Extension de garantie


je suis tres interessé par les reponses aussi
je serai bientot possesseur d un 307 sw et le conccessionnaire me lache pas avec cette extension de garantie est ce que ca vaux vraiement le coups???
je l ai pris en essence et je fait 10000km par an
 

Lorsque j'ai eu ma 307 HDi en septembre 2002, les ennuis ont commencé rapidement:
- après 3 semaines seulement, on m'avait déja changé le volant moteur + l'embrayage
- puis ca a été le TO et les montants de portes qui fuyaient
- puis le commodo de radio qui ne voulait plus changer les stations (changé)
- puis celui du régulateur de vitesse qui tenait à moitié (changé)
- la pompe HP à gazole n'a pas été épargnée non plus, elle s'est mise à fuire et a été remplacée
- suite à un grincement irritant en régime stationaire et à l'arret du moteur, volant moteur changé pour la 2e fois
- commande de l'ODB ne réagissant plus, commodo d'essui-glaces changé

Avec tant de déboires dans la 1ere année, j'ai fait étendre ma garantie de 2 ans ou 160000 km pour environ 700 euro. Je pensais rouler jusqu'en septembre 2006 avec ma 307, mais la 407 est arrivée et j'ai craqué sur son look (aussi sur l'espace intérieur par rapport à ma 307 5 portes, n'étant plus 2 personnes à voyager mais 3). En janvier 2005, ma 407 a été livrée et je n'ai donc profité que très brevement de cette garantie supplémentaire, sans soucis particulier! En revanche, lors de la négociation du prix de rachat, le garagiste a fait de son mieux, vu l'équipement complet (j'avais l'équivalent d'une Griffe avec toutes options sauf RT3) et la garantie de 2 ans qu'il restait...... Donc les 700 euros n'ont pas été complètement perdus!

Il semblerait que la 407 souffre moins de maladies d'enfance, néanmoins, je suis décidé à rallonger ma garantie d'un an ou 90.000 km pour 450 euro. Au cas ou. Par rapport au cout total d'utilisation de ma voiture sur 3 ans, ce n'est vraiment rien, 450 euros. Vous devinerez ce que j'ai voté :chinois:
 

Quelqu'un aurait-il une grille récente de tarifs d'extensions ?

Pour ma part le vendeur m'a donner une grille "Tarifs Prevision 406,407, Expert" mais les prix sont bizarres je trouve : exemple : 60 mois 60000 kms (ce que je vise) = 1312 €TTC !!!
 

Pour ma part le vendeur m'a donner une grille "Tarifs Prevision 406,407, Expert" mais les prix sont bizarres je trouve : exemple : 60 mois 60000 kms (ce que je vise) = 1312 €TTC !!!
Ce que je citais sont les tarifs hollandais Peugeot NL. Qui en règle général sont plus élevés que les tarifs francais. Sur ma brochure (NL), je lis: au 1er aout 2004, garantie 60 mois ou 100.000 km en essence/diesel/LPG pour une 407 => 1032 € TTC. J'ai comme l'impression que ton vendeur, il te raconte des salades avec sa grille prévision (les tarifs étant déja connus).
 

salut

j'ai pris une extension de garantie avec l'option maintenance (qui assure les revisions, et le controle technique). donc sur 5ans ou 70000 Kms je paye un peu plus de 2000 euros.

yoyo
 

je suis tres interessé par les reponses aussi
je serai bientot possesseur d un 307 sw et le conccessionnaire me lache pas avec cette extension de garantie est ce que ca vaux vraiement le coups???
je l ai pris en essence et je fait 10000km par an

Les vendeurs ont une com' la dessus ??
car lors d emon achat on m'a aussi demandé plus d'une fois si je ne voulais pas la prendre (ce que j'aurai du faire vu les déboires que j'ai eu jusqu'à présent...)
mais bon j'ai estimé qu'une voiture neuve est censé être fiable... :rolleyes:
et mal m'e na pris... :cry:
 

salut a tous j aimerai avoir un peut plus d info sur la façon d obtenir l extension car je pensais qu il fallait faire un credit et comme je voulais pas de pret j ai refusé merci pour les infos a++++++++ :confused: :chinois: ah oui j oubliai donc on n a un délai pour prendre l extension c sa ?
 

tu peux la prendre durant l'année suivant l'achat de ton vehicule (neuf).
Tu peux soit la payer mensuellement, soit tout payer d'un coup.

Yoyo
 

J'ai acheté ma voiture, sans le crédit de Credipar, avec une extension garantie:
j'ai choisi 5 ans, 60000km, 18 euros/mois pendant 60 mois (ou 1080 euros en 1 fois)
La garantie démarre dès réception de la voiture neuve, donc 2+3 pour moi.
On peut se décider pendant la 1ère année, le coût global sera le même.
Et on peut changer les conditions du contrat au fur et à mesure: durée et km, avec adaptation du prix .

Lors de la revente éventuelle, la garantie étendue est transmise à l'acheteur si elle a été payée en 1 fois.
 

oui, c'est flexible, moi j'ai pris la version maintenance (paye env 30€/mois pour ext 5ans 80000km)
et on peut changer en court de route (si le kilometrage evolue par exemple), a l'achat du véhicule, j'ai
negotié avec mon assurance pour un meilleur prix (meme moins chere que pour ma 406 !!) ce qui couvre le prix de la maintenance.

j'ai eu deux fois affaire a cette maintenance, (pour un pneu crévé et pour le lave glace qui fuyait) et tout parfait. Il te lave meme ta voiture !!! (vu le prix hihihi!!!).


bye
 

petite question pour les "pros" de l'extension :

je vais (certainement) vendre ma 307, elle à 21 mois, 67000 kms, et j'ai un client qui me demande s'il peut reprendre une extension de garantie aupres de peugeot :confused: :confused: :confused:

est ce possible ? et a quel cout a votre avis ?

merci pour votre aide ;)

Alex.
 


Bizarre ca! Aux Pays-bas la garantie est reprise automatiquement et sans aucun frais par le propriétaire suivant. Il suffit juste de faire une lettre à Peugeot pour signaler le changement. Donc peu-être que ca fonctionne différemment en F, mais ca vaut en tt cas le coup de se renseigner.....
 

en France paiement mensuel pas de transmission , paiement integral oui. C'est comme ça. Je ne sais pas pourquoi. Donc le gars qui paie par mois et la revend au bout de 2 ans il paie pour rien.
 

Merci pour l'explication. Il est vrai que chez nous, le paiement mensuel n'est pas proposé, c'est la somme d'un seul coup. D'ou la transmission de garantie à la revente, je pense!
 

en France paiement mensuel pas de transmission , paiement integral oui. C'est comme ça. Je ne sais pas pourquoi. Donc le gars qui paie par mois et la revend au bout de 2 ans il paie pour rien.

il serait intéressant de savoir pourquoi....
 

L'extension de garantie peut se prendre à l'achat neuf ou pendant la 1ère année;
on peut payer mensuellement ou complétement tout d'un coup.

Lors de la revente, l'extension est transmise à l'acheteur si payée complétement,
mais l'extension s'arrète, AINSI QUE le prélévement :) , si option mensuelle (il faudra bien sûr le signaler
à Credipar pour stopper le prélévement)
 

Curieux.....Le mode de paiement prime sur le contrat alors ?
quand tu signes ton extension, elle n'est pas supposée mensuelle, tu négocies pour une période de 2 ans et/ou un kilométrage.
Et si le vendeur prévient l'acheteur en lui disant d'envoyer avant la date de cession un RAR stipulant qu'il reprend le contrat à son nom ?Possible :confused:
 

Curieux.....Le mode de paiement prime sur le contrat alors ?
quand tu signes ton extension, elle n'est pas supposée mensuelle, tu négocies pour une période de 2 ans et/ou un kilométrage.
Et si le vendeur prévient l'acheteur en lui disant d'envoyer avant la date de cession un RAR stipulant qu'il reprend le contrat à son nom ?Possible :confused:
Apparemment, non!
"Article 10 - Résiliation cessation du contrat:
le contrat prend fin , ainsi que les prélévements,lors de la revente"

Il n'apparait nulle part cette possibilité de transmettre les prélévements à l'acheteur,
mais il faudrait poser la question à un commercial Peugeot :chinois:
 

Merci pour la précision, cela évite de dire des co..er..ies lors d'une revente d'un véhicule sous garantie, on m'a déjà posé cette question pour d'autres marques et j'ai sûrement répondu à côté de la plaque :D
 

En fait le paiement mensuel est un crédit (plus cher donc que le paiement intégral) et ce doit etre la raison de sa non transmission possible.
 

En fait le paiement mensuel est un crédit (plus cher donc que le paiement intégral) et ce doit etre la raison de sa non transmission possible.
Haaa!
C'était justement l'argument du commercial de me faire prendre le paiement mensuel d'un prix global strictement
équivalent au paiement intégral ( = à n fois les mensualités).
J 'appelle ça un crédit à taux négatif, 1 franc de maintenant vaut un peu plus qu'1 fanc dans 5 ans! non?

avec l'inconvénient qu'on ne peut le transmettre à un acheteur, mais avec l'avantage que l'on peut en arrêter le prélèvement.
 

c'est faux puisque c'est du crédit. Ah ces vendeurs. Ils touchent aussi sur le crédit alors forcement...
 

Bonjour,

Dans la garantie, la personne de PEUGEOT m'a précisé que toutes les réparations doivent se faire chez PEUGEOT sinon la garabtie sera annulée. Ce que je trouve logique.
Une question me taraude que je n'ai pas posé : des manipulations simples comme le changement de batterie comptent dans les réparations à faire. J'avoue que payer pour un changement de batterie, ça ne m'enchante pas.

Merci pour vos infos.

Motcha
 

Ben une batterie qui tombent en panne en période de garantie devra etre prise sous garantie.
 

Au vu des multiples ennuis électroniques qui affectent ma 407 depuis son achat, je suis très heureux d'avoir pris cette option, car les réponses apportées (ou l'absence de réponse) me font craindre le pire tout au long de la durée de vie de ce véhicule.
 


lors de mon achat en 2002 d'une 307 XSI 2.0 16S j'ai pris un contrat prévison sur 60 mois ou 60 000KMS. Je referai la même chose car c'est super interressant. Les essuie glace hyper cher remplacés quand ils sont hs, les problèmes hors garanties pris en compte (batterie capteur luminosité, recharge de la clim etc, prêt d'un véhicule en cas de panne, échange du collecteur échappement etc) tout ça pour 17 euros par mois. avec le prix montant de la main d'oeuvre et le prix des pièces aucun soucis...
 

:mouai: Es tu sur qu tu en auras pour 1020 euros d'essuies glace, batterie ou capteur de luminosité et meme recharge de clim ???? Et encore ce n'est valable que pour ce qui se pass au delà des 2 ans de garantie déjà inclus au départ. Et pour 60000 kms, y'a peu de malchance d'avoir de gros soucis. Et meme si tu as les pbs recurrents type volant moteur (cette version n'étant pas concernée en plus), ce sera pris en garantie vice cachée.
Moi je trouve que Peugeot surfacture ces extensions désormais. Y'a qu'à voir les prix de la concurrence. (notamment Renault et meme Citroen !! )