de chiffon dedans / dehors et remonté le tout.

Bilan : on dirait (mais je n'ai fait que 10 km) que l'accélération est bien linéaire, c'était le but.

Mais j'ai été surpris de ne voir aucun joint entre la coiffe et le haut du boitier ! On dirait que l'étanchéité est juste assurée par le gros Serflex, alors que la coiffe est pleine d'encoches sans doute destinées à lui donner de l'élasticité, et que le bloc d'injection (emboitement mâle) semble comporter des gorges qui pourraient recevoir un joint torique. J'ai regardé dans la RTA et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Je sais que le boitier a été changé car l'ancien proprio m'a laissé toutes les factures.

Merci d'avance de vos lumières.

Cordialement.

Claudius07.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis