Extention de garantie

durace

Peugeot Addict
10 Décembre 2011
46
0
0
125
J'ai des problèmes pour prendre un extension de garantie ( 48 mois / 60000Kms) auprès d'un CC. Le véhicule a été acheté d’occasion à 6 mois à un particulier.
Le commercial m’indique qu’il ne peut pas me faire d’extension car :
 Le véhicule n’a pas été acheté chez lui
 Il ne s’agit pas d’une première main
 Le véhicule a 12 mois le 17/12 et cas partir du 12 mois il ne peut plus proposer d’extension (dans la brochure il est indiqué 18 mois !!)

A-t-il raison ?
Quelqu’un a-t-il eux les mêmes problèmes ?

Merci pour vos retours.
 

Ton commercial te bluffe pour te faire dépasser la date limite...
Tu peux le faire jusqu'au un an du véhicule : je l'ai fait il y a 10 ans sur 206 Quiksilver acheté à 6 mois à un collaborateur, et l'an dernier encore pour ma 508 SW acheté en occasion 0 km en concession et alors agé de 6 mois.
Ne te laisse pas faire..
 

Va en service et vie pratique, il y a un topic en épinglé sur les contrats de service.
Tout est expliqué mais en résumé tu peux avoir un contrat.
 

Je trouve que le terme "extension de garantie 36 mois" porte à confusion.

En effet, la garantie légale à l'achat est de 24 mois.
Quand vous souscrivez à une extension de garantie de 36 mois (où 60 000 Km max pour ce délai), par exemple, vous n'aboutissez pas à avoir un véhicule garanti 24 mois + (36 mois où 60 000 km).

Leur extension de garantie est en fait de 12 mois. Elle ne s'applique pas à partir de la signature (dans le délai des premiers 18 mois de la voiture mais à son jour d'immatriculation).

Je suis peut être un peu vicieux dans ma façon de lire mais je pense que ça peut porter à confusion.
Payer 335 € pour 36 mois de garantie supplémentaire (où 60 000 km) ça me va. Maintenant dans la réalité c'est 335 € pour 12 mois supplémentaire où 60 000 km depuis la mise en service du véhicule qui nous amméne à un petit 20 000 km/an.

C'est pas la même chose :D

Dans mon cas, (27 000 km /an). si je prends l'extension de 12 mois supplémentaire (36 mois pour peugeot).
Ma voiture à la fin de la garantie légale aura environ 54 000 km et je ne serais véritablement couvert par l'extension que pour 4/5 mois !!! ça fait cher !!!


Pour ma sérénité, j'aimerai un véhicule couvert pendant 5 ans comme pas mal de modèle asiatiques et j'aimerai que nos modèles français arrivent un jour à proposer les mêmes conditions de base !!!
 

c'est en effet à lire comme une extension de garantie à 36 mois, à 48 mois.... et xx km donc c'est bien 24 mois + 12 mois
il me semble que c'est pareil dans les autres marques non ?

perso, j'ai une garantie 5 ans 100000km, le prix de l'extension faisait partie de mes calculs et comparaisons à l'achat
 

Merci pour vos informations.

C'est enfin signé 48 mois pour 60000Kms.

A croire qu'il ne veulent pas vendre :fou: :fou:
 

C'est pas qu'ils ne veulent pas vendre, c'est que ça ne leur rapporte rien si ce n'est des emmerdes !!
J'ai eu le même soucis sur ma 3008 et il a fallu faire appel au Service Clientèle Peugeot !