Extension de garantie et entretien au Luxembourg: trop cher?

Extension garantie et entretien 5ans/125k km: 4500€. Est-il la peine?

  • Oui

    Votes: 1 50.0%
  • Non

    Votes: 1 50.0%

  • Total voters
    2

Deck80

Nouveau membre
4 Août 2021
1
0
1
Luxembourg
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un nouveau Peugeot 5008 diesel 180ch GT Pack.
Le concessionnaire m'a demandé 75 €/mois pour l'extension et l'entretien à 5 ans / 125.000 km: 4500 € en 5 ans !
Je pense que c'est très cher, pour le même choix le VOLVO demande 3800€ sur un XC60 avec 150.000KM !
Est-ce que ça vaut le coup?
Je précise que ce serait la première fois que j'achète au Luxembourg et je n'ai pas de mécanicien de confiance.
Merci d'avance pour la reponse.
 
Dernière édition:

@Deck80;
Ce n'est pas trop cher si tu parcours 25000kms/an, étant donné que tout est pris en charge (entretien + pièces-filtres a huile - filtre intérieur- balai d'essuie -glace - plaquettes de frein - huile -main d'oeuvre - courroie alternateur et de distribution - etc.). Dans le cas contraire; il faut calculer ce que cela te coûterait pour chaque entretien et faire le total sur 125kms/5ans; surtout que le filtre intérieur- les plaquettes de frein ne sont pas a remplacer systématiquement. Pour une 208 GT LINE, j'ai payé 128€ pour l'entretien des 1an/20000Kms ( huile + filtre a huile + main d'oeuvre + vérification plaquette de frein et nettoyage de ses derniers(soufflage) + regonflage des pneumatiques et passage a la valise.
 

Ca dépend aussi du moteur et du carburant utilisé. Pour un 1.2 130cv ca parait un peu élevé, pour le 2.0 hdi 180cv pas déconnant.
Surtout quand on sait la circulation qu'il y a au Luxembourg ... vive l'encrassement des diesels