Lorsque j'ai eu ma 307 HDi en septembre 2002, les ennuis ont commencé rapidement:
- après 3 semaines seulement, on m'avait déja changé le volant moteur + l'embrayage
- puis ca a été le TO et les montants de portes qui fuyaient
- puis le commodo de radio qui ne voulait plus changer les stations (changé)
- puis celui du régulateur de vitesse qui tenait à moitié (changé)
- la pompe HP à gazole n'a pas été épargnée non plus, elle s'est mise à fuire et a été remplacée
- suite à un grincement irritant en régime stationaire et à l'arret du moteur, volant moteur changé pour la 2e fois
- commande de l'ODB ne réagissant plus, commodo d'essui-glaces changé
Avec tant de déboires dans la 1ere année, j'ai fait étendre ma garantie de 2 ans ou 160000 km pour environ 700 euro. Je pensais rouler jusqu'en septembre 2006 avec ma 307, mais la 407 est arrivée et j'ai craqué sur son look (aussi sur l'espace intérieur par rapport à ma 307 5 portes, n'étant plus 2 personnes à voyager mais 3). En janvier 2005, ma 407 a été livrée et je n'ai donc profité que très brevement de cette garantie supplémentaire, sans soucis particulier! En revanche, lors de la négociation du prix de rachat, le garagiste a fait de son mieux, vu l'équipement complet (j'avais l'équivalent d'une Griffe avec toutes options sauf RT3) et la garantie de 2 ans qu'il restait...... Donc les 700 euros n'ont pas été complètement perdus!
Il semblerait que la 407 souffre moins de maladies d'enfance, néanmoins, je suis décidé à rallonger ma garantie d'un an ou 90.000 km pour 450 euro. Au cas ou. Par rapport au cout total d'utilisation de ma voiture sur 3 ans, ce n'est vraiment rien, 450 euros. Vous devinerez ce que j'ai voté