extension de garantie

Thomas Zurich

Nouveau membre
8 Avril 2013
2
0
0
Bonjour a tous,
je possede une 807 2.0l HDI FAP d'avril 2011.
Le garage qui me l'a vendu me propose de souscrire une extension de garantie de 2 ans supplementaires (piece et main d'oeuvre) pour 350euros/an (total 700euros).

Je ne suis pas sur de la necessite de cette extension, et j'aurais aime solliciter les membres de ce forum pour un avis et compendre si le 807 presentait quelques pannes chroniques et connues apres les 2ans d'utilisation.

Merci de vos avis et retours (meme si subjectifs).
Cordialement,
Thomas.
 

je dirai que tout depend des km que tu compte faire avec ;) , aprés a savoir si la garantie de 2ans de + est avec un kilometrage illimité ou limité :confused:
 


Je souscris à ce qui est écrit au dessus... mais pas à cette assurance !

Peut-être est-ce utile si tu roules beaucoup et que tu veux être tranquille... pour autant qu'il n'y ait pas trop d'exclusions...

Pour ma part j'ai fait de grosses économies en ne souscrivant jamais cette assurance. Je peux m'offrir maintenant une ou deux pannes avec l'argent économisé...

:whistle:
 

Merci de vos réponses.
la voiture n'a que 45 000 km et je pense en faire 20 000km par an.
Dans cette garantie, les km ne sont pas illimites : au-delà de 50 000km, seulement 90% des frais remboursables, de 60 000km (80%) et ainsi de suite jusqu'à seulement 40% au-delà de 100 000km.

Les raisons de mon intérêt pour cette garantie :
- sur ma précédente voiture, Peugeot 307sw, il a fallu changer 2 fois les roulements/moyeux du train arrière : dès la 3eme année (hors garantie) puis encore une fois à la 5eme année. Apparemment une faiblesse chronique du modèle qui a affectée pas mal d’autres propriétaires. C'est pour cette raison que j'aurais aimé sonder ce forum au sujet des faiblesses du 807 - pour savoir à quoi m'attendre / quantifier le risque...
- j'ai été muté en Suisse et vis maintenant près de Zurich - en cas de panne immobilisante, le cout de la main-d’œuvre locale est juste prohibitive ! c’est pourquoi qq personne m'ont conseillé de prendre une assurance panne couvrant la main d'œuvre.

Si d’autres personnes lisant ce post ont des retours/points de vue sur les faiblesses du 807/couts de réparation associés, je suis preneur.
Merci à tous !
Thomas.